Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 23
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3218001
Ancelin a écrit :
05 sept. 2020, 09:35
Mikhaylo Kononenko remporte le GP Cappadocia devant Ivan Smirnov et Vitaliy Buts.
Emre Yavuz 10ème pour seulement 23 finisseurs, inquiétant le niveau global des turcs ...

Kononenko ça reste une valeur sûre, toujours très bon sur l'Asia Tour, les ukrainiens sont en forme !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3218003
Le sucre sportif a écrit :
05 sept. 2020, 09:43
Ancelin a écrit :
05 sept. 2020, 09:35
Mikhaylo Kononenko remporte le GP Cappadocia devant Ivan Smirnov et Vitaliy Buts.
Emre Yavuz 10ème pour seulement 23 finisseurs, inquiétant le niveau global des turcs ...

Kononenko ça reste une valeur sûre, toujours très bon sur l'Asia Tour, les ukrainiens sont en forme !
Inquiétants peut être mais le plateau est pas si faible que ça, on a les ukrainiens qui à l'époque de la Kolss BDC écrasaient tout, la Lokosphinx et son équipe U23 très efficace et quelques individualités russes de bon niveau éparpillés dans des équipes élites.

Et j'ai aussi l'impression que les turcs travaillent pour un leader étranger (Stash chez Spor Toto et Luchshenko chez Salkano).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3218060
Tiens le Belge Mehdi Tigrine court pour une équipe élite turc cette année ! Après le Koweit, la Serbie et Brunei, il continue à voyager !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3219446
Doublé russe sur le GP Mount Erciyes 220: Ivan Smirnov devance Gleb Syritsa, Mikhaylo Kononenko est 3e.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3219472
C'est quoi le Grand Prix World's Best High Altitude 2020 ? Course de côte assez monstrueuse je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3219475
Orodreth a écrit :
06 sept. 2020, 10:33
C'est quoi le Grand Prix World's Best High Altitude 2020 ? Course de côte assez monstrueuse je trouve.
Montée séche qui arrive à plus de 2000m d'altitude, première partie de col facile (5,5km à 5%), légère redescente puis là on entame la deuxième partie de montée de 6,8km à presque 10% de moyenne (9,7%).
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3219478
Je regarde sur google Maps là ça a l'air violent, completement exposé, pratiquement aucun virage, très bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3219480
Adryy8 a écrit :
06 sept. 2020, 10:42
Je regarde sur google Maps là ça a l'air violent, completement exposé, pratiquement aucun virage, très bizarre.
Le profil est particulier aussi, le début d'étape se fait sur un plateau de 1000 mètres d'altitude, bizarre la Turquie. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3279211
Terengganu annonce un camp d'entrainement en Turquie, Sapura avait déjà annoncé il y a quelques mois que si en asie la saison etait morte ils iraient en turquie, il semble que les .2 turques auront de très grosses SL comparées aux années précédentes
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3279436
Adryy8 a écrit :
02 févr. 2021, 07:27
Terengganu annonce un camp d'entrainement en Turquie, Sapura avait déjà annoncé il y a quelques mois que si en asie la saison etait morte ils iraient en turquie, il semble que les .2 turques auront de très grosses SL comparées aux années précédentes
Oui bonne nouvelle ! :super:

En plus des malaisiens de l'équipe (notemment MH Saleh et Mohd Zariff), Goh Choon Huat et Mektel Eyob ont rejoint la Turquie. L'équipe s'alignera sur les courses de ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3279745
La liste des équipes présentes au Tour d'Alanya (et surement le GP Gazipasa aussi) ont été publiées sur le site internet de la course.

Une Pro Team sera présente: laBardiani
Pour les Conti il y aura les habituelles (Mazowsze, Minsk, Spor Toto, Salcano) mais il y aura aussi des nouvelles comme Terengganu, Nippo PTS ou Giotti Victoria mais pas de Sapura finalement.
Le reste est complété par des sélections nationales et des équipes élites des pays habituels (Turquie, Russie, Ukraine, Kazakshtan...)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3279748
28 équipes différentes annoncées soit 5 de plus que l'année dernière, si tout le monde peut venir bien sûr !

Pas de trace de nos Suisses préférés qui étaient du voyage l'année dernière.... (à moins qu'ils soient dans l'équipe nationale suisse annoncée !)

Visiblement il y aura une équipe de coureurs malentendants engagés, la région d'Alanya organise en effet du 23 au 28 mars les championnats européens de cyclisme pour les malentendants.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3280378
GP Alanya (1.2)

Image

Le Tour d'Alanya ouvre le circuit des courses que l'on pourrait appeler "du reste de l'Europe".
La course en est à sa 4e édition cette année.


Parcours:

Le parcours est classique, c'est le même depuis 4 ans (147km) . Il comporte une première parti en ligne puis un circuit à parcourir 3 fois
Ce circuit comporte deux bosses une première de 3km à 7% puis une seconde de 1,2km à 9% de quoi lancer les offensives. Les 20 derniers kilomètres sont plats et propice à un regroupement. Ainsi dans le palmarès on retrouve bien des victoires solitaires que des victoires au sprint en groupe restreint.


Image

Image

Start list

C'est une start list fourni de 29 équipes de 6 coureurs qui se présenteront aux départs. Une Pro Team a fait la déplacement, la Bardiani qui en manque de courses est venu trouver du rythme ici, Davide Gabburo ou Mirco Maestri peuvent venir s'imposer ici.

Du côté des Continentales nous avons un large panel avec pour commencer Pawel Bernas le vainqueur sortant qui emmènera la Mazowsze Serce Polski équipe redoutable sur le papier avec Piotr Brozyna, Jakub Kaczmarek ou Alan Banasezk pour un sprint.
La Terengganu n'est pas en reste, l'équipe malaisienne vient avec Artem Ovechkin, Mektel Eyob et Youcef Reguigui.
Pour les autres on surveillera Szymon Tracz pour la Nippo Provence PTS, Paolo Simion et Andrea Guardini pour la Giotti Victoria, Sergei Tvetcov pour la Wildlife, Yauheni Karaliok et Branislau Samoilau pour la Minsk. Sans oublier les deux Conti turques la Spor Toto avec Mamyr Stash et Anatoliy Budyak et la Salcano avec Vitaliy Buts et Omur Balkan.

Le reste des équipes est composé d'équipe nationales et élites turques, russes, ukrainiennes...
Parmis les coureurs présents dans ces équipes on surveillera Roman Maikin, Cristian Raileanu, Ahmet Orken, Andriy Vasilyuk ou Alexandr Smirnov.


Pro Teams:
Bardiani CSF (Maestri, Gabburo, Covili)

Continentales:
Giotti Victoria Savini (Guardini, Simion, Filutas)
Wildlife Generation (Tvetcov, Castillo, Clarke)
Mazowsze Serce Polski (Bernas, Brozyna, A.Banaszek)
Eurocar GRAWE (Vasilyev, Dzhus, Shevchenko)
Terengganu Cycling (Ovechkin, Eyob, Reguigui)
Nippo Provence PTS (Tracz, Mamykin, Knotten)
Spor Toto (Stash, Budyak, Dogan)
Salcano Sakarya BB (Buts, Balkan, Sayar)
Minsk Cycling (Karaliok, Samoilau, Papok)


Sélections Nationales:
Ukraine (Vasilyuk, Golovash, Kulyk)
Russie (A.Smirnov, Rostovstsev, Malnev)
Kazakshtan (Fominykh, Gridchin, Luchshenko)
Biélorussie (Bazkhou, Shemetau, Marchuk)
Ouzbékistan (Halmuratov, Rakhimbaev, Fomovskiy)
Azerbaïdjan (Jabrayilov, Mammadov, Abdulazizli)
Algerie (Lagab, Hamza, Mansouri)
Suisse (Columbo, Stockli, Spena)
Deaf National Team (Boran, Geyik, Gunay)


Elites:
CCN Metalac Sunbelt (Danilovic, Stefanovic, Kupusovic)
Nursultan Cycling (Yussifov, Dimmukhametov, Zhumakan)
Mega Saray (Orken, Raileanu, Kulikov)
BelAZ (Ramanau, Bialauski, Mazur)
SC Golden Wheels (Hanzin, Kozakov, Nikulin)
Sankt Petersburg (Shegolkov, Ivanov, Ivashev)
Inex (Tereshenok, Islamov, Starchenko)
Triathlon Koskshetau (Zhaken, Beisenbayev, Iskakov)
NF Kimya Cycling (Kocan, Urku, Erken)
Marathon Tula (Maikin, Piskunov, Ershov).


Palmares

2020: Pawel Bernas - Fabian Schormair - Omur Balkan
2019: Lucas Carstensen - Yauheni Karaliok - Patryck Stosz
2018: Kirill Pozdnyakov - Omur Balkan - Ivan Balykin.


Infos utiles:

Départ: 12h30
Arrivée: 16h

Site officiel: https://gpalanya.veloalanya.com/
Réglement: https://gpalanya.veloalanya.com/about-the-race/rules
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3280394
jimmy39 a écrit :
06 févr. 2021, 09:58
Sans les Jolidon, j'ai du mal à m'intéresser à ces courses :spamafote:
Mais où sont-ils passés ? Un mois sans nouvelles et on commence à imaginer le pire (une nouvelle équipe enregistrée en Antartique ?) :elephant:
Par marcella
#3280491
Puisque l'on en parle ici aussi.
:champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3280506
Tiens je me demande qui est le coureur de la sélection suisse qui fait 2e. :reflexion:
J'avoue que je ne connaissais aucun coureur de la sélection au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3280508
J'ai toujours pensé que Colombo était Italien mais bon il est sans aucun doute du Tessin.
Filippo Colombo est un Vttiste @Ancelin. De très bons résultats chez les espoirs.

Edit : J'ai mal lu ta question. Du coup c'est Colombo qui est 2ème. Alessandro Tonelli est 3eme.
Dernière édition par Orodreth le 06 févr. 2021, 17:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3280510
Ancelin a écrit :
06 févr. 2021, 17:06
Tiens je me demande qui est le coureur de la sélection suisse qui fait 2e. :reflexion:
J'avoue que je ne connaissais aucun coureur de la sélection au départ.
J'ai ma réponse il s'agit de Filippo Columbo.

Le podium est différents des courses turques habituelles où l'Europe de l'Est domine. :green:

Edit: Merci Oro qui a répondu entre temps. :super:
Par marcella
#3280514
Le podium est différents des courses turques habituelles où l'Europe de l'Est domine. :green:
Le cyclisme de l'est a mangé son pain blanc maintenant que le cyclisme masculin :italia: est définitivement de retour sur la scène internationale ! :elephant:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site