Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 23
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3082943
marcella a écrit :
13 oct. 2019, 15:41
Victoire d'Ahmet Örken aujourd'hui devant l'azéri S. Jabrayilov et le marocain L. Sabbahi.
Merci de l'info :super:
Vraiment dommage de ne pas les voir avec une plus forte concurrence. On voit que Özgür a le niveau en Asia Tour avec la Sapura, mais il faut aller chercher des points UCI pour les JO de l'an prochain (alors qu'aucun turc n'est sélectionné aux mondiaux, je trouve cela ridicule :spamafote: )

Par marcella
#3083006
L'UCI devrait plutôt viser S. Jabrayilov et L. Sabbahi pour faute de goût dans le port de la chaussette, qui devrait d'ailleurs être une socquette.

Il va vraiment falloir que l'UCI s'empare de ce sujet. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3083013
Pour son salut ? Je ne sais pas si c'est le soleil qui est de face ou si c'est un salut militaire. Mais je trouve qu'il en fait des caisses depuis quelques temps sur les réseaux sociaux à glorifier son pays. Mais bon, il faut dire que c'est normal au pays d'Atatürk :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3083027
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2019, 18:41
Pour son salut ? Je ne sais pas si c'est le soleil qui est de face ou si c'est un salut militaire. Mais je trouve qu'il en fait des caisses depuis quelques temps sur les réseaux sociaux à glorifier son pays. Mais bon, il faut dire que c'est normal au pays d'Atatürk :reflexion:
En fait les footballeurs turcs ont fait ce salut militaire après avoir marqué contre l'Albanie vendredi soir et l'UEFA s'est emparé du dossier considérant cela comme une provocation car le règlement interdit toute référence à la politique ou à la religion.


Par marcella
#3083067
Je plaisantais mais je suis bien d'accord avec vous sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3083351
marcella a écrit :
13 oct. 2019, 20:42
Je plaisantais mais je suis bien d'accord avec vous sur ce coup-là.
Pour Jabrayilov, c'est un très bon exemple de comment porter des accessoires visibles de tous (#laroutesepartage) et pour Sabbahi, tout le monde sait que le noir, ça va avec tout :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3102870
Calendrier 2020

Sous réserve que j'aie compris les nouvelles divisions du calendrier

25/01 : GP Belek (1.2)
09/02 : GP Manavgat (1.2)
13/02 : GP d'Alanya (1.2)
14/02 : GP de Gazipaşa (1.2)
20-23/02 : Tour d'Alanya (2.1)
29/02 : GP Vélo Alanya (1.2)
01/03 : GP Manavgat – Side (1.2)
21/03 : GP Méditerrannéen (1.2)
22/03 : GP des Hôtels Jutiniano (1.2)
12-19/04 : Tour présidentiel de Turquie (2pro)

11/07 : GP Erciyes (1.2)
12/07 : GP Kayseri (1.2)
08/08 : GP Develi (1.2)
09/08 : GP de Cappadoce (1.2)
22/08 : GP Vélo Erciyes (1.2)
23/08 : GP d'Anatolie centrale (1.2)
05/09 : GP du Mont Erciyes 2200m (1.2)
06/09 : GP World's Best High Altitude :tonton: (1.2)
On fini en beauté :metalhead:

Tour de Turquie :
Le tour présidentiel de Turquie, qui avait vu la participation de seulement 6 équipes professionnelles passe en 2.pro, donc au niveau continental. On pourrait imaginer que la Spor Toto participera ainsi qu'une sélection turque avec les coureurs de la Salcano Sakarya.

Coureurs courant à l'étranger
ÖRKEN Ahmet (26 ans, sprinteur) part à Sapura (continental, Malaisie).
Sprinteur qui passe bien les bosses, il a remporté 6 courses mais a su mettre ses ambitions de côté pour Balkan. Il part dans l'une des meilleures équipes de l'Asia Tour pour revenir sur les terres de ses plus beaux succès (sur le tour du lac Qinghaï). Espérons pour lui une adaptation rapide, vu la mésavanture qu'il avait vécu lors de sa seule tentative de courir hors de Turquie, et une concurrence accrue.

Coureurs sans contrats pour l'an prochain (à ma connaissance) : Ahmet Akdilek (31 ans, rouleur, Salcano), Muhammed Atalay (30 ans, rouleur, Salcano), Burak Abay (23 ans, Bruneï), Fethi Acar (23 ans, Torku Seker Gençlik), UĞUZ Muhammed (20 ans, Torku Seker Gençlik). J'ai recensé une dizaine d'autres coureurs qui ont fait des tops 10 sur les courses du calendrier turc dans les équipes amateures. On pourrait les retrouver à l'honneur sur les courses de cette année : Suleyman Urcu, Kemal Küçükbay, Izzet Icen, Eyup Durgun, Emin Kocan, Mehmet Erken, Ismail Demir, Nurullah Yurteri, Gökhan Uzuntash, Muhammet Karagöbek et Emin Kocan :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3102874
Spor Toto Cycling Team 2020

Image

L'historique Torku Şekerspor était retombée en amateur pour une saison, en devenant une équipe de développement (Torku Şeker Gençlik). La voilà de nouveau au niveau continental sous le nom de Spor Toto (il va falloir que je change mon pseudo en Toto Sportif :elephant: ) qui est également le sponsor du championnat de football en Turquie, étant une marque de loterie sportive. L'équipe portera les couleurs rouges, noires et blanches mais le maillot 2020 n'a toujours pas été présenté.

L'équipe s'appuie sur les jeunes coureurs de l'an passé dont le très bon Batuhan Özgür qui revient d'une pige chez Sapura en fin de saison et a remporté 5 victoires l'an passé. Elle se renforce également de deux coureurs de la Salcano et les deux meilleurs juniors turcs. Elle semble ainsi poursuivre sa volonté de former des jeunes coureurs, même s'il est difficile pour eux de s'exporter dans des équipes professionnels par la suite :pompom:

ÖZGÜR Batuhan (21 ans, sprinteur) La révélation de cette année, avec 5 victoires au compteur. Il devrait être le leader de la Spor Toto et cela promet de beaux duels avec Önür Balkan qui est resté chez Salcano.

CEBRAİL Şeker (24 ans, baroudeur) Coureur n'hésitant pas à aller jouer les classements de la montagne, qu'il a d'ailleurs remporté au tour de Mésopotamie assorti d'une victoire d'étape.

ÇETIN Melih (18 ans) Vice-champion de Turquie junior, il fait le bond au niveau continental pour sa première saison amateure. On l'a vu tenter d'aller chercher le maillot de la montagne au trophée de Belgrade chez les juniors l'an passé.

DİLEK Halil (21 ans) Quatrième saison pour le jeune coureur au sein de l'équipe Torku Sekerspor Toto, il a collectionné les tops 10 cette année sur les .2 et devrait continuer sa progression.

ÖRENCİK Ahmet (20 ans, sprinteur) Bon sprinteur, il est passé tout près de la victoire au challenge de la Marche Verte au Maroc. Il pourrait en claquer une dès l'an prochain mais doit gagner en régularité.

ŞAMLI Feritcam (25 ans, rouleur) Equipier précieux, il part à la Spor Toto et aura certainement plus de libertés cette année.

SELÇUK Muhammed (19 ans, rouleur) Après une première saison en élite où il a tenu son rang au sein de la Spor Toto, il devra continuer sa progression pour l'an prochain.

TİRYAKİ Oğuzhan (21 ans, sprinteur) De bons résultats pour une première saison pro à la Salcano qui lui permettent de rester en continental l'an prochain.

YİĞİT Tahir (18 ans, rouleur) Champion de turquie de contre la montre juniors, il a été convainquant au trophée de Belgrade, terminant 3ème du général en concurrence avec des coureurs d'Europe de l'Est, des Balkans et Autrichiens.

YILMAZ Yunus (23 ans, sprinteur) Venant du club amateur Bisiklet Sporunu Kalkindirma, il s'est révélé sur le tour du Kosovo (2.2) avec deux 2e places au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3102875
Salcano Sakarya 2020

Image

Après une année en continentale, l'équipe repasse au niveau amateur et continuera de disputer les courses .2 turques. De toute façon, à part quelques courses en Ukraine, Biélorussie et au Maroc, l'équipe n'y perd pas vraiment au change et de nombreux coureurs pourront s'exporter avec la sélection turque. Elle a remporté 17 courses cette saison, la majorité avec leurs sprinteurs Ahmet Örken et Önür Balkan :champagne:

BALKAN Önür (23 ans, sprinteur) 12 courses remportées et quelques places avec la sélection turque sur le tour du lac Qinghaï (2ème de la 2e étape et 4e de la 10e). Reste à Salcano et sera à mon avis le seul leader de l'équipe.

BALKAN Serkan (25 ans, baroudeur) Bons résultats de sa part avec des tops 20 sur les courses turques. Il a failli garder le maillot de la montagne du Tour de Szeklerland en Roumanie.

SAYAR Mustafa (30 ans, grimpeur) Une victoire et un top 30 sur le Tour de Turquie, bien que loin de son meilleur niveau, il continue au sein de la structure Salcano.

TURGUT Önür (21 ans) Bonne première saison de sa part, il reste à la Salcano pour continuer sa progression.

YAVUZ Emre (23 ans) Un bon début de saison, et une 11e place sur le Tour de la mer noire, il passe chez Salcano l'an prochain.

DOĞAN Halil (19 ans, grimpeur) Champion de Turquie espoir, on attend beaucoup de lui pour la suite, surtout vu son jeune âge. Il a fait une première saison pro encourageante et poursuivra sa progression dans la structure. Il termine 38ème du Tour de Turquie à 6'40 de Remco Evenepoel qui a le même âge que lui.

KAYGISIZ Zeki (21 ans) Auteur d'un très bon tour méditerrannéen en début d'année 2019, il passe à la Salcano l'an prochain pour faire une saison complète.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3105416
L'équipe Salcano Sakarya a dévoilé avant-hier son nouvel équipement :
Tenue à dominante noire donc, le logo "Turkey Sakaria 2020" est en lien avec l'organisation à Sakarya des championnats du monde de VTT-Marathon cette année :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3110388
Aujourd'hui reprend la saison en Turquie avec le GP Belek (1.2)
Comme d'habitude, pas beaucoup d'infos mais un site internet cyleinturkey.com permet d'avoir des infos sur les épreuves UCI qui auront lieu en Turquie :

Donc présentation de la course ici :
https://www.cycleinturkey.com/?s234/uci-gp-belek-1.2-me
122kms avec une bosse à 50kms de l'arrivée (5kms à 7,5% de moyenne)
Départ à 10h ce matin, arrivée prévue vers 13h.

Le parcours de la course féminine fait 84kms seulement et est aussi en 1.2.

Je n'ai pas plus d'infos sur la course et les équipes participantes.

Par contre je viens de voir le parcours du Tour de Turquie 2020 qui vient d'être dévoilé :
Par marcella
#3110510
J'ai aussi cherché des infos sur la course féminine et j'ai trouvé que le guide technique n'était pas trop mal fait, j'ai même trouvé la liste des engagées, contrairement à la course masculine où les infos sont plutôt succinctes.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3110518
Merci Marcella !
Voilà la photo souvenir du podium, avec un doublé de la Salcano. La Spor Toto remontée en continental est battue même si elle place son jeune sprinteur Oguzhan Tiryaki à la quatrième place.

Image
:champagne:

Le leader de la Spor Toto, Batuhan Özgür n'a pas fini la course, peut-être sur chute ou en méforme, il y a un paquet de coureurs qui ont bâché. Cela explique peut-être cette défaite, le duel entre les deux équipes turques est lancé :duel:

Pendant ce temps-là en Malaisie, Ahmet Örken a fait une grosse prépa avec la Sapura et est prêt pour le Tour du Langkawi :niark:

Demain, nouvelle épreuve avec le GP Manavgat qui se déroulera en bordure de la mer méditerrannée, avec un profil plutôt plat sur 114kms. On devrait retrouver les mêmes équipes qu'aujourd'hui : Salcano, Minsk, SporToto, Kazakhstan, Biélorussie et des équipes amateures turques.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3117523
Aujourd'hui a lieu le GP Manavgat (1.2) course de 110kms avec une bosse de 500m de D+ (15kms à 2%) peu après la mi-course. Bon, les chiffres ne concordent pas. 1200 de D+ au total, la course se passant en bord de mer, près de Side. Là encore sur le littoral touristique de la région d'Antalya.

Edit : Victoire de Branislau Samoilau (Minsk) devant Anatolii Budyak (Ukraine) et Önür Balkan (Salcano) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3118685
Sur la startlist du Tour of Antalya, Salcano Sakaryo BB est présentée comme une équipe continentale (sans quoi elle n'aurait pas le droit de s'aligner d'ailleurs). Va-t-on voir un enregistrement de dernière minute auprès de l'UCI ? A moins que l'équipe ne se transforme finalement en sélection turque pour avoir le droit d'être présente ? A suivre !

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site