Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2885193
Aucune nouvelle concernant l'équipe de Xuban Errazkin en 2019 ?

J'espère vraiment que Murias fonce sur lui mais je le sens bien dans une équipe WT, pour me déplaire. L'année dernière j'avais été assez déçu que Murias ne le signe pas. J'ai bien peur que ce soit le cas aussi cette année.
J'ai toujours cette vision d'un très bon basque = une vraie équipe basque. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Alex Aranburu pourrait aussi monter d'un échelon.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2885414
Fortunéo s'était montré intéressé l'an dernier par Errazkin donc pourquoi pas.

Il peut aussi aller directement chez Movistar s'il fait un bon Tour de l'Avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2885964
Murias ce serait un peu plus logique que Fortuneo. :rieur: Je me demande bien comment son agent a réussi à presque le placer chez Fortuneo pour 2018.
Non non pas chez Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2886017
Oier Lazkano confirme encore aujourd'hui en remportant sa 3° course en un mois. On devrait le voir sous la sélection espagnole U23 dès l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2892295
Il y en a un que j'attends pas mal c'est Josu Etxeberria qui a remporté le Tour de Pampelune, je le sens bien !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2894094
17 basques navarrais sur les 37 coureurs espagnols au depart de la Vuelta.
et questión DS c est encore bien plus le %.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2902930
GATO a écrit :
24 août 2018, 18:22
17 basques navarrais sur les 37 coureurs espagnols au depart de la Vuelta.
et questión DS c est encore bien plus le %.
Et 1 victoire. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2902931
Óscar Rodríguez de 1995 né en Navarre.
Signe chez Lizarte en 2014 et se décrit comme un pur grimpeur. Premières victoires en 2016 (chacun son tour chez Lizarte) après 2 saisons en tant que coéquipier. Quelques top en 2015 sur le calendrier basque. Explose en 2016 (avec un Carapaz) : Champion de Navarre, Memorial Aitor Bugallo, Premio San Pedro, San Bartolomé Saria, Oñati Proba, Tour de Palencia (devant Jaime Castrillo et Hector Carretero). 5° place sur la Vuelta al Bidasoa. Juste derrière un Marc Padun ou Edward Ravasi. Participe au Tour du Val d'Aoste, première course de ce niveau pour lui.
Annoncé chez Movistar dans les journaux locaux, finalement il devient stagiaire chez Murias et signe dans cette équipe.

Se décrit comme un coureur "diesel" et pas très explosif. Ce qu'il a montré hier en montant à son rythme. D'ailleurs, l'année dernière, il racontait sur le Tour de Castille et Léon que La Camperona correspondait parfaitement à ses caractéristiques. Il est tombé avant la montée, donc on aurait pu voir ce qu'il pouvait faire avant aujourd'hui.

Au moment de le signer, Odriozola disait qu'il avait un très gros potentiel. Bon rouleur aussi. Qu'au Portugal pour l'instant.

Venait de faire 28° de La Covatilla. Seul Gorka Izagirre (26°) était devant lui dans l'échappée d'hier. En total roue libre avant hier, il a du se réserver pour La Camperona justement.
40° à Luintra aussi. Devant quasiment tous les coureurs qui étaient avec lui hier.

C'est sur que c'est une surprise mais on pouvait voir qu'il était en forme et à un bon niveau sur cette Vuelta.
Et pour rassurer, 20° de la Volta mais sans rivaliser un seul instant avec ceux du top 10, toutefois il était assez régulier dans les 15-25.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2903710
Jon Barrenetxea champion d'Espagne juniors. Aitor Larrañaga est 3ème. Attention, ils étaient avec la sélection d'Euskadi et non une sélection globale avec la Navarre (Murguialday / Etxeberria). De basques (Euskadi + Navarre) ils sont 6 dans les 14 premiers.
Les basques ont tout remporté chez les hommes cette année au niveau national. Chez les cadets, ils avaient fait podium si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2904248
chez les pro
1 basque a remporte une etape sur les GT.
ce n etait plus arrive depuis 2003.
giro nieve
tour fraile
vuelta rodriguez
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2904327
Orodreth a écrit :
09 sept. 2018, 16:02
Jon Barrenetxea champion d'Espagne juniors. Aitor Larrañaga est 3ème. Attention, ils étaient avec la sélection d'Euskadi et non une sélection globale avec la Navarre (Murguialday / Etxeberria). De basques (Euskadi + Navarre) ils sont 6 dans les 14 premiers.
Les basques ont tout remporté chez les hommes cette année au niveau national. Chez les cadets, ils avaient fait podium si je me souviens bien.
Chez les juniors, barrenetxea, cobo et Carlos Rodriguez semblent les plus prometteurs
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2904367
tony43 a écrit :
10 sept. 2018, 10:56
Orodreth a écrit :
09 sept. 2018, 16:02
Jon Barrenetxea champion d'Espagne juniors. Aitor Larrañaga est 3ème. Attention, ils étaient avec la sélection d'Euskadi et non une sélection globale avec la Navarre (Murguialday / Etxeberria). De basques (Euskadi + Navarre) ils sont 6 dans les 14 premiers.
Les basques ont tout remporté chez les hommes cette année au niveau national. Chez les cadets, ils avaient fait podium si je me souviens bien.
Chez les juniors, barrenetxea, cobo et Carlos Rodriguez semblent les plus prometteurs
Alex Martin et Josu Etxeberria aussi. Xabier Berasategi et Jokin Murguialday. Après les basques courent entre eux mais on voit bien que Barrenetxea arrive à battre des coureurs comme Cobo et surtout Rodriguez qui est le meilleur junior espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2910907
Jokin Aranburu et Unai Cuadrado devraient donc rejoindre la Fundacion Euskadi. Ampo va devenir la réserve si ça continue.
Jon Agirre fait une très bonne fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2928462
"- Urko Berrade (1997) ** / Lizarte - Complet. Lui je le vois bien dans une équipe basque l'année prochaine. Il vient de remporter le titre de champion de Navarre du CLM."

Pas loupé, il signe chez Murias. :super:

À voir si un Carlos Ruiz ne ferait pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2934626
Moins de coureurs basques chez les pro en 2019 :

WT : Markel Irizar, Imanol Erviti, Mikel Nieve, Víctor de la Parte, Gorka Izagirre, Ion Izagirre, Jonathan Castroviejo, Mikel Landa, Peio Bilbao, Omar Fraile et Kenny Elissonde. 2 en moins ce qui en fait 12.

Conti Pro : Romain Sicard, Jon Aberasturi, Garikoitz Bravo, Mikel Bizkarra, Aritz Bagües, Enrique Sanz, Loïc Chetout, Sergio Rodríguez, Mikel Iturria, Ander Barrenetxea, Jonathan Lastra, Julen Amezqueta, Mikel Aristi, Gotzon Udondo, Julen Irizar, Alex Aranburu, Óscar Rodríguez, Cyril Barthe, Jon Irisarri et Urko Berrade.

Seul néo-pro basque : Urko Berrade si on ne prend pas en compte les basques en Conti.

20 basques au lieu de 24.

En Conti on doit en avoir 9-10 pour l'instant au lieu de 13 (Unai Cuadrado et Jokin Aranburu en néo-pro).

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site