Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 24
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 24
#3045176
Désolé pour la rupture dans le suivi du Tour de Martinique et merci Orodreth d'avoir mis les résultats !

Pendant ce temps là se courre le Tour du Vénézuela où Orluis Aular a remporté pour le moment 4 étapes sur 5 (il a terminé 2ème de la première éape).

Bon la startlist est faible, mais la performance est à souligner pour ce jeune vénézuélien que beaucoup ici ont déjà repéré.

#3045177
J'avais dit que je ne parlerais pas de l'America Tour ici mais c'est vrai que son topic n'est plus actif. :euh:

Aular meilleur sprinteur vénézuélien, meilleur rouleur et plutôt bon grimpeur sur les courses au pays. Normal de tout remporter sur la course !
#3045808
Orodreth a écrit :
21 juil. 2019, 22:26
J'avais dit que je ne parlerais pas de l'America Tour ici mais c'est vrai que son topic n'est plus actif. :euh:

Aular meilleur sprinteur vénézuélien, meilleur rouleur et plutôt bon grimpeur sur les courses au pays. Normal de tout remporter sur la course !
Et hop, 5e succès d’affilée aujourd'hui :tonton: . Clairement le meilleur coureur du pays, il a changé de dimension encore cette année depuis son arrivée au Japon. Il devance le champion panaméricain espoirs Santiago Montenegro, du Team Ecuador. J'avais pas vu mais Rujano est sur la course aussi, 10e aujourd’hui :metalhead:
#3056336
Daniel Martinez, qui revient de compétition, remporte l'épreuve du CLM des Jeux Panamericains. Le Brésilien Nazaret est 2e, le Chilien Rodriguez 3eme.
Je vois que José Luis Rodriguez fait toujours du cyclisme, je pensais qu'il avait définitivement arrêté.

#3062010
Il y en a qui me surprend sur le Tour de l'Avenir c'est l’Équatorien Harold Martin Lopez qui n'a que 18 ans. Je le voyais vraiment à la rue sur cette course et sur les deux étapes de montagne, il est dans le top 30 ou quasiment. C'est le meilleur de la sélection derrière Cepeda. J'en avais déjà un peu parlé. C'était clairement un des meilleurs juniors en Equateur les années précédentes.
Voyons voir ce que ça donne les prochaines années.

Je voyais Cepeda un peu au dessus mais la saison a été longue pour lui. Il n'est peu-être pas à son meilleur niveau. Dans l'ensemble les Équatoriens sont pas mal. Collectivement j'attendais moins bien à vrai dire.
#3063764
Bon assez content de voir A.Cepeda s'imposer sur une étape du Tour de l'Avenir. Signature assez attendue chez Androni. 4 ans, 4 ans...c'est possible que ça fasse comme Sosa et Bernal.
Haro a fait une très bonne dernière étape. C'est certes en dessous de Cepeda mais 20e du Tour de l'Avenir c'est vraiment pas mal. Si l'Equateur est encore présente en 2019, on devrait le retrouver, sans doute avec Cepeda.
Et puis l'Equateur qui termine 6e du classement par équipes, ce n'est pas rien.

Enfin un plus jeune Équatorien à surveiller, charlix en a déjà un peu parlé dans un article, c'est Nixon Rosero. Un des meilleurs rouleurs chez les juniors en AmSud.
Il y a aussi Bryan Hernández qui a remporté la Clásica “Estrellas del Futuro” début août. Il est dans la Team Best PC qui enfile les victoires dans les catégories jeunes. Je crois qu'il a été annoncé dans la Team Ecuador pour 2020.

La Vuelta “Juventudes al Ecuador”, aura lieu du 24 au 29 septembre.
#3063776
Je me demandais ce matin (oui j'ai des interrogations curieuses :green: ) quelle serait la prochaine nation d'am sud à émerger ?

Chili ? Pérou ? Bolivie ?

j'imagine que la réussite des voisins équatoriens et colombiens donneront des idées aux autres pays où l'altitude est assez élevée
#3063811
charlix a écrit :
28 août 2019, 16:52
Je me demandais ce matin (oui j'ai des interrogations curieuses :green: ) quelle serait la prochaine nation d'am sud à émerger ?

Chili ? Pérou ? Bolivie ?

j'imagine que la réussite des voisins équatoriens et colombiens donneront des idées aux autres pays où l'altitude est assez élevée
Dommage que le jeune chilien qui était stagiaire chez Trek ne soit pas passé pro, il était pas mauvais il me semble.

Le Chili semble créer des courses UCI mais n'a que peu de coureurs et pas d'équipe, c'est l'inverse pour la Bolivie.

Honnêtement je crois plus au Chili, je me dis que niveau infrastructure ça reste un pays plus riche donc surement + d’opportunités
#3064510
José Luis Rodriguez ? Oui clairement. Et là sans vraiment se consacrer au cyclisme après 2016, il a pour résultats:

- Double champion du Chili en 2017 + vainqueur de la Vuelta a Chiloé
- Champion du Chili du CLM en 2019, 2e sur les championnats panaméricains (CLM), 3e sur les jeux panaméricains (CLM) et 7e de la course en ligne.


Le Chili non. Ils ont Pablo Alarcon et Rodriguez et c'est tout. Je rejoins Adryy.

Le Pérou a des bons coureurs en ce moment avec Gamero, Navarro, Quispe ou encore Gonzales mais jamais ils n'auront le niveau pour faire quelque chose avec une bonne concurrence. Les courses ne sont pas stables. Une année il y en a, l'autre année rien du tout.

Enfin en Bolivie le niveau est très faible. Pas de renouvellement dans les générations ou quasiment pas. Et je ne vois pas trop où sont les coureurs et équipes en Bolivie Adryy. Idem qu'au Pérou. Tout ceux qui ont tenté de construire un projet en Bolivie ont échoué.

Non pour moi le seul pays qui va vraiment émerger de plus en plus c'est tout simplement l'Equateur. C'est déjà le cas évidemment mais ça peut devenir à long terme une Colombie bis. Pour les autres pays, il faudrait vraiment un coureur d'un haut niveau pour faire bouger les choses. Par exemple Carapaz a développé une école de cyclisme, des courses avec l'aide de la province de Carchi. Le Tour d'Equateur est revenu, et au niveau UCI.
On a aussi la Team Ecuador, quasi sélection nationale sur les courses comme le Tour de l'Avenir. Alors c'est une minuscule équipe avec un petit programme mais ça commence à prendre forme.

Il y a quelques coureurs de 17-18 ans qui ont l'air d'avoir un bon niveau au Brésil. Il y a beaucoup de courses là-bas mais très peu de coureurs de -25 ans au final.
#3078673
La Vuelta de la Juventud sub23 du Costa Rica devait se dérouler il y a plusieurs semaines mais a été annulé. Par contre la Vuelta de la Juventud pour les juniors devrait commencer très bientôt.

Il y avait aussi la Vuelta de la Juventud au Guatemala. C'est un coureur dont j'ai déjà parlé, le Hondurien Luis LOPEZ, qui a remporté l'édition. C'est le premier coureur de l'histoire du Honduras a remporté une course de ce "niveau". Bon il court depuis plusieurs saisons dans la meilleure équipe du Guatemala : Ópticas Deluxe. Je pense que ça aide bien au niveau local.
Il a remporté la 1ère et la 3ème étape.
Je n'ai même pas remarqué mais il était présent sur les championnats du monde qu'il a terminé.
Le Colombien Fabien CIFUENTES termine 2ème, le Guatémaltèque Fredy TOC est 3ème.
LOPEZ est sans doute le meilleur coureur de l'histoire du Honduras. Il mériterait de courir ailleurs qu'au Guatemala. :reflexion:

Bryan OBANDO remporte pour la deuxième fois successivement la Vuelta de la Juventud (juniors / cadets) en Equateur. Jordan RODRIGUEZ est 2ème et Cristian PASTAS 3ème.
Chez les cadets, c'est le Colombien Paulo PANTOJA qui a largement dominé la course. Il avait terminé 3e de la Vuelta del Futuro 2018 derrière Edwin CUBIDES et Héctor MOLINA. Il était avec l'équipe équatorienne Team Best PC qui a tout dominé dans cette catégorie
#3086480
Fabricio FERRARI a remporté le Tour de Panama il y a quelques jours. Il courait pour l'équipe Rali Store. Il a remporté l'étape reine qui se finissait par une arrivée au sommet.
Le Colombien Edward ORTIZ, 39 ans, qui venait de remporter une étape du Clasico RCN a terminait 2e.
Derrière pas de surprises, on retrouve Daniel BONILLA (5e), 2e du Tour du Costa Rica 2018 et les meilleurs Panaméens : JURADO (3e), ARCHIBOLD (4e), ESPINOSA (6e), CASTELBLANCO (7e), SAMUDIO (8e) et LORENZO (9e). Peut-être une petite déception avec Samudio, le double vainqueur sortant, qui termine seulement 8e.
Le meilleur jeune est Archibold qui devance Samudio et Lorenzo. Il n'y a pas de Panaméen né après 1997 dans le top 20.

C'est l'UCI America Tour mais il y a la Vuelta a Guatemala qui commence aujourd'hui. On voit de nouveau les mêmes coureurs au Guatemala ( AJPACAJA, RODAS, TORRES, PADILLA, DE LEON etc..), la sélection péruvienne qui est toujours la même emmené par Alonso GAMERO, la Gateway, équipe américaine, avec le sprinteur colombien Bryan GOMEZ, quelques petites équipes colombiennes et une petite équipe mexicaine.
Concernant les jeunes : le Hondurien LOPEZ est évidemment là. On a d'autres coureurs qui ont fait top 10 de la Vuelta de la Juventud : Freddy TOC (3e), Edgar TORRES (4e), José CANASTUJ (5e), Pedro MORALES (6e) ou encore Sergio CHUMIL (8e) qui est de 2000 et qui était un des meilleurs juniors au Guatemala. Il a surtout terminé 7e de la Sexta Clasica, course par étapes qui est bien montagneuse, début septembre. On a seulement les meilleurs coureurs guatémaltèques devant lui.
#3086495
Orodreth a écrit :
23 oct. 2019, 21:58
Fabricio FERRARI a remporté le Tour de Panama il y a quelques jours. Il courait pour l'équipe Rali Store. Il a remporté l'étape reine qui se finissait par une arrivée au sommet.
Le Colombien Edward ORTIZ, 39 ans, qui venait de remporter une étape du Clasico RCN a terminait 2e.
Derrière pas de surprises, on retrouve Daniel BONILLA (5e), 2e du Tour du Costa Rica 2018 et les meilleurs Panaméens : JURADO (3e), ARCHIBOLD (4e), ESPINOSA (6e), CASTELBLANCO (7e), SAMUDIO (8e) et LORENZO (9e). Peut-être une petite déception avec Samudio, le double vainqueur sortant, qui termine seulement 8e.
Le meilleur jeune est Archibold qui devance Samudio et Lorenzo. Il n'y a pas de Panaméen né après 1997 dans le top 20.

C'est l'UCI America Tour mais il y a la Vuelta a Guatemala qui commence aujourd'hui. On voit de nouveau les mêmes coureurs au Guatemala ( AJPACAJA, RODAS, TORRES, PADILLA, DE LEON etc..), la sélection péruvienne qui est toujours la même emmené par Alonso GAMERO, la Gateway, équipe américaine, avec le sprinteur colombien Bryan GOMEZ, quelques petites équipes colombiennes et une petite équipe mexicaine.
Concernant les jeunes : le Hondurien LOPEZ est évidemment là. On a d'autres coureurs qui ont fait top 10 de la Vuelta de la Juventud : Freddy TOC (3e), Edgar TORRES (4e), José CANASTUJ (5e), Pedro MORALES (6e) ou encore Sergio CHUMIL (8e) qui est de 2000 et qui était un des meilleurs juniors au Guatemala. Il a surtout terminé 7e de la Sexta Clasica, course par étapes qui est bien montagneuse, début septembre. On a seulement les meilleurs coureurs guatémaltèques devant lui.
Première fois qu'il y avait autant d'étrangers d'ailleurs cette année sur le Tour du Panama, d'habitude elle reste plutôt cantonnée aux cyclistes panaméens (la Vuelta al Chiriqui est par exemple plus relevée), mais cette année le niveau était un peu plus dense. Bon, quasiment tous étaient dans des équipes panaméennes. A noter la victoire sympa aussi du Français Kendric Clavier (1998) de la sélection de Guadeloupe sur la deuxième étape :super: . En espérant que Archibold trouve une bonne équipe l'année pro.

Pour le Guatemala, je suivrai avec attention de voir ce que va faire Luis López, ce serait intéressant de le voir à un niveau plus relevé en Europe mais bon, pour sa seule apparition au championnat du monde espoirs, il a subit une crevaison dès le début quand ça accélérait, ce qui n'aide pas :carton: .

Sinon (tu l'as surement vu) il y'avait aussi la douzième édition du Tour du Pérou. Plateau composé de Péruviens et Boliviens, c'est Royner Navarro qui l'a remporté devant son compatriote Hugo Ruiz. Les deux ont d'ailleurs déjà couru l'année précédente en France sur des "toutes catés" dans le Team Inca, composée de coureurs sud-américains. Le top 10 :

01 Royner Navarro 1992 Team GH Antarkis 11:49:58
02 Hugo Nestor Ruiz Calle 1996 Romero 33 + 9:20
03 Alexi Andy Limaylla Zevallos 1990 Romero 33 + 13:15
04 William Rodriguez Cuellar 1993 Team Pio Rico + 19:07
06 Juan Cotumba Coa 1985 Team Pio Rico + 27:45
07 Federico Alejandro Munoz Boyd 1989 Santorini + 31:27
08 Freddy Gonzales Soto 1994 Team Pio Rico + 55:37
09 Alvaro Fernando Simon Vargas 1997 Romero 33 + 59:38
10 Rolando Amargo Pardo 1997 Team Pio Rico + 59:50

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais sacrés écarts :w00t: .
#3086633
Non je ne l'ai pas vu !

Les écarts ? Le niveau extrêmement faible ! J'essaye à chaque fois de voir s'il y a des jeunes coureurs boliviens qui se démarquent mais jamais sur route. Hier je regardais ce que valait le Martin CERON (2000) qui fait du VTT. C'est le meilleur de son âge en Bolivie. Il était sur la Coupe du monde (?) en Suisse en septembre. Mais je ne sais pas s'il a couru sur route. Dans tous les cas, le calendrier est quasiment inexistant. Encore plus cette année ou alors je ne sais pas chercher. Par exemple la Vuelta a Potosi, je ne sais pas si elle commence aujourd'hui. :elephant:

Pour ARCHIBOLD, je pense que c'est trop tard. Je ne sais pas pour quelle raison il n'a pas continué au CMC alors qu'il était très bon.

Concernant le Team Inca, je connais bien évidemment. :wink:
#3086998
Après les victoires de Julio PADILLA et Joel YATES, c'est Luis LOPEZ qui remporte la 3e étape et qui devient le nouveau leader de la course.
Arrivée après une côte dans le final. Il devance de quelques secondes Alfredo AJPACAJA, Alonso GAMERO, Julio PADILLA et Sergio CHUMIL.


En parlant de LOPEZ, dans une interview en mai il explique qu'il avait reçu plusieurs propositions en Europe et qu'une équipe lui avait envoyé un contrat mais qu'il a refusé ne se sentant pas prêt pour courir ici. Il dit même qu'il n'a pas l'intention d'aller en Europe se concentrant sur ses études avant tout.

Et CHUMIL est le champion du VTT espoir au Guatemala.
#3087357
Après la victoire du Péruvien GONZALES hier, c'était le CLM de 33km aujourd'hui. Evidemment RODAS s'impose et prend le maillot de leader. Luis LOPEZ termine 2e à 30" et AJPACAJA 3ème à 33".

CHUMIL prend 7' dans les dents. Pas le même niveau et pas le même matériel à priori. :elephant:

Demain première étape de montagne.
#3087747
1° étape de montagne qui a fait de bons dégâts. Un groupe de 15 coureurs s'est détaché dans l'enchaînement de cols en milieu d'étape. AJPACAJA s'impose au sprint dans le faux plat final. Mardoqueo VASQUEZ, Yeison RINCON et Sergio CHUMIL terminent dans le même temps. RODAS, toujours leader, termine à quelques secondes.

Luis LOPEZ, termine dans le top 20 mais à quasiment 3'.

Au général, RODAS toujours en tête devant son coéquipier AJPACAJA. VASQUEZ est 3e mais déjà 1'30". Il reste 2-3 écarts pour faire la différence et surtout celle de demain mais je ne vois pas comment AJPACAJA ou RODAS sera battu.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 24

NYS Thibau encore un qui vient du ciclocross non

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la[…]

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site