Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 24
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

#3002361
Bon les Equatoriens bien partis pour remporter le titre aussi chez les élites. NAVARETTE seul en tête. À 15s on retrouve le Colombien CAMACHO et l'autre Jefferson CEPEDA qui est le plus fort de la course sans aucun doute. Il a fait le bond pour revenir sur les deux autres cités + PRADO, lâché, et NAVARRO, crevaison.

Reste 10km.

Royner Navarro était fort quand même. 50km seul en tête au début de la course, crevaison, perd 1' et vient de lâché Prado sur la portion plate.

Le titre devrait se jouer entre Camacho, Cepeda et Navarette.
#3016926
Alexander CEPEDA remporte une étape de la Vuelta a Antioquia (cf topic sur le cyclisme colombien).
Son cousin (ils ont bien un lien de parenté) Jefferson CEPEDA remporte le Tour de Navarre. CARAPAZ s'était déjà imposé en 2016, donc ça conclue parfaitement la journée pour le cyclisme équatorien. C'était la première course de la saison en Europe pour CEPEDA. Je pense qu'il a de grandes chances de passer pro en 2020.


Vuelta de la Juventud au Mexique : 3 étapes. Un prologue de 2km et 2 étapes plates. :reflexion: Les espoirs courent avec les juniors.

- Fernando ISLAS qui court d'habitude chez Aevolo s'impose sur le prologue. Il était dans une équipe locale là. Je note la deuxième place du J2 Cesar MENDEZ.

- Les deux autres étapes ont été remportées par le coureur de la Canel's Francisco ROSALES (2000 / E1) en réglant le futur vainqueur de l'épreuve, Luis Francisco VILLA MEDINA (1998 / pistard) au sprint puis en réglant le peloton lors de la 3e étape.

Image
Image

Un petit air de Contador avec le casque ?

ROSALES vient lui aussi de la piste comme de très nombreux coureurs mexicains. Il avait gagné le titre national de l'Omnium dans sa catégorie en 2017. Il avait aussi remporté une étape du Tour de l'Albiti la même année. Il a disputé les deux championnats du monde à Bergen et à Innsbruck. Quelques résultats sur des CLM.


Guillermo Esquivel ORTIZ remporte la course dans la catégorie des "juvenil" (ça englobe les 16-17-18 ans je pense).



Alder TORRES s'impose sur la Clásica Patzún. Il a quand même bien atomisé la concurrence sur l'étape reine. Il met 2'40" à RODAS même si ce dernier n'est plus du tout dominateur comme il y a quelques années. À voir ce que ça va donner sur le Tour du Guatemala, il a déjàç 4 top 10 depuis 2015.

Et devait se terminer ce soir le Tour de Chiriqui espoirs / juniors au Costa Rica. Je verrais les résultats demain. Intéressant. :elephant:


J'ai vu que je ne parlais quasiment pas du Brésil, en réalité c'est parce qu'il n'y a quasiment rien à dire sur les coureurs brésiliens. Il y a bien SILVA et GOHR mais on est plus à la grande Funvic de l'époque. Le sprinteur / grimpeur / rouleur / puncheur João GASPAR me manque. :elephant:

#3017521
CrocoboyMr0 a écrit :
04 juin 2019, 11:28
Bref il est temps de faire un topic pour l'Équateur :elephant:
Pourquoi pas dans 10 ans. Pour l'instant ce n'est pas non plus folichon même si depuis une ou deux saisons, le niveau a vraiment augmenté et on trouve des coureurs très intéressants.




Alors du coup c'est Josué SALAS qui s'impose sur la Vuelta a Chiriqui prejuvenil et Joseph RAMIREZ chez les juniors.
Dans la catégorie espoirs, sans surprise, Carlos SAMUDIO s'est imposé. Il a devancé deux coureurs costaricien : Ricardo ARROYO et John JIMENEZ.
Toujours côté panaméen, on peut tirer une croix sur une carrière de Franklin ARCHIBOLD en Europe. Il était censé disputer le Tour de Navarre avec une équipe espagnole. Je ne crois pas l'avoir vu. Il n'est plus du tout membre du CMC alors qu'il devait être leader de l'équipe. Dommage, il a / avait un gros potentiel.

Malheureusement, la course a été marqué par le grave accident de Esteban Goddard qui, auparavant, a couru les championnats panaméricains avec le Panama. Il s'est fait écrasé par un véhicule et a du être amputé de la jambe droite. Il est aussi gravement blessé à la jambe gauche.
#3018247
Nippo Vini Fantini devrait donc recruter des coureurs équatoriens, colombiens et argentins (Tivani ?) l'année prochaine.
Valerio Tebaldi, un des DS, devrait être présent sur le Tour de l'Avenir pour voir les coureurs Équatoriens.

Elcomercio annonce la composition de l'équipe : Alexander CEPEDA (Avinal), Santiago MONTENEGRO (Team Ecuador), Benjamin QUINTEROS (Team Ecuador), Steven HARO (Team Ecuador) et Martín LOPEZ (Team Ecuador).

Une occasion de voir CEPEDA à l'œuvre en Europe. Je reste sur ma réserve toutefois.

Il faut savoir que la Nippo a recruté OSORIO qui était chez Avinal en 2018. Ils sont sans doute en contact avec A.CEPEDA.
#3028603
Un des plus grand rendez-vous du cyclisme dans les Antilles vient de commencer hier : le tour de Marie Galante. C'est l'occasion pour les équipes locales d'un premier affrontement avec le Tour de Martinique début juillet puis surtout le Tour de Guadeloupe en août.

Les équipes locales se sont bien renforcées comme on l'a déjà dit dans d'autres sujets. On peut récapituler ainsi (pour les "étrangers", certains sont dans les équipes caribéennes depuis déjà plusieurs années) :

Team Carène cycling devo :
Boris Carène (bien sûr !)
Edwin Sanchez Anzola (Venezuela)

Pédale Pilotine :
Daniel Telehaimanot (Érythrée)
Tesfom Okubamariam (Érythrée)
Roniel Campos (Venezuela)
Edwin Becerra (Venezuela)

UC Marie Galante :
Grzegorz Kwiatkowski
Freddy Vargas (Venezuela)
Joaquim Antonio Bray Gregorio (Portugal)

Team Credit Mutuel Garage Premier Fewoss
Greg Hallop (Estonie)

CC Vauclinois
Pedro Herrera Moreno (Colombie)

US Lamentin
Jhonathan Salinas (Venezuela)
José Rujano (Venezuela)
Gaétan Bille (Belgique)

Voici les différentes étapes de ce tour :

25/06 - Et. 1 : Prologue - Grand-Bourg - Capesterre (6,3 km)
26/06 - Et. 2 : Capesterre - Capesterre (141 km)
27/06 - Et. 3 : Grand-Bourg - Grand-Bourg (115,9 km)
28/06 - Et. 4 : Saint-Louis - Saint-Louis (134,9 km)
29/06 - Et. 5A : Grand-Bourg - Grand-Bourg (114,6 km)
29/06 - Et. 5B : CLM individuel - Grand-Bourg - Capesterre (12,6 km)
30/06 - Et. 6 : Capesterre - Capesterre (122,6 km)
#3028686
Ah ce plateau qui fait rêver ! :genance: C'est ça qu'on aime dans les Antilles.



Au début du mois, il y a eu la Volta a Goias au Brésil, course de 4 jours avec...7 étapes. Rafael Andriato s'est notamment imposé sur une étape.
C'est Cristian Egídio (1987) qui s'est imposé au général. Il a remporté le CLM/e, la 4e et la 6e étape et a terminé deux fois deuxième. Il avait terminé 2e du Tour d'Uruguay cette année.

Je parle rarement du Brésil car il n'y a aucun renouvellement, aucun jeune ne s'illustre à part Gabriel Silva chez les amateurs espagnols l'année dernière (il a un peu disparu depuis) et Leonardo Finkler mais qui ne percera sans doute jamais.


Luis Villalobos s'est imposé sur le Ciruito Pre-Panamericano-Aguascalientes, course qui précède les championnats panaméricains juniors. Bon je précise que ce n'était pas une course junior. 5e place pour Juan Francisco Rosales, vainqueur de deux étapes et 3ème du Tour de Mexique espoirs. Il est d'octobre 2000, à voir ce que ça donne les prochaines années, si on peut le voir aux Etats-Unis par exemple. Sprinteur.
Quelques jours plus tard, autre course de "publicité" pour les championnats panaméricains juniors, le Ciruito Pre-Panamericano-Celaya.
Moises Chavez, 37 ans, s'impose devant Villalobos.

Au Venezuela, on a eu quelques courses d'une journée en mai et juin. À chaque fois on retrouve les mêmes, à savoir Pedro Sequera (1991) qui a un fond de top 10 sur le Tachira pour meilleur résultat, Luis Pinto (1995) qui fait toujours de bons résultats sur ce genre de course mais après on le voit plus vraiment et Jésus Villegas (1997). Du très lourd. :elephant:
#3029268
3ème étape : Grand Bourg / Grand Bourg, 130 km

1. Jonathan Duque Salinas (USL)
2. Edwin Sanchez Anzola (CCD)
3. Freddy Vargas Castellanos (UVMG)

L'US Lamentin a donc remporté les trois premières étapes avec 3 coureurs différents.

Jordan Nacto (VCS) (2ème de l'étape d'hier) porte le maillot jaune de leader à l'issue de cette étape.
#3029274
matthmic a écrit :
27 juin 2019, 18:55
3ème étape : Grand Bourg / Grand Bourg, 130 km

1. Jonathan Duque Salinas (USL)
2. Edwin Sanchez Anzola (CCD)
3. Freddy Vargas Castellanos (UVMG)

L'US Lamentin a donc remporté les trois premières étapes avec 3 coureurs différents.

Jordan Nacto (VCS) (2ème de l'étape d'hier) porte le maillot jaune de leader à l'issue de cette étape.
:flags: :champagne:
:elephant:
#3029322
AlbatorConterdo a écrit :
27 juin 2019, 19:01
matthmic a écrit :
27 juin 2019, 18:55
3ème étape : Grand Bourg / Grand Bourg, 130 km

1. Jonathan Duque Salinas (USL)
2. Edwin Sanchez Anzola (CCD)
3. Freddy Vargas Castellanos (UVMG)

L'US Lamentin a donc remporté les trois premières étapes avec 3 coureurs différents.

Jordan Nacto (VCS) (2ème de l'étape d'hier) porte le maillot jaune de leader à l'issue de cette étape.
:flags: :champagne:
:elephant:
Tu t'es bien reconverti après ta passion pour le cyclisme d'un pays du Tiers-monde.
#3029644
Et encore une victoire pour l'US Lamentin !! :winner:

Gaëtan Bille remporte une nouvelle victoire après celle sur le chrono inaugurale.

Gregorz Kwiatkowski (Union vélocipédique de Marie-Galante) prend le maillot de leader. Il y a du avoir de gros écarts, il était 9ème à 43 secondes ce matin.
#3029661
matthmic a écrit :
28 juin 2019, 19:49
Et encore une victoire pour l'US Lamentin !! :winner:

Gaëtan Bille remporte une nouvelle victoire après celle sur le chrono inaugurale.

Gregorz Kwiatkowski (Union vélocipédique de Marie-Galante) prend le maillot de leader. Il y a du avoir de gros écarts, il était 9ème à 43 secondes ce matin.
:metalhead:
Bon, les étapes, c'et bien, il serait temps désormais de s'occuper du CG, mes petits lamantins ! :manolo:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 24

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site