Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 16
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16
#3207168
Teteoo a écrit :
21 août 2020, 08:09
Pinot, Bardet ont encore 3/4 ans compétitifs devant eux. Alaph 6/7. On a le temps de voir venir je trouve.
Et surtout Alaph' qui est encore plus jeune. Niveau grimpeur, on a aussi Barguil, qui a encore pas mal de belles années devant lui et Latour, si il retrouve son niveau de 2018.
Et qui sait jusqu'où va progresser Guillaume Martin ? Il a l'air d'avoir une maturité physique décalé.
Niveau sprinteur, Démare est de 1990 aussi non ?
#3207182
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2020, 08:30
Teteoo a écrit :
21 août 2020, 08:09
Pinot, Bardet ont encore 3/4 ans compétitifs devant eux. Alaph 6/7. On a le temps de voir venir je trouve.
Et surtout Alaph' qui est encore plus jeune. Niveau grimpeur, on a aussi Barguil, qui a encore pas mal de belles années devant lui et Latour, si il retrouve son niveau de 2018.
Et qui sait jusqu'où va progresser Guillaume Martin ? Il a l'air d'avoir une maturité physique décalé.
Niveau sprinteur, Démare est de 1990 aussi non ?
Démare est de 1991. Il aura 29 ans dans 5 jours.

Barguil est également de 1991, Martin et Latour de 1993.
#3228572
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 23:51
Quef a écrit :
11 sept. 2020, 23:33


Est-ce que, finalement, les différences de conditions d'entraînement pendant le Covid jouent sur les différences entre pays ? :reflexion:
L'absence d'entrainement pendant le Covid expliquerait pourquoi les coureurs français chutent tous les uns après les autres ? C'est une théorie intéressante.

J'avoue que lire mazinho dire que Alaphilippe est hors de forme alors qu'il a claqué son étape, porté le maillot jaune et terminé 2ème de Milan-San Remo est assez amusant. Quand à Pinot, il aurait perdu la forme en 15 jours après le Dauphiné ? Ou alors il a terminé 2ème du Dauphiné en petite condition physique ? Je suis un peu perdu.
Je reviens sur ce sujet en changeant de topic.
Quand même, la troisième semaine est calamiteuse, et pas seulement pour les coureurs qui sont tombés. Les français sont unanimes : ils sont vidés. Les autres sont fatigués aussi mais un cran ou deux de moins me semble-t-il.
Cela se voit dans la composition et la vie des échappées. Les français sont moins acteurs que dans les autres années.
La première semaine était bonne, puis cela s'est délité au fur et à mesure.
Je reste sur l'hypothèse des différences d'entraînement pendant le confinement international. Elle ne me semble pas à écarter d'office.
#3228595
Moi je n'y crois pas du tout. Dès la reprise on a dit "les belges sont forts parce qu'ils ont pu s'entrainer". Or, à part Van Aert et Evenepoel, tous les autres sont (ou ont semblé) loin du compte.
Gilbert qui visait MSR...
Benoot pas ouf.
GVA rien de tonitruant non plus.
Naesen Stuyven Theuns Teuns ? Hermans ?
J'en oublie certainement plein. Mais pour résumer il y en avait 2-3 qui étaient très forts pendant que les autres étaient vraiment pas ouf du tout
#3228818
Je précise : Evenepoel ne rentre pas du tout dans mon questionnement, puisque je parle exclusivement de la "caisse", c'est à dire après la moitié du TdF, je trouve que tous les français sont en deçà de leurs standards. Ils finissent le Tour en grande difficulté, très loin des débats.

Bon on verra demain, sur une étape baroudeur qui doit leur être très favorable.
#3235522
Nopik a écrit :
28 sept. 2020, 15:39
T'enlèves Alaf le belge, il reste pas grand chose :spamafote:
Je ne suis pas d'accord : sur les 2 derniers CDM les plus costauds, Innsbruck et Imola, la France avait la meilleure équipe
Sur le TdF cette année, ça n'a pas marché, mais uniquement à cause des chutes, blessures ou problème de mental :elephant:
Bardet, Pinot et désormais Martin jouent dans la cour des grands, peut être pas toujours dans les premiers rôles, mais pas loin
Gaudu a pour partie confirmé ce qu'on attendait de lui, et le meilleur devrait arriver
Latour n'est pas encore fini
Pour les courses d'un jour vallonnées, Madouas, Cosnefroy montrent de bonnes dispositions et il y a toujours l'expérimenté Molard
Pour les sprints, Démare est une valeur sûre, et Bouhanni semble retrouver son niveau de ses meilleures années.
A cela, on rajoute une flopée d'équipes en WT et en conti pro, la plupart en bonne santé financière et qui se renforcent...
Bref, à part la Colombie ou la Belgique, je ne vois pas beaucoup de pays où la situation est meilleure.
#3235614
AlbatorConterdo a écrit :
28 sept. 2020, 16:00
Nopik a écrit :
28 sept. 2020, 15:39
T'enlèves Alaf le belge, il reste pas grand chose :spamafote:
Je ne suis pas d'accord : sur les 2 derniers CDM les plus costauds, Innsbruck et Imola, la France avait la meilleure équipe
Sur le TdF cette année, ça n'a pas marché, mais uniquement à cause des chutes, blessures ou problème de mental :elephant:
Bardet, Pinot et désormais Martin jouent dans la cour des grands, peut être pas toujours dans les premiers rôles, mais pas loin
Gaudu a pour partie confirmé ce qu'on attendait de lui, et le meilleur devrait arriver
Latour n'est pas encore fini
Pour les courses d'un jour vallonnées, Madouas, Cosnefroy montrent de bonnes dispositions et il y a toujours l'expérimenté Molard
Pour les sprints, Démare est une valeur sûre, et Bouhanni semble retrouver son niveau de ses meilleures années.
A cela, on rajoute une flopée d'équipes en WT et en conti pro, la plupart en bonne santé financière et qui se renforcent...
Bref, à part la Colombie ou la Belgique, je ne vois pas beaucoup de pays où la situation est meilleure.
C'est certain que la situation actuelle est bien meilleure qu'au début des années 2000. Mais il manque des victoires sur les grandes courses par étapes, et GT. Et, sauf surprise et grand palier de franchi, cela devrait continuer ainsi quelques années (Sauf si Sivakov...).
Et comme déjà évoqué il y a quelques temps, il y a un creux générationnel derrière les coureurs nommés, et il faudra sans doute être patient avant d'avoir la pépite.
#3241098
Si je résume depuis la fin du TdF :
- un titre de Champion du Monde
-4 Français dans le Top14 de la FW, alors que le tenant du titre était absent
- 2 Fr dans le top10 à LBL alors qu'un 3ème aurait pu encore s'y glisser
- 4 Fr dans le Top 10 de la Brabançonne, dont 3 dans les 5 premiers, 2 sur le podium et la victoire à la clé
- Un Démare qui écrase les sprints du Giro avec déjà 2 victoires

Alors, toujours "fragile" le rebond ? :siffle:
#3241213
AlbatorConterdo a écrit :
08 oct. 2020, 17:10
Si je résume depuis la fin du TdF :
- un titre de Champion du Monde
-4 Français dans le Top14 de la FW, alors que le tenant du titre était absent
- 2 Fr dans le top10 à LBL alors qu'un 3ème aurait pu encore s'y glisser
- 4 Fr dans le Top 10 de la Brabançonne, dont 3 dans les 5 premiers, 2 sur le podium et la victoire à la clé
- Un Démare qui écrase les sprints du Giro avec déjà 2 victoires

Alors, toujours "fragile" le rebond ? :siffle:
Oui mais si tu enlèves Alaphilippe, Cosnefroy, Barguil et Démare il ne reste plus grand monde là :elephant:
#3241240
AlbatorConterdo a écrit :
08 oct. 2020, 17:10
Si je résume depuis la fin du TdF :
- un titre de Champion du Monde
-4 Français dans le Top14 de la FW, alors que le tenant du titre était absent
- 2 Fr dans le top10 à LBL alors qu'un 3ème aurait pu encore s'y glisser
- 4 Fr dans le Top 10 de la Brabançonne, dont 3 dans les 5 premiers, 2 sur le podium et la victoire à la clé
- Un Démare qui écrase les sprints du Giro avec déjà 2 victoires

Alors, toujours "fragile" le rebond ? :siffle:
Si tu m’as lu une fois je dis toujours qu’il faut profiter de la formidable génération actuelle, parce que les suivantes sont beaucoup moins consistantes. Les résultats actuels vont toujours en ce sens :spamafote:
#3241252
Quef a écrit :
08 oct. 2020, 23:57
AlbatorConterdo a écrit :
08 oct. 2020, 17:10
Si je résume depuis la fin du TdF :
- un titre de Champion du Monde
-4 Français dans le Top14 de la FW, alors que le tenant du titre était absent
- 2 Fr dans le top10 à LBL alors qu'un 3ème aurait pu encore s'y glisser
- 4 Fr dans le Top 10 de la Brabançonne, dont 3 dans les 5 premiers, 2 sur le podium et la victoire à la clé
- Un Démare qui écrase les sprints du Giro avec déjà 2 victoires

Alors, toujours "fragile" le rebond ? :siffle:
Si tu m’as lu une fois je dis toujours qu’il faut profiter de la formidable génération actuelle, parce que les suivantes sont beaucoup moins consistantes. Les résultats actuels vont toujours en ce sens :spamafote:
Alaph a 28 ans, Cosnefroy 24, ça laisse de la marge avant leur retraite, et aussi le temps pour voir émerger une relève.
La France peut se permettre d'avoir 1 ou 2 ans sans nouvelles pépites qui surgissent.
#3241254
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2020, 00:45
Quef a écrit :
08 oct. 2020, 23:57


Si tu m’as lu une fois je dis toujours qu’il faut profiter de la formidable génération actuelle, parce que les suivantes sont beaucoup moins consistantes. Les résultats actuels vont toujours en ce sens :spamafote:
Alaph a 28 ans, Cosnefroy 24, ça laisse de la marge avant leur retraite, et aussi le temps pour voir émerger une relève.
La France peut se permettre d'avoir 1 ou 2 ans sans nouvelles pépites qui surgissent.
Ben ma muse, ils sont quand même vachement vieux par rapport aux jeunes étoiles montantes belges, suisses et slovènes qui vont monopoliser l’ensemble des victoires dès l’année prochaine au vue de leur performance 2020 :elephant:

Tiens d’ailleurs, pendant que je te tiens, je ne comprends pas pourquoi tu ne te délectes pas des victoires italiennes sur les courses locales comme je le fais avec les français sur la coupe de France.
#3241256
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2020, 00:45
Quef a écrit :
08 oct. 2020, 23:57


Si tu m’as lu une fois je dis toujours qu’il faut profiter de la formidable génération actuelle, parce que les suivantes sont beaucoup moins consistantes. Les résultats actuels vont toujours en ce sens :spamafote:
Alaph a 28 ans, Cosnefroy 24, ça laisse de la marge avant leur retraite, et aussi le temps pour voir émerger une relève.
La France peut se permettre d'avoir 1 ou 2 ans sans nouvelles pépites qui surgissent.
Cosnefroy c’est bien ce qu’il fait ces derniers temps. Mais il n’a toujours pas gagné en WT, donc son potentiel reste à confirmer.
Mais oui j’espère qu’après eux on aura de belles surprises !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site