Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#2822535
Que dire ?
Aucun Grand Tour depuis la Vuelta de Jaja, et c'est loin d'être fini. Aucun Petit Tour depuis plus de 11 ans. Pinot, Bardet peuvent au mieux viser des podiums Dans la nouvelle vague, le meilleur espoir Gaudu est à des années-lumière du monstre Bernal. Chez les juniors, les meilleurs français ne font même pas partie des 10/15 premiers.


Au début, je voulais ouvrir ce topic pour rigoler mais je me rends compte que je suis sérieux. Aucun français ne gagnera de GT dans les 10 ans à venir. Peut être qu'Alaph claquera un ou deux PN..

Il n'y a aucun horizon d'attente. Plus d'espoir :rip:
Dernière édition par Teteoo le 25 mars 2019, 12:26, édité 3 fois.
#2822536
J'aime l'ambiance de ce topic, ça me parle. :italia:
Ben déjà, il y a Alaph pour des Monuments.
Après, il faut juste laisser Bernal choisir ses GT, faire les autres et se dépêcher d'en gagner un vite avant l'arrivée d'Evenpoel chez les pros. :elephant:
#2822539
Depuis que je suis le cyclisme, j'entends le mythème "le vélo français se relève peu à peu". Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que c'est faux.
#2822540
Teteoo a écrit :
19 mai 2018, 22:03
Depuis que je suis le cyclisme, j'entends le mythème "le vélo français se relève peu à peu". Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que c'est faux.
Toi, tu n'as pas connu les années "Chavanel peut il gagner le TdF ?" :genance:
#2822560
Teteoo a écrit :
19 mai 2018, 21:59
Que dire ?
Aucun Grand Tour depuis la Vuelta de Jaja, et c'est loin d'être fini. Aucun Petit Tour depuis plus de 11 ans. Pinot, Bardet peuvent au mieux viser des podiums Dans la nouvelle vague, le meilleur espoir Gaudu est à des années-lumière du monstre Bernal. Chez les juniors, les meilleurs français ne font même pas partie des 10/15 premiers.


Au début, je voulais ouvrir ce topic pour rigoler mais je me rends compte que je suis sérieux. Aucun français ne gagnera de GT dans les 10 ans à venir. Peut être qu'Alaph claquera un ou deux PN..

Il n'y a aucun horizon d'attente. Plus d'espoir :rip:

je commence à penser pareil, alors que je pensais l'inverse ce matin :green:
#2822561
on est passé des années 2000 ou on pouvait espérer un top 15 (top 10 via échappée fleuve) sur les GT et top 55000 sur les classiques, à espoir de "podium" sur les GT et 1 classique tous les trois ans. C'est mieux, mais bon... Alaf a gagné la flèche, pas liège
#2822566
AlbatorConterdo a écrit :
19 mai 2018, 22:05
Teteoo a écrit :
19 mai 2018, 22:03
Depuis que je suis le cyclisme, j'entends le mythème "le vélo français se relève peu à peu". Aujourd'hui, je viens de me rendre compte que c'est faux.
Toi, tu n'as pas connu les années "Chavanel peut il gagner le TdF ?" :genance:
Comment on avait rêvé aussi l'année ou Christophe Moreau gagne son deuxième Dauphiné... Et la folie que c'était le podium sorti de nulle part de Geslin aux mondiaux... Ca c'était de l'ascenseur émotionnel, maintenant on se fait chier, on sait qu'on a des mecs qui valent top 5 sur les plus grosses courses, et ils font top 5. :sleep:
#2822599
Parce que Bernal, Roglic, Yates, Dumoulin, Froome, Evenepoel, et la nouvelle pépite du cyclisme danois Ajberg (encore en u12 mais il a déjà le niveau WT)
#2822610
C’est sur qu’Evans n’avait que des manches face à lui...

Perso, je préfère, à notre époque, des coureurs comme Bardet ou Pinot qui ont vraiment une possibilité de gagner un tour certes avec des circonstances favorables, qu’un écraseur de grand tour plein de suspicion.
#2822613
Je rajouterai donc que tout va bien pour le cyclisme français. Aucune morosité.

Surtout que c’est la même chose au niveau des classiques, même si c’est moins probable pour Demare pour Paris-Roubaix. Alaph, son côté écrase tout me rend morose par contre.
#2822644
Bon plus sérieusement même si Alaph' n'a pas gagné LBL (alors qu'il en était le favori il ne faut pas l'oublier) et que Pinot et Bardet ne peuvent que viser un podium sur GT, n'oublions pas que Démare a gagné MSR en 2016 et qu'il a fini seulement 3ème cette année. Bardet qui fait 3 de LBL cette année, Alaph' fait 2 et Vuillermoz 4 du tour de Lombardie l'an dernier.

On ne gagne pas souvent certes (mais on gagne avec Démare), mais on est souvent sur le podium il ne faut pas l'oublier, le constat n'est pas morose. Frustrant à la rigueur mais pas morose !
#2822662
Sur les sprints et les classiques ardennaises on a une bonne génération actuellement. Mais les grimpeurs ne sont pas au niveau des meilleurs pour gagner de grandes courses.

Par contre il faut quand même en profiter parce que chez les espoirs et juniors c’est très pauvre :mouchoir:
#2822687
Je supporte les coureurs français mais je suis réaliste sur les chances de remporter des GT et des courses à étapes de standing. En ce moment, c'est uniquement lié à des circonstances très favorables. Par contre, des podiums sont jouables. Mais c'est mieux sur les classiques.
Heureusement, le cyclisme colombien va bien
#2822788
Teteoo a écrit :
19 mai 2018, 23:31
Parce que Bernal, Roglic, Yates, Dumoulin, Froome, Evenepoel, et la nouvelle pépite du cyclisme danois Ajberg (encore en u12 mais il a déjà le niveau WT)
Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.
#2822795
pascal94100 a écrit :
20 mai 2018, 09:00
Je supporte les coureurs français mais je suis réaliste sur les chances de remporter des GT et des courses à étapes de standing. En ce moment, c'est uniquement lié à des circonstances très favorables. Par contre, des podiums sont jouables. Mais c'est mieux sur les classiques.
Heureusement, le cyclisme colombien va bien
Ils ont gagné quoi de plus les colombiens dans les GT ou les monuments ?
Chaves a gagné un lombardie, il y a des podiums sur des monuments et sur les GT mais pas de victoires. Un peu comme les français finalement avec une victoire sur MSR et beaucoup de podiums

Pour moi la Colombie et la France sont quasiment au même niveau mais c'est une impression personnelle :reflexion:
#2822797
Orodreth a écrit :
20 mai 2018, 12:14
Teteoo a écrit :
19 mai 2018, 23:31
Parce que Bernal, Roglic, Yates, Dumoulin, Froome, Evenepoel, et la nouvelle pépite du cyclisme danois Ajberg (encore en u12 mais il a déjà le niveau WT)
Tu oublies aussi le bolivien Rodriguo Estrella Diamante Pepita, seulement 12 ans, né à 5000m d'altitude et qui vient de remporter une course elite arrivant à 3800m avec 25min d'avance sur le second. Savio devrait le signer l'année prochaine.
On devrait entretenir cette histoire, le nom me plait...peut être lui trouver un prénom anglicisant plus exotique, à la "Jarlinson" :genance:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site