Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3333871
damienleflahute a écrit :
27 mai 2021, 11:53
Je me souviens d'une ITW du Blaireau en 97(lors de l'avènement d'Ulrich), qui disait que son successeur n'était pas encore né. J'avais trouvé ça complétement idiot à l'époque.
Maintenant, je commence vraiment à avoir peur qu'il ai eu raison. Faut avouer qu'on va bientôt tirer nos dernières cartouches. :sylvain84:
En tous cas, s'il était déjà né en 97, il a déjà au moins 24 ans et il serait temps qu'il pense à se mettre au cyclisme. :rabbit:
#3588744
Les français réduits à jouer les victoires d'étapes sur le Dauphiné et plus généralement le WT plutôt que d'aller chercher la gagne au CG. Ca lève les bras souvent mais quand ça devient sérieux, il n'y a plus personne :rip:

Ca commence à faire longtemps depuis la dernière victoire sur un classement général. Alors Laporte peut-il gagner le tour du Bénélux ? Il va falloir des circonstances favorables face à des Van der Poel ou des Van Aert ... :study:
#3588752
Le sucre sportif a écrit :
07 juin 2023, 06:30
Les français réduits à jouer les victoires d'étapes sur le Dauphiné et plus généralement le WT plutôt que d'aller chercher la gagne au CG. Ca lève les bras souvent mais quand ça devient sérieux, il n'y a plus personne :rip:

Ca commence à faire longtemps depuis la dernière victoire sur un classement général. Alors Laporte peut-il gagner le tour du Bénélux ? Il va falloir des circonstances favorables face à des Van der Poel ou des Van Aert ... :study:
3 victoires d'étapes sur 3 étapes disputées...ça suffit pas ? :genance:
Je connais un pays qui serait ravi de pouvoir en faire autant :siffle:
mais bon, en France, faut croire qu'on n'est jamais content... :spamafote:
#3588794
AlbatorConterdo a écrit :
07 juin 2023, 08:13
Le sucre sportif a écrit :
07 juin 2023, 06:30
Les français réduits à jouer les victoires d'étapes sur le Dauphiné et plus généralement le WT plutôt que d'aller chercher la gagne au CG. Ca lève les bras souvent mais quand ça devient sérieux, il n'y a plus personne :rip:

Ca commence à faire longtemps depuis la dernière victoire sur un classement général. Alors Laporte peut-il gagner le tour du Bénélux ? Il va falloir des circonstances favorables face à des Van der Poel ou des Van Aert ... :study:
3 victoires d'étapes sur 3 étapes disputées...ça suffit pas ? :genance:
Je connais un pays qui serait ravi de pouvoir en faire autant :siffle:
mais bon, en France, faut croire qu'on n'est jamais content... :spamafote:
C'est toi qui dit ça :rieur: :rieur: :rieur:

Si on prend le bilan de l'année 2023 au 6 juin, l'Italie a plus de victoires WT (7) que la France (5).

Sur les courses d'une semaine, les 3 victoires en 3 jours sur le Dauphiné sont les premières de l'années pour des français, alors que l'Italie avait déjà 3 victoires sur ce type de course (Bettiol sur le TdU, Ganna sur Tirreno et Ciccone sur le Tour de Catalogne).

Dont le pays dont tu parle, qui serait éventuellement ravi d'en faire autant, fait en réalité mieux pour l'instant sur 2023...
#3588813
Le problème pour la France est toujours le même je trouve.

Nous n'avons pas un mec capable de remporter un Grand Tour, ni même un coureur en mesure de gagner une des grosses courses par étape du calendrier.

Personne non plus capable de remporter Paris-Roubaix, le Tour des Flandres.

Par contre il y a une densité énorme mais pas de champion.

Mais quitte à choisir entre ça et l'Italie sur les 15 dernières années, le choix serait vite fait (serait car je m'en fiche un peu).

D'un côté tu as gagné les 3 GT avec plusieurs coureurs différents, tous les monuments sauf Liège, le mondial et quasiment toutes les CPE.

Et de l'autre tu as 2 mondiaux, 1 MSR et 1 Lombardie.

Et je dis l'Italie mais ça vaut pour un paquet de nations derrière nous au classement.
#3588961
Je chambrais un peu en profitant de cette réussite française lors des premières étapes. On a quand même deux monuments (Pinot et Démare) et 2 CdM (Alaph') sur les 10 dernières années. Mais niveau CG, c'est quand même compliqué et avec la génération Vingegaard - Pogacar - Evenepoel je vois mal un français aller chercher un GT dans un futur proche. Ou alors Gaudu signe dans une équipe de pointe :study:
#3588966
Le cyclisme français manque de champion, essentiellement au niveau des coureurs de courses par étapes, car on a eu Démare, Alaph pour les classiques, et on sent que d'autres (Laporte) peuvent gagner un monument ou ne sont pas passés loin d'en gagner 1.

Sur les courses par étape, ça parait très compliqué de gagner 1 GT dans les années à venir, il faudrait un gros concours de circonstance.
#3588982
Même sans parler de GT, les grosses courses par étape c'est compliqué...
Le profil grimpeur/finisseur et/ou grimpeur/rouleur semble inexistant. En 15 ans ceux qui s'en sont le plus approché ce sont probablement Pinot et Alaf, avec tous les bémols (pas vraiment rouleur pour l'un, pas vraiment grimpeur pour l'autre)
#3588983
charlix a écrit :
07 juin 2023, 14:37

Personne non plus capable de remporter Paris-Roubaix, le Tour des Flandres.
D'accord avec ton mail en général, mais pas sur ce point là. Alaphilippe faisait partie il y 2-3 ans des favoris pour le Tour de Flandres. Et je ne pense pas impossible qu'il retrouve ce niveau s'il est épargné par les chutes. Il a encore 2-4 très belles années devant lui, peut être qu'il voudra retenter sa chance une année.

Et pour Paris-Roubaix, j'ai l'impression qu'elle peut être à la portée de Laporte. Sa crevaison et la lenteur de la réparation nous a empêché de voir ce qu'il avait vraiment dans le ventre sur cette course cette année, mais elle a l'air de lui aller comme un gant.
#3589027
J'ai l'impression que tout le monde oublie que Alaf a aussi gagné un MSR. A moins qu'on oublie que la course italienne est aussi un monument :elephant:.

Sur Roubaix et Laporte je suis d'accord avec Xav. Sinon vous vous rappelez de l'époque où Sarreau était évoqué comme un bon outsider sur cette classique ? :tonton:

Allez sérieux notre mec le plus fiable pour Roubaix c'est encore Adrien Petit, autant dire qu'on va se satisfaire encore un moment des fonds de top 10 :france: :tonton:

Pi quand même, niveau classique c'est vrai qu'on est bien, on gagne souvent Plouay :banana:
#3589030
Bradounet_ a écrit :
08 juin 2023, 00:52
Clément Betouigt-Suire aurait du être le Boonen français actuellement. :spamafote:
Quand on pense qu'il tapait Philipsen chez les juju.
Ça va, le nombre de mecs qui tapaient Pogacar chez les juju, t'en as la moitié en BTS commerce actuellement. :elephant:

Vous voulez vraiment avoir mal ? Cliquez, c'est cadeau :stereoking:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site