Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 16
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
#3241322
Wald a écrit :
09 oct. 2020, 00:55
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2020, 00:45


Alaph a 28 ans, Cosnefroy 24, ça laisse de la marge avant leur retraite, et aussi le temps pour voir émerger une relève.
La France peut se permettre d'avoir 1 ou 2 ans sans nouvelles pépites qui surgissent.
Ben ma muse, ils sont quand même vachement vieux par rapport aux jeunes étoiles montantes belges, suisses et slovènes qui vont monopoliser l’ensemble des victoires dès l’année prochaine au vue de leur performance 2020 :elephant:

Tiens d’ailleurs, pendant que je te tiens, je ne comprends pas pourquoi tu ne te délectes pas des victoires italiennes sur les courses locales comme je le fais avec les français sur la coupe de France.
Lesquelles ? :scratch:
#3257892
Quef a écrit :
23 oct. 2019, 18:24
Quef a écrit :
28 sept. 2019, 10:44
La France n’est déjà plus n°1 au classement mondial UCI, et pourrait même tomber du podium en fonction des résultats aux Mondiaux et en Lombardie pour lesquels elle a énormément de points à défendre (il me semble que c’est un classement roulant).
A l’inverse en cas de bonnes perfs d’Alaphilippe celui-ci pourrait retrouver son rang aux dépens de Roglic.
Ce qui rejoint le constat de Guesdon : à part Alaphilippe (voire Pinot c’est un peu fictionnel mais admettons), les performances 2019 sont très pauvres. Ce qui est savoureux c’est qu’Alaphilippe ne doit pas grand chose au cyclisme français.

Mais profitons quand même car depuis quelques temps les générations espoirs et juniors qui se succèdent apportent encore moins de perspectives.
Confirmation, la France ne finit pas sur le podium de la saison 2019.
Confirmation aussi de la Alaphilippe-dépendance : sur la première page du classement UCI, à savoir les 40 meilleurs cyclistes, il est tout seul.
Attention aussi à sa deuxième place : Roglic ayant fait le trou, il est plus proche de la 9ème place que de la première :spamafote:

Bref, pas de quoi fanfaronner (et c'est dommage parce qu'à mi Tour de France on aurait été tenté :green:)
Pas grave, on peut de nouveau fanfaronner en 2020 puisque la France termine n°1 au classement des nations avec 5 coureurs dans le top 30 (Alaphilippe, Démare, Sénéchal, Martin et Cosnefroy) et 13 dans le top 100 :france: :france: :france:
#3258083
marooned a écrit :
10 nov. 2020, 16:33
Quef a écrit :
23 oct. 2019, 18:24


Confirmation, la France ne finit pas sur le podium de la saison 2019.
Confirmation aussi de la Alaphilippe-dépendance : sur la première page du classement UCI, à savoir les 40 meilleurs cyclistes, il est tout seul.
Attention aussi à sa deuxième place : Roglic ayant fait le trou, il est plus proche de la 9ème place que de la première :spamafote:

Bref, pas de quoi fanfaronner (et c'est dommage parce qu'à mi Tour de France on aurait été tenté :green:)
Pas grave, on peut de nouveau fanfaronner en 2020 puisque la France termine n°1 au classement des nations avec 5 coureurs dans le top 30 (Alaphilippe, Démare, Sénéchal, Martin et Cosnefroy) et 13 dans le top 100 :france: :france: :france:
Et tout est dans le titre du Topic, puisqu’en même temps la France chute à la 10ème place dans la catégorie Espoirs.
Comme je le dis régulièrement : Carpe diem !
#3258563
Quef a écrit :
11 nov. 2020, 00:53
marooned a écrit :
10 nov. 2020, 16:33


Pas grave, on peut de nouveau fanfaronner en 2020 puisque la France termine n°1 au classement des nations avec 5 coureurs dans le top 30 (Alaphilippe, Démare, Sénéchal, Martin et Cosnefroy) et 13 dans le top 100 :france: :france: :france:
Et tout est dans le titre du Topic, puisqu’en même temps la France chute à la 10ème place dans la catégorie Espoirs.
Comme je le dis régulièrement : Carpe diem !
On s'en fout de la catégorie Espoirs pour le moment. On a les coureurs pour maintenir un très bon niveau pendant 4-5 ans sur tous les terrains. C'est déjà génial.

De toute façon, on sait très bien que tout ça est cyclique et qu'on finira par retomber dans un creux à un moment. On s'inquiétera s'il n'y a plus de jeunes qui percent à l'horizon 2025. Pour le moment, on peut savourer et en profiter.
#3314795
Le début de saison est prometteur pour les tricolores.

Alaphilippe réalise un bon début de saison avec son étape sur Tirreno, sa victoire sur la Flèche et son podium à Liège, il fait aussi podium des Strade Bianche et au général du Tour de Provence.
Gaudu fait un premier bloc fantastique avec en point d'orgue un podium à Liège et une victoire d'étape au Pays Basque finissant 5ème au général, il remporte aussi la course Ardéchoise.
Nous avons obtenu de beaux résultats sur les flandriennes avec Turgis, Sénéchal et Laporte principalement, Turgis aussi top 10 sur Milan San Remo.
Barguil et Martin sont dans le coup sans être transcendant, top 5 sur la Flèche pour le premier et top 10 sur Paris Nice pour le second.
Démare a eu un début d'année poussif mais s'est ressaisi avec 2 étapes à Valence et la Roue Tourangelle, il était temps qu'il score mais on en attend davantage et sur le WT.
Bardet a peu couru mais fait des résultats correctes avec top 10 à Tirreno et au Tour des Alpes, on lui souhaite un top 5 au Giro.
Paret-Peintre et Champoussin progressent lentement mais sûrement, ils commencent à faire des résultats prometteurs avec un top 10 sur Paris Nice et le GP La Marseillaise pour l'un et podium de l'Ardèche et top 5 à Laigueglia pour l'autre.
Pinot toujours blessé au dos et Cosnefroy au genou puis aussi au dos désormais sont en dessous des attentes qu'on espérait.
#3314812
On va dire que c'est correct étant donné les difficultés de certains leaders (Démare, Pinot, Cosnefroy). La bonne surprise, c'est la relative densité sur les courses flandriennes qui ne sont habituellement pas notre point fort. La moins bonne, c'est qu'on est un peu à la peine sur les classements généraux des courses par étapes WT. A part Gaudu au Pays basque, on est sur du fond de top 10 sur Paris-Nice et Tirreno et totalement absent en Catalogne. Et il n'y a pas grand chose à attendre au Romandie non plus. Cela dit, Bardet peut faire un beau Giro car il me semble avoir bien préparé son affaire.
#3314834
Gaudu confirme être l'avenir (et même le présent) du cyclisme français. Pour le reste, c'est un début de saison plutôt bon pour les français, mais il manque toujours une grande victoire sur un classement général.
Pour la suite de la saison, j'attends une bonne place de Bardet sur le Giro, et une bonne prestation de Champoussin sur ce même tour. Sur le TDF, je crois en Gaudu pour un top 10 et une victoire d'étape. Et j'espère que Pinot reviendra en forme pour briller en fin de saison.
#3332056
Ce podium du Dauphiné 2020 :banana:
On râlait à l'époque, mais finalement, c'était le top de ce que le cyclisme français pouvait espérer. On aura, compte tenu du contexte extrasportif, eu quand même des belles perfs dont je doute qu'elles soient reproduites avant un sacré bout de temps :spamafote:

Oui, je suis nostalgique aujourd'hui :smile:
#3332154
marcella a écrit :
27 mai 2021, 11:48
Bernarino avait peut-être finalement raison lorsqu'il affirmait que les :france: ne s'entrainaient pas assez.
Je me souviens d'une ITW du Blaireau en 97(lors de l'avènement d'Ulrich), qui disait que son successeur n'était pas encore né. J'avais trouvé ça complétement idiot à l'époque.
Maintenant, je commence vraiment à avoir peur qu'il ai eu raison. Faut avouer qu'on va bientôt tirer nos dernières cartouches. :sylvain84:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site