Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2793533
Orodreth a écrit :
12 avr. 2018, 11:31
À la suite du post de Bradounet sur le topic dopage, je viens de voir ça sur la page wiki de Strakhov :

"Son nom est cité dans le rapport McLaren, où il est fait état de dopage systématique et de test positif couvert par les autorités russes. Quelques jours avant le début des Jeux olympiques de Rio de 2016, l'UCI annonce que Strakhov, ainsi que d'autres cyclistes russes, ne peuvent participer aux Jeux en raison de son historique avec le dopage. Strakhov devait participer avec trois autres coureurs à l'épreuve de poursuite par équipes et ils décident de porte l'affaire devant le TAS. L'appel est rejeté et l'Italie est désignée pour remplacer l'équipe russe dans l'épreuve. En septembre 2017, il porte l'affaire devant la cour suprême de l'Ontario et réclame des dommages et intérêts pour ne pas avoir pu participer aux Jeux. Il réclame une indemnisation de 7 millions de dollars, car il considère que son exclusion est due à une enquête précipitée et qu'elle a causé d'importants dommages à leur réputation."


Difficile d'avoir confiance aux russes de toute façon.
Pourquoi toujours ces préjugés ? :reflexion:
J'ai lu l'interview de 2015 de Sivakov et il a raison quand il dit que les russes sont vu comme le pays qui se dope le plus alors que d'autres le font aussi.

Moi je pense que au JO 2016 le gouvernement russe a obligé ses athlètes a se dopés.
Et puis pour moi Strakhov ne sait jamais dopés car il n'a pas été suspendu (comme Zakarin ou Trofimov dans le post de Bradounet). Et si ils se sont dopés pourquoi n'ont t'ils pas été suspendu ? :suspect:
De toute façon ces trucs ce n'est que magouille.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2793597
Je ne dis pas qu'il s'est déjà dopé mais être cité dans un rapport comme celui là, on peut quand même avoir quelques doutes.
C'est pas le seul pays en lequel je n'ai pas vraiment confiance de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2793660
Orodreth a écrit :
12 avr. 2018, 13:16
Je ne dis pas qu'il s'est déjà dopé mais être cité dans un rapport comme celui là, on peut quand même avoir quelques doutes.
C'est pas le seul pays en lequel je n'ai pas vraiment confiance de toute façon.
De toute façon vu toutes les affaires qu'il y a eu, on peut douter d'énormément de coureurs :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2794170
Il va être en pleine bourre toute la saison et à mon avis pourrait battre un Landa, Quintana ou Valverde tel un Alarcon sur une course espagnole.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2794361
Orodreth a écrit :
13 avr. 2018, 18:41
Il va être en pleine bourre toute la saison et à mon avis pourrait battre un Landa, Quintana ou Valverde tel un Alarcon sur une course espagnole.
Je ne pense pas qu'il peut battre des Landa, Valverde ou Quintana, sur le GP Miguel Indurain une course avec un meilleur plateau il fait 10e.
Pour l'instant il score face a des contis (et quelques contis pros :green: ).
C'est pour ça qu'il n'ira pas en WT (je pense qu'il ne doit pas, ça va mettre sa carrière en l'air) a moins qu'il obtienne une grosse victoire (mais vu le calendrier des Lokosphinx).
A mon avis il ira chez Gazprom pour ramener des top10 sur ce genre de courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2794365
J'ai juste oublié le smiley " :elephant: "

Mouais Shilov ne fait rien pour l'instant chez Gazprom et pourtant ça faisait 3/4 saisons qu'il était très bon en Espagne / Portugal.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2794367
Orodreth a écrit :
14 avr. 2018, 09:50
J'ai juste oublié le smiley " :elephant: "

Mouais Shilov ne fait rien pour l'instant chez Gazprom et pourtant ça faisait 3/4 saisons qu'il était très bon en Espagne / Portugal.
Oui mais il a fait moins de résultats que Strakhov.
Et Shilov et l'un des coureurs (le coureur je pense) qui fait les meilleurs résultats chez Gazprom.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2796029
Strakhov remporte le GP Beiras au Portugal.
C'est la première fois qu'il s'impose au classement général d'une course.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2800581
Vorganov (qui court depuis deux ans chez Minsk) ressort de l'ombre en terminant 2e de la 1ere étape du Tour de Mersin en Turquie derrière un ex russe Kirill Pozdnyakov, il avait déjà terminé 2e de cette même course la saison dernière.

J'ai regardé sur PCS, Vorganov n'a pas été suspendu après son contrôle positif fin 2015, explications ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2800606
Je n'ai pas l'explication, Bradounet peut le savoir à mon avis. Par contre Pozdnyakov a bien été suspendu l'année dernière. Encore un complot contre les russes. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2800781
Orodreth a écrit :
19 avr. 2018, 20:33
Je n'ai pas l'explication, Bradounet peut le savoir à mon avis. Par contre Pozdnyakov a bien été suspendu l'année dernière. Encore un complot contre les russes. :elephant:
Je cite Matthmic qui m'a répondu sur le topic: Pendant ce temps la :wink:

"Le 14 janvier 2016, il subit un contrôle antidopage hors compétition positif au meldonium, substance figurant sur la liste des produits interdits de l'Agence mondiale antidopage depuis le 1er janvier 2016. Il est provisoirement suspendu par son équipe, en attendant l'analyse de l'échantillon B1. Il est autorisé à reprendre la compétition en mai, bénéficiant d'une amnistie, car le meldonium avait été récemment ajouté à la liste des substances interdites au moment du contrôle positif2. Il prend ainsi le départ du championnat de Russie sur route au mois de juin en individuel. Il y prend la dixième place."
Source: Wikipedia

Il na pas été suspendu car le meldonium venait juste d’être ajouter a la liste des produits dopants reflexion:
Bidon comme explication
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2801208
Selon vous quelles seront les prochaines têtes d'affiche du cyclisme russe ?
Orodreth et Biarnes ont dit que les jeunes russes était plutôt bon sur les courses espagnoles, mais il y a t'il un plateau assez conséquent pour juger ?

Si c'est le cas je pense que le cyclisme russe est en période de transitions, et que prochainement il va repartir de plus belle.
Mais peut être aussi que les Cherkasov, Nych, Arslanov, Rybalkin brillait aussi chez les espoirs et on connait la suite... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2801232
Je ne vais pas parler de Sivakov qui pourrait courir pour la France même si c'est mal parti. On l'oublie pour l'instant donc. Il est plus français que russe maintenant.

Pour moi c'est / c'était Mamykin. Il a beaucoup de mal à revenir depuis sa blessure, on verra ce qu'il en est à la fin de la saison. Il a style que j'apprécie énormément, vraiment un pur grimpeur. J'ai du mal à comprendre la décision de la Katusha de ne pas l'avoir conservé malgré une saison assez irrégulière.
Aujourd'hui il termine à 16' sur la 1ère de la Vuelta a Castilla y Leon. Bon je crois que c'est à cause des bordures.

Foliforov et Rybalkin il y a déjà quelques années et encore plus sur le Giro 2016. Mais apparemment ce ne sont que des comètes, leur niveau en montagne est assez ridicule depuis 2016, surtout pour Rybalkin.

Aujourd'hui je dirais Nikolay Cherkasov et donc Dmitry Strakhov mais je n'y crois pas vraiment à les voir un jour à un bon niveau en WT.

Personne donc. :reflexion: Sachant que les russes sont souvent bons en espoirs puis on les revoit plus par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2801244
Orodreth a écrit :
20 avr. 2018, 19:49
Je ne vais pas parler de Sivakov qui pourrait courir pour la France même si c'est mal parti. On l'oublie pour l'instant donc. Il est plus français que russe maintenant.

Pour moi c'est / c'était Mamykin. Il a beaucoup de mal à revenir depuis sa blessure, on verra ce qu'il en est à la fin de la saison. Il a style que j'apprécie énormément, vraiment un pur grimpeur. J'ai du mal à comprendre la décision de la Katusha de ne pas l'avoir conservé malgré une saison assez irrégulière.
Aujourd'hui il termine à 16' sur la 1ère de la Vuelta a Castilla y Leon. Bon je crois que c'est à cause des bordures.

Foliforov et Rybalkin il y a déjà quelques années et encore plus sur le Giro 2016. Mais apparemment ce ne sont que des comètes, leur niveau en montagne est assez ridicule depuis 2016, surtout pour Rybalkin.

Aujourd'hui je dirais Nikolay Cherkasov et donc Dmitry Strakhov mais je n'y crois pas vraiment à les voir un jour à un bon niveau en WT.

Personne donc. :reflexion: Sachant que les russes sont souvent bons en espoirs puis on les revoit plus par la suite.
Juste pour savoir, est ce que Zakarin était bon chez les espoirs (ou d'autres comme Menchov, Karpets, Kolobnev, Ivanov ou plus récemment Silin, Trofimov) ?
Parce que si il était nul en espoir, ça ne sert a rien d’être bon chez les espoirs (pour les russes).
Si c'est le cas, la prochaine pépite du cyclisme russe se cache peut être en ce moment :reflexion:

PS: Je me rend compte qu’après l’ère Menchov, Karpets, Ivanov ou Kolobnev et l’avènement de Zakarin peut de russes ont confirmé appart peut être Trofimov qui a a fait des tops20 sur des GT (mais bref la n'est pas le sujet :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2801335
Oui, il était bon, il ferraillait avec Aru et Dombrowski sur le Baby Giro...et puis, peu après, il a été pris par la patrouille. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2801977
Kirill Sveshnikov deux fois 5e des deux première étape du Tour de Castille Et Leon (vu qu'il y a un débat sur la prononciation, comment se prononce Sveshnikov :green: )

Et je vais relayer l'info de Marcella qui est noyé par ce même débat:
Edouard Vorganov remporte le Tour de Mersin, le voila de retour après un début de saison plutôt mauvais par rapport a ses capacités, Ivan Balykin également 3e au CG
Dernière édition par Ancelin le 22 avr. 2018, 12:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2801985
AlbatorConterdo a écrit :
21 avr. 2018, 01:56
Oui, il était bon, il ferraillait avec Aru et Dombrowski sur le Baby Giro...et puis, peu après, il a été pris par la patrouille. :genance:
:scratch: Donc mon hypothèse est fausse quoi que peut être sans se dopés, il serait nul :green: (j'ai regardé sur PCS et sa saison 2013 est anecdotique par rapport a ses autres saisons).
Bon admettons que Zakarin était un bon coureur espoir sans son contrôle positif, cela veut dire que environ 1 russe sur 10 bon chez les espoirs confirme chez les pros (comme les italiens :green: )
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2802811
Ancelin a écrit :
22 avr. 2018, 11:05
AlbatorConterdo a écrit :
21 avr. 2018, 01:56
Oui, il était bon, il ferraillait avec Aru et Dombrowski sur le Baby Giro...et puis, peu après, il a été pris par la patrouille. :genance:
:scratch: Donc mon hypothèse est fausse quoi que peut être sans se dopés, il serait nul :green: (j'ai regardé sur PCS et sa saison 2013 est anecdotique par rapport a ses autres saisons).
Bon admettons que Zakarin était un bon coureur espoir sans son contrôle positif, cela veut dire que environ 1 russe sur 10 bon chez les espoirs confirme chez les pros (comme les italiens :green: )
Les fabuleux Sergey Pomoshnikov et Gennadi Tatarinov 6ème et 7ème du Tour de l'Avenir 2012. Sergey Chernetskiy avait terminé 4ème. Pomoshnikov avait d'ailleurs remporté la dernière étape. Jamais entendu parler des deux premiers. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2802823
Orodreth a écrit :
22 avr. 2018, 19:27
Ancelin a écrit :
22 avr. 2018, 11:05


:scratch: Donc mon hypothèse est fausse quoi que peut être sans se dopés, il serait nul :green: (j'ai regardé sur PCS et sa saison 2013 est anecdotique par rapport a ses autres saisons).
Bon admettons que Zakarin était un bon coureur espoir sans son contrôle positif, cela veut dire que environ 1 russe sur 10 bon chez les espoirs confirme chez les pros (comme les italiens :green: )
Les fabuleux Sergey Pomoshnikov et Gennadi Tatarinov 6ème et 7ème du Tour de l'Avenir 2012. Sergey Chernetskiy avait terminé 4ème. Pomoshnikov avait d'ailleurs remporté la dernière étape. Jamais entendu parler des deux premiers. :rieur:
Un petit tour sur PCS :study:
Pomoshnikov a couru 2 ans chez Rus Velo après son bon TDA avec comme meilleur résultat une 7e place sur le GP Bruno Beghelli 2013 et quelques tops20 sur les semis classiques italiennes, on peut dire qu'il a fait une Rybalkin :elephant: , après ses 2 mauvaises saison il est repartit chez Itera ou il a fait quelques top10 puis a l’arrêt de cette dernière il n'a plus couru
https://www.procyclingstats.com/rider.p ... eason=2015
Tatarinov: La même chose :elephant: sauf qu'il n'a pas été chez Itera après son passage rater chez Rus Velo
https://www.procyclingstats.com/rider.p ... eason=2013

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site