Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

#2778094
Pour calmer les ardeurs de nos amis les bots, je vous proposer de discuter du patrimoine vélocipédique de ce beau pays qu'est l'Empire du Milieu. :china:
Image
N'ayant aucune connaissance précise sur le cyclisme chinois, je commence ce topic par un peu de hors-sujet. On a souvent coutume de dire que la Chine regorge (comme d'autres pays émergents) de champions en devenir, et que par la même on devrait assister à l'émergence du cyclisme chinois dans les années à venir. Pour moi, les choses semblent moins évidentes : pour que des structures de haut-niveau se mettent en place, il faut des sponsors prêts à investir de l'argent. À moins que ce sponsor soit une structure étatique ou un généreux mécène, il attend un retour sur investissement. De plus, une structure professionnelle met du temps se construire, à devenir compétitive. Je pense qu'une entreprise souhaitant s'implanter/ s'étendre en Chine a plus à gagner en incorporant un cycliste chinois isolé dans son équipe (Cheng Ji style) qu'en finançant un projet plus global. Comme pour feu le tour de Pékin ou pour l'autre course chinoise WT (dont je ne m'aventurerai pas prononcer le nom), l'entrée de la Chine dans le cyclisme de haut-niveau semble se faire par petites opérations court-termistes.
Je pense qu'il y a ici des gens beaucoup plus calé que moi, qui ont connaissance de la stratégie adoptée par l'UCI, des différentes structures locales, etc..
#2778228
Effectivement, soyons un peu sérieux.
Si Cheng Ji et Meiyin Wang ont fait ou font encore briller les couleurs chinoises dans les équipes World Tour, les équipes continentales chinoises ne manquent pas de talents prêts à éclore.

Les coureurs à suivre :
- Chez Beijing XDS : Chen, Li, Li, Wang et Wang.
- Chez Gansu Bank : Li et Wang.
- Chez Giant : Chen, Li, Li, Li, Liu et Liu.
- Chez Hainan Jilun : Chen, Li et Wang.
- Chez Hengxiang : Chen, Liu, Wang et Zhang.
- Chez Ningxia : Li, Liu et Zhang.
- Chez Qinghai Tianyoude : Li, Li, Wang, Wang, Zhang et Zhang.
- Chez Yunnan: Li, Li et Zhang.
- Chez Mitchelton BikeExchange : Liu.
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site