Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 26
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 26

#2772292
L'échappée du jour:

6- Alvaro Diego (Sporting/Tavira)
7 - Alejandro Marque (Sporting/Tavira)
26 - Henrique Casimiro (Efapel)
35-Luís Gomes (Radio Popular/Boavista)
182-Txomin Arrieta (Team Euskadi)

Alejandro Marque s'est par la suite retrouvé seul en tête, 40 seconde d'avance sur ses anciens compagnons d'échappée, 1mn25 sur le peloton, à 30km de l'arrivée.

#2774322
ThomasDeruette a écrit :
20 mars 2018, 18:42
Tres belle course que cette vuelta alentajo.

Au sujet de la 3e etape, l'arrivée c'était plus assez difficile avec un dernier km difficile 500m autour de 3% et les 500m pas tres loin des 6% a vu d'oeil.
Strakhov a pu deboite les meilleurs sprinte dans les 150derniers mètres.
Merci pour la précision.
Mes excuses, d'ailleurs, j'ai présenté la course un peu au dernier moment, du coup je n'ai pas jeté un œil à la startlist avant de la publier, si j'avais bien regardé et que je t'y avais vu, j'aurais évidemment mentionné ta présence. :sorry:
#2780387
Oui, 3 courses:

• 04/02/2018 - Prova de Abertura- Região de Aveiro
• 11/03/2018 - Clássica da Arrábida
• 25/03/2018 - Clássica Aldeias do Xisto

Le barème:

1er 75
2nd 65
3ème 60
4ème 55
5ème 50
6ème 45
7ème 40
8ème 35
9ème 30
10ème 25
11ème 20
12ème 15
13ème 13
14ème 11
15ème 10
16/20 7
21/25 5
26/30 3
31/40 2
41/50 1

Sans gagner de course, Oscar Hernandez s'impose assez nettement dans ce trophée.
#2780394
Il y aura également la Taça de Portugal (Coupe du Portugal) qui regroupe les 5 courses d'1 jour suivantes:


-Memorial Bruno Neves 10 juin
-Volta a Albergaria 1er juillet
-GP Mortágua 18 août
-et 2 autres courses qui auront lieu le 16 septembre et le 6 octobre et dont le nom n'est pas marqué sur le calendrier de la fédération portugaise...

Le barème de points est identique à celui du Trophée Liberty Seguros.
#2792905
III Grande Prémio Internacional Beiras e Serra da Estrela



Image

:portugal: POR - UCI Europe Tour 2.1 - du 13 au 15 avril 2018
Un mot (optimiste) sur la course

Pour la troisième année consécutive, la région de Beiras organise une course cycliste internationale sur l'ensemble de son territoire, le 3ème Grand Prix Internacional Beiras e Serra da Estrela et se disputant du 13 au 15 avril 2018.

L'épreuve vise à utiliser le cyclisme comme un bon moyen pour promouvoir la région de Beiras et Serra da Estrela, son fort potentiel, son patrimoine naturel, culturel et gastronomique, en passant bien sur par l'intérêt touristique qu'elle propose tout au long de l'année.

Les trois jours de l'épreuve sont (selon l'organisateur hein... :siffle: ) stratégiquement placés sur le calendrier cycliste international, étant donné que c'est encore le début de la saison et que l'épreuve pourra compter (toujours selon l'organisateur, je n'y suis pour rien... :genance: ) le maximum d'équipes de niveau international. Les 3 étapes de ce 3ème GP Internacional Beiras e Serra da Estrela ont été conçues pour parcourir l'ensemble du territoire des 16 municipalités impliquées dans l'événement.

En organisant sur son territoire une compétition internationale qui rassemble les meilleurs cyclistes des équipes internationales :exclaim: , l'Association des Municipalités Cova da Beira, en partenariat avec la Communauté Municipale de Beiras et Serra da Estrela et l'Office du Tourisme du Portugal, envisage une opportunité de promouvoir la région dans un contexte européen grâce à ses relations transfrontalières avec une communauté autonome espagnole géographiquement limitrophe de plus de 2,5 millions d'habitants, et ce, non seulement dans le sport, mais aussi dans le domaine culturel, économique et social, et la prochaine édition de la course devrait proposer également une étape dans la province espagnole de Salamanque.

Le parcours


Image


Les étapes:







Les équipes:
Image
La startlist:

Dès que dispo...

Les maillots de leaders

Image

Le palmarès

2017 DEL PINO Jesus (ESP)
2016 BRANDAO Joni (POR)

Liens utiles

Le facebook de la course: https://www.facebook.com/gpbeiraseserradaestrela/
Le site officiel: http://www.racetime.pt/gpbeirasserraestrela
Le site de la fédération portugaise de cyclisme: http://www.fpciclismo.pt


Pour suivre la course, il n'est pas dit que nous allons avoir mieux qu'un live écrit... :euh:
Je vais quand même me renseigner, d'ici le départ de l'épreuve. :reflexion:
Dernière édition par daizenshu_ le 11 avr. 2018, 13:46, édité 2 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 26
Saison 2024

Re @rbl85, Merci pour ce retour d'infos C'est domm[…]

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site