Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 25
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#3183949
Article sur Žiga Jerman, premier coureur slovène de l'ensemble de la structure Groupama-FDJ : https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... NfCy_CvsZg

Il court ce soir le 71è critérium du fabricant de vélos ROG , dont voici le parcours.
Image

Il me semble que Tadej Pogacar participe aussi à cette course. Les élites hommes devront faire 36 tours du circuit.
#3184178
Il y aura un livestream... à 5 € :balloon:

@kolesarskazveza

Great news for all cycling fans around the globe. Due to high demand Slovenia Cycling Federation decided to organize pay per view live stream of Sunday Road National Championship. For 5 € you will enjoy over 4 hours of live stream. Who will win the battle on final ascent? 1/2
#3184208
Nopik a écrit :
20 juin 2020, 18:52
Il y aura un livestream... à 5 € :balloon:

@kolesarskazveza

Great news for all cycling fans around the globe. Due to high demand Slovenia Cycling Federation decided to organize pay per view live stream of Sunday Road National Championship. For 5 € you will enjoy over 4 hours of live stream. Who will win the battle on final ascent? 1/2
quand les Lital déteignent sur les Slo :hehe: :elephant:
#3184455
A coté du succès de Primoz Roglic on a Tadej Pogacar champion dans la categorie U23( plus pour la symbolique car il n' aura pas à porter ce maillot :green:)
et dans cette catégorie on a Nik Cemazar et Jaka Primozic(tous deux à la KK Kranj ) qui complètent le podium et ils seront potentiellement les prochains slovènes a crevé l'écran avec Ziga Jerman et Kristjan Hocevar( qui a certes été décevant sur ce championnat)
#3221272
Je ne sais pas si le dopage est favorisé en Slovénie comme c'est sous-entendu ici, ce que je sais c'est que les pays de l'ex-Yougoslavie ont vraiment une culture du sport incroyablement développée.

Je connais surtout la Serbie, mais il suffit de voir les résultats en basketball par exemple de la Slovénie/Serbie/Croatie, ce sont des véritables viviers de très bons joueurs. Je ne mentionne même pas le football, où ces pays ont fourni plein de joueurs de top niveau, ou le waterpolo où la Serbie et le Monténégro font partie des meilleures nations mondiales.

De si petits pays avec de tels résultats sportifs, c'est admirable et à mon avis pas (seulement ?) imputable au dopage. En Serbie quasiment tous les gamins font du sport dans la rue, à l'école, en club, c'est vraiment impressionnant.

La Slovénie est nettement plus montagneuse et donc historiquement plus orientée vers les sports de montagne, ça doit expliquer cet attrait pour le vélo.
#3221284
Disons que jusqu'à encore récemment (en 2009 comme le rappelle cet article), les instances slovènes n'étaient pas trop regardantes pour ce qui était lié au dopage. Depuis, il y a eu un tournant, même s'il reste l'affaire Aderlass - qui n'éclabousse pas que la Slovénie cependant.


Après, il est indéniable que la Slovénie possède une culture sportive, notamment dans les sports d'hiver, mais aussi dans les sports co (le basket notamment). Il y a aussi une forte culture cycliste (contrairement à ce que nombre de gens pensent, y compris l'article du Monde que j'ai mis), ce sport figure dans le top 5 des sports pratiqués.
#3222741
Belle analyse Wolkow :super:
pour l'instant beau TDF de Pogacar et Roglic,ils sont vraiment effarent
Mezgec un peu décevant mais ce n'est pas un grand sprinteur non
Mohoric blessé et au service essentiellement de son leader donc normal de ne pas trop le voir .

Hocevar ,qui devrait normalement être le prochain grimpeur à crever l'écran , à commencé en juillet avec Adria Mobile a fait un Tour du Hongrie fort encourageant . il est vraiment talentueux du haut de ses 21 ans (pas autant que que Pogacar) mais à une progression fort linéaire
Primozic et Jerman stagnent dure !
Cemazar belle surprise de cette saison aussi . (grimpeur )
Kump pas vraiment régulier dans les sprint et Brajko toujours là :love:(il a claqué un top 5 en Hongrie)
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site