Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 25
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2948926
Merci Max !

C'est vrai que la hype Remco éclipse un peu Pogacar, mais ça a bien l'air d'être un énorme crack... La slovénie est-elle la colombie européenne ?

D'ailleurs, d'après le journaliste, ça se prononce “Ta-day Po-ga-char”

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2951519
Teteoo a écrit :
12 janv. 2019, 13:43
Merci Max !

C'est vrai que la hype Remco éclipse un peu Pogacar, mais ça a bien l'air d'être un énorme crack... La slovénie est-elle la colombie européenne ?

D'ailleurs, d'après le journaliste, ça se prononce “Ta-day Po-ga-char”
Ta-dey Po-gu"eu"-tchar exactement mais avec le "eu" entre notre "e" et notre "a"

#2969733
Roglic une semaine apres son cadet a remporte l'UAE tour
avec 2 victoire's en primes(CLME y compris)
les slovenes sont tout en haut de l'echelle
je suppose que Tadej sera sur le giro
les etapes limitrophes ala slovenie attirera forcement pas mal de tifosis slovene
tout est meilleur dans le meilleur des mondes possibles mm si MOHORIC aurait pu rallonger le plaisir sans sa blessure
#2969764
Ilnur majka a écrit :
04 mars 2019, 11:06
apparemment l'Autriche c'est pas loin de la slovenie :green:
Je me souviens il y a quelques années avoir discuté avec un soigneur de l'équipe Sava Kranj qui se prévalait d'être un grand ami de Tadej Valjavec et avoir roulé pas mal avec lui… Pour lui (Valjavec venait d'être suspendu pour la seconde fois pour dopage) c'était un modèle emblématique du cyclisme slovène… Ca m'avait scié ce déni absolu de l'illégalité et du danger du dopage… J'avais ressenti le même découragement vis-à-vis du cyclisme que j'adore en discutant avec l'encadrement de l'équipe MSS Aluminios sur la Vuelta Asturias en 2008... quelques semaines avant le décès de Bruno Neves en course !
Ca finira par me lasser de m'intéresser à ce sport (comme en 98 après le cinéma Festina où j'ai mis du temps à me repassionner pour le vélo !)
#2969784
Grosse passerelle de drogues et produits dopants (venant d'Asie centrale, de Turquie, d'Europe de l'Est ou d'Afrique via l'Adriatique).
Pas mal d'antécédents avec des coureurs qui se procurent des produits via des Slovènes, beaucoup d'Italiens s'y fournissent.
Des réseaux s'y établissent facilement et on ne compte plus les chaudières et les intermédiaires très louches là-bas.
#2971096
si la slovenie nous fournit pas mal de talents surles courses a étapes n'oublions pas de citer les bons flandriens a venir
Horvat Ziga(20 ans adria mobile);Jerman Ziga (20 ans réserve de la GFDJ) vainqueur sortant de Gent Wevelgem
ses deux n'ont aucun lien de parentés
Ensuite y'a celui qui n'a pas d'équipe
Jasha primozic 20ans qui se débrouille bien en plus d'etre bon puncheur
Isidor Penko aussi un peu perdu dans la nature gros moteur 22 ANS
#2971112
Vraiment dommage pour Penko
Par contre cette année pour Primozic risque d'être le retour au premier plan car il était pas mal en diletantisme la saison passée (sûrement au manque d'encadrement ) même si au CDM il a it finit dans le gros groupe a cinq minute Hirschi
c'est un grimpeur aussi mais sa c' les classiques
Vu qu'il a une équipe maintenant ses perf risque d'être XXL
Bon coureur et prometteur depuis ses 18ans
#2971114
A noter que Pogacar tout comme Jerman Žiga (Horvat Ziga y a une difference n'est pas ) était l'année passé Chez Lubjana RG la Nippo Vantini ( a moindre echelle bien sur japonaise )
Mais cette année seul Rok Korosec (sprinteur de 25ans il ne sera jamais pro celui la ) "coureur connu" y opère
Y a David Per et Marko Kump qui se sont réfugiés chez Adria Mobile qui est l'équipe par excellence qui accueil les vieux slovènes et les slovènes pro en détresse
Ils ont en leur sein Horvat Ziga comme talentueux
A noter qu'il s'agit de l'équipe qui a su donner sa chance a Roglic

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 25
Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site