Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 169 sur 204
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 204

#3096161
*Chouchou* a écrit :
28 nov. 2019, 00:32
Sympa cette interview de Ciccone. :smile:

Alors, elle ne te donne pas une petite lueur d'espoir Albator ? :wink:
Non : L'espoir, je lui ai tordu le cou il y a quelques temps temps déjà.
C'est un faux ami, un traître, une petite allumeuse qui n'amène rien de bon ici. :genance:
Je n'attends rien, je n'espère plus rien de personne et si quelque chose d'agréable survient, bah...tant mieux. :jap:
#3096308
Nopik a écrit :
28 nov. 2019, 07:53
En vrai voulait écrire " et si quelque chose d'agréable survient, bah tant pis... je trouverai toujours une raison de rager" :balloon:
:kisskiss: :jap:

Par *Chouchou*
#3097093
J'adore les interviews de Matteo Trentin !
De la logique, de l'humain, du réalisme, un peu d'humour, et beaucoup d'humilité. :jap:

Comparé à certaines interviews de certains français, quel contraste !
Par marcella
#3097268
Extrait de l'interview du Maestro Bruno.

"PEZ: Will there be another generation of the Reverberi family driving the team car?
My nephew, Roberto's son, is 21 years old but I do not wish him to go into a team car, indeed we are keeping him away from this world because I do not see a big future for our sport in Italy. We are managing a team since 39 years ago, but we are an exception. Today there are teams, managers and DS who run a team for five or six years then they are forced to close due to lack of sponsors. So yes, there is another generation of Reverberi, but I wish him a bright future outside of this world."


Bravo à vous si après ça vous croyez encore que le emsilcyc :italia: a de l'avenir.
Par *Chouchou*
#3097583
Encore un coureur qui soulève le problème de la sécurité routière.
Avec Ulissi, ils sont de + en + nombreux à le souligner.

Intéressant son avis sur le parcours des prochains JO, lui qui a participé au Test à Tokyo.
#3097586
*Chouchou* a écrit :
03 déc. 2019, 18:58
Encore un coureur qui soulève le problème de la sécurité routière.
Avec Ulissi, ils sont de + en + nombreux à le souligner.

Intéressant son avis sur le parcours des prochains JO, lui qui a participé au Test à Tokyo.
Il faut dire que depuis la mort de Scarponi*, rien ne s'est arrangé, bien au contraire... :spamafote:

*7000 personnes étaient présentes à ses funérailles...contre 1000 pour Poulidor, c'est fou, cette différence.
Mais depuis, rien n'a été fait, si ce n'est de pieuses déclarations d'intentions.
Par marcella
#3097619
Le partage de la route est malheureusement encore pire que chez nous.

Je me répète mais c'est une des nombreuses raisons qui ne me rend pas optimiste pour la suite.
#3097643
marcella a écrit :
03 déc. 2019, 21:00
Le partage de la route est malheureusement encore pire que chez nous.

Je me répète mais c'est une des nombreuses raisons qui ne me rend pas optimiste pour la suite.
J'ai surtout l'impression qu'il y a des casseurs de cyclistes dans les réseaux sociaux ... les rapports cyclistes/anti-cyclistes sont violents :sweat:
Par *Chouchou*
#3099117
Roooooh, il nous apprend qu'il a signé son nouveau contrat avec AG2R lors du championnat italien sur route, et après recherche je vois qu'il a eu lieu le 30 Juin 2019, soit avant l'ouverture des transferts. On lui a pas dit qu'il ne fallait pas le révéler ? :green:
Par Nonoms
#3104321
Avant les premières courses, je viens publier quelques stats simples issues du CQRanking pour soutenir Albator qui est victime de nombreuses attaques récemment. :elephant:
J'ai ajouté quelques commentaires sur lesquels je vous invite à débattre.

Image

On voit bien que notre constat avec Albator est toujours d'actualité malgré ce qu'on veut nous faire croire. :elephant:
L'Italie confirme son déclin.
Le seul point positif des dernières années est le regain d'une certaine densité chez les coureurs du top puisque pendant la période Nibali, il était le seul dans le top20. Mais on ne voit pas encore poindre la venue d'un nouveau fuoriclasse. Viviani en est-il un selon vous?
L'Italie reste un gros fournisseur de top équipiers et de baroudeurs mais cela n'apparait pas dans ces stats.

J'en profite pour donner mes paris/ma vision pour 2020.

Les coureurs en qui j'ai le plus confiance:
- Nibali: je pense qu'il peut encore faire une saison de haut niveau. Un podium sur le Giro, 1 victoire à Liège, Tokyo ou CDM pour enfoncer un peu plus son emprunte dans l'histoire du cyclisme ou un nouveau MSR / Lombardie pour montrer qu'il n'est pas fini. (à minima jouer la gagne et finir top5 sur plusieurs de ces courses et gagner quelques courses secondaires)

- Ganna: après ses perfs sur la piste et en chrono, il est de plus en plus fort. A 23 ans il a encore de la marge. J'espère le voir se diversifier un peu et enfin briller sur les pavés.

- Moscon: il semble retrouver son niveau. Surement le seul italien qui peut prétendre à gagner plusieurs grandes courses. Il doit confirmer les attentes placées en lui, en espérant qu'il ai le champs libre sur les classiques chez Ineos. Je lui donne 2 ans avec un changement d'équipe si nécessaire.

- Ciccone: Il a déjà trop montré à son âge pour devenir un espoir déchu. Je n'attends pas de (très) grande victoire de sa part en 2020. Confirmer sa saison 2019 et améliorer sa vison de la course me satisferaient amplement.

- Formolo: souvent décrié ici où certains le voyaient en dessous d'un Villella. :green: J'ai toujours cru en lui et c'est surement l'un des italiens les plus proches du top niveau mondial dans son domaine. Je pense qu'il devrait abandonner le CG des GT et se concentrer sur les classiques, courses d'une semaine et étapes de GT afin de commencer à se construire un beau palmarès.

- Dainese: l'espoir. Je le vois scorer dès sa première saison dans le top.

Les interrogations: La génération 89. Après avoir fait beaucoup de perfs sur les dernières saisons sans pour autant décrocher le Graal sur une très grande course, pourront-ils à 30 ans passés maintenir leur niveau une année de plus, surtout pour les 2 qui changent d'équipe. S'ils scorent moins mais que l'un d'eux en claque une grosse à la limite c'est pas plus mal.
- Viviani
- Trentin
- Ulissi

Ceux que je vois stagner:
- Vendrame
- Cimolai
- Conti
- Affini
- Consoni
- Rosa
- Felline
- Ballerini

Ceux que je vois reculer:
- Colbrelli
- Bettiol
- Masnada
- Cattaneo
- Villella
- Aru


Bref, globalement je vois la baisse continuer et j'ai peur d'une année sans grande victoire (Monument, GT, CDM, JO).
#3104374
Nonoms a écrit :
06 janv. 2020, 06:18
Avant les premières courses, je viens publier quelques stats simples issues du CQRanking pour soutenir Albator qui est victime de nombreuses attaques récemment. :elephant:
J'ai ajouté quelques commentaires sur lesquels je vous invite à débattre.
Merci . :genance:
Mais tu veux débattre avec qui ? On est 2 à fréquenter ce topic :spamafote:
Nonoms a écrit :
06 janv. 2020, 06:18

Bref, globalement je vois la baisse continuer et j'ai peur d'une année sans grande victoire (Monument, GT, CDM, JO).
Pas mieux.
:popcorn:

Et sinon, à quoi correspondent les 2 dernières colonnes ? (10th et 20th)
Par Nonoms
#3104383
Les colonnes 10th et 20th correspondent au rang du 10e et 20e italien au CQ Ranking.
Bientot le 10e sera au dela du top100 alors qu'il etait dans le top30 15 ans plus tot...

  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 204
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site