Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 196 sur 202
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 202
#3586770
marooned a écrit :
28 mai 2023, 22:42
Une 4ème place au classement général + 4 victoires d'étapes avec 4 vainqueurs différents. C'est plutôt un bon bilan pour un cyclisme à la dérive.
Quand on compose 1/4 du peloton, gagner 4 étapes sur 21 est en dessous de la moyenne, et celui qui finit 4eme a 85 ans, il n'y a donc aucune raison de se réjouir.
Je n'ai que trop suivi ce cyclisme, désormais je retourne hiberner pour plusieurs longues années. :hello:
Par papou06
#3587169
Les 2 bonnes nouvelles, ce sont Milan et Zana (voire Frigo).
Maintenant, ça reste un Giro moyen.

Hormis Ciccone, tous les meilleurs italiens étaient au départ cette année.
Malgré ça, on n'a qu'un italien (de 35 ans) dans les 15.

Fortunato a été transparent, Rota également, et Ganna a été encore battu après les échecs du TDF l'an dernier.

Après ce qui est l'épreuve la plus favorable du calendrier, l'Italie est 5e au cqranking, avec la Slovénie et l'Espagne qui devraient passer devant sans problème d'ici la fin de l'année. A voir pour les PB.

Ca augure d'une 7e ou 8e place en fin d'année. Ca sera mieux que la catastrophique 9e place de l'an dernier mais rien de transcendant.
L'espoir, c'est vraiment Milan je trouve qui a montré une vitesse impressionnante. A voir s'il arrive à améliorer son placement, mais y a un sacré potentiel.
Par contre chez les grimpeurs et pour les GT, c'est tjrs désespérant à l'horizon.
#3587172
C'est sûr que c'est là où le bat blesse, les coureurs de CG en Italie... Mais bon, c'est déjà mieux qu'en France dans les années 2000, où il n'y avait pas de top rouleur/sprinteur/classicman à côté.
Après j'attends quand même de voir Zana s'y essayer, il a l'air d'avoir une bonne récup vu ses perfs en 3° semaine, et finalement sur les étapes de haute montagne c'est là qu'il était au top. Sans larbiner les 2 premières semaines, qui sait jusqu'où il aurait pu aller ! En continuant sa progression comme ça, c'est prometteur :super:
Il vient déjà de s'annoncer à minima comme le futur Visconti

Sinon chez Bardiani y'a 2-3 bons grimpeurs aussi, à voir ce qui émerge in fine. Parce que Aleotti, Verre et Zambanini ne progressent plus, Bagioli, Covi et Piccolo ont plus l'air d'être puncheurs.. Frigo était pas mal, à voir
Reste Masnada s'il récupère de sa maladie de l'année dernière. Sobrero montre de belles choses aussi mais faudrait qu'il passe un pallier. Calzoni est intéressant aussi !
Quant à Tiberi :hello:
#3589785
Doublé italien sur l'Aziz Shusha !! :metalhead: :banana: :pompom:
Et 1ere victoire pro d'Alessandro Monaco ! :flags:
Ils profitent avec malice de l'absence de la team Jolidon
Ah, j' ai l'air fin avec mon déclin, moi, maintenant....
#3590172
Et victoire d'Ansaloni aujourd'hui, qui remporte le CG par la même occasion.
Ce jour historique marque donc la fin officielle du déclin. :jap: :pompom: :flags: :banana: :metalhead: :champagne: :elephant:
#3594601
7 Italiens sur la SL du TdF
(les Norvégiens sont plus nombreux)
Alors, bien sûr, c'est encore 7 de trop, mais cela va dans le bon sens.
J'ai cru comprendre que le Tour partirait de Florence en 2024....je ne comprends pas trop l'idée :scratch:
ce serait beau que ce départ se fasse sans aucun coureurs locaux, histoire que les Italiens comprennent enfin qu'ils n'ont plus rien à faire dans ce sport.
Par papou06
#3609396
Bilan du Tour :
Bravo à Ciccone, très belle perf, il s'est battu pour le maillot, et avait vraiment de bonnes jambes. :chimay:
1er italien à ramener un maillot distinctif depuis Nibali en 2014.

Bon, à part ça, pas grand chose, mais avec 7 italiens au départ, forcément...
On notera quand même qu'aucun italien n'a gagné une étape depuis Nibali en 2019. Je n'ose même pas recenser tous les pays ayant gagné dans l'intervalle.

Et toujours pas un italien bien classé. Depuis la 5e place d'Aru en 2017, seul Caruso a réussi à intégrer le top 10 (10e en 2020).
#3609516
4 ans sans victoires d'étapes, série en cours...la dernière fois que c'était arrivé, c'était durant les années 1900.
:rip:
#3610696
Puncheur71 a écrit :
27 juil. 2023, 08:48
2 victoires d'étape en 5 jours + le général au Tour de Wallonie :italia:
Qui plus est au pays du vélo et des prodiges ! Le cyclisme italien se rebiffe-t-il ? :tonton:
Non.
Question suivante.
:elephant:

Plus sérieusement, ce n'est pas sur une course de 2nde zone, mal filmée, avec des erreurs de parcours et où les classements mettent des plombes pour arriver que va d'un coup revoir son jugement :spamafote:
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 202
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site