Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 157 sur 204
  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 204
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2964580
pascualito a écrit :
22 févr. 2019, 19:28
Un autre Fabio pourrait retrouver l'an prochain une ancienne connaissance du coté de l'équipe de Gianni S.
Ce ne serait pas Fabio Felline ?
D'ailleurs tu le voyais jouer les premiers rôles sur les classiques il y a 2 ans mais il n'a pas fait grand chose. :elephant:


Par pascualito
#2966927
Après on rigole bien et tour ça, mais comme le capitaine de son navire, jamais je n'abandonnerai le cyclisme italien, qu'importe les résultats, j'adresserai toujours ma sympathie et mes encouragements pour eux :super:

La victoire, il n'y a que ce mot qui compte aujourd'hui, personne ne met en avant les efforts fournis pour les hommes de l'ombre, ces gars qui travaillent sans relâche pour leur leader, il n'y en a que pour ces derniers, tout tourne autour d'eux, unes sorte d’égoïsme qui me dégoûte.

Aujourd'hui Honnêtement dans ce cyclisme stéréotypé, je préfère voir courir des gars comme De Marchi, Gougeard et autres qui ont ce registre et qui vont toujours se donner à fond, que des "grands patrons" qui se nourriront sur le dos des autres.
Par pascualito
#2967849
Un bon coureur, mais sans véritable marge de progression, la pépite classe 2000, c'est Mattia Petrucci (je le suis depuis plusieurs années maintenant et je fonde de gros espoir en lui :hole: :hole: :hole: ).
Par pascualito
#2967935
Albator a connu les périodes fastes du cyclisme italien du duel Bartali/ Coppi au début des années 2000, il lui est maintenant difficile de voir des coureurs de la trempe de Marco Frapporti s'engager dans des échappées à but publicitaire :elephant:

Personnellement je garde espoir et j'annonce le retour au plus haut niveau de Moser dès 2025, n'oubliez jamais que les sportifs italiens se bonifient avec le temps, la recette est écrite dans tous les livres d'histoire :super:
#2967942
Orodreth a écrit :
01 mars 2019, 09:55
Qui est le E1 Martin Marcellusi qui vient de battre Covi, Battistella, Bagioli et Konyshev sur Firenze-Empoli ?
Plus jeune vainqueur de la course, il n'a même pas 19 ans.
Déjà assez solide l'année dernière, mais derrière des Tiberi ou autres Piccolo, il s'est accroché aux Colpack sur cette course.
C'est Battistella qui a été le plus actif. (Il gagne d'ailleurs le lendemain)
Par contre, pas sûr que l'on soit sur le bon topic, vu qu'on parle encore d'Espoirs. :wink:
#2968066
Orodreth a écrit :
01 mars 2019, 12:26
Après on est sur un topic sur le cyclisme italien. Mon avis est que le topic espoirs est plus pour les courses internationales. :super:
C'est juste que je pige pas pourquoi tu t’intéresses à des gars qui :
- ne passeront jamais pros car pas le niveau
- se feront choper par la patrouille avant
- se feront renverser par une voiture à l'entrainement
- ne trouveront pas de contrat et iront faire du MTB
- auront fini de progresser à 20 ans.

:scratch:
Par pascualito
#2968087
Pour en avoir discuté il y aquelque peu sur place, 2 phénomènes peuvent expliquer la chute vertigineuse du cycisme italien.

Dans ce nouveau monde très connecté, comme vous le savez l'italien aime plaire et voue un certain culte pour son corps.

La première des réponses que j'ai reçu est la suivante, "ta vus ces corps de lâche que les cycliste ont, tu crois que je vais m'habiller chez qui?"

Et la suivante avait un rôle important que l'on accorde en été, celle du bronzage et là effectivement celui du cycliste dépareille.


Enfin bref pour revenir plus haut au sujet, aujourd'hui l'Italie ne compte qu'un seul coureur de haut niveau, je parle bien évidemment de Viviani qui appartient à la classe des très grands sprinter.
D'ailleurs j'espère que l'ITALIE sera en monde Zolder lors des mondiaux en misant tout sur Viviani :super:

Après la grappe suivante est d'un niveau homogène on retrouve de bon petit coureur comme Trentin, qui mène à bien sa brillante carrière en faisant mouche là où ses roues sont en harmonie avec son corps (d'ailleurs je le vois bien faire sur MSR).

Voilà, moi j'apprécie le cyclisme italien que je vois à l'heure actuelle, loin des paillettes, mais toujours capable de coup de folie et tant que Laigueglia reste à la maison, moi ça me va :super:

eDIT. Ah et oui j'oubliais, l'entrainement, chose importante, l'italien ne fait pas les efforts nécessaire et du fait d'une gastronomie très riche les effets se ffont vite sentir et l'exemple Albanese est tellement frappant, pour lui ce n'est une question de talent, mais plutit de poids.
Beaucoup vivet encore dans les années 70/80, où le culte de la minceur n'existait pas, mais avec les gains marginaux à l'heure actuelle il faut savoir faire les choses convenablement et au lieu d'aller au sauna profiter des biens faits d'une fonte des graisses, ça préfère cuisiner en toute tranquillité, pour les meilleurs ils ont leur place à Naples, pour les autres une carriole duc coté de Roma.
Par pascualito
#2969719
Bon week end d'ouverture pour Ballerini, il manque encore quelque peu de caisse, mais je suis optimiste pour l'avenir de ce coureur dans ce type de course :super:

D'ailleurs l'an dernier je voulais déjà le voir en action sur les flandriennes, j'avais déjà dans l'idée que ces courses là pouvaient devenir son terroir :super:

Par contre confirmation pour Trentin que dès que la course s’enflamme, il n'a pas les moyens de jouer à la pédale avec les meilleurs, alors qu'il était très en forme sur ce début de saison.
Par pascualito
#2971169
https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... glia-rosa/

:study:

Donc il a travaillé sur un régime adéquate qui le verra arriver à un poids intéressant sur les pavés, qui ensuite diminuera pour son objectif du Giro (qui préparera sur le Tour des Alpes, LBL?).

Toujours pas convaincu par son programme :reflexion:
Trop de choses s’entremêlent en peu de temps, un bon moyen de passer à coté de l'essentiel (fait t-il les courses qui conviennent à son profil?).

  • 1
  • 155
  • 156
  • 157
  • 158
  • 159
  • 204
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site