Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 191 sur 202
  • 1
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192
  • 193
  • 202
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468215
Je vois des moins bons résultats, oui ça c'est certain, mais un déclin non pas vraiment, bon après ça reste des mots bien entendu, mais pour moi décliner ça signifie baisser de niveau et je ne vois pas véritablement de baisse de niveau chez les italiens.

Enfin si j'en vois une mais comme elle est liée au dopage de masse, du coup j'ai du mal à vraiment la prendre en considération dans mon raisonnement.

Tu parlais d'un point de repère en 2015 par exemple, mais si on se base 6 ans plus tard et sur la dernière saison complète, on a Caruso 2ème du Giro, Ganna champion du monde du chrono, Colbrelli vainqueur de Roubaix et Baroncini champion du monde U23. C'est plutôt pas mal, et au classement UCI, l'Italie était 3ème fin 2015, et aujourd'hui elle est 4ème.

En fait pour moi, et je vais essayer d'être clair même si c'est moins facile à l'écrit qu'à l'oral, l'Italie comme l'Espagne ou d'autres est surtout victime de l'internationalisation du cyclisme depuis 20 ans, et c'est la raison pour laquelle elle voit majoritairement ses résultats baisser, je pense d'ailleurs que cette internationalisation va se poursuivre dans les 10-20 ans à venir et que par voie de conséquence les résultats vont continuer à diminuer jusqu'à ce que cette internationalisation soit complète, ou tout du moins suffisante pour que ça ne soit plus un facteur majeur dans l'analyse des résultats de chaque pays.

C'est pour ça que je parlais plus d'augmentation de la durée des cycles dans mon article que de déclin également, car pour moi, et ça reste un avis, on va s'orienter pour les nations majeures vers des cycles de plus en plus longs car ils sont de plus en plus nombreux à se partager le gateau.

D'ailleurs c'est assez criant tout ça quand on regarde le palmarès du Tour de France, au final, le dernier vainqueur d'une nation majeure c'est Nibali et c'était déjà en 2014, alors qu'il faut remonter à 2017 pour voir un podium avec Bardet.

4 éditions consécutives sans belge, français, italien ou espagnol sur le podium du Tour ça n'était jamais arrivé.

Aujourd'hui quand tu es Alaphilippe, Van Aert, ou un autre coureur d'une nation majeure, tu dois battre des slovènes, des colombiens, des équatoriens, des érythréens, des norvégiens, ce qui n'était pas forcément le cas il y a 20 ans.

Par exemple Roglic ou Carapaz, tu peux être certain qu'ils auraient pas eu l'opportunité de passer pro, surtout Roglic arrivé sur le tard, même les colombiens, c'était pas commun d'arriver en Europe, ou alors plus tard, et l'acclimatation est forcément plus difficile, là où un Bernal est arrivé très tôt.

Sans oublier que la concurrence n'était pas la même souvent sur le Giro et la Vuelta, pas mal d'équipes faisaient l'impasse ou venaient sans objectif, alors que désormais, le plateau n'est plus le même, c'est un peu moins vrai pour le Giro, mais la Vuelta ça ressemblait pas mal à un gigantesque championnat d'Espagne à un moment :genance:

Je me suis amusé à prendre au pif le Giro 2002 pour avoir un comparatif à 20 ans, c'est vachement criant :

84 italiens au départ, alors que cette année PCS en annonce 45, donc forcément, t'as moins de chances de briller.
Par papou06
#3468238
L'Italie est 8e au CQ Ranking depuis le début de saison. Entre l'Australie et le Danemark.
Alors qu'on a eu :
- la seule course d'une semaine italienne du calendrier WT
- 2 des 3 classiques italiennes du calendrier WT

Depuis le début de saison, sur les courses WT (classiques et classements généraux de courses par étapes), les italiens, c'est 0 victoire, 1 podium (et donc 1 top 5) et 7 top 10, en 19 courses.
Heureusement la saison dernière a été sauvé par la transformation magique des Barhain, mais la tendance de fond est claire depuis longtemps.

Faut quand même être solide sur ses appuis pour dire qu'il n'y a de déclin. C'est bien beau de se cacher derrière l'internationalisation, mais c'est très très loin d'être la seule raison de la baisse des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3468244
Et si la synthèse de tout ça c'est qu'il y a plusieurs éléments concomittants qui font que ?
- moins de cadors italiens
- peu de relève, et aucun fuoriclasse pour le moment
- internationalisation donc dilution des victoires
- moins de dopage italien aussi

(oui on m'appelle françois hollande :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468245
papou06 a écrit :
06 mai 2022, 12:29
L'Italie est 8e au CQ Ranking depuis le début de saison. Entre l'Australie et le Danemark.
Alors qu'on a eu :
- la seule course d'une semaine italienne du calendrier WT
- 2 des 3 classiques italiennes du calendrier WT

Depuis le début de saison, sur les courses WT (classiques et classements généraux de courses par étapes), les italiens, c'est 0 victoire, 1 podium (et donc 1 top 5) et 7 top 10, en 19 courses.
Heureusement la saison dernière a été sauvé par la transformation magique des Barhain, mais la tendance de fond est claire depuis longtemps.

Faut quand même être solide sur ses appuis pour dire qu'il n'y a de déclin. C'est bien beau de se cacher derrière l'internationalisation, mais c'est très très loin d'être la seule raison de la baisse des résultats.
Mon entraîneur au foot me l'a toujours dit oui en effet :elephant:

Pardon, j'ironise hein, mais ça me fait sourire de voir qu'on parle de bilan 2022, alors que quand je fais la même chose en 2021, on me dit qu'il ne faut pas prendre une année en cours et attendre la fin de saison avant de dresser le bilan...bref
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468247
Le message de proffff, il marche aussi en France pour la partie sur le cyclisme amateur.

Il y a plus de licenciés qu'il y a 20 ans c'est indéniable. Mais énormément de ces licenciés sont dans la classe d'âge de 5 à 14 ans, catégorie ecole de vélo à minimes.

Ensuite il y a un deuxième pic dans les 40-50 ans. Catégorie pass cyclisme en gros.

Il y a deux points très inquiétants si on raisonne en terme de pratiquants :

-la perte de licenciés entre minime et cadets puis cadets et juniors et enfin juniors à espoirs.
-le faible nombre de compétiteurs de 20 à 30 ans qui te font la base competitive de ta pyramide. La concurrence qui sert à faire progresser les juniors et les espoirs, elle se réduit.

Alors oui, tu es content de sortir un Grégoire de temps en temps, qui a l'opportunité de faire des courses internationales dans toute l'Europe et de se former ainsi.
Pendant ce temps 90% des juniors se retrouvent sur des courses à la con avec 50 partants où ils n'apprennent pas ce qu'il faut pour progresser efficacement.
On va dire qu'ainsi on sélectionne les gros potentiels. Sans tenir compte cependant des différences de croissance et de maturité entre les jeunes.

Le système reste compétitif oui... Mais il n'est absolument pas sain, il coûte très cher aux licenciés et on peut lui prédire des difficultés à l'avenir.

Faut aller voir les courses amateures très amateures pour comprendre ça.
#3468249
Tout ça me rappelle l'époque où certains disaient que la ligue 1 était forte car si le 12e était au moins aussi fort que le 12e anglais ou espagnol.
On peut très bien juger par le bas et se dire que le déclin est faux, mais en haut niveau, la ligue 1 et les cyclistes italiens ils ont gagné quoi au final ?
On peut parler de l'internationalisation, mais alors comment expliquer que les belges soient toujours aussi forts? Que les hollandais aient ramenés 2 monuments ? Que finalement, si tu enlèves la Slovénie (enfin 3 slovène surtout) et la Colombie, ben y'a pas de nation "nouvelle" qui gagne de nombreuses courses WT. l'Érythrée a une pépite, pas 10, l'équateur aussi. Les italiens ont Ganna et c'est tout.

Ils sont quand même passé de Bartoli, cippolini, Pantani, Bettini etc au seul Ganna en 25 ans à peine. C'est une belle descente quand même. Et quand on voit la lenteur dd la remontée française, j'espère pour eux que ça sera plus efficace au pays de Dante.

PS : Albator est banni pour avoir respecté le sujet ?
Par papou06
#3468259
charlix a écrit :
06 mai 2022, 12:37
papou06 a écrit :
06 mai 2022, 12:29
L'Italie est 8e au CQ Ranking depuis le début de saison. Entre l'Australie et le Danemark.
Alors qu'on a eu :
- la seule course d'une semaine italienne du calendrier WT
- 2 des 3 classiques italiennes du calendrier WT

Depuis le début de saison, sur les courses WT (classiques et classements généraux de courses par étapes), les italiens, c'est 0 victoire, 1 podium (et donc 1 top 5) et 7 top 10, en 19 courses.
Heureusement la saison dernière a été sauvé par la transformation magique des Barhain, mais la tendance de fond est claire depuis longtemps.

Faut quand même être solide sur ses appuis pour dire qu'il n'y a de déclin. C'est bien beau de se cacher derrière l'internationalisation, mais c'est très très loin d'être la seule raison de la baisse des résultats.
Mon entraîneur au foot me l'a toujours dit oui en effet :elephant:

Pardon, j'ironise hein, mais ça me fait sourire de voir qu'on parle de bilan 2022, alors que quand je fais la même chose en 2021, on me dit qu'il ne faut pas prendre une année en cours et attendre la fin de saison avant de dresser le bilan...bref

Ben tu peux prendre l'année 2021 si tu veux, hormis les 2 météorites de chez Barhain, elle est catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468272
papou06 a écrit :
06 mai 2022, 13:16
charlix a écrit :
06 mai 2022, 12:37


Mon entraîneur au foot me l'a toujours dit oui en effet :elephant:

Pardon, j'ironise hein, mais ça me fait sourire de voir qu'on parle de bilan 2022, alors que quand je fais la même chose en 2021, on me dit qu'il ne faut pas prendre une année en cours et attendre la fin de saison avant de dresser le bilan...bref

Ben tu peux prendre l'année 2021 si tu veux, hormis les 2 météorites de chez Barhain, elle est catastrophique.
En même temps si tu enlèves à chaque fois les deux meilleurs, la saison devient famélique pour de très nombreuses nations :wink:

Du côté des coureurs, je dirais qu'il y a effectivement une baisse de performances, qui touche un peu plus l'Italie que d'autres nations "historiques", mais ce pas n'est pas non plus un effondrement. Le souci se situe plus dans le fait qu'aucun italien ne fait vibrer, il faut le dire...
Du côté des équipes, c'est l'effondrement. La présence de quelques modestes conti pro n'est aucunement satisfaisante.
Du côté des courses, c'est quand même stable et solide.
Sur les instances et la pyramide, je ne sais pas...

On peut dresser un état des lieux et exprimer doutes et inquiétude, mais ne pas en faire un sujet permanent, la gravité de la situation ne le justifie pas.
Un point notamment sur lequel je suis d'accord avec Charlix dans son édito, c'est d'autres pays historiques (France, Belgique) ont connu des trous d'airs plus importants au XXIème siècle. Donc les points de vue peuvent différer en fonction du recul qu'on prend sur la situation, qui reste récente et non rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468299
papou06 a écrit :
06 mai 2022, 13:16
charlix a écrit :
06 mai 2022, 12:37


Mon entraîneur au foot me l'a toujours dit oui en effet :elephant:

Pardon, j'ironise hein, mais ça me fait sourire de voir qu'on parle de bilan 2022, alors que quand je fais la même chose en 2021, on me dit qu'il ne faut pas prendre une année en cours et attendre la fin de saison avant de dresser le bilan...bref

Ben tu peux prendre l'année 2021 si tu veux, hormis les 2 météorites de chez Barhain, elle est catastrophique.
C'est vrai, Ganna n'a pas été champion du monde, Moscon n'était pas le plus fort sur Paris-Roubaix, Baroncini n'est pas champion du monde U23, l'Italie n'est pas la nation qui compte le plus de victoires UCI en 2021, Fortunato n'a pas gagné au Zoncolan. Quelle catastrophe !

Et comme le dit Quef, on ne peut pas enlever deux mecs parce que ça arrange, ou alors je dis que la Slovénie c'est bof parce qu'il n'y a que Mohoric et que c'est un Bahrain donc en fait il y a personne. :elephant:

Pardon mais un peu d'objectivité ça fait pas de mal aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3468306
Quef a écrit :
06 mai 2022, 13:36

On peut dresser un état des lieux et exprimer doutes et inquiétude, mais ne pas en faire un sujet permanent, la gravité de la situation ne le justifie pas.
Je ne comprends pas cette phrase :scratch: Ce n'est pas à toi de décider de ce que doivent ressentir et dire les gens. A moins que tu parles du cas particulier, Albator, mais ce n'est pas le sujet. Si des gens sont plus touchés que toi par ce qu'ils considèrent être un déclin du cyclisme italien et qu'ils ont envie de l'exprimer, où est le problème ? Si des journalistes pensent qu'il y a un vrai sujet derrière cela et souhaitent écrire des articles là-dessus, où est le problème ? Et si des fans du cyclisme italien trouvent que son évolution est préoccupante et que c'est grave pour eux, où est le problème ?
Par papou06
#3468314
Tu veux vraiment me parler d'objectivité ?

Alors qu'à chaque argument, tu te caches derrière des arguments vagues d'internationalisation sans rien pour le justifier ?
Comment expliques-tu le début de saison calamiteux des italiens ? Début de saison que tout le monde voit venir depuis des années, avec une progressivité claire, alors que tu n'arrêtes pas de dire que le déclin italien n'est qu'un mirage ? Ce sont les perfs sur les prochains GT qui sont supposées rehausser la saison des italiens ? Alors que même sur leur tour national, ils seraient bien heureux d'avoir ne serait-ce qu'un top 10 ?

On ne parle pas d'une plus faible densité au top niveau pour l'Italie, ce qui serait la conséquence de l'internationalisation. On parle d'une disparition nette et progressive du haut du classement dans toutes les épreuves du plus haut niveau.

Encore heureux qu'ils ne sont pas 15e du classement par nation avec le nombre de courses qu'ils ont sur leur territoire où il n'y a quasi que des italiens au départ...
On parle d'une nation qui est l'une des 3 nations historiques du cyclisme, qui a dominé les dernières décennies, et qui est à peine capable d'accrocher 1 top 5 (1 !!! pas 2 ou 3, mais 1) en 19 courses WT cette saison. Ca fait 1 place prise sur 95 possibles.
D'une nation qui n'a plus aucune équipe de haut niveau, et encore pire, qui n'a plus aucun coureur qui est leader dans son équipe avec les soucis de santé de Colbrelli.

C'est bien beau d'être CDM U23 quand des mecs du même âge jeunes se battent déjà pour la gagne chez les pro, mais ça ne vaut rien au plus haut niveau. On devrait pourtant le savoir depuis le temps. Ce qui compte, c'est la confirmation chez les pro, pas d'être le meilleur chez les jeunes, dans une catégorie tronquée.

L'Italie n'a qu'un seul coureur de très haut niveau auj dans le peloton, c'est Ganna. Le reste, ce sont des équipiers ou des coureurs de 2e plan tout au mieux. Tout le monde voit ce déclin arriver depuis des années en Italie. Auj, il se concrétise dans les résultats. Mais toi, tu nous expliques que non, tout va bien, c'est juste l'internationalisation, on est tous aveugles. Et c'est moi qui manque d'objectivité :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3468319
Plus globalement, je pense que le constat "fédé à la rue, difficultés dans le monde jeunes/amateurs, de moins en moins de structures et de courses" que faisait Iguane, qu'à fait Albator et d'autres également... C'est pas du tout spécifique à l'Italie. A priori on peut l'étendre à la plupart des pays européens historiques.
De toute façon j'ai jamais entendu un jeune de toute ma vie dire qu'il était / serait cycliste :genance:

Italie, France, Pays Bas, a priori le constat "c'est la merde" est valable.
Espagne j'ai cru comprendre que c'est la merde aussi.
Allemagne ça doit pas être la folie :reflexion:
Belgique et Angleterre peut être mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468331
papou06 a écrit :
06 mai 2022, 14:38
Tu veux vraiment me parler d'objectivité ?

Alors qu'à chaque argument, tu te caches derrière des arguments vagues d'internationalisation sans rien pour le justifier ?
Comment expliques-tu le début de saison calamiteux des italiens ? Début de saison que tout le monde voit venir depuis des années, avec une progressivité claire, alors que tu n'arrêtes pas de dire que le déclin italien n'est qu'un mirage ? Ce sont les perfs sur les prochains GT qui sont supposées rehausser la saison des italiens ? Alors que même sur leur tour national, ils seraient bien heureux d'avoir ne serait-ce qu'un top 10 ?

On ne parle pas d'une plus faible densité au top niveau pour l'Italie, ce qui serait la conséquence de l'internationalisation. On parle d'une disparition nette et progressive du haut du classement dans toutes les épreuves du plus haut niveau.

Encore heureux qu'ils ne sont pas 15e du classement par nation avec le nombre de courses qu'ils ont sur leur territoire où il n'y a quasi que des italiens au départ...
On parle d'une nation qui est l'une des 3 nations historiques du cyclisme, qui a dominé les dernières décennies, et qui est à peine capable d'accrocher 1 top 5 (1 !!! pas 2 ou 3, mais 1) en 19 courses WT cette saison. Ca fait 1 place prise sur 95 possibles.
D'une nation qui n'a plus aucune équipe de haut niveau, et encore pire, qui n'a plus aucun coureur qui est leader dans son équipe avec les soucis de santé de Colbrelli.

C'est bien beau d'être CDM U23 quand des mecs du même âge jeunes se battent déjà pour la gagne chez les pro, mais ça ne vaut rien au plus haut niveau. On devrait pourtant le savoir depuis le temps. Ce qui compte, c'est la confirmation chez les pro, pas d'être le meilleur chez les jeunes, dans une catégorie tronquée.

L'Italie n'a qu'un seul coureur de très haut niveau auj dans le peloton, c'est Ganna. Le reste, ce sont des équipiers ou des coureurs de 2e plan tout au mieux. Tout le monde voit ce déclin arriver depuis des années en Italie. Auj, il se concrétise dans les résultats. Mais toi, tu nous expliques que non, tout va bien, c'est juste l'internationalisation, on est tous aveugles. Et c'est moi qui manque d'objectivité :popcorn:
Forcément tous les ans vous sortez la même soupe, alors à un moment ça va forcément se vérifier sur un court laps de temps, un peu comme les mecs qui annoncent la fin du monde, un jour ils auront raison :rieur:

Mais en attendant depuis 2015 et ce message de profff, on a vu Bettiol gagner le Ronde, Aru gagner une Vuelta, Colbrelli remporter Roubaix, Nibali MSR et le Lombardie, Ganna devenir le meilleur rouleur du monde, Balsamo être championne du monde, Caruso signer un podium sur le Giro, Ciccone porter le maillot jaune, 4 italiens champions d'Europe consécutivement, mais selon toi, tout va mal et chaque argument opposé est une ineptie, et bien écoute tant mieux, moi j'arrête là, si ça te fait plaisir de penser que tout va mal, ça n'engage que toi.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3468765
Pardon de venir me taper l'incruste au milieu de vos longs débats passionnants et surtout désolé si vous avez déja évoqué le sujet sur les pages précédentes mais quelqu’un aurait-il des nouvelles concernant le projet d'équipe de Cassani ? Il a fait du très bon boulot à la tête de la Nazionale je trouve et c'est sans doute avec des gens comme lui que l'emsilcyc italien pourra relever la tête . Sinon comme évoqué sur un autre topic je partage plutôt l'avis de Charlix sur la question du déclin . Pour moi c'est avant tout un creux générationnel et mis à part une ou deux WT pour être le sommet de la Pyramide , il y a tout pour que de jeunes italiens soient mis dans les meilleures conditions afin de faciliter leur détection , leur progression et leur éclosion au plus haut niveau , mais bon je suis peut-être moi aussi dans une forme de déni de la chose :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3469080
Pas d'info de mon côté MajorK03, mais il faut dire que je ne suis le cyclisme italien que de loin :genance:

Deuxième salve du Monde à l'encontre de celui-ci :
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Il faudrait le témoignage de ceux qui vivent en Italie pour savoir si effectivement il suscite moins la passion, et dans quelle mesure. Ce serait le fait qu'il n'y a pas de coureur charismatique, surtout parmi les grimpeurs, et j'y ajouterais pas d'équipe à laquelle être viscéralement attaché.
Si la rédaction de la journaliste du Monde est exacte, cela expliquerait aussi le décalage ici-même entre le ressenti quant à un état déplorable du "cyclisme italien" et les résultats somme toute très corrects des coureurs transalpins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3469246
Merci pour l'article Quef il est effectivement très instuctif pour expliquer la vison qu'ont nos voisins transalpins sur la chose :super: . Un Pantani il n'y en a qu'un et c'est vrai que de passer après lui dans l'histoire , et encore plus quand on connait la suite et tous ses scandales , c'est forcément compliqué . La trace (sans mauvais jeux de mots) laissée dans l'inconscient collectif est bien trop importante et la chute n'en fût que plus violente à encaisser pour les italiens . Mais bon comme évoqué indirectement dans l'article , des coureurs charismatiques , qu'ils soient italiens ou non , il y en a de moins en moins dans le peloton donc ça aide pas à déchainer les passions . En tout cas dans le cœur des italiens je crois qu'il n'y a même plus de débat sur le déclinisme , ce qui ne veut pas dire que tout est motif à se mettre la tête sous l'eau pour autant . En dépassionnant un peu le débat on peut quand même avoir quelques petits motifs d'espoir en se disant que si un nouveau fuoriclasse doit éclore , tout est en place pour qu'il ne passe pas entre les mailles du filet , équipe WT nationale ou non . Mais tout ceci n'est que mon avis et je peux entendre que l'on soit un peu plus pessimiste que moi quand on s’intéresse au sujet d'un peu plus près :wink:
#3469594
blouss_ a écrit :
06 mai 2022, 10:50
C'est très intéressant de relire les premières pages de ce topic, qui datent de 2015. Un forumeur comme profff, qui semble très bien connaître le cyclisme italien, avaient prédit ce déclin en disant justement que la base est loin d'être aussi solide qu'elle avait pu l'être. Par ailleurs, AlbatorConterdo, forumeur actuellement banni pour avoir trop parlé de ce déclin, était plutôt parmi les modérés à l'époque.
C'est effectivement très intéressant de relire ces débats quelques années plus tard. En particulier, la comparaison entre Italie et Espagne est assez frappante, alors que la situation de l'Espagne est alors unanimement perçue comme plus préoccupante que celle de l'Italie avec la disparation du nombreuses épreuves du calendrier et un trio de stars vieillissantes sans aucune relève derrière. Finalement, sept ans plus tard, Valverde a empilé les succès et est toujours présent à un niveau plus que correct (qui l'eût cru ?! :ouch: ) et un renouveau semble se dessiner avec des nouvelles épreuves (Gran Camino, la course gagnée par Lutsenko dont je n'ai pas retenu le nom) tandis qu'un jeune prodige en la personne d'Ayuso émerge et que Mas est désormais une valeur sure en GT. Bien sûr, en termes de densité, cela n'a plus rien à voir avec les années 2000, mais tout le monde comprend pourquoi. Le déclin du cyclisme espagnol me paraît finalement beaucoup moins violent qu'on pouvait le craindre il y a quelques saisons il me semble.

Je pense que beaucoup de membres déplorant le déclin du cyclisme italien se satisferaient d'être dans la situation de l'Espagne aujourd'hui avec simplement, une équipe en World Tour et un talent comme Ayuso.

La qualité des échanges des premières pages fait d'autant plus regretter que cette discussion ait pris un tour aussi personnel et peu cordial sur le forum et que des membres s'étant autant investis qu'Albator ou Gino soient aujourd'hui bannis de ces échanges.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3470138
Je ne savais pas qu'Albator était banni :scratch:

On peut être banni "à la carte"?

Je suis d'accord, sinon, sur le fait qu'il faudrait vraiment une belle structure WT italienne pour redonner un peu d'élan avec pourquoi pas une réserve espoir à l'image d'autres équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3470279
Je l'ai appris ici aussi et même si je suis un nouveau loin d'avoir ton historique ici gradouble , ça m'a fait de la peine , vraiment . Je lis ce forum depuis 8 ans sans poster jusqu'à il y a une semaine , et pour moi qui prends un plaisir énorme à tous vous lire depuis tant d'années , Albator est un vrai pillier de ce forum ainsi qu'un garant de son esprit si particulier . Je ne juge pas la décision ne connaissant pas tout le dossier et n'étant qu'un utilisateur parmis tant d'autres , mais je trouve cela vraiment très triste que l'histoire se soit achevé ainsi . Je pense vraiment que si Albator n'avait pas été là je ne serais pas entrain d'écrire sur ce topic , ni de continuer à écumer VCN tout les jours . Voilà désolé pour le hs mais je tenais à lui rendre un petit hommage et je crois que ce topic est un peu le sien quelque part .
Longue vie au forum et que vive longtemps l'esprit du lamantin :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3470311
MajorK03 a écrit :
11 mai 2022, 00:33
Je l'ai appris ici aussi et même si je suis un nouveau loin d'avoir ton historique ici gradouble , ça m'a fait de la peine , vraiment . Je lis ce forum depuis 8 ans sans poster jusqu'à il y a une semaine , et pour moi qui prends un plaisir énorme à tous vous lire depuis tant d'années , Albator est un vrai pillier de ce forum ainsi qu'un garant de son esprit si particulier . Je ne juge pas la décision ne connaissant pas tout le dossier et n'étant qu'un utilisateur parmis tant d'autres , mais je trouve cela vraiment très triste que l'histoire se soit achevé ainsi . Je pense vraiment que si Albator n'avait pas été là je ne serais pas entrain d'écrire sur ce topic , ni de continuer à écumer VCN tout les jours . Voilà désolé pour le hs mais je tenais à lui rendre un petit hommage et je crois que ce topic est un peu le sien quelque part .
Longue vie au forum et que vive longtemps l'esprit du lamantin :jap:
Son ban se terminera à la fin du Giro :wink:
  • 1
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192
  • 193
  • 202
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site