Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 198 sur 206
  • 1
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 206
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3625744
Oui Uae est tout simplement un mixte entre Lampre et Saunier Duval.

Mais un sponsor italien avec Ganna, Trentin, Piccolo, Tiberi, Caruso, Milan etc ca ferait une belle équipe wt et surtout une porte ouverte pour les jeunes italiens.

On verra l'an prochain, Tiberi fera le Giro et on verra s'il peut accrocher un top 10, Zana découvrira le tour et j'espère qu'il sera un protagoniste à la Ciccone plutot que de viser une 18e place au général. Busatti promet beaucoup, Frigo aussi on verra bien mais je suis plus optimiste qu'en 2018-2019 où là il n'y avait rien.

En revanche je suis un peu plus pessimiste pour nos amis français, d'un coup en deux ans le cyclisme français a reculé sans raison. Il y a deux ans, je voyais un avenir très sombre pour l'Italie et radieux pour la France et là d'un coup, même si la France est encore devant, l'écart s'est nettement réduit.

Ce qui est optimiste, c'est que les meilleurs italiens ont tous moins de 27 ans... Milan, Tiberi, Dainese, Milesi, Busatto, Bagioli Frigo, Zana, Oldani, Ganna, pour moi c'est nettement supérieur à Moscon, Velasco, Formolo, Ulissi, Viviani, Vendrame...

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3625745
La hype Tiberi pour les CG me surprend un peu. C'est un super coureur, et s'il me paraît armé pour les classiques vallonnées et en super-équipier, voire en tir à la carabine sportive, il ne me semble pas avoir le profil pour les CG de GT :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3626107
Ne pas mettre Ganna lors du chrono des ce alors que vu sa forme c'est pratiquement une médaille assurée à 100% et le préserver pour la course en ligne... :rieur: y a pas à dire, la médiocrité n'est pas seulement à chercher dans le manque de potentiel physique.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3626123
Iguane a écrit :
30 août 2023, 22:53
azzurro a écrit :
30 août 2023, 20:42
Aprés c'est une question de choix. Les Pellizzari, Piganzoli, et autres Busatto qui sont de la génération de Cian, Lenny ou Romain ( Gregoire ) on a préféré les voir sur le Tour de l' avenir plutôt que sur un grand Tour. A mon avis c est plus raisonnable de les faire progresser sans bruler les étapes. A ce rythme, pas sûr que les carrières des Ayuso, Cian U, et autres L. Martinez durent bien longtemps
Busatto ne semble pas être un vrai bon grimpeur.
Effectivement il n'en est pas un :wink:
https://cycling-times.fr/2023/05/21/fra ... es-belges/

Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3627010
Toute l'équipe d'Italie a chuté ou a été retardée alors qu'il restait 25 km et que c'était l'équipe la mieux représentée avec 5 coureurs (Trentin, Sobrero, Ganna, Mozzato et Viviani).

T'en as pas marre d'être toujours négatif ?
#3627018
Ponpon80 a écrit :
24 sept. 2023, 22:53
Toute l'équipe d'Italie a chuté ou a été retardée alors qu'il restait 25 km et que c'était l'équipe la mieux représentée avec 5 coureurs (Trentin, Sobrero, Ganna, Mozzato et Viviani).

T'en as pas marre d'être toujours négatif ?
Bien sûr que j'en ai marre, j'en ai tellement marre que je ne regarde plus le cyclisme
Mais comme je suis d'autres sports, je tombe quand même sur les résultats
j'arrêterai donc d'être négatif quand ces derniers me donneront des raisons de ne plus l'être
Autant dire que ce n'est pas demain la veille.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3627029
Le plus phénoménal cette année ça reste Affini, même jumbo arrive pas à le rendre bon. Hors contre-la-montre par équipes, son meilleur résultat de l'année doit être troisième sur une étape à Burgos. Les top 10 sont pas légions.

Dire que c'était celui là qu'il fallait sélectionner pour un espoir de médaille. :elephant:
#3627049
Iguane a écrit :
25 sept. 2023, 07:42
Le plus phénoménal cette année ça reste Affini, même jumbo arrive pas à le rendre bon. Hors contre-la-montre par équipes, son meilleur résultat de l'année doit être troisième sur une étape à Burgos. Les top 10 sont pas légions.

Dire que c'était celui là qu'il fallait sélectionner pour un espoir de médaille. :elephant:
Le président de la FCI, Dagnoni a déclaré hier que le mouvement cycliste italien se portait bien, donc RAS
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3627054
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2023, 23:49
Ponpon80 a écrit :
24 sept. 2023, 22:53
Toute l'équipe d'Italie a chuté ou a été retardée alors qu'il restait 25 km et que c'était l'équipe la mieux représentée avec 5 coureurs (Trentin, Sobrero, Ganna, Mozzato et Viviani).

T'en as pas marre d'être toujours négatif ?
Bien sûr que j'en ai marre, j'en ai tellement marre que je ne regarde plus le cyclisme
Mais comme je suis d'autres sports, je tombe quand même sur les résultats
j'arrêterai donc d'être négatif quand ces derniers me donneront des raisons de ne plus l'être
Autant dire que ce n'est pas demain la veille.
Comment on tombe sur un live tuttobibi via d'autres sports ?

"D'après le live Tuttobici, Lutsenko, Sivakov et Hirschi sont 1' devant Yates, Martin et Formolo
Les autres sont à des années-lumières"
#3627056
charlix a écrit :
25 sept. 2023, 09:55
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2023, 23:49


Bien sûr que j'en ai marre, j'en ai tellement marre que je ne regarde plus le cyclisme
Mais comme je suis d'autres sports, je tombe quand même sur les résultats
j'arrêterai donc d'être négatif quand ces derniers me donneront des raisons de ne plus l'être
Autant dire que ce n'est pas demain la veille.
Comment on tombe sur un live tuttobibi via d'autres sports ?

"D'après le live Tuttobici, Lutsenko, Sivakov et Hirschi sont 1' devant Yates, Martin et Formolo
Les autres sont à des années-lumières"
Je suis touché par l'attention que le rédacteur de VCN lui-même porte à mes posts :love:
La réponse à ce mystère : Tout simplement parce qu'un pote me l'a signalé :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3627058
D'accord je comprends mieux.

Un pote t'a signalé qu'il y avait un live du memorial pantani sur tuttobici, en t'envoyant le message que j'ai quoté, et du coup en toute bonté d'âme, tu t'es dit que tu allais le partager sur le forum en le traduisant.

Rien à redire désolé, ça se tient. :super:

Par contre je comprends pas le message suivant :

"Cette course tient le forum en haleine :elephant:"

C'est toujours le même copain qui t'a dit que la course que tu ne suivais pas tenait le forum en haleine ou c'est issu du live Tuttobici ?
#3627060
Dois je désormais justifier le moindre de mes propos ?
Doit on renommer ce topic "le procès d'Albator" ?
Dois je engager un avocat ?
Ou plus simplement me casser d'ici et faire mourir encore un peu plus ce forum en déshérence ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3627080
Ponpon80 a écrit :
24 sept. 2023, 22:53
Toute l'équipe d'Italie a chuté ou a été retardée alors qu'il restait 25 km et que c'était l'équipe la mieux représentée avec 5 coureurs (Trentin, Sobrero, Ganna, Mozzato et Viviani).

T'en as pas marre d'être toujours négatif ?
Et puis l'Italie a remporté 4 titres sur les 6 dernières editions. C'est normal de partager un peu :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3627083
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2023, 10:38
Dois je désormais justifier le moindre de mes propos ?
Doit on renommer ce topic "le procès d'Albator" ?
Dois je engager un avocat ?
Ou plus simplement me casser d'ici et faire mourir encore un peu plus ce forum en déshérence ?
Non mais pour dire vrai, je ne te crois pas quand tu dis ne plus suivre du tout le vélo. Je te crois trop passionné et "indécrottable", ce qui t'honore. J'ai l'impression que Charlix pense la même chose, et appuie sur des contradictions inévitables, mais c'est pas bien méchant, hein.

Et puis le forum ne me paraît pas en "déshérence". Peut-être que tu en attends autre chose, que des points de repère se sont volatilisés ? Que la partie Membres est moins active que par le passé (j'en sais rien) ?
Peut-être aussi qu'il subit la concurrence objective des nouveaux resosociaux sur ces parties là ? Que l'absence de coureur fiable pour le CG dépite les fans français autant que toi, les éloignant de ce sport et du forum ? Et qu'en cela il s'en sort plutôt de manière très honorable ? (Perso je le trouve très actif)

Mais bon on en a déjà parlé. Pour le reste fais comme tu veux :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3627086
En effet il y a rien de méchant, je pointe juste l'éléphant dans la pièce que tout le monde voit et te place devant ta contradiction.

Comme le dit Quef, tu fais bien comme tu veux, mais c'est dommage de ne pas simplement dire que tu suis quelques courses, ce qui est évident, plutôt que de sortir des phrases bateaux du type "me faut-il un avocat", parce que tu veux t'en sortir par une pirouette et déplace le sujet sur ta personne ou sur le forum au lieu d'aller sur le fond. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3627125
Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire...

Rhaaaaaa, je craque :green:

Ce sont toujours les mêmes qui sont à se lancer des piques, à se renifler à la culotte, et à pourrir les discussions :elephant:
#3628775
AlbatorConterdo a écrit :
28 août 2023, 18:05
L'Italie en route pour l'une des 3 pires saisons de son histoire (les 2 autres étant 2020 et 2022)
Exploit qui cette année sera aussi atteint chez les femmes, qui se mettent donc au niveau (abyssal) des hommes.
Bon, il est vraiment temps de tirer le rideau et de fermer boutique, là.... :rip:
Certes, le Tour de Lombardie est encore à disputer, mais avec la blessure de Ciccone, leur meilleure chance de top 10-15 s'envole
L'Italie va donc réaliser l'une des 3 pires saisons de son histoire, avec 2020 et 2022 comme précisé au dessus.
En outre, le Giro 2023 a aussi été le pire en terme de résultats...en attendant 2024.
Chaque année, la barre est mise un peu plus bas, mais le pire est encore à venir.
Par Puncheur71
#3628870
Pas d'accord sur l'avenir. Y'a un creux générationnel indéniable avec la retraite de Nibali et la purge des derniers reliquats de l'EPOque des années 2000, mais l'avenir s'annonce pas pire que d'autres pays. L'Italie ne sera plus dominante comme à l'EPOque, ni même chez elle avant l'internationalisation, mais toutes les nations historiques sont logées à la même enseigne

EDIT: de toute façon, tant qu'il n'y aura pas d'équipe vraiment italienne au plus haut niveau, ça sera compliqué d'être dominant comme la Belgique par ex. Mais j'ai bon espoir avec Polti-EOLO !

  • 1
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 206
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site