Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 163 sur 205
  • 1
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 205
Par marcella
#3072767
Hier on fêtait le centenaire de la naissance du plus grand cycliste de l'histoire.



Les slovènes ont encore le temps de penser à de telles festivités.

Par marcella
#3077792
Avant-dernière nation de ces mondiaux !
Notre emsilcyc va vraiment mal !
Aucun Pot 10 sur les courses individuelles, la meilleure ecalp revenant à L. Paternoster qui termine 12ème sur le course en ligne senior féminine.
Seul le relais mixte sauve les apparences mais il y avait 11 sepiuqé au départ. :elephant:

Je n'ose comparer notre bilan à celui des :france: tellement ils évoluent sur une autre planète.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3077802
marcella a écrit :
16 sept. 2019, 18:31
Hier on fêtait le centenaire de la naissance du plus grand cycliste de l'histoire.



Les slovènes ont encore le temps de penser à de telles festivités.
J'aime beaucoup cette photo :super:
Peut-être un peu hs, mais avez-vous une préférence ou un grand champion italien d'antan que vous admirez ou aimez beaucoup? (je m'adresse à marcella, Albator, wallers...enfin un peu à tout le monde :genance: )
Par marcella
#3077808
Mon dieu se nomme Coppi.
J'ai aussi une très grosse affection pour Beppe, c'est lui qui m'a fait aimer le cyclisme :italia: lorsque j'étaie môme.
Son titre à Goodwood. :love:
D'où mon fanboyisme avec la Lampre.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3077832
loloherrera a écrit :
29 sept. 2019, 22:13
marcella a écrit :
16 sept. 2019, 18:31
Hier on fêtait le centenaire de la naissance du plus grand cycliste de l'histoire.



Les slovènes ont encore le temps de penser à de telles festivités.
J'aime beaucoup cette photo :super:
Peut-être un peu hs, mais avez-vous une préférence ou un grand champion italien d'antan que vous admirez ou aimez beaucoup? (je m'adresse à marcella, Albator, wallers...enfin un peu à tout le monde :genance: )
Le dernier campionissimo
Francesco Moser
#3077834
Nonoms a écrit :
29 sept. 2019, 23:04
Je suis au fond du gouffre.
:genance:
2-4-11, c'est sûr que c' est ballot.
Une occasion de perdue qui ne reproduira pas de sitôt.
Dis toi que tu seras moins déçu dans les années à venir... :sylvain84:
Par Nonoms
#3077868
Cassani est quand même un génie !
Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait fait avec la génération dorée d'il y a 20 ans qui s'est trouée pendant 10 ans par manque de cohésion.
#3077952
Noé a écrit :
30 sept. 2019, 11:34
Notons la remarque pleine de bon sens de Charlix dans son dernier article sur les mondiaux :
Si l’on ajoute à cela de nombreuses places d’honneur, l’Italie n’a franchement pas vraiment à s’en faire pour le futur.

A bon entendeur... :hole: :rieur:

https://www.velo-club.net/post/yorkshir ... s-mondiaux

Le problème, ce ne sont pas les individualités, il y a en encore, certes avec une moins grosse densité,
mais elle est là.
Le problème est ailleurs : dans la disparition des équipes et des courses, dans le vieillissement des staffs, des structures et des organisateurs, décideurs du milieu.
Plus que les résultats, elle est là, la vraie crise.
:jap:
Par marcella
#3078081
Comme le dit le Lamantin une des questions est de savoir qui prendra la relève de Don Gianni et de la famille Reverberi. Je crains de connaître la réponse.

Un autre problème, pour moi, réside dans le comportement des automobilistes.
Cela ne t'incite pas à mettre ton gamin sur un spad pour aller risquer sa vie sur la route.
Par marcella
#3078083
Nonoms a écrit :
29 sept. 2019, 23:04
Je suis au fond du gouffre.
J'ai été tellement tendu pendant les 30 dernières bornes que j'ai failli craquer au passage de la ligne. :mouchoir:
Dommage de ne pas avoir pu voir le retour du Trattore car il aurait peut-être pu contrer.
Par marcella
#3078091
Heureusement l'avenir n'est pas tout noir grâce aux féminines.
On a une génération dorée qui va vite arriver à maturité pour contrecarrer les :holland:
En attendant les anciennes sont encore là et les juniores, même si moins fortes que la précédente génération, ne sont pas mauvaises.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3078119
En effet chez les filles, la fabuleuse génération qui domine les épreuves d'endurance sur piste va faire très mal sur route et sur piste dans les années qui arrivent.

Chez les hommes, l'Italie a quand même pas été loin du grand chelem et cela rappelle la belle époque :

Ch. d'Europe :
Elites : Viviani en or :italia: + bronze en chrono pour Affini
Espoirs : Dainese en or :italia:
Juniors: Piccolo vainqueur du chrono :italia: + bronze sur la course en ligne

Ch. du monde :
Elites : Trentin en argent + Ganna en bronze sur le chrono
Espoirs : Battistella en or :italia:
Juniors: Tiberi vainqueur du chrono :italia: + Martinelli argent sur la course en ligne

:france: ? 0 médaille :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3078586
J'ai vu que Giovanni Aleotti a signé chez CCC pour 2021, une âme charitable pour me faire une petite présentation du coureur et son potentiel ?

D'ailleurs, concernant la CCC, il commence à y avoir une belle colonie italienne: De Marchi, Mareczko, Trentin, Masnada etc.
Vous attendez quoi de Masnada et Trentin l'année prochaine ?
#3078615
Norway a écrit :
02 oct. 2019, 15:59
J'ai vu que Giovanni Aleotti a signé chez CCC pour 2021, une âme charitable pour me faire une petite présentation du coureur et son potentiel ?
Plutôt catalogué comme puncheur à ses débuts, le Tour de l'Avenir cette année a montré qu'il pouvait ,
un peu comme un Covi, se débrouiller et s'accrocher en montagne.

D'ailleurs, concernant la CCC, il commence à y avoir une belle colonie italienne: De Marchi, Mareczko, Trentin, Masnada etc.
Vous attendez quoi de Masnada et Trentin l'année prochaine ?
Plus ou moins la même chose que cette année ? :scratch:

  • 1
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • 165
  • 205

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site