Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 204
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 204
Par brunobasto
#2093971
profff a écrit :la crise du cyclisme italien va être pire dans le future
il n y plus des courses , il n y a plus des jeunes qui désire devenir des pros.
le cyclosportives marche très fort, il y a un boom des gran fondo e le velo est cool pour le gars over 35.
mais la fédération n' existe pas, il n y a aucun projet , la mission italien au championnat du monde c' est fait seulement de burosaures amis a la fédération et di rocco uses l' argent seulement pour garantir la re élection.
en piémont il y avait 150 under 23 dans les 90 , maintenant il sont moins des 12. il y avait beaucoup des joli courses pour les jeunes , maintenant il y a 3 courses peut être dans tout l' année .
on reste quelque chose en toscana, lombardia et veneto, dans tout les reste du pays ( meme en emilia..) la filiere c' est complètement arrête'.
le giro bio, tous les jolie course pour les jeunes disparaissent , le vivaio c' est mort.
il font seulement des petit course en circuit,très petit circuit sans difficulté parce que c' est très difficiles' organizer , avoir la permission pour fermer le routes etc.
il y a maintenant 1/12 des jeunes coureurs dans le categorie junior et under que dans les année 90...
le problem c' est sa, c' est pas nibali et aru qui vont gagner encore des belles courses.
c' est que vous voyez c' est seulement le sommet de l' iceberg.
les vrai difficulté du cyclisme italien vais se montrer dans le prochaine future

je m ' excuse pour la qualité de mon français
grazie/merci pour ce message :good:

Par Nonoms
#2093976
Je ne sais pas si c'est vraiment le gros du problème. En France aussi c'est de plus en plus dur d'organiser et pourtant le cyclisme français est sur la pente ascendante. En Espagne, il ne semble pas y avoir de grandes courses juniors/espoirs non plus.

Sinon j'ai oublié Moser et Felline qui déclinent depuis leur première année pro. Si Formolo et Villela font pareil on n'est pas sortis.
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2093985
Nonoms a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment le gros du problème. En France aussi c'est de plus en plus dur d'organiser et pourtant le cyclisme français est sur la pente ascendante. En Espagne, il ne semble pas y avoir de grandes courses juniors/espoirs non plus.
En Espagne, les courses de jeunes n'ont jamais été des références internationales. Ils restent donc sur des confrontations nationales. C'est un peu difficile à analyser.
Je ne suis pas sur que le calendrier amateur ait autant morflé que le calendrier pro. Dans le Pays basque, tu peux encore courir de belles courses quasiment tous les week-end dans une zone assez restreinte.

En France, si quelques courses disparaissent, la situation globale est quand même très enviable. Le calendrier reste dense et le niveau est élevé. On n'en est pas encore rendu à ne faire que des courses en circuit, fort heureusement.
Par brunobasto
#2093998
Lonesome_Cowboy a écrit :
Nonoms a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment le gros du problème. En France aussi c'est de plus en plus dur d'organiser et pourtant le cyclisme français est sur la pente ascendante. En Espagne, il ne semble pas y avoir de grandes courses juniors/espoirs non plus.
En Espagne, les courses de jeunes n'ont jamais été des références internationales. Ils restent donc sur des confrontations nationales. C'est un peu difficile à analyser.
Je ne suis pas sur que le calendrier amateur ait autant morflé que le calendrier pro. Dans le Pays basque, tu peux encore courir de belles courses quasiment tous les week-end dans une zone assez restreinte.

En France, si quelques courses disparaissent, la situation globale est quand même très enviable. Le calendrier reste dense et le niveau est élevé. On n'en est pas encore rendu à ne faire que des courses en circuit, fort heureusement.
oui , mais depuis un ou 2 ans, on voit des espagnols rejoindre les équipes amateurs du Sud ouest,
cette année, 3 à Blagnac , 2 à l'Entente SG...

c'est nouveau...
Par Raboboy
#2094002
Il y a quelques temps j'avais osé émettre cette opinion, d'un cyclisme italien en grande difficulté à venir, un réservoir beaucoup plus maigre, un potentiel global plus restreint. Peut-être pas au point de l'Espagne mais en tout cas une situation assez préoccupante. Que n'avais-je pas dit! Le grand connaisseur objectif du cyclisme transalpin qu'était notre regretté Koko est rapidement venu me remettre à ma place, arguant simplement que la génération précédente était exceptionnelle. Aussi suis-je relativement amusé lorsque je lis différents de vos commentaires sur ce sujet aujourd'hui.

:boulet:

Et pour finir, Koko si tu me lis, forza Italia! :italy:

Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2094006
brunobasto a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :
Nonoms a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment le gros du problème. En France aussi c'est de plus en plus dur d'organiser et pourtant le cyclisme français est sur la pente ascendante. En Espagne, il ne semble pas y avoir de grandes courses juniors/espoirs non plus.
En Espagne, les courses de jeunes n'ont jamais été des références internationales. Ils restent donc sur des confrontations nationales. C'est un peu difficile à analyser.
Je ne suis pas sur que le calendrier amateur ait autant morflé que le calendrier pro. Dans le Pays basque, tu peux encore courir de belles courses quasiment tous les week-end dans une zone assez restreinte.

En France, si quelques courses disparaissent, la situation globale est quand même très enviable. Le calendrier reste dense et le niveau est élevé. On n'en est pas encore rendu à ne faire que des courses en circuit, fort heureusement.
oui , mais depuis un ou 2 ans, on voit des espagnols rejoindre les équipes amateurs du Sud ouest,
cette année, 3 à Blagnac , 2 à l'Entente SG...

c'est nouveau...
Un poil plus, avec les Ion Pardo et Guillermo Lana.
Mais ce n'est pas étonnant. Tu es mieux loti quand tu es amateur en France plutôt qu'en Espagne. La division nationale est quand même assez confortable. Tu as de bonnes structures, un bon calendrier et même une meilleure exposition pour ceux qui veulent (re)passer chez les professionnels.
Bon après, ça reste quand même encore très marginal. Et il s'agit d'échanges entre des régions très proches. Sachant que dans le même temps, on avait quelques compatriotes de l'autre côté de la frontière chez Naturgas.
Par _AlbatorConterdo
#2094008
Oui, enfin , Mr Nobody, tu sais bien que Koko, bien que fin connaisseur, manquait parfois de la plus élémentaire objectivité lorsque ses protégés étaient mis en cause. :jap:
Par Raboboy
#2094012
_AlbatorConterdo a écrit :Oui, enfin , Mr Nobody, tu sais bien que Koko, bien que fin connaisseur, manquait parfois de la plus élémentaire objectivité lorsque ses protégés étaient mis en cause. :jap:
Comment ose-tu?
Non vraiment, quand je vous lis ici, Nonoms en tête, j'ai l'impression de lire un message collectif envoyé au gallinacé légendaire:
"On est tous Mister_Nobody!"
Et ça me fait chaud au coeur. :coeur:


Sinon plus sérieusement Nonoms a l'air d'émettre encore des réserves quant au niveau futur de Formolo, je pense que ce garçon peut très bien être un nouveau fuoriclasse. Il est peut aller très loin, ce qu'il a fait chez les jeunes et sa toute première année pro ce n'est pas rien quand même. Surtout qu'il a un profil de pur grimpeur (gabarit plutôt léger, coup de pédale souple) et limite déjà très bien la casse en CLM. Pour cette année reste l'incertitude de son premier GT: Giro ou Vuelta il me semble que ça n'est toujours pas tranché chez Garmindale.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2094015
profff a écrit :la crise du cyclisme italien va être pire dans le future
il n y plus des courses , il n y a plus des jeunes qui désire devenir des pros.
le cyclosportives marche très fort, il y a un boom des gran fondo e le velo est cool pour le gars over 35.
mais la fédération n' existe pas, il n y a aucun projet , la mission italien au championnat du monde c' est fait seulement de burosaures amis a la fédération et di rocco uses l' argent seulement pour garantir la re élection.
en piémont il y avait 150 under 23 dans les 90 , maintenant il sont moins des 12. il y avait beaucoup des joli courses pour les jeunes , maintenant il y a 3 courses peut être dans tout l' année .
on reste quelque chose en toscana, lombardia et veneto, dans tout les reste du pays ( meme en emilia..) la filiere c' est complètement arrête'.
le giro bio, tous les jolie course pour les jeunes disparaissent , le vivaio c' est mort.
il font seulement des petit course en circuit,très petit circuit sans difficulté parce que c' est très difficiles' organizer , avoir la permission pour fermer le routes etc.
il y a maintenant 1/12 des jeunes coureurs dans le categorie junior et under que dans les année 90...
le problem c' est sa, c' est pas nibali et aru qui vont gagner encore des belles courses.
c' est que vous voyez c' est seulement le sommet de l' iceberg.
les vrai difficulté du cyclisme italien vais se montrer dans le prochaine future

je m ' excuse pour la qualité de mon français
Je t'assure que ton français est meilleur que certains français. Plus besoin de t'excuser, on comprend très bien ! :green:
Par _AlbatorConterdo
#2094016
Je suis modo, désormais, je n'ai plus peur de Koko... :green:
Pour Formolo, ça devrait se décider très bientôt, lui aimerait bien sûr faire le Giro, mais il n'est pas pressé et sinon, il sera aligné sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par BlackMamba24
#2094020
_AlbatorConterdo a écrit :Je suis modo, désormais, je n'ai plus peur de Koko... :green:
Pour Formolo, ça devrait se décider très bientôt, lui aimerait bien sûr faire le Giro, mais il n'est pas pressé et sinon, il sera aligné sur la Vuelta.
Sur PCS il est annoncé sur le Giro et j'ai le souvenir que ça avait été dit en début de saison que lui et Villella allait faire le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par BlackMamba24
#2094021
Mister_Nobody a écrit : Sinon plus sérieusement Nonoms a l'air d'émettre encore des réserves quant au niveau futur de Formolo, je pense que ce garçon peut très bien être un nouveau fuoriclasse. Il est peut aller très loin, ce qu'il a fait chez les jeunes et sa toute première année pro ce n'est pas rien quand même. Surtout qu'il a un profil de pur grimpeur (gabarit plutôt léger, coup de pédale souple) et limite déjà très bien la casse en CLM.
Tout à fait d'accord, il a les capacités pour devenir un coureur de classe mondiale dans les années à venir. A part s'il nous fait une Moser.
Avatar de l’utilisateur
Par BlackMamba24
#2094023
_AlbatorConterdo a écrit :Ils vont vite en besogne sur PCS !
Je n'ai fait que répéter les propos qu'il a lui même tenu lors du Challenge Mallorca.
Ah ok j'avais loupé cette déclaration... ops:
Par Raboboy
#2094024
En date du 2:

According to Biciciclismo, the Italian Cannondale-Garmin rider has finalized his schedule: Volta ao Algarve, Tirreno-Adriatico and the Vuelta al Pais Vasco. Later he will do either the Giro d'Italia or the Tour of California before he ends the first half of the year at the Tour de Suisse. His physical condition will then decide the remainder of his schedule. If he skips the Giro, he will do the Vuelta a Espana.
Par brunobasto
#2094026
Lonesome_Cowboy a écrit :
brunobasto a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :
Nonoms a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment le gros du problème. En France aussi c'est de plus en plus dur d'organiser et pourtant le cyclisme français est sur la pente ascendante. En Espagne, il ne semble pas y avoir de grandes courses juniors/espoirs non plus.
En Espagne, les courses de jeunes n'ont jamais été des références internationales. Ils restent donc sur des confrontations nationales. C'est un peu difficile à analyser.
Je ne suis pas sur que le calendrier amateur ait autant morflé que le calendrier pro. Dans le Pays basque, tu peux encore courir de belles courses quasiment tous les week-end dans une zone assez restreinte.

En France, si quelques courses disparaissent, la situation globale est quand même très enviable. Le calendrier reste dense et le niveau est élevé. On n'en est pas encore rendu à ne faire que des courses en circuit, fort heureusement.
oui , mais depuis un ou 2 ans, on voit des espagnols rejoindre les équipes amateurs du Sud ouest,
cette année, 3 à Blagnac , 2 à l'Entente SG...

c'est nouveau...
Un poil plus, avec les Ion Pardo et Guillermo Lana.
Mais ce n'est pas étonnant. Tu es mieux loti quand tu es amateur en France plutôt qu'en Espagne. La division nationale est quand même assez confortable. Tu as de bonnes structures, un bon calendrier et même une meilleure exposition pour ceux qui veulent (re)passer chez les professionnels.
Bon après, ça reste quand même encore très marginal. Et il s'agit d'échanges entre des régions très proches. Sachant que dans le même temps, [b:xg82h585]on avait quelques compatriotes de l'autre côté de la frontière chez Naturgas[/b:xg82h585].
c'est vrai
Par _AlbatorConterdo
#2094027
BlackMamba24 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Ils vont vite en besogne sur PCS !
Je n'ai fait que répéter les propos qu'il a lui même tenu lors du Challenge Mallorca.
Ah ok j'avais loupé cette déclaration... ops:

Tu trouveras les infos ici (je n'ai pas retrouvé son intervew):
http://www.cyclingquotes.com/news/formo ... _for_2015/


edit: et comme Mr Nobody met la même info , mais venant d'une autre source, ça semble un bon tuyau.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 204
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site