Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 190 sur 202
  • 1
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192
  • 202
#3458178
Nopik a écrit :
14 avr. 2022, 21:51
Faudrait qu'ils arrêtent d'organiser des courses de seconde zone, sinon les victoires continueront d'affluer :hehe:
Comme aujourd'hui ? :elephant:
Par papou06
#3467511
Au vu de la SL du Giro, il n'y a donc que 4 italiens qui peuvent postuler au top 10 :
- Ciccone (le seul qui a de vraies chances à mon avis)
- Nibali et ses 37 ans. Mais entre son début de saison et ses dernières apparitions sur des GT, j'y crois peu. Le leader sera plus certainement Lopez
- Pozzovivo et ses 39 ans
- Fortunato, même si j'ai peur qu'il soit un peu tendre

On va espérer que Ciccone tienne 3 semaines, pqu'il y a un risque non négligeable que pour la première fois de l'histoire, aucun italien ne soit dans le top 10 du Giro.
Cela dit, ça ne serait que la suite logique après 2020, qui était la première fois sans italien dans les 5.
#3467517
Assez d'accord avec toi.
Les Giri à venir risquent d'être historiques pour le cyclisme local
Combien de temps cette course tiendra une fois que le public ne viendra plus, une fois lassé de voir des routes bloquées pour que des étrangers s'y amusent ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3467522
AlbatorConterdo a écrit :
04 mai 2022, 17:33
Assez d'accord avec toi.
Les Giri à venir risquent d'être historiques pour le cyclisme local
Combien de temps cette course tiendra une fois que le public ne viendra plus, une fois lassé de voir des routes bloquées pour que des étrangers s'y amusent ? :reflexion:
Le Tour de France est bien arrivé à tenir...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3467834
papou06 a écrit :
04 mai 2022, 17:19
Au vu de la SL du Giro, il n'y a donc que 4 italiens qui peuvent postuler au top 10 :
- Ciccone (le seul qui a de vraies chances à mon avis)
- Nibali et ses 37 ans. Mais entre son début de saison et ses dernières apparitions sur des GT, j'y crois peu. Le leader sera plus certainement Lopez
- Pozzovivo et ses 39 ans
- Fortunato, même si j'ai peur qu'il soit un peu tendre

On va espérer que Ciccone tienne 3 semaines, pqu'il y a un risque non négligeable que pour la première fois de l'histoire, aucun italien ne soit dans le top 10 du Giro.
Cela dit, ça ne serait que la suite logique après 2020, qui était la première fois sans italien dans les 5.
Je crois pas mal en Fortunato
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468132
Charlix prépare un contre-article :elephant:

Plus sérieusement, une paragraphe m'interpelle :
L’Italie, dont les petites et moyennes entreprises constituent l’épine dorsale économique, a été l’un des pays les plus durablement affectés par la « grande récession » de 2008, puis par la pandémie de Covid-19. Or, investir dans le cyclisme ne permet pas de créer beaucoup de valeur ajoutée et, parfois, même une grande saison ne suffit pas à rentrer dans ses frais.
Ce n'est pas ce que disent les rapport annuel d'Ag2r. En tout cas en termes d'exposition. Et que l'Italie n'aient pas les moyens d'investissement de la Belgique, je suis sceptique.
Peut-être que le dopage a durablement affaibli l'image de ce sport auprès des investisseurs (voire des parents). Auquel cas le milieu cycliste italien ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Et cela pourrait revenir à la normale avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468134
Quef a écrit :
06 mai 2022, 09:07
Charlix prépare un contre-article :elephant:

Plus sérieusement, une paragraphe m'interpelle :
L’Italie, dont les petites et moyennes entreprises constituent l’épine dorsale économique, a été l’un des pays les plus durablement affectés par la « grande récession » de 2008, puis par la pandémie de Covid-19. Or, investir dans le cyclisme ne permet pas de créer beaucoup de valeur ajoutée et, parfois, même une grande saison ne suffit pas à rentrer dans ses frais.
Ce n'est pas ce que disent les rapport annuel d'Ag2r. En tout cas en termes d'exposition. Et que l'Italie n'aient pas les moyens d'investissement de la Belgique, je suis sceptique.
Peut-être que le dopage a durablement affaibli l'image de ce sport auprès des investisseurs (voire des parents). Auquel cas le milieu cycliste italien ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Et cela pourrait revenir à la normale avec le temps.
Oui parce que je lis beaucoup de bêtises depuis quelques jours je trouve :green:

https://www.velo-club.net/post/edito-po ... st-exagere
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3468168
Je ne comprends pas trop cette notion de "concept de déclin du cyclisme italien". Ce n'est pas un concept. C'est un fait. Que tu le trouves exagéré, c'est ton droit, mais il est bien réel. Le cyclisme italien ne se porte pas bien. Après si tu veux dire qu'il peut rebondir, oui c'est possible. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Il va falloir le reconstruire.

Tu parles dans ton article d'une base pyramidale solide. Mais c'est un fait qu'il n'y a plus d'équipe italienne au top niveau. La meilleure équipe italienne est depuis quelques saisons à peine du niveau de B&B. On sait ce que tu penses de cette équipe, donc tu ne vas pas nous faire croire que c'est un niveau satisfaisant pour cette nation. La base reste peut-être solide avec des équipes et un calendrier fourni, mais l’ascenseur vers le haut niveau ne fonctionne plus.

Concernant les jeunes, c'est bien d'avoir des résultats dans les catégories junior ou espoir, mais il faut ensuite franchir le cap au plus haut niveau. Et là c'est plutôt compliqué. Et je peux me tromper, mais je ne vois pas aujourd'hui de jeunes italiens venir rivaliser avec les Pogacar, Evenepoel, Ayuso, Almeida, Johannessen... L'Italie de par son histoire attend un ou plusieurs grands champions, pas des coureurs capables d'évoluer en second rideau.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3468172
Oui il manque quand même une équipe WT pour faire l'ascenseur.
Tiens cette année 4 neopros italiens en WT.
L'an dernier 5 je crois (+ 2 vieux chez intermarché). Et 7 + des vieux en 2020 je crois.
C'est loin d'être ridicule mais avoir une équipe WT serait quand même mieux.

Et enfin, oui ils ont bien du mal à percer ou à devenir des coureurs de premier plan chez les pros. Au mieux ce sera du niveau Ulissi Formolo, mais pas des top 10 mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3468178
blouss_ a écrit :
06 mai 2022, 10:33
Je ne comprends pas trop cette notion de "concept de déclin du cyclisme italien". Ce n'est pas un concept. C'est un fait. Que tu le trouves exagéré, c'est ton droit, mais il est bien réel. Le cyclisme italien ne se porte pas bien. Après si tu veux dire qu'il peut rebondir, oui c'est possible. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Il va falloir le reconstruire.

Tu parles dans ton article d'une base pyramidale solide. Mais c'est un fait qu'il n'y a plus d'équipe italienne au top niveau. La meilleure équipe italienne est depuis quelques saisons à peine du niveau de B&B. On sait ce que tu penses de cette équipe, donc tu ne vas pas nous faire croire que c'est un niveau satisfaisant pour cette nation. La base reste peut-être solide avec des équipes et un calendrier fourni, mais l’ascenseur vers le haut niveau ne fonctionne plus.

Concernant les jeunes, c'est bien d'avoir des résultats dans les catégories junior ou espoir, mais il faut ensuite franchir le cap au plus haut niveau. Et là c'est plutôt compliqué. Et je peux me tromper, mais je ne vois pas aujourd'hui de jeunes italiens venir rivaliser avec les Pogacar, Evenepoel, Ayuso, Almeida, Johannessen... L'Italie de par son histoire attend un ou plusieurs grands champions, pas des coureurs capables d'évoluer en second rideau.
Non ce n'est pas du tout factuel, c'est une opinion, comme la mienne qui consiste à dire que l'on est pas sur un déclin mais sur un cycle.

Pour l'ascenseur, c'est le pays qui fait passer le plus de néo-pro cette année, et là par contre c'est factuel, ça marche. :wink:

D'ailleurs plus d'équipe WT ok, mais des formations à forte consonance italienne comme Trek, Astana et UAE. Il y a d'ailleurs pas moins de 54 italiens en WT.

En fait pour moi cette idée d'équipe WT c'est un faux débat, et quelque soit le pays, la question c'est plutôt de savoir si tous les talents peuvent passer pro. Les ricains ont 2 équipes WT, c'est pas pour ça qu'il y a un ascenseur loin de là.

On voit en Italie que c'est le cas, tous ceux qui ont brillé ces 5 dernières saisons chez les jeunes ont brillé, du coup tu maximises tes chances d'en voir un éclore.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3468181
profff a écrit :
07 févr. 2015, 16:39
la crise du cyclisme italien va être pire dans le future
il n y plus des courses , il n y a plus des jeunes qui désire devenir des pros.
le cyclosportives marche très fort, il y a un boom des gran fondo e le velo est cool pour le gars over 35.
mais la fédération n' existe pas, il n y a aucun projet , la mission italien au championnat du monde c' est fait seulement de burosaures amis a la fédération et di rocco uses l' argent seulement pour garantir la re élection.
en piémont il y avait 150 under 23 dans les 90 , maintenant il sont moins des 12. il y avait beaucoup des joli courses pour les jeunes , maintenant il y a 3 courses peut être dans tout l' année .
on reste quelque chose en toscana, lombardia et veneto, dans tout les reste du pays ( meme en emilia..) la filiere c' est complètement arrête'.
le giro bio, tous les jolie course pour les jeunes disparaissent , le vivaio c' est mort.
il font seulement des petit course en circuit,très petit circuit sans difficulté parce que c' est très difficiles' organizer , avoir la permission pour fermer le routes etc.
il y a maintenant 1/12 des jeunes coureurs dans le categorie junior et under que dans les année 90...
le problem c' est sa, c' est pas nibali et aru qui vont gagner encore des belles courses.
c' est que vous voyez c' est seulement le sommet de l' iceberg.
les vrai difficulté du cyclisme italien vais se montrer dans le prochaine future

je m ' excuse pour la qualité de mon français
C'est très intéressant de relire les premières pages de ce topic, qui datent de 2015. Un forumeur comme profff, qui semble très bien connaître le cyclisme italien, avaient prédit ce déclin en disant justement que la base est loin d'être aussi solide qu'elle avait pu l'être. Par ailleurs, AlbatorConterdo, forumeur actuellement banni pour avoir trop parlé de ce déclin, était plutôt parmi les modérés à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3468184
charlix a écrit :
06 mai 2022, 10:47
blouss_ a écrit :
06 mai 2022, 10:33
Je ne comprends pas trop cette notion de "concept de déclin du cyclisme italien". Ce n'est pas un concept. C'est un fait. Que tu le trouves exagéré, c'est ton droit, mais il est bien réel. Le cyclisme italien ne se porte pas bien. Après si tu veux dire qu'il peut rebondir, oui c'est possible. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Il va falloir le reconstruire.

Tu parles dans ton article d'une base pyramidale solide. Mais c'est un fait qu'il n'y a plus d'équipe italienne au top niveau. La meilleure équipe italienne est depuis quelques saisons à peine du niveau de B&B. On sait ce que tu penses de cette équipe, donc tu ne vas pas nous faire croire que c'est un niveau satisfaisant pour cette nation. La base reste peut-être solide avec des équipes et un calendrier fourni, mais l’ascenseur vers le haut niveau ne fonctionne plus.

Concernant les jeunes, c'est bien d'avoir des résultats dans les catégories junior ou espoir, mais il faut ensuite franchir le cap au plus haut niveau. Et là c'est plutôt compliqué. Et je peux me tromper, mais je ne vois pas aujourd'hui de jeunes italiens venir rivaliser avec les Pogacar, Evenepoel, Ayuso, Almeida, Johannessen... L'Italie de par son histoire attend un ou plusieurs grands champions, pas des coureurs capables d'évoluer en second rideau.
Non ce n'est pas du tout factuel, c'est une opinion, comme la mienne qui consiste à dire que l'on est pas sur un déclin mais sur un cycle.

Pour l'ascenseur, c'est le pays qui fait passer le plus de néo-pro cette année, et là par contre c'est factuel, ça marche. :wink:

D'ailleurs plus d'équipe WT ok, mais des formations à forte consonance italienne comme Trek, Astana et UAE. Il y a d'ailleurs pas moins de 54 italiens en WT.

En fait pour moi cette idée d'équipe WT c'est un faux débat, et quelque soit le pays, la question c'est plutôt de savoir si tous les talents peuvent passer pro. Les ricains ont 2 équipes WT, c'est pas pour ça qu'il y a un ascenseur loin de là.

On voit en Italie que c'est le cas, tous ceux qui ont brillé ces 5 dernières saisons chez les jeunes ont brillé, du coup tu maximises tes chances d'en voir un éclore.
Quand tu regardes le niveau du cyclisme italien il y a 20 ans, celui il y a 10 ans, celui d'aujourd'hui et celui qui s'annonce demain, tu ne vois pas de déclin :ouch: Après les causes du déclin sont peut-être cycliques (je pense que c'est un peu plus profond, mais l'argument se défend aussi), mais on ne peut pas nier qu'il y a un déclin quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3468211
C'est bien beau de se faire passer des italiens au niveau pro, mais encore faut-il qu'ils y performent. :green:
Combien de jeunes de la Bardiani ou de la Androni n'ont rien fait et sont redescendus à l'étage inférieur, il y en a un paquet.
  • 1
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 192
  • 202

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site