Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 180 sur 204
  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 204

Par pascualito
#3284057
Petite question:

Quelle est la victoire qui vous a créé le plus d'émotion?

Hors Pantani, je dirais la victoire de Tafi en 99 sur PR :love:
Un sentiment de revanche par rapport à l'édition de 96, le tout avec la magnifique tunique tricolore :love:
#3284075
pascualito a écrit :
17 févr. 2021, 17:59
Petite question:

Quelle est la victoire qui vous a créé le plus d'émotion?

Hors Pantani, je dirais la victoire de Tafi en 99 sur PR :love:
Un sentiment de revanche par rapport à l'édition de 96, le tout avec la magnifique tunique tricolore :love:
Nibali sur MSR en 2018
Cette victoire le fait basculer dans une autre catégorie pour moi
Je suivais la course au boulot quand, lors de son attaque, débarque un client que je savais amateur de vélo
Je lui propose de regarder les derniers km avec moi, derrière le comptoir.
Il me dit alors qu'il est aussi d'origine sicilienne (comme moi)
On s'est pris dans les bras l'un l'autre dans une ambiance de finale de CdM lorsqu'il a franchi la ligne en vainqueur. :genance:

Image
Dernière édition par AlbatorConterdo le 17 févr. 2021, 20:47, édité 1 fois.
Par marcella
#3284120
Celle qui m'a procuré le plus d'émotion reste la victoire d'Elisa longo-Borghini sur les strade Bianche 2017.

Je me souviens être passé par tous les sentiments lors du final.
Confiant avant l'entrée dans Sienne, abattu lorsque Lucinda Brand sortit du groupe de tête, derrière Shara Gillow qui venait de rentrer de derrière, dans Sienne, puis une petite flamme se rallume lorsque je la vois, oreillette débranchée, en tête dans la montée finale et pour finir l'explosion en la voyant prendre tout les risques sous la pluie pour déposer Kasia Niewiadoma dans le dernier virage.
J'avoue avoir versé une petite larme en la voyant dans les bras de sa mère juste après l'arrivée.
J'en ai encore des frissons en y repensant.

Sa victoire sur la dernière étape de l'Emakumeen Euskal Bira 2019 était aussi pas mal, il suffit de relire mes posts de l'époque pour voir que j'étais monté haut en émotion :elephant: .
Mais cela ne vaudra jamais une victoire à domicile comme sur les Strade Bianche !


Chez les hommes, je dirai le titre du Beppe à Goodwood avec juste derrière celui d'A. Ballan à Varèse.
Mais c'est vrai que la victoire du :nibali: sur la Primavera reste un très bon souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3284183
Pirazzi, on a le droit ?
Non, on n'a pas le droit. Bon, d'accord. Tant pis. :spamafote:

Un italien vainqueur de quelque chose, si possible pas une trop grosse chaudière et qui donne en plus de l'émotion, c'est vraiment pas facile comme jeu, il faut sans doute remonter loin. :study:

Je penserais bien à Giancarlo Bellini sur le Tour 1976, quand il a dépossédé Van Impe du maillot à pois pour un point en remportant le GPM en haut des Champs Elysées. :agenou:
C'était ultra chaud, heureusement que Van Impe ne s'était pas défendu pour le garder.
Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver mieux en cherchant bien. :elephant:
#3284248
wallers a écrit :
18 févr. 2021, 02:13
Pirazzi, on a le droit ?
Non, on n'a pas le droit. Bon, d'accord. Tant pis. :spamafote:

Un italien vainqueur de quelque chose, si possible pas une trop grosse chaudière et qui donne en plus de l'émotion, c'est vraiment pas facile comme jeu, il faut sans doute remonter loin. :study:
Je suis déçu. :sweat:
Que fais tu des victoires de la Greenteam ?
Leurs doublés sur le Tour de Croatie 2018 sont déjà oubliés ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3284265
AlbatorConterdo a écrit :
18 févr. 2021, 13:09
Je suis déçu. :sweat:
Que fais tu des victoires de la Greenteam ?
...
La GreenTeam est hors concours, ça ne compte pas.
Le moindre top 20 sur une SSR d'une région reculée du tiers monde est un événement tellement considérable que ça me donne à chaque fois autant d'émotion que le jour où j'ai perdu mon pucelage. :champagne:
Par pascualito
#3284268
C'est beau de revoir Albanese dans son meilleur costume :love:
Qui sait peut être que l'air mixé entre l'Italie et l'Espagne lui fera le plus grand bien.
L'avantage c'est qu'il aura un vélo de chrono, pourquoi faire on ne sait pas, mais au moins il pourra partager tout ça, sur les réseaux.
Par marcella
#3284352
wallers a écrit :
18 févr. 2021, 02:13
Pirazzi, on a le droit ?
Non, on n'a pas le droit. Bon, d'accord. Tant pis. :spamafote:

Un italien vainqueur de quelque chose, si possible pas une trop grosse chaudière et qui donne en plus de l'émotion, c'est vraiment pas facile comme jeu, il faut sans doute remonter loin. :study:

Je penserais bien à Giancarlo Bellini sur le Tour 1976, quand il a dépossédé Van Impe du maillot à pois pour un point en remportant le GPM en haut des Champs Elysées. :agenou:
C'était ultra chaud, heureusement que Van Impe ne s'était pas défendu pour le garder.
Mais je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver mieux en cherchant bien. :elephant:

J'aurai bien cité la 18ème étape du Giro 2001 mais l'on n'a toujours pas retrouvé le nom du premier carabinieri à être entrer en action dans la nuit.

Je rabattrai donc sur les victoires de notre Tigrou.
Par pascualito
#3285574
Heureux pour Brambilla, sa dernière victoire remontait à la Vuelta 2016 :super:
J'espère que lui et Ciccone auront carte blanche sur le Giro :siffle:
Pour le moment sur les SSR ça sourit, je crains quand meme le week end d'ouverture avec la présence seulement des Moscon, Trentin, Ballerini et autre Oss :euh:

Aux émirats, sa présence dans le coup gagnant offre une belle possibilité à Caruso de figurer dans le top 10 final :super:
Et demain, on espère une belle victoire sur le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3288533
Après Brambilla et Ganna, ça continue de gagner avec Ballerini et Bagioli.
N'oublions pas non plus Trentin et Viviani qui semblent retrouver des jambes.

Pas mal ...
Par pascualito
#3288596
Attendons de voir samedi prochain sur les hauteurs de Sienne, je serais très étonné de retrouver un italien dans le top 10.
N'oublions que la saison débute à ce moment là.

D'ailleurs c'est bien beau de parler des succès, mais le dernier vainqueur d'un monument, il fait pâle figure en ce moment :genance:

Pour Bagioli, il faut vraiment oublier pour la montagne, c'est coureur typé classiques. Comme l'an dernier il aime faire les choses assises, il a un énorme force dans les reins. Je ne serais pas surpris si il devenait excellent sur les pavés flandriens, comme on a pu le remarquer lors de son bref passage à l'occasion de la Brabançonne.
Bref avec un Alaf qui arrivera en fin de cycle à LBL, je le verrais bien reprendre le flambeau, l'Italie n'ayant eu aucun coureur de ce style depuis un certain "il grillo".
Par pascualito
#3288930
Bonsoir,

Gibo me manque terriblement, il était et restera certainement le coureur que j'ai le plus apprécié que ce soit sur vélo ou en dehors.
C'est quand même terrible de ne plus voir un seul grimpeur de ce calibre en Italie, Nibali n'étant pas digne de s'assoir à sa table :study:

La peine du mondial de Lisbonne, ne passe et ne passera définitivement jamais, la faute à cette foutu Mapei et son chef de file Bettini :carton:
J'aurais tellement voulu que Gibo se venge en cette fin de saison 2005, sur les bords du lac de Come, mais le champion olympique avait trouvé des ressources que lui même ne soupçonnaient point...
Dire qu'il devrait avoir 4/5 Tour d'Italie à son palmarès, entre la blague de 2002, l'aide incompréhensible du duo Ardila/ Van Huffel sur les routes de Sestrières et bien évidemment la trahison de Cunego du coté de Falzes :sweat:

Finalement entre tout, je me suis refait l'étape de Bergame sur le Giro 2007, encore une victoire volée à Gibo ce jour là :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Par pascualito
#3289321
j'ai revu les montées de l'ALpe di Pampeago de 1999 et de 2003 :italia:
Et bien au virage à droite à un peu plus de 4 km de l'arrivée et ce jusqu'à la ligne Marco met 1' et des poussières au meilleur Gibo :ouch:
Sur cette montée j'ai limite envie de dire que c'est la meilleure représentation du Pirate (montée sèche, et visuel), il vole sur la chaussée avec un mélange que je n'ai jamais revu dans l'histoire du cyclisme :love:

Sans rentrer dans tout ce qui a touché cette période, et sans cette maudite journée de Campiglio on aurait certainement assisté à une année légendaire de la part du Pirate, à mes yeux il était encore plus fort qu'en 98.

A Murcie en début de saison il humiliait déjà le peloton :hole:



Aujourd'hui en 2021, changement radical, le meilleur coureur du peloton italien n'est plus un coureur par étapes, il est Filippo Ganna.

  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 204
UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Paris sportifs 2024

malheureusement les paris ne sont pas possibles &a[…]

Le sujet est déjà créé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site