Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 170 sur 204
  • 1
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 204

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3104386
Bon je fais l'effort...

Au vu de l'internationalisation du cyclisme, cela me paraît naturel que l'Italie, comme un paquet de nations traditionnelles, soit statistiquement en-deçà de ses performances des années 2000...
Pour se faire une meilleure idée, il faudrait faire le même tableau avec l'Espagne ou les Pays-Bas, pour voir.
Ou plus simplement, reprendre le classement par nation sur les mêmes années.

Même en admettant que la génération dorée du début des années 2000 n'ait pas été remplacée, ce tableau ne traduit pas nécessairement un recul si important.

:italia:
Par Nonoms
#3104397
On exagère un peu le trait mais il y a des problèmes structurels en Italie avec le manque d'équipe World Tour et la disparition de plusieurs courses.

La France connait un net regain par rapport à la décennie précédente malgré l'internationalisation et la Belgique ne flanche pas. Les Pays Bas se maintiennent voire s'améliorent.
Chez les nations plus récentes comme la Colombie ou la Slovénie, l'avenir s'annonce brillant.

L'Italie penche dangereusement vers un destin à l'espagnole. L'Espagne qui sans Valverde et ses 40 ans dans 3 mois se retrouverait 8ème derrière la Slovénie...
Bref, a moins d'explosions miraculeuses, l'Italie n'a plus de coureurs du calibre des leaders des nations précédemment citées et pour ça, je ne vois pas le lien avec l'internationalisation. Ca me semble être un problème intrinsèque à l'Italie.
Une certaine densité à haut niveau (en second rideau) persiste mais pour combien de temps?

Si cela continue, l'Italie va sortir de son podium historique pour se retrouver entre 5 et 8eme dans la hierarchie du cyclisme. Du jamais vu.
Le seul classement historique par nation que je connaisse est celui de Cycling Ranking et l'Italie est largement en tête. Ce qui pour moi est un indice que le changement qu'on observe est brutal et que le terme de "crise" est à peine exagéré.
Argument plus éloquent encore, celui que j'évoquais précédemment, à savoir cette rupture en 2009. L'internationalisation ne s'est pas faite en un an.

Le classement Cycling Ranking https://www.cyclingranking.com/countries/overall
#3104416
Tu t'es perdu, Quef ? :genance:

Oui, la mondialisation a bon dos : certains pays sont clairement gagnants dans cette valse des nations
Les vrais perdants ne sont que 3 : L'Italie, l'Espagne et les USA.
A voir si les derniers bons jeunes Transalpins pourront confirmer d'ici quelques années, mais les derniers cas invitent à la plus grande prudence. :study:
Par marcella
#3104474
On est trois, même si parfois je m'enthousiasme en voyant Tigrule ou Matteo 2.0 écraser la concurrence en Malaisie. :elephant:

Je ne suis par contre pas d'accord pour 2011 car le regretté Scarpa nous avait fait une superbe saison avec un Giro, ici je ne crains rien car les carnivoristes ne fréquentent pas ce taupique :elephant: , le Trentino et le tour de Catalogne à son palmarès.
Sans oublier sa superbe Primavera, même si il fut peut-être légèrement aidé pour son retour de nulle part, et son podium sur la course des deux mers.

#3104478
marcella a écrit :
06 janv. 2020, 18:46
On est trois, même si parfois je m'enthousiasme en voyant Tigrule ou Matteo 2.0 écraser la concurrence en Malaisie. :elephant:

En fait, je te comptais dans "les 2 ", Nonoms étant plus "intermittent." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3104479
marcella a écrit :
06 janv. 2020, 18:46
On est trois, même si parfois je m'enthousiasme en voyant Tigrule ou Matteo 2.0 écraser la concurrence en Malaisie. :elephant:

Je ne suis par contre pas d'accord pour 2011 car le regretté Scarpa nous avait fait une superbe saison avec un Giro, ici je ne crains rien car les carnivoristes ne fréquentent pas ce taupique :elephant: , le Trentino et le tour de Catalogne à son palmarès.
Sans oublier sa superbe Primavera, même si il fut peut-être légèrement aidé pour son retour de nulle part, et son podium sur la course des deux mers.
D'ailleurs en Malaisie cette année l'Italie va envoyer du rêve avec Danilo Celano et Pierpaolo Ficara ! :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3104480
Les meilleurs italiens sont vieux bla bla...
Les italiens dominants chez les jeunes ne feront rien, z'avez vu mes derniers exemples bla bla...

En gros vous n'en savez rien, et vous criez avant d'avoir mal.
Cette gesticulation est en fait très italienne :elephant:
Par marcella
#3104482
AlbatorConterdo a écrit :
06 janv. 2020, 18:53
marcella a écrit :
06 janv. 2020, 18:46
On est trois, même si parfois je m'enthousiasme en voyant Tigrule ou Matteo 2.0 écraser la concurrence en Malaisie. :elephant:

En fait, je te comptais dans "les 2 ", Nonoms étant plus "intermittent." :jap:
Dommage car c'est un intermittent qui est toujours intéressant à lire.
Par marcella
#3104484
matthmic a écrit :
06 janv. 2020, 18:53
marcella a écrit :
06 janv. 2020, 18:46
On est trois, même si parfois je m'enthousiasme en voyant Tigrule ou Matteo 2.0 écraser la concurrence en Malaisie. :elephant:

Je ne suis par contre pas d'accord pour 2011 car le regretté Scarpa nous avait fait une superbe saison avec un Giro, ici je ne crains rien car les carnivoristes ne fréquentent pas ce taupique :elephant: , le Trentino et le tour de Catalogne à son palmarès.
Sans oublier sa superbe Primavera, même si il fut peut-être légèrement aidé pour son retour de nulle part, et son podium sur la course des deux mers.
D'ailleurs en Malaisie cette année l'Italie va envoyer du rêve avec Danilo Celano et Pierpaolo Ficara ! :italia:
j'ai pris un abonnement de fanboy pour suivre la Sapura.
Avec Profetul, Ficara, Celano, sans oublier les malaisiens présents dans mon équipe Centeam, je vais être à fond derrière eux. :pompom:
En espérant que Raileanu va y être conservé.
Par *Chouchou*
#3104555
Nonoms a écrit :
06 janv. 2020, 06:18
...
J'en profite pour donner mes paris/ma vision pour 2020.
...
Les interrogations: La génération 89. Après avoir fait beaucoup de perfs sur les dernières saisons sans pour autant décrocher le Graal sur une très grande course, pourront-ils à 30 ans passés maintenir leur niveau une année de plus, surtout pour les 2 qui changent d'équipe. S'ils scorent moins mais que l'un d'eux en claque une grosse à la limite c'est pas plus mal.
- Viviani
- Trentin
- Ulissi
...
Franchement, la course en ligne des championnats d'Europe remportée par Viviani, avec ses bordures de folie, valent largement certains Mondiaux où il ne se passe pas grand chose avant les tout derniers km.

Et la 2ème marche du podium des derniers championnats du monde de Trentin, avec ce froid et cette pluie incessante, qui n'avait qu'une quarantaine de coureurs ayant terminé l'épreuve, ça vaut bien + que certaines classiques/Monuments où on s'ennuie pendant presque toute la course.
En + il peut se targuer d'avoir battu le grand favori MVDP !

Les résultats ne reflètent pas toujours la valeur athlétique des coureurs.
Pour moi le déroulé de la couse est aussi important sinon + que la victoire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère voir les courses en entier.

L'Italie a de très beaux coureurs, certains excellents dans leur discipline favorite.

Il manque juste une équipe en WT pour ce pays, mais heureusement que d'autres nations savent reconnaître leur mérite pour les recruter.
Par azzurro
#3104808
Et puis le bilan 2010 - 2019 est loin d'être catastrophique concernant les grandes courses à étapes ! 7 victoires sur les Trois grands tours et 18 podiums ! Je connais certaines soit-disant "grandes nations du cyclisme d'aujourd'hui " qui s'en contenteraient … Il est vrai que côté courses d'un jour c'est beaucoup moins bien que lors de la décennie précédente...même si ça reste honnête à partir de 2015 ( 4 classiques monuments en 5 ans et surtout d'excellents résultats chez les jeunes en 2019 qui incitent à l'optimisme )...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3105296
Vu que ça fait plus deux jours qu'il n'y a plus de topic Bardiani ouvert :spamafote: , me voilà obligé de me réfugier sur ce topic. :elephant:
Il n'y a guère plus que là que l'on trouve encore un peu de chaleur humaine en ce bas monde, même si on y pleure plus souvent qu'on y rit. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3105299
Nonoms a écrit :
06 janv. 2020, 13:27
C'est quand meme fou que tout ai bascule en un an en 2009, avec le seul Nibali pour tenir la baraque apres.
Ton tableau est très instructif. :super:

Simple hypothèse totalement gratuite, mais la diminution du nombre de cadors et la baisse de niveau générale pourraient éventuellement être en rapport avec ça :
2007 : Basso, Scarponi, Di Luca (3 mois), Bernucci, Moreni, Mazzoleni, Muraglia ...
2008 : Petacchi, Ricco, Rebellin, Piepoli, Sella, Bossoni ...
2009 : Di Luca ...
2010 : Caucchioli ... + début de l'affaire Mantova
#3105434
wallers a écrit :
09 janv. 2020, 01:17
Vu que ça fait plus deux jours qu'il n'y a plus de topic Bardiani ouvert :spamafote: , me voilà obligé de me réfugier sur ce topic. :elephant:
Il n'y a guère plus que là que l'on trouve encore un peu de chaleur humaine en ce bas monde, même si on y pleure plus souvent qu'on y rit. :mouchoir:
Qui a osé !!??? :colere:
Par marcella
#3105553
Moi aussi je ne suis pas content de cette fermeture. :colere:
Je sens que je vais polluer tous les taupiques pour y parler de la #CiclaminoTeam et de emsilcyc, même si je n'ai rien à dire, tant qu'il ne sera pas rouvert.
Par marcella
#3116765
10 ans aujourd'hui que Franco Ballerini nous a quitté sur les routes de Toscane. :mouchoir:
Je n'oublie pas celui qui a porté durant deux saisons le maillot de Lampre.





Sa plus belle victoire à titre individuelle



Et son chef d'oeuvre en tant que commissaire technique :love:



J'ai encore des frissons en regardant les images.

  • 1
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171
  • 172
  • 204

Dans le peloton APP prend le manche. VPP est donc […]

Saison juniors 2024

https://www.youtube.com/watch?v=xLOkIrzQAyo Un co[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poids […]

Merci Alex :super:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site