Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 195 sur 202
  • 1
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 202
#3516716
Arrête de te faire du mal, ces coureurs ne méritent pas l'intérêt que tu leur portes
Le cyclisme, comme le foot, est devenu un boulet dans le sport transalpin, une source de honte et de risée internationale sans fin.
Par pascualito
#3517743
Je me suis refait quelques étapes du Giro 2007, arfff difficile de ne pas apprécier Di Luca :ambulance:
Dernier coureur frisson que l'Italie ait eu.

Je trouvais également cette vidéo de Pantani lors de ses jeunes années (biquet l'avait posté sur un autre sujet il me semble :scratch: )



Pour le reste rien à signaler, la chute suit son cours :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3518476
Très belle course de Piccolo à Plouay, 10eme au sprint après avoir été échappé les 70 derniers kilomètres, le plus saignant du groupe de tête derrière Tratnik et un surprenant Zoccarato.

Ballerini sauve l'honneur de l'emsilcyc avec une ecnamrofrep de haut vol. Explosion du groupe de contre, relais inefficaces en tête du peloton pour ne pas rattraper le coup, fin de course dans la pampa à un quart d'heure avec les Rivera et Wisniowski. Un peu court pour l'emporter au freinage par contre. :super:
Par papou06
#3549637
Bon, 2022 est derrière nous.
L'année fut horrible :
- 9e au cqranking par nations
- 1e italien : Rota 41e, le seul dans les 50
- 2 top 10 sur GT par les 2 "vieillards" Nibali et Pozzovivo sur le Giro
- 0 classique WT
- 8 victoires WT sur toute la saison (grâce à la belle fin de Giro avec 5 victoires)

Nibali, c'est fini. Colbrelli aussi.
Pozzovivio est sans équipe.

Il va donc falloir que la "relève" arrive.
Les quelques motifs d'espoir :
- Ganna évidemment, même si son année 2022 a été décevante sur route
- Bettiol et Moscon pour faire un coup sur les flandriennes
- Ciccone, même si je doute qu'il dépasse son plafond de verre actuel
- espérer que l'un des "jeunes" (mais certains ne sont déjà plus si jeunes) explose cette saison. Les candidats : Tiberi, Piccolo, Zana, Fortunato, Battistella, Dainese, Covi, Bagioli

C'est quand même très pauvre tout ça :mouchoir:
#3549727
Mais arrête de te faire du mal, mon pauvre...le cyclisme de ce pays ne mérite pas l'intérêt que tu lui portes.
Ski de fond, cyclisme, même combat : ces sports sont en train de disparaitre en Italie.
Perso, j'ai dit que je resterais pas au chevet du mourant, et je ne m'en porte que mieux depuis que j'ai arrêté de suivre son insupportable agonie.
:rip: :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3549731
papou06 a écrit :
02 févr. 2023, 13:29
Bon, 2022 est derrière nous.
L'année fut horrible :
- 9e au cqranking par nations
- 1e italien : Rota 41e, le seul dans les 50
- 2 top 10 sur GT par les 2 "vieillards" Nibali et Pozzovivo sur le Giro
- 0 classique WT
- 8 victoires WT sur toute la saison (grâce à la belle fin de Giro avec 5 victoires)

Nibali, c'est fini. Colbrelli aussi.
Pozzovivio est sans équipe.

Il va donc falloir que la "relève" arrive.
Les quelques motifs d'espoir :
- Ganna évidemment, même si son année 2022 a été décevante sur route
- Bettiol et Moscon pour faire un coup sur les flandriennes
- Ciccone, même si je doute qu'il dépasse son plafond de verre actuel
- espérer que l'un des "jeunes" (mais certains ne sont déjà plus si jeunes) explose cette saison. Les candidats : Tiberi, Piccolo, Zana, Fortunato, Battistella, Dainese, Covi, Bagioli

C'est quand même très pauvre tout ça :mouchoir:
Tu as oublié de mentionner Jonathan Milan qui est sans doute le jeune italien le plus susceptible d'exploser cette année. Mais oui, c'est pas folichon tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3550136
Alessio Martinelli semble avoir passé un bon palier cet hiver vu ses deux top10 à Majorque.
C'était le vice-champion du monde junior intercalé entre Simmons et Sheffield.
#3577531
Ce Giro va rentrer dans l'histoire comme le pire jamais réalisé au niveau du GC par les locaux...jusqu'à l'année prochaine, et la suivante, et celle d'après....
En espérant que d'ici 10 ans, RCS finisse par vendre la course à la Chine ou l'Arabie Saoudite, histoire qu'on en finisse avec des coureurs qui s'entrainent pour des résultats minables tout en risquant la mort sur des routes dangereuses pour les cyclistes
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3577535
Il reste toujours l'espoir de trouver un argentin aux racines italiennes dans les branches pourries de l'arbre généalogique pour remédier à ça, à l'image de la Nazionale . Il a pas des origines lointaines Gonzalo Najar ? :elephant:
Par papou06
#3577684
AlbatorConterdo a écrit :
09 mai 2023, 18:06
Ce Giro va rentrer dans l'histoire comme le pire jamais réalisé au niveau du GC par les locaux...jusqu'à l'année prochaine, et la suivante, et celle d'après....
En espérant que d'ici 10 ans, RCS finisse par vendre la course à la Chine ou l'Arabie Saoudite, histoire qu'on en finisse avec des coureurs qui s'entrainent pour des résultats minables tout en risquant la mort sur des routes dangereuses pour les cyclistes
Le début de saison et le début de Giro sont moins mauvais que l'an dernier pour l'instant.
Bon, par contre, ça risque de piquer fort au général du Giro si Caruso ne joue effectivement que les étapes comme il l'a déclaré plusieurs fois (mais j'ai quelques doutes là-dessus).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3582824
Pour une fois je suis d'accord avec toi, Oldani et Bettiol ont fait nimp. à la fin.
Même si leur chances était faible, ils l'ont réduite à zéro par leur sens tactique.
  • 1
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 202

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site