Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2068627
Boldbaatar (avec deux compatriotes, si je me souviens bien) avait tenté l'aventure espagnole il y a quelques années (vers 2006 environ). Il courait en Aragon, je crois. Il n'avait pas fait d'étincelle.

Par chrisroyer
#2068646
Moi je vais peut être regarder le Botswana, ça parait prometteur
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2069791
Munkhtulga Erdenesuren a fêté dignement son 22ème anniversaire en faisant 13ème de la 1ère étape du Tour de Fuzhou aujourd'hui :pompom:
Altanzul Altansukh (21 ans) et Maral-erdene Batmunkh (20 ans) y sont aussi engagés, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2069803
Zach : Si c'était un jeu de mots, je l'ai pas compris. Et si c'en était pas un, bah je sais pas parceque je connais que dalle au cyclisme dans les Timor Oriental (comme tout le monde je pense).

Le Bostwana, on peut trouver des coureurs d'un autre niveau par contre.

Par _AlbatorConterdo
#2069807
Orodreth a écrit :Zach : Si c'était un jeu de mots, je l'ai pas compris. Et si c'en était pas un, bah je sais pas parceque je connais que dalle au cyclisme dans les Timor Oriental (comme tout le monde je pense).

Le Bostwana, on peut trouver des coureurs d'un autre niveau par contre.
Bon, Mr Nobody a trouvé un concurrent sérieux en la personne d'Orodreth parmi ceux qui ne pigent pas les vannes...
On va faire comme j'ai fait avec lui pour Ulissi :
Allez, répète à voix haute, de plus en plus vite: Thi Bopinho, Thi Bopinho,ThiBo pinho, hmm? ça y est ?
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2069883
Orodreth a écrit :Ah ouaip c'est bon. Le seul problème c'est que je vois pas où c'est drôle. :cheer:
Pense à la descente du col de Pailhères dans le tour 2013 ...
Par _Ginobartali
#2070138
19 Altansukh Altanzul Ningxia Sports Lottery Cycling Team
20 Erdenesuren Munkhtulga Ningxia Sports Lottery Cycling Team

Ca marche assez fort, on dirait. Les Mongols ont franchi un cap (ou un détroit ?).
Par _Ginobartali
#2070139
Sinon, l'idée du topic sur le Timor Oriental, le projet en est où ? Parce que si on peut faire des blagues vaseuses sur Thi Bopinho abstruses et amphigouriques en sus, j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2189627
_Ginobartali a écrit :Sinon, l'idée du topic sur le Timor Oriental, le projet en est où ? Parce que si on peut faire des blagues vaseuses sur Thi Bopinho abstruses et amphigouriques en sus, j'en suis.
Projet est à l'état de poussière pour l'instant.

Sinon sérieusement. Sur le Tour of Qinghai Lake il y a l'équipe chinoise [b:3lsst122]Ningxia Sports Lottery - Focus Cyling Team [/b:3lsst122](avec un nom comme cela, ça m'étonne que cette équipe n'attire pas plus que ça car le nom donne envie, avouez ?!).
En dehors du colombien [b:3lsst122]Francisco Jarley[strike]son Pantano[/strike] Colorado[/b:3lsst122], qui est actuellement 3ème du général au bout de la 6ème étape (surement engagé pour cette course), on retrouve nos amis Mongols !
Les 3 coureurs Mongols de l'équipe sont sur cette course, n'est-ce pas magnifique ? [img:3lsst122]http://img15.hostingpics.net/pics/76733 ... smiley.gif[/img:3lsst122]

Alors [b:3lsst122]Altanzul Altansukh[/b:3lsst122] : 23 ans et (non non le "et" est voulu) né le 21 décembre 1991 est passé à ça d'être l'élu. Il a abandonné sur les championnats d'Asie et sur le Tour of Qinghai Lake semble vouloir joué une 50ème place au général !
Maintenant celui qui a le prénom/nom le plus chiant à écrire et prononcer (c'est pour ça que j'ai réalisé un c/c de grande classe) : [b:3lsst122]Munkhtulga Erdenesuren[/b:3lsst122]. Né fin 1992, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a l'air le moins prometteur des 3. Pourtant, l'année dernière il n'a jamais abandonné ni arrivé hors-délais. Un exploit en somme !
Enfin [b:3lsst122]Maral-erdene Batmunkh[/b:3lsst122], 20 ans et né en 1994 semble le meilleur des 3. Il a terminé à la 14ème place des championnats d'Asie U23 et est actuellement 23ème au général. Il me semble qu'il a été au Centre Mondial du Cyclisme. Vice champion de Mongolie sur route l'année dernière et 5ème cette année dans le même temps que le 1er. Coureur très prometteur, pour preuve : il finit à un peu moins de 6min de Roglic lors de l'étape de montagne du Tour of Qinghai Lake et devant Mattia Pozzo de la Vini Fantini. Futur Alberto Contador d'Asie ? Aussi élégant et souple qu'un Iranien en montagne ? Cette nation qu'est la Mongolie sera-t-elle la nouvelle Colombie d'Asie ? Une équipe Mongole-Tibétaine verra-t-elle le jour en WT ? Ah que de mystères !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2413058
:champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
:victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory:
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: ALLLLLLLLLLLLLEEEEEEELLLLLLLUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus grand jour du sport mongol !

Tegshbayar, mesdames, messieurs, EST LE NOUVEAU CHAMPION DU MONDE JUNIORS DE SCRATCH PRESENTEMENT !
C'est historique !!!
Incroyable, il a semé le peloton de manière étourdissante.

VIVE LA MONGOLIE !
VIVE LES MONGOLS !
VIVE LE VELO !
ET VIVE LE SPORT !

[img width=800]https://pbs.twimg.com/media/Cn6GOL6WAAE0xMS.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2413287
Enorme. Va falloir le smiley avec le drapeau mongol. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2413390
Eh bien bravo !

On se moque gentiment du cyclisme mongol mais depuis 2/3 ans, il y a un énorme développement du cyclisme dans ce pays.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site