Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 69 sur 71
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3466876
L'année dernière j'avais évoqué le Catalan Adrià Pericas. Bon clairement l'Espagne tient peut-être son futur grand grimpeur. @Gato disait qu'il en manquait un, le voilà à mon avis. Des numéros et des numéros sur chaque course où ça monte. En plus son équipe (la Purito Team) est l'un des 2/3 meilleures équipes chez les cadets donc elle domine souvent les courses. À suivre aussi dans cette équipe Marc Zafra, Roger Pareta et Marti Pratginestós. Un peu tous éclipsés par Pericas mais ils sont très bons. La seule chose qui me dérange un peu chez Pericas c'est son physique de crevette. Malgré tout, il arrive à dégager une puissance même sur des terrains qui n'ont pas l'air d'être lui favorables sur le papier. Au final il est même assez complet.
Un autre grimpeur à suivre c'est le Basque Marco Martín Cuevas qui court chez MMR. Il a peu couru cette année car la MMR Academy cadets court vraiment à partir d'avril et pas avant mais il a déjà remporté une course. Je l'avais déjà évoqué aussi l'année dernière. Petit gabarit, très forte impression quand ça monte mais il me semble pas très bon ailleurs. J'ai la certitude que Pericas fera parler de lui très rapidement, un peu moins pour Martín quand-même.
Dans le genre très complet, le Valencien Hector Alvarez est là. Excellent pistard, excellent sur les courses d'une journée et sur les courses à étapes. Le seul à pouvoir rivaliser avec Pericas. La différence de gabarit avec le Catalan est assez importante. Alvarez fait +1m80 et n'a pas un style très aérien mais c'est efficace.
Deux autres cadets à citer (tout le monde est de 2006) ici et ils sont Cantabres. Le premier Andrei Stetsiv, d'origine russe, qui a remporté l'Aiarako Bira, la première grosse course cadets en Espagne (il manquait quand-même les Pericas, Martín et Alvarez) et qui a enchaîné les victoires ensuite. L'autre c'est tout simplement Marcos Freire, fils d'Oscar Freire. C'est le meilleur sprinteur espagnol dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3470300
Le dernier Espagnol à avoir porté le maillot rose est tout simplement Alberto Contador. Belle performance de Juan Pedro López. Et une bonne chose pour le cyclisme andalou qui se porte bien avec lui et Carlos Rodriguez.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3474520
Je viens de découvrir avec sans doute beaucoup de retard le retour au calendrier espagnol U23 de la Vuelta al Bidasoa , c'est une très bonne nouvelle :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3474545
MajorK03 a écrit :
21 mai 2022, 10:57
Je viens de découvrir avec sans doute beaucoup de retard le retour au calendrier espagnol U23 de la Vuelta al Bidasoa , c'est une très bonne nouvelle :super:
Ainsi que du Tour de Navarre. Bon pour la Bidasoa, il n'y a eu que 3 étapes au lieu des 4 habituelles et les distances correspondaient à des étapes de la catégorie junior mais c'est mieux que rien du tout. Par contre le parcours du Tour de Navarre est vraiment top avec une vraie étape de montagne, malheureusement trop rares en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3475076
Alejandro Franco (2001), qui a signé chez Burgos, vient de remporter la Subida a Urraki. 5 victoires en un mois alors que c'est un pur grimpeur (même s'il est assez explosif et descend bien). Le gars est devenu subitement le meilleur grimpeur espagnol chez les espoirs-amateurs. Alors il avait des très bons résultats chez les juniors et sa dernière saison avec la Caja Rural était intéressante sans être énorme mais là il est vraiment un niveau totalement inattendu. Je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de lui chez les pro tout simplement car sa progression n'a rien de linéaire. :genance: Soit Burgos a enfin trouvé son talent, soit il ne fera rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3488933
Une moyenne d'âge très basse dans le top 10 des championnats d'Espagne du CLM. Enfin j'ai envie de dire. Ça va prendre du temps mais la génération qui arrive (et pas seulement Rodriguez et Ayuso qui sont déjà en WT) va permettre au cyclisme espagnol de renaître au haut niveau. Et je note le top 10 d'Ivan Romeo pour sa première chez les elite. Un beau potentiel pour empiler des titres sur le CLM à l'avenir. J'espère qu'il ira chez Movistar, que la seule équipe espagnole en WT tienne enfin un gros talent espagnol de -23 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3491320
En 2019, Ruben Sanchez (Madrid) avait remporté le titre chez les cadets. Aujourd'hui, Ruben Sanchez (Madrid) vient tout juste de remporter le titre au sprint chez les cadets. Des homonymes évidemment mais c'est amusant. :genance: Sacré bébé ce Ruben Sanchez, il fait beaucoup de piste ce qui doit expliquer sa musculature. Le parcours n'était pas très intéressant. Une petite bosse sur le parcours, le trio Miguel Alvarez, Adria Pericas et Marco Martin, soit les trois meilleurs grimpeurs chez les cadets, a attaqué mais c'était trop court pour faire des écarts. Concernant le CLM, Miguel Alvarez s'est imposé devant Sanchez et Adria Pericas.

Je pense que ce sera aussi un sprint chez les juniors. Difficile de dire qui est le favori vu qu'il n'y a pas vraiment de sprinteurs. Chez les cadets filles, la cadette 1 Paula Ostiz a écrasé tout le monde. 15 courses cette année, 14 victoires. Elle s'est seulement fait battre hier sur le contre la montre. Énorme talent, en Espagne c'est assez rare pour le souligner. Elle avait déjà remporté le titre chez les U15 l'année dernière (pas de championnats d'Espagne U15 cette année j'ai l'impression).

Edit : finalement il y a bien une course pour les U15.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3495152
Cela fait 100 etapes de GT sans victoires espagnoles
Depuis celle de Ion Izagirre a la Vuelta 2020.
9 coureurs sur le Tour ...
Manolo :manolo: reviens :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3496930
LeSorcierdeTréville a écrit :
09 juil. 2022, 15:50
La moitié :elephant:
On va pas chipoter hein. :elephant:
Quand on est Espagnol et qu'on a vécu cette période, je peux pourquoi pas comprendre qu'on puisse être nostalgique de cette époque car le cyclisme espagnol était au top mais on sait très bien pourquoi il l'était. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3496935
Un peu comme le cyclisme italien quoi :spamafote:

En espérant juste que Albator s'en contrefiche de ce qu'il se passe de l'autre côté des Pyrénées :elephant:
Par LeSorcierdeTréville
#3497096
Orodreth a écrit :
09 juil. 2022, 16:50
LeSorcierdeTréville a écrit :
09 juil. 2022, 15:50
La moitié :elephant:
On va pas chipoter hein. :elephant:
Quand on est Espagnol et qu'on a vécu cette période, je peux pourquoi pas comprendre qu'on puisse être nostalgique de cette époque car le cyclisme espagnol était au top mais on sait très bien pourquoi il l'était. :rieur:
Non mais je suis d'accord, et j'aime bien taquiner GATO, qui a quand même tendu la perche avec son "Manolo, reviens !". Je n'ai pas vraiment la nostalgie de la Vuelta 2003, où Rasmussen a donné heureusement du fil à retordre aux 15 Espagnols qui dominaient la course, mais je suis content pour GATO que les Ayuso, Rodriguez Cano ou Igor Arrieta éclosent si vite.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3504684
Oui il manquait le :elephant:
Mais hors dopage Manolo en savait sur le cyclisme professeur a l inef , sur le velo aerodinamisme etc.
Il avait courru en juniors avec l equipe d espagne.
Il Donnait sa chance a beaucoup de jeunes.
Et une equipe avec le budget de la Once manque.
C est le pire Tour de France des espanols que j ai vu a part un peu Luisle le reste ...
Et pourtant j ai vecu le creux que avait laissez les Ocana et Fuentes.
En esperant que un des jeunes confirme au haut niveau GT.
Les italiens sont pratiiquement comme nous a part Ganna. Et les Colombiens a voir.
Les Danois Norvegiens Slovenes ont une grande avance
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3504692
MajorK03 a écrit :
09 juil. 2022, 16:56
Un peu comme le cyclisme italien quoi :spamafote:

En espérant juste que Albator s'en contrefiche de ce qu'il se passe de l'autre côté des Pyrénées :elephant:
Solidarité décliniste avec nos voisins hispaniques :metalhead:
(qui sont quand même moins pourris que les _Ritaux, faut pas pousser :genance: )
Par azzurro
#3509227
Bien mieux lotis aussi que les Colombiens qui avaient sois disant une relève dorée ... Comme quoi tout peut changer d'une année a l'autre ... Ex : qui connaissait Vingegaard en 2019 ?
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site