Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 67 sur 71
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3398926
GATO a écrit :
26 oct. 2021, 15:17
Stefano Garzelli qui nous parle de Iker Bonilla :
https://bici.pro/news/giovani/iker-aina ... -garzelli/
@Oro il dit que le junior qui a remporté le plus de course en 2021 reste avec eux
Bonillo. * :genance:
Et je pense que le journaliste n'a pas compris. Garzelli devait parler du cadet 2 Sergio Serrano (un sprinteur valencien comme Bonillo) qui est effectivement le coureur espagnol qui a remporté le plus de courses dans sa catégorie cette année. Il sera junior en 2022. Chez les juniors, c'est Nicolas Alustiza qui s'est imposé le plus de fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3399351
Il se pourrait qu'il y ait la création d'une équipe continentale espagnole en 2022. Des coureurs ayant déjà évolués en WT, PCT et Conti seraient dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3399356
Orodreth a écrit :
28 oct. 2021, 11:34
Il se pourrait qu'il y ait la création d'une équipe continentale espagnole en 2022. Des coureurs ayant déjà évolués en WT, PCT et Conti seraient dans cette équipe.
Quels coureurs Espagnols restent sur le marché ? Je pense à Berbero, mais sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3399370
gaumeboss a écrit :
28 oct. 2021, 11:57
Orodreth a écrit :
28 oct. 2021, 11:34
Il se pourrait qu'il y ait la création d'une équipe continentale espagnole en 2022. Des coureurs ayant déjà évolués en WT, PCT et Conti seraient dans cette équipe.
Quels coureurs Espagnols restent sur le marché ? Je pense à Berbero, mais sinon ?
Barbero ou Mora par exemple. Ou alors pas forcément des Espagnols. Barbero peut très bien se racaser chez Burgos puisqu'il est de Burgos.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3401721
Effectif sympa pour la Manuela Fundacion. À ma grande surprise. Je ne m'attendais vraiment à rien et finalement, à part leur 2 coureurs venant de l'équipe amateur, c'est pas mal du tout. D'autant plus que l'effectif n'est pas finalisé et qu'il est possible que des coureurs un peu plus expérimentés viennent.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3402277
En tout cas, parmi les conti espagnols elle ne devrait pas rougir. Elle a pris tous les coureurs qui auraient pu ou dû passer pro.
Il ne devrait pas y avoir beaucoup de bons espagnols qui ne peuvent plus passer pro maintenant avec le nombre d’équipes.
Avec la création des 3/4 courses en comptant celles de l’an prochain, on peut considérer que le cyclisme espagnol ne va pas trop mal.
2/3 top coureurs mais ça va arriver.

J’ai pr contre l’impression que les générations juniors et espoirs sont moins fortes que les 3/4 générations qui viennent de passer pro. Ce n’est que mon impression ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403151
Ça va moyen chez les amateurs. Une énième équipe vient de disparaître (Antiga Casa Bellsola Girona) alors qu'elle faisait une bonne saison. Bicicletas Rodríguez-Extremadura qui n'est pas une équipe inconnue a failli disparaître cette année. Finalement elle continue en 2022 mais ne peut quasiment recruter aucun coureur. Heureusement il y a quelques équipes "secondaires" qui marchent ou qui sont nouvelles. Essax, Previley qui sont nouvelles et qui ont fait une bonne première saison. Telco'm a trouvé le bon filon en recrutant des talents "exotiques". Gomur semble s'approcher de plus en plus du niveau des Lizarte et co et surtout s'approcher de Burgos. L'équipe des Baléares Arabay, soutenu par Lluis Mas notamment, qui semble encore grandir en 2022. Au Pays basque, c'est pas la grande joie par rapport à la fin des années 2000. Il n'y a plus que 6-7 équipes. Résultat : peu d'équipes différentes sur le calendrier local. On se retrouve avec 12 coureurs par équipe, on a l'impression qu'il y a beaucoup de coureurs mais c'est un trompe l'oeil.

Si, je pense qu'il y a de quelques bons coureurs qui ne passent pas pro car appartenant à de petites équipes. Du coup au lieu de les faire passer pro, les équipes réserves recrutent ces coureurs et nous sortent la carte "on a formé ces coureurs". Spécialité de la Caja Rural, c'est le moins le cas chez les autres. Ou alors il y a ceux qui passent pro mais dans le bourbier portugais.
Il manque toujours une seconde grosse formation espagnole.

Tout dépend de ce que tu veux dire. Car des 2000 ne sont toujours pas passés pro et sont pourtant très bons (Berasategi, Fernández). C'est surtout les 2003 et 2004 qui ne me font pas une grosse impression, même en enlevant un Ayuso ou Rodriguez quand on compare avec les générations précédentes. Surtout les 2004, cette année j'ai rarement vu de très bons J1 (Rosado, Zabala, Azanza, Martí et puis c'est tout).
Mais on ne peut avoir des Ayuso ou Rodriguez à chaque génération. Des García Pierna ou Tercero, là ça me semble possible en théorie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3403405
Le Tour de Navarre n'aura sans doute pas non plus lieu en 2022. Je me demande si la course reviendra un moment. Énorme perte pour le cyclisme amateur qui ne va pas forcément mieux, non. Par contre la Vuelta a Bidasoa revient au programme mais elle est amputée d'une journée par rapport à 2019 et avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3406666
GATO a écrit :
23 nov. 2021, 19:07
https://www.esciclismo.com/actualidad/c ... 68579.html
Iván Romeo: "Saltar de juveniles a profesionales es la tendencia"
voyant qui suit le garcon, un plus pour lui. le futur chronoman espagnol
C'est sur que c'est une belle machine à rouler. J'avais vu ça quand il était chez les cadets. Par contre, pour le reste, je pense qu'il faut évite de s'enflammer avec lui et surtout ne pas trop se précipiter. :genance: Il n'a pas dominé la catégorie comme l'ont fait Rodriguez ou Ayuso. C'était un excellent junior qui fera certainement un très bon pro (et c'est déjà bien) mais il ne faudra pas se plaindre quand il ne gagnera pas 6 GT et 11 classiques. Car je pense qu'il pourrait bien figurer sur ces deux types de courses. Pour l'instant, il n'a pas les qualités d'un Rodriguez en montagne ni la capacité de faire des grands numéros à la Ayuso.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3407060
Rubén Sánchez aurait signé chez Colpack. Sans aucun doute via Matxin. Tous les meilleurs sprinteurs en devenir ne vont jamais courir dans une équipe espagnole si ça continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3407939
Les equipes de la Copa de España élite y sub-23 2022
Lizarte
Caja Rural-Seguros RGA
Gomur-Cantabria Infinita
EOLO Kometa
Drone Hopper – Gsport
Supermercados Froiz
Vigo-Rías Baixas
Brocar ALÉ
Valverde Team
Telco,m On Clima
Team Smartdry
Previley Maglia Coforma Bembibre
Tenerife BikePoint Pizzería Española
Escribano Team
Manuela Fundación
ULEVEL Safir Fruits
Team MP Group
Aluminios Cortizo
La Tova – Asesoría Almudévar
Globalia Artes Gráficas

en plus de ces 20 equipes, chaque organisateurs pourra inviter 5 equipes
ce qui permettra avoir 175 cyclistes par epreuves.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3408004
COPA DE ESPAÑA ÉLITE-SUB23 (#CopaEspañaÉliteSub23)
27 de febrero – 56 Circuito del Guadiana – Don Benito (Badajoz)
6 de marzo - XXXI Trofeo Guerrita Memorial Juan Romero y Diego Sánchez – Alcantarilla (Murcia)
13 de marzo – XVIII Aiztondo – Asteasu (Guipúzcoa)
20 de marzo – Pissei Memorial Pascual Momparler – Villanueva de Castellón (Valencia)
21 de marzo - LXVIII Gran Premio de Primavera Ontur – Ontur (Albacete)
3 de abril - XXXVIII Clásica Ciudad De Torredonjimeno Copa de España – Torredonjimeno (Jaén)
10 de abril – 51 Memorial Valenciaga – Eibar (Guipúzcoa)
24 de abril – XI Clásica Valladolid Memorial Ángel Lozano – Valladolid
1 de mayo - LXXXVIII Santikutz Klasika – Legazpi (Guipúzcoa)
7 de mayo – Clásica de Pascua – Ruta Xacobea – Padrón (A Coruña)
15 de mayo – Vigo Copa de España – Vigo (Pontevedra)

COPA ESPAÑA JUNIOR COFIDIS (#CopaEspañaJuniorCofidis)
26 de febrero – 56 Circuito del Guadiana – Don Benito (Badajoz)
23 de abril – IV Trofeu 15 d’Abril – La Canonja (Tarragona)
1 de mayo – Bizkaia Klasikoa – Orduña (Vizcaya)
11 de junio – III Clásica Araba Vitoria-Gasteiz – Vitoria (Alava)
7 de agosto – Trofeo Ayuntamiento de Peñafiel Ruta del Vino Ribera de Duero – Peñafiel (Valladolid)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3408127
C'est la première fois qu'il y a deux courses basques dans la Coupe d'Espagne junior. Et retour des 11 épreuves sur la Coupe d'Espagne elite/U23, une bonne chose. La Vuelta a Bidasoa recherche toujours des villes qui pourraient permettre de faire une 4e étape. Un budget vraiment limité apparemment. C'est pas un bon signe pour le futur. Déjà que le Tour de Navarre semble ne pas reprendre ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3408605
Je ne sais pas ce que c’est que ce classement mais c’est bizarre.
Par exemple Landa est 63e au classement UCI. Classement PCS.
Je ne sais pas à quoi ça correspond.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3408878
tony43 a écrit :
02 déc. 2021, 23:06
Je ne sais pas ce que c’est que ce classement mais c’est bizarre.
Par exemple Landa est 63e au classement UCI. Classement PCS.
Je ne sais pas à quoi ça correspond.
C'est le classement perso' du compte twitter Alpe d'Huez.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3409243
Orodreth a écrit :
04 déc. 2021, 11:51
tony43 a écrit :
02 déc. 2021, 23:06
Je ne sais pas ce que c’est que ce classement mais c’est bizarre.
Par exemple Landa est 63e au classement UCI. Classement PCS.
Je ne sais pas à quoi ça correspond.
C'est le classement perso' du compte twitter Alpe d'Huez.
Ah ok.
Je pense qu’il serait plus sage de parler du classement UCi pour comparer avec les autres années.
En tout cas, Aranburu est devenu un coureur important en Espagne alors que quasiment personne ne parle de lui.
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 71

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site