Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 71
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3385158
Orodreth a écrit :
14 sept. 2021, 22:25
GATO a écrit :
13 sept. 2021, 15:59

Mon coureur de coeur :love: :love: :love: ben oui Madriléne, le jeune Raúl Garcia Pierna, un nom predestiné :glasses: .
Ben est seulement 1237e á ses 20 ans. Il faut dire en sa faveur que á part faire le larbin et l`equipier chez Kern Pharma ...
Heureusement sur les quelques chronos qu il a disputé, il y a demontre sa grande classe.
A suivre :super: Vamos tu puedes.

Un coureur qui me ferait plaisir voir dans une WT est le Catalan, comme quoi, on est madrilène mais cela n`empêche pas.
Est Roger Adriá, un coureur qui est tout "pundonor" (¿en francais") mais qui a déjà 23 ans. Faut allez au WT maintenant plus de temps á perdre.
Quand l`on voit certains transferts de MOVISTAR :cry: :cry: :cry:
Je l'avais déjà dit les années précédentes mais Raúl Garcia Pierna c'est un profil à la Valverde pour moi. :green: On en parle pas avec les Ayuso et Rodriguez, c'était déjà le cas chez les juniors, mais c'est un coureur très solide partout. Encore là sur le championnat d'Europe, il a été énorme pour Ayuso. Pour moi il était à son niveau sur la course en ligne.

Je suis curieux de n'avoir lu aucune rumeur sur Adrià. Il a le niveau pour être en WT en effet mais pourtant j'ai l'impression qu'il va rester chez Kern Pharma.

Et pas de traduction en français pour pundonor. :elephant:
Grosse desillusion 16e du chrono bon on esperait minimum dans les 10 premiers.
En fin ....
hier Carlos RODRIGUEZ 20e á 3:24
ces mondiaux n annoncent rien de bon
:rip: :spain: :rip:
cet apres midi je me met une cassette de Indurain CRI de Colombia de 1995.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3385253
Je vois bien GATO couché sur son canapé, avec ses bières posées par terre, en train de pleurer en regarder les cassettes des heures de gloire du cyclisme espagnol. :elephant:

Sinon :
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3385451
@Oro ; le noyau dur kazak de l`equipe Astana, un peu avant la pandemie, est venu vivre presque tous par la zone de Benidorm.


@ivanromeo_03 quiere volver a confirmarse mañana como uno de los mejores 'croners' juniors del mundo en un recorrido que le gustaDorso de la mano con el dedo índice señalando hacia abajo
Micrófono de estudio"Vengo muy motivado y estas semanas he tenido unas sensaciones increíbles entrenando"
@ciclistacofidis
#TeamESPciclismo🇪🇦 [tweet]https://help.twitter.com/es/using-twitt ... rce-labels[/tweet]
Dernière édition par GATO le 21 sept. 2021, 14:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3385452
@Oro : Alors lá oui si encore un mauvais resultats de un de tes jeunes qui allaient tout CASSER ...
Ben lá je me regarde une cassette de Perico, celle de 87 ou 88 ou 89 avec une bonne sangria.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3386218
GATO a écrit :
23 sept. 2021, 14:35
Image
Bon à part Valverde ces dernières années, le bilan fait plutôt mal sur les monuments. Un podium sur le Ronde ou Paris-Roubaix, je crois qu'il faut aussi oublier pour les dix prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3386538
Naze chez les juniors (Romeo pas au niveau, Etxeberria crevaison + chute pour la 1000e fois de la saison et Marti est aussi tombé). Naze chez les espoirs. Probablement tout aussi naze chez les elite. Ne parlons pas du cyclisme féminin. Là c'est le vide au niveau international. Je pense que le problème, ce sont surtout les coureurs sélectionnés notamment chez les espoirs. Pourquoi ne pas prendre un coureur comme Carlos Canal qui sait frotter et tenir pour chercher un accessit. Il y a David Martin qui peut aussi se débrouiller. Bon Brustenga n'est plus dans le coup depuis de nombreuses semaines.

Sinon sur le circuit amateur c'est la droite finale ces prochains jours. Il y a la Vuelta a Extremadura en ce moment qui est de retour après plusieurs années d'absence. Álex Martín a remporté la Volta a Galicia. Les Eolo ont bien géré avec lui et Fernando Tercero (une étape + 3e au général). Première victoire sur une course à étapes pour Martín.

01 ESP Alex Martin Gutierrez 2000 Kometa U23 10:46:00
02 POR Patrick Videira 1994 Fortunna-Maia + 20
03 ESP Fernando Tercero Lopez 2001 Kometa U23 + 26
04 ESP Pablo Garcia 2001 Caja Rural-Seguros RGA amateur + 28
05 ESP David Dominguez Vilchez 2000 Globalia Salamanca ECS + 40
06 URU Guillermo Silva 2001 Previley-Coforma + 42
07 ESP Angel Coterillo González 1997 Gomur-Cantabria Infinita + 1:04
08 URU Antonio Eric Fagundez 1998 Aluminios Cortizo + 1:05
09 ESP Ramon Fernandez Cuesta 2001 Super Froiz + 1:10
10 ESP Daniel Jimenez 2002 Super Froiz + 1:12
11 ESP Julen Arriola-Bengoa 2001 Caja Rural-Seguros RGA amateur + 1:14
12 GBR Calum Johnston 1998 Caja Rural-Seguros RGA amateur + 1:16
13 USA Barry Miller 1988 Lasal Cocinas-Louriña + 1:17
14 ESP Ruben Fernandez Oliveira 1978 Retelec-Team Cycling Galicia + 1:20
15 COL Luis Daniel Zea 1999 C.C.Vigués + 1:29





Les Laboral Kutxa finissent bien l'année avec un petit triplé sur l'Oñati Proba. Iribar devant Isasa et Azparren. Ce ne sera sans doute pas la même histoire en 2022 avec le départ d'Iribar, Isasa, Etxeberria et peut-être Berasategi.

01 ESP Unai Iribar 1999 Laboral Kutxa 2:15:17
02 ESP Xabier Isasa 2001 Laboral Kutxa + 12
03 ESP Enekoitz Azparren 2002 Laboral Kutxa + 12
04 ESP Javier Ibanez 2001 Lizarte + 22
05 ESP Endika Balza de Vallejo Couto 2000 Electroalavesa-Zuia-BSafe + 28
06 GBR Fergus Robinson 1998 Eiser-Hirumet + 28
07 ESP Asier Etxeberria 1998 Euskaltel-Euskadi + 1:02
08 ESP Oier Aldama Udaeta 1999 Electroalavesa-Zuia-BSafe + 1:04
09 ESP Imanol Alvarez Arriola 1999 Eiser-Hirumet + 1:04
10 ESP Unai Esparza 2000 Lizarte + 1:04
11 ESP Iker Mintegui 2002 Laboral Kutxa + 1:08
12 ESP Raul Rota Rus 1999 Lizarte + 1:24
13 ESP Ailetz Lasa 2000 Laboral Kutxa + 1:24
14 ESP Joseba Lopez 2000 Grupo Eulen + 1:24
15 ESP Ibai Ruiz De Arcaute 2001 Laboral Kutxa + 1:24
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3387778
GinoBart a écrit :
26 sept. 2021, 21:53
Garcia Cortina a joué de malchance. Il était distancé à mi-course, il est revenu. G.Izagirre a tenu son rang. Pour le reste, c'était la berezina, mais pas forcément le parcours le plus facile pour les Espagnols... Enfin, je trouve quand même décevant que les deux jeunes pépites aient tenu 100 kms avant d'exploser. Après le fiasco des championnats d'Europe, ce n'était pas une belle semaine de rattrapage.
Roger Adrià a craqué sur la fin mais il a fait une belle course. Problème de placement, je remonte, je redescends et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3387926
Alors les gars, ça décline ? :elephant:
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas tout seul malgré ce que veulent faire croire certains néga-déclinistes comme Charlix. :italia: :genance:
Et puis demain, retour du jeune Valverde sur les routes de Sicile. :gafauvel: :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3387934
@Albator
On a touche le fond plus bas impossible,
Pas de rouleur de chrono
Pas de pur grimpeur
Pas de Sprinteur
Pas de coureur de classique
Pas de barroudeur pour gagner une etapa sur un GT en 2021
Pas un grand directeur Sportif
Une seule equipe en WT la risee sur Netflix
Notre meilleur coureur a 41 ans
Manque plus qu un positif d un coureur d une continentale ....
Et ou sont tous les cracks promis ... :saoul:

Bah je vais relire "simplemente Perico"
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3387943
On pourrait fusionner ce topic avec celui du cyclisme italien. :chimay: :genance:
Par rapport à ta liste, l'Italie a juste un bon rouleur, c'est tout. Si elle gagne en baroudeur des étapes de GT, c'est parce que c'est le sien, et que les bons coureurs délaissent le Giro.
Dans tout les autres domaines, elle est en 2nd voire 3ème rideau.
Au moins, vous avez un semblant d'espoir avec les jeunes qui arrivent, comme Ayuso ou Rodriguez Cano, l'Italie n'a même pas ça, tout ses jeunes déçoivent très très vite (enfin si tant est qu'on peut décevoir alors qu'on n'en attend plus rien de toutes façons)
Par azzurro
#3387947
Bah, ils sont juste n° 1 au classement des médailles aux deux championnats d' Europe et du Monde...en effet c'est trés décevant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3387949
azzurro a écrit :
27 sept. 2021, 17:30
Bah, ils sont juste n° 1 au classement des médailles aux deux championnats d' Europe et du Monde...en effet c'est trés décevant ! :wink:
Certes, mais :
Les Championnats d'Europe ne sont un objectif pour personne, c'est comme gagner le Tour du Bénélux, un petit bonus appréciable
Quant aux médailles, je prends le pari que si tu proposes à Cassani de les échanger toutes contre le titre mondial élite homme sur route, il dirait "banco!"
Espagne et Italie sont désormais des nations secondaires en cyclisme, bien loin derrière la France, la Belgique, la Grande Bretagne, le Danemark, la Slovénie....
Au départ d'une course importante, aucun de ces 2 pays ne peuvent revendiquer un des leurs comme favori.
Par azzurro
#3387955
Pour en revenir aux Mondiaux, deux médailles d'or tout de même avec le CLM ( au passage 2ème titre consécutif pour Ganna comme Alaph sur la course en ligne ) et titre mondial pour Balsamo chez les filles...et ces 2 là ont tout l'avenir devant eux... Je suis sur que les Espagnols auraient bien aimé avoir d'aussi bons résultats !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3389450
Il y a un effort chaque semaine pour donner les résultats des différentes courses espagnoles, les seules réponses que j'ai, c'est la même chose depuis plusieurs années : le déclin du cyclisme espagnol. En boucle. Je pense qu'on a compris au bout de quelques messages. J'aimerais avoir quelques échanges sur les courses amateurs ou juniors, par exemple, mais non. Enfin si, mais les quelques personnes qui s'y intéressent passent rarement malheureusement. Je suis quand-même têtu à continuer comme ça car ça fait 3 ans que c'est le cas. Mais malgré le déclin du cyclisme espagnol, on voit à partir de ce topic qu'il y a quand-même quelques jeunes coureurs espagnols intéressants. J'ai l'impression d'être le seul à le remarquer. :wink:


2 nouvelles courses s'ajoutent au calendrier espagnol pour 2022 : Jaen Paraiso Interior (1.1) et O Gran Camiño (2.1), en Galice, toutes les deux en février. 14 février pour la première, du 24 au 27 février pour la deuxième. Le sélectionneur Pascal Momparler est tout simplement l'organisateur de la première épreuve. Cela permet un enchainement Murcie-Almeria-Jean le samedi, dimanche et lundi. C'est Mosquerra qui permis la création de Gran Camiño. La Vuelta al Castilla y Léon revient à deux étapes (on aimerait plus mais manque de sous).





01 ESP Benjamin Prades 1983 Vigo-Rias Baixas 9:26:20
02 ESP Abel Balderstone Roumens 2000 Valverde Team-Tierra Fecundis + 15
03 ESP Raul Rota Rus 1999 Lizarte + 17
04 ESP Andoni Lopez de Abetxuko 1999 Caja Rural-Seguros RGA amateur + 19
05 ECU Santiago Montenegro 1998 Escribano Sport Team + 26
06 POR Ivo Pinheiro 1998 Almodovar-Delta Cafes + 43
07 COL Luis Daniel Zea 1999 Telcom-On Clima-Osés Const + 43
08 ESP Ferran Robert Torrents 1998 Valverde Team-Tierra Fecundis + 43
09 ESP Alejandro Piquero Sanchez 2001 Tenerife Bikepoint-Pizzeria Español + 52
10 ESP Lander Lartitegi 2001 Baqué Cycling Team + 55
11 ESP Jorge Gutierrez Gonzalez 2002 Lizarte + 58
12 ESP Sergio Jimenez Durán 1998 Netllar Telecom-Ale + 1:00
13 ESP Javier Chacon Quesada 1985 Super Froiz + 1:00
14 ESP Vicente Hernaiz Santamaría 1998 Kometa U23 + 1:02
15 CHI Cristobal Ignacio Ramirez Vega 2001 Previley-Coforma + 1:05

La Vuelta a Extremadura était de retour après une décennie d'absence. Elle était diffusée pour l'occasion. Une première étape remportée au sprint par Miguel Angel Fernandez qui est sans doute le meilleur sprinteur actuel du peloton amateur avec David Martin de la Eolo. Arrivée pour puncheur au château de Trujillo et victoire de Benjamin Prades. Troisième et dernière avec les difficultés à mi-parcours. Un groupe d'une bonne vingtaine de coureurs se présente dans le dernier km (en faux plat montant) et nouvelle victoire pour Prades. Prades s'impose donc au général et permet aussi à la Rias Baixas de remporter toutes les étapes de la course avec ses ex pro'. Bon il est clair qu'à bientôt 38 ans, sa place n'est pas vraiment de courir avec des coureurs de max 25 ans.
Premier podium sur une course à étapes pour Abel Balderstone. J'en attendais plus de lui cette année mais sa saison était vraiment en dent de scie. Rota termine très bien la saison. S'il continue une saison de plus, il sera elite en 2022. Je ne sais pas s'il va donc continuer chez Lizarte qui n'avait aucun coureur +23 ans dans son effectif cette saison. À moins d'une surprise comme Alex Jaime fin 2020, il ne devrait pas signer chez Kern Pharma. Dans le même genre on a Lopez de Abetxuko qui termine son passage chez les espoirs.


Au Pays basque, la saison s'est conlue avec une nouvelle victoire pour Laboral Kutxa avec Unai Iribar. Ils auront donc tout remporté cette année : Torneo Euskaldun, Torneo Helduz, Torneo Abiatzen. Je crois que c'est l'équipe qui a le plus de succès cette saison avec la Rias Baixas.

Chez les juniors, Ruben Sanchez termine lui aussi de la meilleure des manières en remporté deux épreuves du Trofeo Cabedo (qui devait se dérouler en tout début d'année mais à cause du Covid...). Néanmoins c'est le coureur de la Eolo Pablo García qui s'impose au "général". C'est la 7e victoire de la structure sur cette épreuve après Enric Mas (2013), Miguel Angel Alcaide (2014), Tomeu Gelabert (2016), Carlos Garcia (2017), Alex Martin (2018) et Javier Serrano (2019).


Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3389487
Pauvre Oro...promis, j'arrête de revenir sur ce sujet :genance:
Par contre, tu pourras nous faire un petit bilan de l'année pour les espoirs et les juniors ? :blush: J'avoue avoir un peu du ùam à m'y retrouver avec toutes ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3389500
AlbatorConterdo a écrit :
01 oct. 2021, 21:25
Pauvre Oro...promis, j'arrête de revenir sur ce sujet :genance:
Par contre, tu pourras nous faire un petit bilan de l'année pour les espoirs et les juniors ? :blush: J'avoue avoir un peu du ùam à m'y retrouver avec toutes ces courses.
Oui, je comptais le faire en plus. Le dernier bilan que j'ai fait date de fin 2018 ou début 2019. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3389502
Orodreth a écrit :
01 oct. 2021, 22:24
AlbatorConterdo a écrit :
01 oct. 2021, 21:25
Pauvre Oro...promis, j'arrête de revenir sur ce sujet :genance:
Par contre, tu pourras nous faire un petit bilan de l'année pour les espoirs et les juniors ? :blush: J'avoue avoir un peu du ùam à m'y retrouver avec toutes ces courses.
Oui, je comptais le faire en plus. Le dernier bilan que j'ai fait date de fin 2018 ou début 2019. :genance:
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3389556
Orodreth a écrit :
01 oct. 2021, 19:59

2 nouvelles courses s'ajoutent au calendrier espagnol pour 2022 : Jaen Paraiso Interior (1.1) et O Gran Camiño (2.1), en Galice, toutes les deux en février. 14 février pour la première, du 24 au 27 février pour la deuxième. Le sélectionneur Pascal Momparler est tout simplement l'organisateur de la première épreuve. Cela permet un enchainement Murcie-Almeria-Jean le samedi, dimanche et lundi. C'est Mosquerra qui permis la création de Gran Camiño. La Vuelta al Castilla y Léon revient à deux étapes (on aimerait plus mais manque de sous).
En complément on peut ajouter le retour de la Klasica Amorebieta le lendemain de l’itzulia.
Épreuve très sympa à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3389568
Orodreth a écrit :
01 oct. 2021, 19:59
Il y a un effort chaque semaine pour donner les résultats des différentes courses espagnoles, les seules réponses que j'ai, c'est la même chose depuis plusieurs années : le déclin du cyclisme espagnol. En boucle. Je pense qu'on a compris au bout de quelques messages. J'aimerais avoir quelques échanges sur les courses amateurs ou juniors, par exemple, mais non. Enfin si, mais les quelques personnes qui s'y intéressent passent rarement malheureusement. Je suis quand-même têtu à continuer comme ça car ça fait 3 ans que c'est le cas. Mais malgré le déclin du cyclisme espagnol, on voit à partir de ce topic qu'il y a quand-même quelques jeunes coureurs espagnols intéressants. J'ai l'impression d'être le seul à le remarquer. :wink:
Je comprends ta frustration !

Si je peux te faire part de mon ressenti, c'est que tu écris tellement que tu fais des posts à rallonge, impression amplifiée par les longs classements, qui rebutent un peu pour la lecture. Il m'arrive souvent de commencer un post, et quand je vois ce qu'il reste, je préfère repartir, ce qui est dommage.

On est quand même nombreux sur le forum à ne pas avoir le temps de tout lire. Et l'aspect du post (taille, impression de bloc) est un critère majeur.

L'autre point est que j'ai du mal à hiérarchiser les courses et les performances. Toutes les courses ne se valent certainement pas, toutes les victoires non plus, et on est perdu entre l'anecdotique et l'important.

Du coup, un bref post pour souligner de temps en temps la grosse forme d'un coureur ou deux serait plus simple pour découvrir les talents et le cyclisme en Espagne. C'est juste un avis.
Du même coup, un bilan annuel est aussi plus pertinent qu'une thread de résultats. A condition de ne pas faire trop lourd (ou alors deux posts : le premier pour l'essentiel à retenir, le second pour aller plus loin).

Voilà, j'espère que tu considéreras ce post comme un point de vue, soumis à débat au besoin :wink:
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 71

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site