Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 71
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 71

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3070979
Jordi López (Lizarte) s'impose sur l'Andra Mari Sara Nagusia de Urduliz. Il débloque son compteur cette saison. Andoni López de Abetxuko (Caja Rural) est 2ème, Álvaro García (Telco’m) 3ème. Víctor Etxeberria (Telco’m) est toujours leader du Torneo Euskaldun. Il reste une course.
La sélection U23 pour les mondiaux :

- Íñigo Elosegui (Lizarte) + CLM
- Roger Adrià (Lizarte)
- Kiko Galván (Lizarte)
- Carmelo Urbano (Caja Rural)
- Xabier Mikel Azparren (Laboral Kutxa) + CLM

Junior :

- Carlos Rodríguez + CLM
- Juan Ayuso
- Raúl García
- Igor Arrieta
- Fernando Tercero + CLM
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3072134
charlix a écrit :
15 sept. 2019, 10:58
ça vaut quoi en terme de niveau le Cronoscalada Castillo Montearagon ?
À part Sandman, je n'ai jamais vu le nom des 15 premiers sur une course amateur espagnole. :genance: Là on est sur les plus petites courses du calendrier amateur en Espagne. Ça doit être en Catalogne d'ailleurs non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3072176
Orodreth a écrit :
15 sept. 2019, 12:43
charlix a écrit :
15 sept. 2019, 10:58
ça vaut quoi en terme de niveau le Cronoscalada Castillo Montearagon ?
À part Sandman, je n'ai jamais vu le nom des 15 premiers sur une course amateur espagnole. :genance: Là on est sur les plus petites courses du calendrier amateur en Espagne. Ça doit être en Catalogne d'ailleurs non ?
Vu le nom ça m'aurait paru surprenant : c'est dans la province de Huesca. D'ailleurs je ne pense pas que le cyclisme soit très développée en Catalogne, c'est plus le trial qui intéresse les sportifs d'endurance là-bas :study:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3072198
Merci Oro, je regardais un peu les perfs du british justement, et je me demandais ce qu'il pouvait valoir comme il est de 2000, et n'ayant aucune idée du niveau de la concurrence je me suis dit que tu aurais des infos, et si tu les connais pas c'est pas bon signe sur la valeur de la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3073050
Il a fait quelques tops 20 sur les courses du Torneo Euskaldun et Lehendakari. C'est pas mal pour en 2000.

D'ailleurs il y avait quelques courses de ses Torneo ce w-e.

Tout d'abord la Oñati Proba, belle course du calendrier au Pays basque. Juan Fernando Calle (Caja Rural) succède à Jaume Sureda, Álvaro Cuadros, Óscar Rodríguez, Alex Aranburu ou encore Jaime Rosón. Il s'est imposé dans un sprint à 3 et devance Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) et Jon Agirre (Baqué BH) déjà battu au sprint par Sureda et Cuadrado en 2018.
Il suffit à Iker Ballarín de finir la prochaine course pour s'imposer sur ce Torneo Lehendakari. Jordi López peut gagner s'il gagne la dernière course sans que Ballarín la finisse.

Le lendemain, pour la dernière course du Torneo Euskaldun, la Prueba Alsasua on a retrouvé Calle. Cette fois-ci, il se fait battre au sprint par Elosegui (Lizarte) qui remporte sa deuxième course de la saison pour sa der' chez les amateurs. Le coureur uruguayen Antonio Fagundez prend la 3ème place. Je n'avais pas vu qu'il avait été recruté par la Baqué. Il vient de finir 5° de la dernière Volta U23. Un des meilleurs U23 en Uruguay.
Derrière le trio qui s'est légèrement détaché dans le final, on retrouve Ballarín puis un groupe réglé par le Caja Rural Lopez de Abetxuko qui commence à devenir intéressant. Il sera E3 l'année prochaine, à voir ce que ça donne.

Victor Etxeberria remporte le Torneo Euskaldun. On va voir si une équipe espagnole va le prendre. Je pense qu'il a le niveau pour y être mais il est déjà vieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3073313
Du coup ça va dégager la Kuota. Dopage collectif avec coureurs et directeurs sportifs. Je ne pensais pas que c'était encore le cas en Espagne. Quel bande de glands.

Du coup on aurait les Colombiens Andrés Pérez et Steven Calderón et le Bélarus Alexander Piasetski. Les DS Ramón Álvarez et Isaac Ovies ont été arrêtés.
Thomas Armstrong a disparu de la circulation, tout simplement. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3074556
Les dernières courses de la saison :

Martí Márquez (Lizarte) remporte la Volta a Galicia. Lâché dans le final de la dernière étape, il a réussi à conserver quelques secondes d'avance au GC sur Alejandro Ropero (Kometa). Raul Garcia de Mateos termine 3ème.

Unai Iribar (Laboral Kutxa) remporte la Zaldibiko Txirrindulari Sari Nagusia, dernière manche du Torneo Lehendakari. Il a réglé un groupe au sprint. Bastien Bareille (Entente 64) est 2ème, Iker Ballarín (Laboral Kutxa) est 3ème. Il remporte donc le Torneo Lehendakari. On retrouve Urbano, Ibargurren, A.Etxeberria, Mujika, Araiz, Aramandia et Fagundez dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3074750
Je vois que Fancellu continue à faire de bons résultats.
Pas mal, surtout qu'il ne doit pas être leader dans son équipe. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3074768
AlbatorConterdo a écrit :
23 sept. 2019, 14:51
Je vois que Fancellu continue à faire de bons résultats.
Pas mal, surtout qu'il ne doit pas être leader dans son équipe. :jap:
Oui c'était Ropero le leader. :wink: S'il est toujours chez les amateurs, on verra ce que ça donne l'année prochaine. Avec le départ de beaucoup de coureurs chez les professionnels, je mets une pièce sur lui pour être un des meilleurs en Espagne en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3074771
Orodreth a écrit :
18 sept. 2019, 20:05
Du coup ça va dégager la Kuota. Dopage collectif avec coureurs et directeurs sportifs. Je ne pensais pas que c'était encore le cas en Espagne. Quel bande de glands.

Du coup on aurait les Colombiens Andrés Pérez et Steven Calderón et le Bélarus Alexander Piasetski. Les DS Ramón Álvarez et Isaac Ovies ont été arrêtés.
Thomas Armstrong a disparu de la circulation, tout simplement. :rieur:
Et pour ça, on a des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3074818
AlbatorConterdo a écrit :
23 sept. 2019, 15:28
Orodreth a écrit :
18 sept. 2019, 20:05
Du coup ça va dégager la Kuota. Dopage collectif avec coureurs et directeurs sportifs. Je ne pensais pas que c'était encore le cas en Espagne. Quel bande de glands.

Du coup on aurait les Colombiens Andrés Pérez et Steven Calderón et le Bélarus Alexander Piasetski. Les DS Ramón Álvarez et Isaac Ovies ont été arrêtés.
Thomas Armstrong a disparu de la circulation, tout simplement. :rieur:
Et pour ça, on a des nouvelles ?
Je n'ai rien vu depuis.


Mais voilà un portrait des personnes impliquées dedans : https://www.lavozdeasturias.es/noticia/ ... 311977.htm
À priori, c'est une affaire de dopage qui concerne seulement l'équipe. Déjà la Kuota avait eu quelques cas de dopage ces dernières années.
Le plus connu du lot est Steven Calderón, qui avait battu Enric Mas sur la Vuelta a Bidasoa en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3074907
La Kern Pharma a essayé de recruter Unai Iribar. Finalement il reste une année de plus dans la réserve. J'aurais trouvé ça dommage que la Fundacion Euskadi le laisse partir ailleurs.

Du coup dans la future Lizarte (= réserve de la Kern Pharma), il va falloir recruter vu tous les départs !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3075374
1ère recrue pour la Lizarte (la réserve) et ça me surprend car c'est un un des meilleurs coureurs de la Komrta juniors Raúl García. C'est étrange de ne pas le voir passer chez Kometa.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3075375
Orodreth a écrit :
25 sept. 2019, 11:05
1ère recrue pour la Lizarte (la réserve) et ça me surprend car c'est un un des meilleurs coureurs de la Komrta juniors Raúl García. C'est étrange de ne pas le voir passer chez Kometa.
Surtout que son père travaille chez kometa si je ne me trompe pas. Très prometteur en tout cas.
Il y a un gouffre entre 5/6 juniors et les autres
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3075378
Oui oui et puis son frère est chez Kometa U23. Oui un des meilleurs juniors avec Ayuso, Rodriguez, Tercero, Serrano, Diaz, Arrieta et Lopez. Il est très bon sur piste aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3075590
Orodreth a écrit :
23 sept. 2019, 17:09
AlbatorConterdo a écrit :
23 sept. 2019, 15:28


Et pour ça, on a des nouvelles ?
Je n'ai rien vu depuis.


Mais voilà un portrait des personnes impliquées dedans : https://www.lavozdeasturias.es/noticia/ ... 311977.htm
À priori, c'est une affaire de dopage qui concerne seulement l'équipe. Déjà la Kuota avait eu quelques cas de dopage ces dernières années.
Le plus connu du lot est Steven Calderón, qui avait battu Enric Mas sur la Vuelta a Bidasoa en 2015.
L equipe disparait la pcm team oviedo.
11 personnes arretees dont 6 cyclistes.
Coque montero au centre de l affaire ex president fede asturienne cyclisme
Et proprietaire de lapharmacie
Produits insuline hormone croissance testo et vitamines inyectables.
Connexion avec colombie venezuela chili et bielarussie.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3076596
Ce n'était pas vraiment leur terrain de prédilection....peut être I.Garcia Cortina demain pourrait se mettre en évidence, il sort d'une belle campagne canadienne.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 71

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site