Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 71
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3090842
Beaucoup de changements chez les amateurs l'année prochaine, notamment avec la Caja Rural, la Lizarte et la Kometa, des équipes qui apparaissent etc..
Hâte de voir qui seront les MIC (Most Improved Cyclists :elephant:).

Je ne sais pas si je l'ai dit mais la Coupe d'Espagne sera composé de plus de manches (11 au lieu de 9). Ajout de la Copa Valladolid du Memorial Ángel Lozano et de la Clásica de Pascua. Idem chez les femmes (8 manches).
Il en sera de même chez les juniors avec 9 manches au programme au lieu de 6.

https://www.zikloland.com/copas-espana- ... alendario/
http://junior.fundacioncontadorteam.com ... ra-a-2020/

Aujourd'hui Felipe ORTS termine 9° des championnats d'Europe de CX. C'était le seul Espagnol présent dans l'ensemble des catégories. La fédération espagnole n'a pas voulu envoyer de sélection(s). C'est seulement grâce à son équipe, Team Teika, qu'il a pu participer.
Et la RFEC qui met un tweet. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3091716
Miguel Ángel Fernández (Baqué BH) a signé chez Gios-Kiwi Atlantico. Un des coureurs les plus rapides en Espagne ces dernières années. On verra si Gios-Kiwi recrute quelques autres coureurs du circuit amateur.
Par LGDens37
#3092289
Bien cette opportunité pour Miguel Ángel Fernández. Espérons toutefois que le projet Gios soit sérieux. Surtout qu'à 22 ans il est temps, il a eu du mal à confirmer sa septième place sur le Tour de La Rioja en 2017, alors qu'il n'était encore qu'amateur.

Sinon, Gerard Armillas (Compak-Campo Claro), un des meilleurs coureurs de la Coupe d'Espagne amateurs, a signé chez Efapel pour la saison prochaine. Marcos Jurado, non conservé par Efapel, retourne chez les amateurs au club Supermercados Froiz tout comme Cristian Mota, non conservé par W52-FC Porto.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3092439
Ils viennent de recruter Alejandro Regueiro (Kometa). L'équipe commence à donner l'opportunité à quelques coureurs amateurs.

Mota était chez Miranda Mortagua. De toute façon selon moi c'est une énorme erreur de partir au Portugal pour la plupart des Espagnols. Ils ne font pas grand chose puis retour chez les amateurs ensuite.

La structure de la Fundacion Contador se fait encore dévaliser. Elle perd sûrement leur meilleur J1 : Juanjo Rosal qui rejoint Lizarte. C'est aussi le cas de Pepe Ginestar (qui courrait chez...Ginestar) et Javier Ibáñez, champion du Pays basque de 800m et 1500m en natation.

Par LGDens37
#3092528
Orodreth a écrit :
16 nov. 2019, 07:48
Ils viennent de recruter Alejandro Regueiro (Kometa). L'équipe commence à donner l'opportunité à quelques coureurs amateurs.

Mota était chez Miranda Mortagua. De toute façon selon moi c'est une énorme erreur de partir au Portugal pour la plupart des Espagnols. Ils ne font pas grand chose puis retour chez les amateurs ensuite.

La structure de la Fundacion Contador se fait encore dévaliser. Elle perd sûrement leur meilleur J1 : Juanjo Rosal qui rejoint Lizarte. C'est aussi le cas de Pepe Ginestar (qui courrait chez...Ginestar) et Javier Ibáñez, champion du Pays basque de 800m et 1500m en natation.
Et au junior Mikel Agirrebeitia aussi. Bon, là ce sont deux recrutements un peu moins convaincants quand même, il y a mieux chez les amateurs en Espagne (un Gerard Armillas, Jesús Arozamena, Miguel Ángel Ballesteros ou Samuel Blanco entre autres). Après bon, faudra voir encore une fois si le projet est viable, et puis on le sait bien, le recrutement ne se fait pas toujours avec les meilleurs.

Oui Miranda-Mortágua pour Cristian Mota :genance: . J'ai confondu avec Raúl Rota, qui lui a été recruté par W52-FC Porto. Pour le Portugal, plutôt d'accord, c'est souvent une voie de garage mais la plupart n'ont tout simplement pas d'autre voie pour passer pro.

Pour la Fundacion, la structure pro Kometa a-t-elle toujours l'intention de passer conti pro pour le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3092640
Pourtant Mikel Agirrebeitia je l'ai vu chez Baqué BH pour 2020. Avec plusieurs autres coureurs de la Ekin - SC Amorebieta (Beñat Onaindia, Iker Trigo et Gaizka Ansola) :
Concernant Kometa, je n'ai plus vraiment l'impression que cela soit à l'ordre du jour. Ils viennent de se faire dépouiller de leurs meilleurs éléments, à part Tercero, dans toutes les catégories.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3093200
LGDens37 a écrit :
15 nov. 2019, 16:23
Bien cette opportunité pour Miguel Ángel Fernández. Espérons toutefois que le projet Gios soit sérieux. Surtout qu'à 22 ans il est temps, il a eu du mal à confirmer sa septième place sur le Tour de La Rioja en 2017, alors qu'il n'était encore qu'amateur.

Sinon, Gerard Armillas (Compak-Campo Claro), un des meilleurs coureurs de la Coupe d'Espagne amateurs, a signé chez Efapel pour la saison prochaine. Marcos Jurado, non conservé par Efapel, retourne chez les amateurs au club Supermercados Froiz tout comme Cristian Mota, non conservé par W52-FC Porto.
Finalement Mota, suite à une arythmie, arrête sa carrière.
Par LGDens37
#3093377
Orodreth a écrit :
18 nov. 2019, 14:28
LGDens37 a écrit :
15 nov. 2019, 16:23
Bien cette opportunité pour Miguel Ángel Fernández. Espérons toutefois que le projet Gios soit sérieux. Surtout qu'à 22 ans il est temps, il a eu du mal à confirmer sa septième place sur le Tour de La Rioja en 2017, alors qu'il n'était encore qu'amateur.

Sinon, Gerard Armillas (Compak-Campo Claro), un des meilleurs coureurs de la Coupe d'Espagne amateurs, a signé chez Efapel pour la saison prochaine. Marcos Jurado, non conservé par Efapel, retourne chez les amateurs au club Supermercados Froiz tout comme Cristian Mota, non conservé par W52-FC Porto.
Finalement Mota, suite à une arythmie, arrête sa carrière.
Ouai je viens de voir, coup dur donc... Pour Mikel Agirrebeitia j'ai vu ça sur cqranking, effectivement je ne l'ai vu marquer nul part ailleurs, peut-être une erreur :reflexion:

Sinon, nouveau retour chez les amateurs avec un ancien de la Caja Rural amateur, Antonio Gómez de la Torre, qui sera dans une nouvelle équipe l'année prochaine apparemment : Manuela Fundación (https://www.ideal.es/deportes/provincia ... 25-nt.html). Beau gâchis celui-là aussi :spamafote: .
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3093588
La Manuela Fundación qui a l'ambition d'être en Continental en 2021.

Mais oui, Antonio Gómez de la Torre est un exemple de ce que donne les Espagnols au Portugal...
Par LGDens37
#3095107
https://www.atlantico.net/articulo/vigo ... 39800.html

Des nouvelles du projet hispanique-vénézuélien Gios-Kiwi Atlantico. En plus de José Manuel Gutiérrez, l'équipe a prolongé deux autres Espagnols de l'équipe : David Galarreta et Fernando Lopes, et le Chypriote Andréas Miltiádis.

https://www.atlantico.net/articulo/depo ... 40561.html

Par ailleurs, l'équipe a recruté deux autres coureurs dans les rangs espagnols : Xoel Dias et Íñigo González (Telcom-Ederlan-Osés Const). Le premier, qui a fêté ses 23 ans il y a 4 jours, n'a pas couru depuis 2017 :scratch: . Le second, 20 ans, a obtenu plusieurs places d'honneur sur les courses par étapes du calendrier amateur espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3095172
Je me demandais qui était ce Xoel Dias que je n'avais jamais vu. Une petite magouille derrière ça ?

Pas mal Iñigo Gonzalez si c'est confirmé (ce que je n'ai pas vu). L'équipe commence à ressembler à quelque chose.
Par LGDens37
#3095199
Orodreth a écrit :
24 nov. 2019, 20:46
Je me demandais qui était ce Xoel Dias que je n'avais jamais vu. Une petite magouille derrière ça ?

Pas mal Iñigo Gonzalez si c'est confirmé (ce que je n'ai pas vu). L'équipe commence à ressembler à quelque chose.
Oui, bon c'est un peu diffamer de dire ça mais on en a déjà parlé dans d'autres parties du forum (notamment en Italie), le copinage voir acheter un contrat ça peut bien marcher (là sur ce cas je n'en sais rien remarque mais bon, après tout il est quand même vice-champion d'Espagne du CLM chez les cadets en 2012, faut le savoir :elephant: ), juste que ça fait bizarre de recruter des gars qui n'ont pas couru depuis quelques années (et qui n'avaient même à l'époque pas de supers grands résultats). Il faut bien remplir les effectifs après tout, tant mieux pour eux, et puis ça ne reste qu'une modeste équipe continentale donc rien de grave.

Pour Íñigo González, oui effectivement c'est intéressant comme recrutement, 3e du Tour de Palencia notamment cette année, grimpeur correct. Avec Miguel Ángel Fernández, ce sont les 2 bonnes pioches chez les amateurs espagnols. Après, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée de se lancer dans cette continentale à 20 ans mais on peut comprendre, une occasion comme ça ne se représentera peut-être pas pour ce type de coureurs.
Par *Chouchou*
#3095282
Orodreth a écrit :
30 juil. 2019, 10:51
Donc en 2020 :
...
Pour les coureurs qui pourraient passer pro :

Iñigo Elosegui --> Movistar ?
Carlos Rodriguez --> Ineos ?
...
J'ai enfin rattrapé tout mon retard de lecture sur ce topic ! :smile:
Et je découvre que tu avais bien vu pour ce coureur bien avant la confirmation de l'équipe. :wink:
J'ai appris plein de renseignements sur lui et bien d'autres dont je ne retiens pas tous les noms, notamment du jeune qui est mort malheureusement.

En tout cas, beau boulot ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3095520
LGDens37 a écrit :
24 nov. 2019, 21:33

Pour Íñigo González, oui effectivement c'est intéressant comme recrutement, 3e du Tour de Palencia notamment cette année, grimpeur correct. Avec Miguel Ángel Fernández, ce sont les 2 bonnes pioches chez les amateurs espagnols. Après, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée de se lancer dans cette continentale à 20 ans mais on peut comprendre, une occasion comme ça ne se représentera peut-être pas pour ce type de coureurs.
Et je ne suis pas certain que González aurait eu la chance de courir chez Caja Rural / Lizarte / Laboral Kutxa ou Kometa. Je ne sais pas si c'est vraiment un bon choix mais il aura peut-être une occasion qui n'aurait pas pu se présenter sans Gios oui. Idem avec Fernández même s'il aurait pu avoir sa chance il y a quelques années.
*Chouchou* a écrit :
25 nov. 2019, 01:31
J'ai enfin rattrapé tout mon retard de lecture sur ce topic ! :smile:
Et je découvre que tu avais bien vu pour ce coureur bien avant la confirmation de l'équipe. :wink:
J'ai appris plein de renseignements sur lui et bien d'autres dont je ne retiens pas tous les noms, notamment du jeune qui est mort malheureusement.

En tout cas, beau boulot ! :jap:
Modest Capell le coureur qui est décédé. Il s'entraînait avec un coéquipier, a percuté sa roue, s'est déporté sur l'autre voie et le conducteur ou la conductrice en face n'a pas pu l'éviter. :sweat:

Pas trop barbant de lire les résultats de toutes les courses ? :genance:
Merci ! :wink:
Par *Chouchou*
#3095567
Merci pour les précisions.
A chaque fois que ça arrive, j'ai une pensée pour les parents des jeunes qui pratiquent le vélo.

Outre les résultats, c'est surtout ton avis sur les coureurs qui m'intéresse, ça complète vraiment l'info. Donc pas barbant du tout. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3096874
La Caja Rural amateur travaillerait pour être invitée sur des courses à l'international comme le Giro U23.
Une bonne nouvelle si ça peut se faire.

Ce qui peut expliquer l'effectif qui comptera 25 coureurs en 2020, ce qui est très important pour une formation amateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3099436
Si je suis d'accord ? Certainement oui. Le cyclisme connait une phase de stagnation disons. Elle peut durer encore longtemps. Il y a toujours de très bons coureurs espagnols qui sortent - et il y en aura toujours - mais ce n'est plus le top du top pour la plupart. Donc oui, refaire des résultats comme ce que l'Espagne a pu connaître dans les années 2000 puis avec Contador, Rodriguez et co, ça risque d'être compliqué.

Il manque aussi une très grosse équipe espagnole en WT comme le dit Contador. Déjà avec une équipe supplémentaire en WT, ça ferait avancer les choses. Malheureusement, aucune chance de voir une nouvelle équipe espagnole en WT pour les 5/6 prochaines années.

Honnêtement, je trouve que le réservoir en Espagne est assez important. Il manque peut-être 1 ou 2 grosses formations de jeunes par contre. Là je vois que la réserve de la Caja Rural travaille pour courir sur le calendrier espoir international, c'est déjà un plus pour moi. Enfin on reste loin des formations comme SEG Racing, Sunweb Devo, c'est ce que je veux dire.
Un autre problème, c'est que la majorité passe pro sur le tard voir ou n'ont tout simplement pas de débouchés alors qu'il le mériterait.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 71

C'est toi le plus grand clown du forum depui[…]

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site