Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 71
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 71

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2970435
tony43 a écrit :
04 mars 2019, 11:07
9 lizarte dans les 16 premier mais pas la victoire
Dommage
Elle va vite venir, je n'en doute pas.


Je n'ai pas parlé du Trofeo Olias Industrial en Castilla la Mancha : victoire de Daniel Sanchez Cidoncha au sprint (Tany Nature) devant Noel Martin (Kuota) et Alejandro Gomiz (Mutua Levante). Alcaide est 4ème et d'Aquila 5ème. Sanchez Cidoncha est un ancien coureur de la Boavista. Il a remporté pas mal de petites courses amateurs l'année dernière mais surtout le CLM d'Estrémadure.

Juan José Rosal (Kometa) continue sur sa lancée en remportant le Trofeu Vila de Ripoll, course comptant pour la Coupe de Catalogne des juniors. Il a réglé un petit groupe au sprint très facilement.

Sinon au Pays Basque, il y a un J2 qui commence très bien sa saison et devrait sans doute être membre de la Lizarte en 2020, c'est Diego Uriarte. Il a écrasé la première course en remportant tous les classements. Il est déjà membre de l'équipe junior de la Lizarte. Je ne l'avais pas vu l'année dernière malgré d'excellents résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2970468
Orodreth a écrit :
tony43 a écrit :
04 mars 2019, 11:07
Je n'ai pas parlé du Trofeo Olias Industrial en Castilla la Mancha : victoire de Daniel Sanchez Cidoncha au sprint (Tany Nature) devant Noel Martin (Kuota) et Alejandro Gomiz (Mutua Levante). Alcaide est 4ème et d'Aquila 5ème. Sanchez Cidoncha est un ancien coureur de la Boavista. Il a remporté pas mal de petites courses amateurs l'année dernière mais surtout le CLM d'Estrémadure.
Avec une polémique à la clé puisque Noël Martin (lui aussi ex pro Orbea) a, photo et vidéo à l'appui, passé la ligne en premier ... Mais Sanchez lève le bras et les commissaires, bornés, n'ont pas daigné accepter sa réclamation ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2970490
Biarnes2 a écrit :
05 mars 2019, 13:25
Orodreth a écrit :
Je n'ai pas parlé du Trofeo Olias Industrial en Castilla la Mancha : victoire de Daniel Sanchez Cidoncha au sprint (Tany Nature) devant Noel Martin (Kuota) et Alejandro Gomiz (Mutua Levante). Alcaide est 4ème et d'Aquila 5ème. Sanchez Cidoncha est un ancien coureur de la Boavista. Il a remporté pas mal de petites courses amateurs l'année dernière mais surtout le CLM d'Estrémadure.
Avec une polémique à la clé puisque Noël Martin (lui aussi ex pro Orbea) a, photo et vidéo à l'appui, passé la ligne en premier ... Mais Sanchez lève le bras et les commissaires, bornés, n'ont pas daigné accepter sa réclamation ...
J'ai vu la vidéo mais j'ai bien l'impression que c'est Sanchez qui gagne. C'est peut-être pas la même vidéo qu'il a montré.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2972321
- 2ème manche du Torneo Lehendakari : la Goierriko Itzulia. Profil qui permet d'avoir un sprint mais en comité assez réduit. Ce n'était pas vraiment le cas aujourd'hui car ils sont arrivés à 40 pour la gagne. Miguel Ángel Fernández, qui avait gagné la semaine dernière sur l'Euskaldun, a crevé dans le final donc il ne pouvait pas disputer le sprint que Mikel Paredes (Laboral Kutxa) a remporté. J'ai vu qu'il avait pris 3/4 kg cet hiver + musculation et il se concentre plus sur le cyclisme cette année. À voir s'il ne passe pas stagiaire dans la Fundacion Euskadi.
L'argentin de la Baqué, José Martinez est 2ème, le colombien de Grupo Eulen, Santiago Mesa, 3ème. Rota pour la Lizarte termine 4ème.
Le nouveau leader du Lehendakari est Jordi Lopez (Lizarte).
- Trofeu Joan Escolà : Julio Alberto Amores (Electro Hiper) s'impose en battant dans un sprint à deux Iván Martínez (Froiz). Nahuel d'Aquila (Mutua Levante) règle encore le peloton mais pour une 3ème place. Pau Miquel (Lizarte) leader de la Coupe de Catalogne. Le niveau n'était pas terrible.

- 1ère manche du Trofeo Cabedo (Enric Mas, Fernando Barcelo, Carlos Garcia, Alex Martin à son palmares. Des coureurs de la Fundacion Contador ont gagné à chaque fois) avec le Trofeo Castillo de Onda. Avant de regarder un résumé de la course, logiquement on était parti vers une victoire pour Carlos Rodriguez (Kometa) et ça a été le cas. Je voulais voir ce que valait le J1 Juan Ayuso face à lui et on s'oriente vraiment vers un duel entre les deux cette année chez les juniors. Ayuso est chez Bathco cette année, ce qui est étonnant car il était chez Ginestar en cadet. L'équipe Ginestar a une structure junior et élite / U23. Bref, il termine 2ème battu au sprint.
2ème et dernière manche demain avec le Trofeu de Entrada de Toros y Caballos de Segorbe.


2ème course de la Coupe d'Espagne demain aussi avec le Trofeo Guerita. Juan Pedro López est le vainqueur sortant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2972805
Coupe d'Espagne (2/9) avec le Trofeo Guerrita. Début avril, on sera déjà à 7 manches sur 9.

Image

Eusebio Pascual a été vraiment le seul à dynamiter la course. Lizarte a contrôlé et a été enfin récompensé puisque c'est Kiko Galvan qui s'est imposé en réglant un groupe de 20 coureurs au sprint. Beau résultat de l'équipe Eiser Hirumet avec la 2ème place du colombien Daniel Avellaneda. Alejandro Ropero (Kometa) est 3ème. Roger Adria est 4ème, Joel Nicolau 6ème, Carmelo Urbano 9ème et Gerard Armillas 13ème.

Galvan nouveau leader de la Coupe d'Espagne. Première victoire chez les amateurs pour Galvan je crois. Il est Espoir 4, très bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses. Un profil de sprinteur espagnol quoi. Pas très étonnant de le voir s'imposer, c'est surement un des espagnols les plus rapides cette année et tous les meilleurs sont chez les pros maintenant.





Chez les juniors, balade des Kometa une nouvelle fois sur la 2ème course du Trofeo Cabedo (Trofeo Entrada de Toros y Caballos de Segorbe). 4 courses en fait et non 2. Je me corrige. C'est parti très vite avec un groupe de 9 coureurs dont 4 Kometa (Raúl García, Fernando Tercero, Javi Serrano et Carlos Rodriguez). Victoire donc de Raúl García, Fernando Tercero doit être 2ème et le nouveau leader, Javi Serrano, 3ème.
Carlos Rodriguez termine à 2'20" et doit être 4ème. Il arrive avec Juan Ayuso (Bathco) et Carlos Soler (Infinobras). Derrière on retrouve encore des Kometa avec Francesc Bennassar et Juanjo Rosal. 6 dans les 8 premiers quand même. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2972925
Orodreth a écrit :
10 mars 2019, 18:30
Coupe d'Espagne (2/9) avec le Trofeo Guerrita. Début avril, on sera déjà à 7 manches sur 9.

Image

Eusebio Pascual a été vraiment le seul à dynamiter la course. Lizarte a contrôlé et a été enfin récompensé puisque c'est Kiko Galvan qui s'est imposé en réglant un groupe de 20 coureurs au sprint. Beau résultat de l'équipe Eiser Hirumet avec la 2ème place du colombien Daniel Avellaneda. Alejandro Ropero (Kometa) est 3ème. Roger Adria est 4ème, Joel Nicolau 6ème, Carmelo Urbano 9ème et Gerard Armillas 13ème.
Belle pointe de vitesse pour Roger Adria. De plus en plus prometteur...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2973014
Oui il va souvent se mêler au sprint dans un groupe de 20/25 coureurs mais on reste sur du niveau espagnol au sprint.

Je le vois pro chez Movistar en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2973042
Orodreth a écrit :
11 mars 2019, 12:35
Oui il va souvent se mêler au sprint dans un groupe de 20/25 coureurs mais on reste sur du niveau espagnol au sprint.

Je le vois pro chez Movistar en 2020.
Moi aussi je le vois chez movistar avec elosegui l’année prochaine.
Et je me doute bien qu’il ne va pas remporter des sprints mais ça devrait lui permettre de gagner sur des sprints en petits comités (4/5 coureurs)
Ça sera toujours un plus pour lui
Il y’a des photos de lizarte sur le podium sur biciclismo mais je ne sais pas lequel c’est...

Ps: j’ai découvert par hasard la provenance de ton nom en lisant un truc sur Fëanor
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2973074
Image

Adria est le 2è en partant de la gauche

Edit
De gauche à droite : Francisco "Kiko" Galvan - Roger Adria - Martin Bouzas - Marti Marquez - Jose Felix Parra - Iñigo Elosegui - Ivan Moreno
Dernière édition par Biarnes2 le 11 mars 2019, 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2973195
Pour tous les Lizarte :

Image

On part sur la ligne de haut jusqu'en bas et de gauche à droite :

Sinuhé Fernandez - Ferran Roberts - Miguel Briz - Eugenio Sanchez - Pablo Ara - Carlos Ruiz - Marti Marquez
Miquel Lopez - Roger Adria - Asier Omarzabal - Francisco (Kiko) Galvan - Jordi Lopez - Sergio Araiz - Alex Jaime - Ibon Ruiz
Iñigo Indurain - Raul Rota - José Felix Parra - Martin Bouzas - Iñigo Elosegui - Miguel Mugica - Unai Esparza - Ivan Moreno


tony43 a écrit :
11 mars 2019, 13:32
Orodreth a écrit :
11 mars 2019, 12:35
Oui il va souvent se mêler au sprint dans un groupe de 20/25 coureurs mais on reste sur du niveau espagnol au sprint.

Je le vois pro chez Movistar en 2020.
Moi aussi je le vois chez movistar avec elosegui l’année prochaine.
Et je me doute bien qu’il ne va pas remporter des sprints mais ça devrait lui permettre de gagner sur des sprints en petits comités (4/5 coureurs)
Ça sera toujours un plus pour lui
Il y’a des photos de lizarte sur le podium sur biciclismo mais je ne sais pas lequel c’est...

Ps: j’ai découvert par hasard la provenance de ton nom en lisant un truc sur Fëanor
C'est surtout un pseudo que j'utilise depuis que j'ai 12/13 ans. J'avais mis mon prénom en elfique = Orodreth avant de me rendre compte que ce personnage est dans le Le Silmarillion. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2977238
Trofeo Víctor Cabedo : Memorial Joan Bautista Llorens (3/4) : CLM/e de 6km. :elephant: Victoire logique des Kometa. Bathco est 2ème à 0'06".
La 4ème manche comptant pour la Coupe d'Espagne ( Memorial Joan Bautista Llorens ). Carlos Rodriguez (Kometa) seul au monde. Il s'impose devant qui à votre avis ? :elephant: Les autres Kometa ! Raul Garcia est 2ème, Fernando Tercero est 3ème et Javier Serrano est 4ème. Seul un Bathco a pu les suivre, mais ce n'est pas Ayuso (était-il là ? Pas l'impression) c'est Brandon Rojas.

Carlos Rodriguez est donc le premier leader de la Coupe d'Espagne.
Quadruplé des Kometa au GC du Trofeo Cabedo. Victoire finale de Serrano.

Coupe d'Espagne elite : Aiztondo Klasikoa

Les Lizarte ont tenté de loin avec Adria, Marquez ou encore Elosegui. Ce dernier a été énorme en roulant pour Adria, puis en tractant le groupe des favoris une fois repris. Grosse impression de puissance.
Malheureusement pour eux c'est Angel Fuentes (Gomur) qui s'impose devant Roger Adria et Kiko Galvan dans un final en côte.

Fuentes leader de la Coupe d'Espagne.

1º 181 FUENTES, Angel GOM 3:15:45 |
2º 34 ADRIA, Roger LIZ a 01 |
3º 33 GALVAN, Francisco LIZ a 01 |
4º 51 SERRANO, Alberto ESC a 04 |
5º 7 MARTIN, Sergio Roman CJR a 08 |
6º 152 COBOS, Carlos RIA a 08 |
7º 151 BLANCO, Samuel RIA a 11 |
8º 92 GARCIA, Carlos KOM a 11 |
9º 242 LATORRE, Julen GOI a 16 |
10º 124 GONZALEZ, Diego FRO a 20 |
11º 153 MOYA, Sebastian RIA a 25 |
12º 205 LOPEZ, Joseba EUL a 29 |
13º 35 ELOSEGUI, Iñigo LIZ a 32 |
14º 202 KORTABARRIA, Aritz EUL a 35 |
15º 95 RAMIREZ, Jhon Steven KOM a 42

Au passage, les deux meilleurs U23 costariciens sont chez Rias Baixas : Moya et Arias.

La course était diffusée en direct :

Il y avait d'autres courses :

- Trofeo Zamora : Victoire de Lev Gonov (Lokosphinx) qui règle un petit groupe de 5 au sprint devant Julian Barrientos (Rias Baixas) et Ibon Ruiz (Lizarte)
- GP San San José : Lucho Martinez (Baqué BH) règle au sprint encore un petit groupe, 4 coureurs. Josep Arnau (Telco'm) est 2ème, Carlos Ruiz (Lizarte) 3ème et Onditz Urruzmendi (Telco'm) 4ème.
- Trofeo San José de Muelas de Pan : Noel Martín (Kuota) s'impose devant Jordi Lopez (Lizarte) et Jorge Montenegro (Aluminios Cortizo). On avait aussi Ibon Ruiz, Raul Rota, Dmitrii Mukhomediarov, Iván Martínez, Martín Lestido et Julián Barrientos dans le groupe qui s'est joué la gagne.

Bref, les Lizarte. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2979267
Coupe d'Espagne (oui, un jeudi) avec le GP. Primavera Ontur. Nahuel D'Aquila (Mutua) s'impose enfin et facilement devant Leangel Linarez (Kuota) et Gerard Armillas (Compack). Galvan 5ème, est le nouveau leader.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2979275
Échappée d"une trentaine de coureurs avec 6 Lizarte, 5 Mutua Levante, 5 Kuota et au final victoire d'un argentin devant un vénézuélien et catalan ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2979670
Faut dire que comme sprinteurs, il n'y a pas grand monde. D'Aquila est vraiment au dessus du reste. Derrière, on retrouve Linarez. Chez les espagnols il y a qui cette année ? Galvan, Paredes, Fernandez, Rota ? Du lourd. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2980675
Lizarte story chapter XXIII :

Roger Adria remporte la manche de coupe d'Espagne de ce week-end le Memorial Momparler:

Image

Il est également le nouveau leader de la coupe d'Espagne
Image

Plus tôt dans la journée c'est Carlos Ruiz qui s'imposait au Mémorial Cirilo Zunzarren (Euskaldun) :

Image

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 71
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site