Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 71
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3030033
AlbatorConterdo a écrit :
29 juin 2019, 15:33
Gravalos...va vite le conseiller à Y.Madiot, Oro !
:genance:
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ce nom irait bien chez FDJ.
LGDens37 a écrit :
29 juin 2019, 16:35
Bon.... Eh bien bonne chance pour les dirigeants de Caja Rural-Seguros RGA. Avec toutes les performances de la filiale, difficile de choisir qui va passer pro ou pas :genance:. Dommage pour Adrià effectivement
Attends je t'aide : Urbano - Pascual - Cepeda - Calle - Lazkano - Martin. Facile. :elephant:

Par LGDens37
#3030047
Orodreth a écrit :
29 juin 2019, 22:05
LGDens37 a écrit :
29 juin 2019, 16:35
Bon.... Eh bien bonne chance pour les dirigeants de Caja Rural-Seguros RGA. Avec toutes les performances de la filiale, difficile de choisir qui va passer pro ou pas :genance:. Dommage pour Adrià effectivement
Attends je t'aide : Urbano - Pascual - Cepeda - Calle - Lazkano - Martin. Facile. :elephant:
Et même Jokin Murguialday se met à gagner ces derniers jours ! Au pire,il n'ont qu'à faire comme Lizarte : passer en conti ou conti pro indépendante, comme ça plus de soucis :genance: .

Cepeda, à voir si il va chez Movistar aussi. Urbano, vu son titre national obtenu aujourd'hui, j'ai du mal à ne pas le voir passé pro l'année prochaine. Après, Calle et Lazkano sont E2, l'équipe peut peut-être se permettre de les laisser encore une année si c'est bouché à l'étage au-dessus. M'enfin bon, si c'est pour se les faire "piquer" par d'autres équipes aussi :reflexion:

A noter qu'il y avait aujourd'hui le Premio San Pedro, disputé dans le cadre des fêtes d'Irun, une course dont l'origine remonterait à ... 1888 :w00t: , selon certaines sources. Et donc doublé Caja Rural encore avec Murguialday et Cepeda.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3030136
LGDens37 a écrit :
29 juin 2019, 22:43
Orodreth a écrit :
29 juin 2019, 22:05



Attends je t'aide : Urbano - Pascual - Cepeda - Calle - Lazkano - Martin. Facile. :elephant:
Et même Jokin Murguialday se met à gagner ces derniers jours ! Au pire,il n'ont qu'à faire comme Lizarte : passer en conti ou conti pro indépendante, comme ça plus de soucis :genance: .

Cepeda, à voir si il va chez Movistar aussi. Urbano, vu son titre national obtenu aujourd'hui, j'ai du mal à ne pas le voir passé pro l'année prochaine. Après, Calle et Lazkano sont E2, l'équipe peut peut-être se permettre de les laisser encore une année si c'est bouché à l'étage au-dessus. M'enfin bon, si c'est pour se les faire "piquer" par d'autres équipes aussi :reflexion:

A noter qu'il y avait aujourd'hui le Premio San Pedro, disputé dans le cadre des fêtes d'Irun, une course dont l'origine remonterait à ... 1888 :w00t: , selon certaines sources. Et donc doublé Caja Rural encore avec Murguialday et Cepeda.
Oui je l'ai signalé quelques messages avant. :wink:

Je te rejoins pour Calle et Lazkano. Lazkano pourrait rester une autre année chez les amateurs. À voir pour Calle.
Urbano, Pascual, ça c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3031035
Orodreth a écrit :
29 juin 2019, 22:05
AlbatorConterdo a écrit :
29 juin 2019, 15:33
Gravalos...va vite le conseiller à Y.Madiot, Oro !
:genance:
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi ce nom irait bien chez FDJ.
LGDens37 a écrit :
29 juin 2019, 16:35
Bon.... Eh bien bonne chance pour les dirigeants de Caja Rural-Seguros RGA. Avec toutes les performances de la filiale, difficile de choisir qui va passer pro ou pas :genance:. Dommage pour Adrià effectivement
Attends je t'aide : Urbano - Pascual - Cepeda - Calle - Lazkano - Martin. Facile. :elephant:
Si Carapaz reste chez Mov je suis persuadé que Cepeda ira là-bas,
Il fera un bon coureur selon moi.

Pour les 5 autres, hormis Lazkano, je les vois tous passer pro. Laskano est plus jeune donc il voudra peut-être attendre un an de plus.
Je ne sais pas si Murias voire Lizarte vont pouvoir en récupérer un ou si Caja les intègre tous dans l’équipe première. Mais bon 5 neo pro ça me parait énorme voire 6 avec Nicolau qui est passé pro très récemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3031180
Pascual et Urbano je pense. Lazkano une année de plus chez les amateurs. Calle une année de plus aussi où il quitte la Caja Rural. Sergio Martin dans une équipe portugaise ou, par miracle, une Conti Pro espagnole mais pas la Caja Rural. Sinon au Portugal.

Ibarguren arrête le cyclisme en fin d'année s'il n'est pas recruté par une équipe pro. Il espère voir Murias, la Fundacion Euskadi et la Caja Rural (0 chance) le contacter.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3031284
Orodreth a écrit :
02 juil. 2019, 16:46
Pascual et Urbano je pense. Lazkano une année de plus chez les amateurs. Calle une année de plus aussi où il quitte la Caja Rural. Sergio Martin dans une équipe portugaise ou, par miracle, une Conti Pro espagnole mais pas la Caja Rural. Sinon au Portugal.

Ibarguren arrête le cyclisme en fin d'année s'il n'est pas recruté par une équipe pro. Il espère voir Murias, la Fundacion Euskadi et la Caja Rural (0 chance) le contacter.
Tu n’es pas très optimiste.
Murias va bien recruter quelques coureurs.
Martin pourrait aller là-bas.
Urbano pour moi c’est fait chez Caja. Il fait une grosse saison.
Pascual je ne crois pas trop en lui mais il va également passer pro.
Je vois bien Calle car il a démonté ses qualités en montagne.
Pour Laskano c’est compliqué. Le laisser une an’ Supplémentaire c’est prendre le risque de le voir partir ailleurs. Ça ne lui ferait peut-être pas de mal une demi année chez les espoirs.

Pour Ibarguren je ne le connais pas assez mais ça me semble compliqué hormis peut-être la fundacion Euskadi. Il m’a peu impressionné en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3031364
tony43 a écrit :
02 juil. 2019, 22:20
Orodreth a écrit :
02 juil. 2019, 16:46
Pascual et Urbano je pense. Lazkano une année de plus chez les amateurs. Calle une année de plus aussi où il quitte la Caja Rural. Sergio Martin dans une équipe portugaise ou, par miracle, une Conti Pro espagnole mais pas la Caja Rural. Sinon au Portugal.

Ibarguren arrête le cyclisme en fin d'année s'il n'est pas recruté par une équipe pro. Il espère voir Murias, la Fundacion Euskadi et la Caja Rural (0 chance) le contacter.
Tu n’es pas très optimiste.
Murias va bien recruter quelques coureurs.
Martin pourrait aller là-bas.
Urbano pour moi c’est fait chez Caja. Il fait une grosse saison.
Pascual je ne crois pas trop en lui mais il va également passer pro.
Je vois bien Calle car il a démonté ses qualités en montagne.
Pour Laskano c’est compliqué. Le laisser une an’ Supplémentaire c’est prendre le risque de le voir partir ailleurs. Ça ne lui ferait peut-être pas de mal une demi année chez les espoirs.

Pour Ibarguren je ne le connais pas assez mais ça me semble compliqué hormis peut-être la fundacion Euskadi. Il m’a peu impressionné en tout cas.
Pour Urbano, s'il n'a pas d'autres contacts avec une plus grosse équipe, il y a 99% de chance qu'il soit transféré dans "l'équipe A".
Je pense pareil pour Pascual mais la Caja Rural lui "avait promis" qu'il passerait pro.
Lazkano pourrait courir avec la sélection nationale, ce qu'il n'a pas encore fait ou quasiment pas. Dès cette année, ils peuvent lui faire signer un contrat pour 2021 et en étant stagiaire en 2020, je ne vois pas le problème.

Ibarguren je n'y crois pas non plus. Il fait une saison assez intéressante mais on est loin du niveau de nombreux coureurs.



Sinon ça semble être la fin de la saison pour le E1 Berastegi (Laboral Kutxa). Je crois que c'est lui qui a percuté Javier Goenaga, ex directeur d'une école de cyclisme, à Tolosa il y a 7-10 jours. Goenaga est mort peu après. Difficile de continuer le cyclisme dans ces conditions. À voir. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3031707
La Bizkaiko Itzulia (en gros le Tour du Pays Basque juniors) commence aujourd'hui. La course dure jusqu'au 7 juin. 4 jours : 5 étapes.
En 2017, Remco Evenepoel avait fait une apparition et avait remporté l'étape reine de la course.
Rodriguez avait remporté la course en 2018. En 2017 c'était l'Irlandais Healy devant Evenepoel et Lazkano.
Participation internationale.

Castroviejo a remporté à deux reprises la course. Rodriguez pourrait faire de même.
Landa, Mayo, Bilbao, Mas, Garcia s'y sont aussi illustrés.

Pas l'impression qu'on retrouve les Iñaki Diaz ou Igor Arrieta car leurs équipes ne sont pas invitées.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3032729
Iker Ballarín sur le Premio Nuestra Señora de Oro (Torneo Euskaldun). Course vallonnée avec une arrivée au sommet du Santuario de Nuestra Señora de Oro (2km à 9,3%).
Il s'impose devant Jefferson Cepeda, qui n'a pas l'air d'être marqué par son accident d'hier, et Sergio Román Martín. Victor Etxeberria est 4ème (nouveau leader de l'Euskaldun). Suivent Eusebio Pascual, Jorge Bueno, Ivan Moreno, Oier Ibarguren, Sergio Araiz et Josu Etxeberria / Echeverria.

5 Caja Rural dans les 10. Vu l'équipe envoyée, la deuxième place peut-être une déception.

Surpris par Ballarín, je ne l'imaginais pas aussi bon sur une côte comme ça. Bon, il devrait passer chez Fundacion Euskadi.

Cepeda depuis son arrivée fin mai c'est :

- Tour de Navarre + 1 étape
- Vainqueur de la San Martin Proba
- 2ème de la Vuelta a Salamanca + 1 étape
- 2ème du Premio San Pedro (il laisse gagner Murguialday)
- 2ème du Premio Nuestra Señora de Oro
- 4ème de la San Gregorio Saria
- 9ème de la San Juan Sari Nagusia

On est sur des résultats semblables à ceux de Carapaz en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3033772
Orodreth a écrit :
04 juil. 2019, 12:56
La Bizkaiko Itzulia (en gros le Tour du Pays Basque juniors) commence aujourd'hui. La course dure jusqu'au 7 juin. 4 jours : 5 étapes.
En 2017, Remco Evenepoel avait fait une apparition et avait remporté l'étape reine de la course.
Rodriguez avait remporté la course en 2018. En 2017 c'était l'Irlandais Healy devant Evenepoel et Lazkano.
Participation internationale.

Castroviejo a remporté à deux reprises la course. Rodriguez pourrait faire de même.
Landa, Mayo, Bilbao, Mas, Garcia s'y sont aussi illustrés.

Pas l'impression qu'on retrouve les Iñaki Diaz ou Igor Arrieta car leurs équipes ne sont pas invitées.
Rodríguez s'impose une nouvelle fois. Il a écrasé le cronoescalada, comme sur la Vuelta a Besaya, et n'avait plus qu'à géré derrière. Oliver Knight est 2ème, Juan Ayuso 3ème.
Derrière c'est la retirada pour les Espagnols. On retrouve deux autres Bathco dans les 10 mais ce sont les Colombiens Ojeda et Pinzon. Le seul autre Espagnol se trouve retrouve 9e à quasiment 3', c'est Beñat Onaindia, que je ne connais pas.



Après Ballarin pour la Laboral Kutxa c'est Unai Iribar qui s'impose sur la Loinatz Proba. Il s'impose en réglant un groupe de 17 coureurs (Cepeda et Murguialday légèrement détachés) au sprint. Fancellu et Ropero (Kometa) font 2 et 3. Dans ce groupe, on retrouve notamment Eugenio Sanchez, Jon Agirre, Ivan Moreno, Alex Martin ou encore Sinuhé Fernandez.
Bon Iribar on devrait le retrouver dans la Fundacion Euskadi d'ici peu de temps.
Depuis quelques semaines, on a quelques coureurs comme Mikel Mujika et Asier Etxeberria qui commencent à accuser le coup. Urbano est aussi loin sur les deux dernières courses.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3033882
Orodreth a écrit :
06 juil. 2019, 16:09
Iker Ballarín sur le Premio Nuestra Señora de Oro (Torneo Euskaldun). Course vallonnée avec une arrivée au sommet du Santuario de Nuestra Señora de Oro (2km à 9,3%).
Il s'impose devant Jefferson Cepeda, qui n'a pas l'air d'être marqué par son accident d'hier, et Sergio Román Martín. Victor Etxeberria est 4ème (nouveau leader de l'Euskaldun). Suivent Eusebio Pascual, Jorge Bueno, Ivan Moreno, Oier Ibarguren, Sergio Araiz et Josu Etxeberria / Echeverria.

5 Caja Rural dans les 10. Vu l'équipe envoyée, la deuxième place peut-être une déception.

Surpris par Ballarín, je ne l'imaginais pas aussi bon sur une côte comme ça. Bon, il devrait passer chez Fundacion Euskadi.

Cepeda depuis son arrivée fin mai c'est :

- Tour de Navarre + 1 étape
- Vainqueur de la San Martin Proba
- 2ème de la Vuelta a Salamanca + 1 étape
- 2ème du Premio San Pedro (il laisse gagner Murguialday)
- 2ème du Premio Nuestra Señora de Oro
- 4ème de la San Gregorio Saria
- 9ème de la San Juan Sari Nagusia

On est sur des résultats semblables à ceux de Carapaz en 2016.
Je me suis fait la même réflexion pour Cepeda.
Prometteur.
Il court énormément par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3034571
Sur le championnat d'Espagne chez les cadets c'est le coureur de la Communauté de Madrid, Rubén Sánchez qui s'impose au sprint dans un final marqué par des chutes et par l'échappée reprise dans les derniers mètres. C'est aussi le champion national de CX. Il avait eu un grave accident il y a quelques mois, voir quelques semaines en fait, en percutant une voiture à 70km/h.
Sur le CLM, c'est le coureur des Îles Baléares, Marc Terasa qui s'est imposé devant Rubén Sánchez. La distance est ridicule de toute façon.
Il a plusieurs titres sur piste aussi.

À suivre ce Sánchez.
Par LGDens37
#3034727
Je savais pas trop où poster ça mais bon, il ne faut pas oublier de saluer les légendes :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3040273
Martín Bouzas, Sinuhé Fernández, José Félix Parra, Carlos Ruiz, Eugenio Sánchez pour la Lizarte sur le Tour du Val d'Aoste. Bien de mettre Ruiz et Sánchez.
Juan Pedro Lopez est présent chez Kometa.

Iván Moreno (Lizarte) a remporté la Vuelta a Zamora.
1° étape (TTT) : Lizarte
2° étape : Tomas Contte (Mutua Levante-Alé)
3° étape : Iván Moreno (Lizarte)
4° étape : Sergio Jimenez (Bic. Rodriguez-Extremadura)


Jon Barrenetxea (Baqué), qui a terminé ses études, remporte sa première victoire chez les espoirs à l'occasion de la Antzuola Saria (Torneo Lehendakari). Il devance au sprint Josu Etxeberria (Caja Rural). Ils sont sortis dans le final et devancent un groupe où il y avait Oier Lazkano et Jokin Murguialday (Caja Rural-RGA), Iker Ballarín (Laboral Kutxa), Kiko Galván et Roger Adriá (Lizarte), Jon Agirre et Oier Ibarguren (Baqué-Ideus-BH). Ballarín, 4e, nouveau leader du Lehendakari.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3042324
Orodreth a écrit :
19 juil. 2019, 10:05
Les frères Garcia ont bien fondu en quelques années. :genance:
Maillot movistar 👍

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 71
Le Mme Irma du forum saison 9

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site