Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 71
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2765686
Et il y a peu un autre hommage :
Image
C`est ce qu`il faut faire pour relancer le cyclisme les courses et l`image de ce beau sport.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2766814
Moi ce que je veux, c'est surtout une 2ème équipe espagnole sur le TdF, Gato. :green:

Première manche du Torneo Euskaldun aujourd'hui. Donc que des coureurs U23. Il y avait 8 équipes au départ, pas plus. :reflexion:

Première victoire pour la Caja Rural avec Pablo Benito qui gagne au sprint. Il devance Dmitriy Zhygunov (Lizarte) et Angel Fuentes (Baqué Ideus BH) qui s'était déjà illustré en début d'année en remportant une étape du Memorial SanRoma.

Image


Demain 2ème manche du Torneo Euskaldun à Estella. Course comptant comme championnat de Navarre. Il y a la 3ème manche et fin de la 1ère partie de la Coupe d'Espagne avec le Trofeo Guerrita. Il y aussi la 1ère manche de la Coupe d'Espagne juniors, le Memorial Joan Bautista Llorens. Je suppose qu'il y a une course chez les juniors basques aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2766886


Très court résumé de la course.


http://www.esciclismo.com/ampliada.asp?Id=45766

Il y avait aussi le début du Trofeo Víctor Cabedo chez les juniors. En gros le trophée est disputé sur 4 courses. Aujourd'hui donc avec le VII Trofeo Castillo de Onda, puis demain avec une manche qui compte pour la Coupe d'Espagne juniors. Un CLM/e samedi prochain et une autre course le dimanche.
Victoire de Miquel Lopez, probablement le meilleur junior espagnol, devant Pau Miquel et Alejandro Navarro.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2767713
Diego Pablo Sevilla prend visiblement la 3e place final du Tour de Rhodes pour l’équipe Polartec Kometa.

Du côté de l’équipe U23 c’est Juan Pedro Lopez qui remporte aujourd’hui le Trogep Gueritta, manche de la coupe d’Espagne U23.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2767730
Coupe d'Espagne : 3-Trofeo Guerrita

Décidemment on arrête plus la Polartec-Kometa car c'est Juan Pedro López qui s'impose en battant au sprint le coureur d'Aldro, Cristian Mota. Victor Etxebarría (Caja Rural ) est 3ème.
Je note la belle place du brésilien Vitor Zucco (Aldro), qui vient juste d'arriver sur le sol espagnol.
Antonio Soto en tête de la Coupe d'Espagne devant Jesús Arozamena et Gerard Armillas.


Torneo Euskaldun : 2-Estella

Un petit groupe de 5 coureurs s'est joué la gagne et c'est Diego Perez (Baqué Ideus BH) qui l'emporte devant Aitor Rey (Aiarabike) et un trio de la Lizarte, Iñigo Elosegui, Martí Márquez et Sergio Araiz. Lizarte a du faire une Quick Step là. :reflexion:
Il y avait une autre course dans la course avec le championnat de Navarre et du coup c'est Sergio Araiz, 5ème, qui est le champion de Navarre. Bide de la Caja Rural sur ce coup là. D'ailleurs Oier Lazkano s'est fracturé la clavicule hier.


Coupe d'Espagne juniors : 1- Memorial Joan Bautista Llorens
Nouvelle victoire d'un Polartec-Kometa avec Alex Martín qui prend logiquement la tête de la Coupe ainsi que du Trofeo Victor Cabedo. Il devance même son coéquipier Carlos Rodríguez. David Domínguez (Tot Net) est 3ème.
Ils ont tous des noms un peu trop communs. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2768321
Content de cette victoire de Marc Soler cela devrait lui donner confiance après une Vuelta a España
moyenne mais il a du y prendre du coffre. Et je rappelle que cette Vuelta n`était pas prévue á son programme.
Maintenant il devra travailler pour ses chefs á la Volta. Puis sans doute il courra pour sa pomme au Romandie et
au Dauphiné sur le Tour de France de nouveau équipier. Eusebio dit qu`il ne veut pas forcer avec lui un peu comme
avec Miguel Indurain mais bon lá on parle d`une autre pointure.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2769686
GATO a écrit :
12 mars 2018, 20:13
Content de cette victoire de Marc Soler cela devrait lui donner confiance après une Vuelta a España
moyenne mais il a du y prendre du coffre. Et je rappelle que cette Vuelta n`était pas prévue á son programme.
Maintenant il devra travailler pour ses chefs á la Volta. Puis sans doute il courra pour sa pomme au Romandie et
au Dauphiné sur le Tour de France de nouveau équipier. Eusebio dit qu`il ne veut pas forcer avec lui un peu comme
avec Miguel Indurain mais bon lá on parle d`une autre pointure.
Du coup il sera bien sur le Tour de France ? :reflexion:

Sinon est-ce que tu connais le portoricain Abner Gonzalez qui est de 2000 donc toujours chez les juniors ? C'est plus sa nationalité qu'autre chose qui m'a intrigué mais il a l'air d'être un des 10 meilleurs juniors en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2769738
Soler prendra le depart de parix-Roubaix
Ser a avec Valverde sur les ardennaises.
Le leader au Dauphine
Et pas de Tour il etait prevu mais le passage de 9a 8 cycliste fait que 5 equipiers avec les 3 tenors et pas de place pour un jeune apprenti donc fera la Vuelta .
Bon en 2017 finalment il a courru la Vuelta alors pas prevu ...
Et Marc Soler a toujours été très bon en chrono voir encore les propos du directeur de Lizarte même si il doit s`améliorer.
Tiens en avant saison il a eu une visite de Miguel Indurain qui lui a donné de bons conseils et ils ont été s`entrainé ensemble.
Pour l`instant trois points communs, tous les deux sont grands de taille 1, 88 Miguel pour 1,86 pour Marc ont un caractère calme tranquille et sont des attaquants, miguel l`était en amateur et début pro, freiné par les curés et á remarquer que sur Paris Nice heureusement Marc Soler avait comme DS Pablo Lastras au lieu des navarrais ...
Revendication Pablo for President heu je veux dire DS nº 1 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2769846
Soler prendra le depart de parix-Roubaix
Ser a avec Valverde sur les ardennaises.
Le leader au Dauphine
Et pas de Tour il etait prevu mais le passage de 9a 8 cycliste fait que 5 equipiers avec les 3 tenors et pas de place pour un jeune apprenti donc fera la Vuelta .
Bon en 2017 finalment il a courru la Vuelta alors pas prevu ...
Edit :
Et Marc Soler a toujours été très bon en chrono voir encore les propos du directeur de Lizarte même si il doit s`améliorer.
Tiens en avant saison il a eu une visite de Miguel Indurain qui lui a donné de bons conseils et ils ont été s`entrainé ensemble.
Pour l`instant trois points communs, tous les deux sont grands de taille 1, 88 Miguel pour 1,86 pour Marc ont un caractère calme tranquille et sont des attaquants, miguel l`était en amateur et début pro, freiné par les curés et á remarquer que sur Paris Nice heureusement Marc Soler avait comme DS Pablo Lastras au lieu des navarrais ...
Revendication Pablo for President heu je veux dire DS nº 1 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2771797
Un bon petit week-end concernant les amateurs. Il y avait 2 courses principales aujourd'hui.

Tout d'abord il y avait la 2ème manche du Torneo Lehendakari, XXIII Laukizko Udal Saria :

Première victoire de la Lizarte cette saison avec Martí Márquez. Il a battu au sprint son compagnon d'échapé de l'équipe Grupo Eulen, le colombien Yeison Reyes et le brésilien Gabriel Machado (Grupo Eulen encore) règle un petit tout groupe derrière, les deux viennent tout juste d'être recrutés par l'équipe. Iván Moreno (Lizarte) 4ème et Unai Iribar (Ampo) est 5ème.

C'est le brésilien Gabriel Machado qui devient leader du Torneo Lehendakari.





Il y avait aussi le Trofeo Zamora qui compte pour rien mais qui reste une belle course avec un beau plateau national. Elle précède le Trofeo Iberdrola, demain, qui se déroule dans la même province.
Fran García Rus (GSport) règle au sprint un groupe de 12 coureurs devant Antonio Soto (Lizarte) et Francesc Zurita (CC Rias Baixas).

Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2771934
Il y avait aussi aujourd’hui un chrono par équipe sur le Trofeo Cabedo (junior), victoire de Polartec Kometa. Ce qui permet à Alex Martin de prendre la tête du général, dernière étape demain.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2772003
TheChosenOne6 a écrit :
17 mars 2018, 23:37
Il y avait aussi aujourd’hui un chrono par équipe sur le Trofeo Cabedo (junior), victoire de Polartec Kometa. Ce qui permet à Alex Martin de prendre la tête du général, dernière étape demain.
Merci, j'avais complètement oublié. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2772019
je me souviens qu'il y a deux-trois ans on disait que le cyclilsme espagnol, après la retraite des trois vieux,allait sombrer, et bien en fait non.

Et pour l'instant, nos nouveaux cracks français ont un bilan très maigre, il faut le reconnaitre. Une san seb et un MSR et...et ben c'est tout :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2772066
tuco a écrit :
18 mars 2018, 08:26
je me souviens qu'il y a deux-trois ans on disait que le cyclilsme espagnol, après la retraite des trois vieux,allait sombrer, et bien en fait non.

Et pour l'instant, nos nouveaux cracks français ont un bilan très maigre, il faut le reconnaitre. Une san seb et un MSR et...et ben c'est tout :euh:
On ne s'en rend pas compte car ils ne sortent pas beaucoup des frontières mais il y a un vivier de jeunes coureurs très importants en Espagne. Même avec les nouvelles équipes, ils n'ont pas tous le débouché qu'ils mériteraient. J'espère voir une sélection espagnole pour le Tour de l'Avenir, c'est une honte l'absence de l'Espagne l'anée dernière. Avec l'invitation de la Lizarte sur le Giro U23, ça part dans une bonne direction.

Qui aurait pu prédir en 2014/ début 2015 voir Soler comme un futur grand coureur de GT espagnol, à part Gato ( :elephant: ) ? Le gars était totalement inconnu. Quand on ne suit pas le cyclisme espagnol dans le détail, contrairement aux autres nations européennes, on pense que le potentiel des espagnols est nul alors que c'est pas du tout le cas.
C'est la même chose pour Jaime Roson. D'ailleurs c'est sur l'USA Pro Challenge en 2015 qu'il avait fait une super perf sur la 2ème étape, même le commentateur avait avoué n'avoir jamais entendu parler de ce coureur. Cette même année il venait d'être champion d'Espagne U23 et avait remporté le Mémorial Valenciaga, une course avec un très beau palmares. Aucune course hors Espagne sinon.
Je sens que ça va être la même chose pour Jaime Castrillo, actuellement chez Movistar. Soler avait gagné le Tour de l'Avenir en 2015, pour sa première saison pro. Sans cette victoire, il reste très méconnu jusqu'à 2016 voir 2017. Je vois bien la même chose pour Castrillo dans 2/3 saisons. On peut citer Antonio Pedrero aussi, qui a été très surprenant sur 2/3 étapes de montagne sur la Vuelta. Seul Carapaz s'est montré très rapidement, même lorsqu'il était stagiaire en 2016. Mais lui, c'est assez différent. Déjà excellent en Europe en 2013 avec le Team Ecuador, c'est juste qu'il a un peu disparu pendant 2 saisons puisqu'il est devenu père très jeune.

Quand on voit d'autres coureurs comme Gaudu, Bernal, des Jungels, Schleck etc... qui se révèlent très tôt au plus haut niveau, on voit déjà la différence avec les coureurs venant d'Espagne généralement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2772254
Triplé de la Lizarte sur le LXXVI Circuito Páscuas. Urko Berrade devance Martí Márquez qui avait déjà levé les bras hier et Roger Adrià.

LIII G.P. San José de Astillero --) Miguel Ángel Fernández (Baqué) s'impose au sprint devant Sergio Vega (Supermercados Froiz) et son coéquipier Ángel Fuentes (Baqué).

Ah oui et Selig (Bora) remporte le Challenge Primavera dans les Baléares. Je ne sais pas ce qu'il faisait là mais en tout cas il s'impose au sprint devant Xavi Cañellas (Caja Rural).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2772550
J'essaye aussi de suivre les juniors au Pays Basque et je suis passé à côté d'une course (peut-être plus ?) il y a 10 jours environ avec le Premio Villa de Errenteria. C'est Aritz Urra (Ampo) qui a remporté la course devant, Iñaki Díaz (Limousin) et Ibon Alday (Baqué) qui avait remporté la première épreuve du calendrier. Malheureusement peu d'infos en dehors des 2/3 grosses courses juniors du Pays Basque.

Doublé Supermercados Froiz sur le Trofeo Iberdrola avec la victoire de Iván Martínez devant Martín Lestido. Antonio Soto (3ème) une nouvelle fois sur podium après hier et sa 2ème place.
On peut noter la 4ème place du E1 de la Polartec, Carlos García que je suivrais attentivement cette année ainsi que l'année prochaine. Les Lokosphinx encore présent dans le top 10 avec Mukhomediarov et Novikov.

Dernière épreuve du Trofeo Victor Cabedo chez les juniors avec la 4ème manche : la 30ème édition du Trofeo Entrada de Toros y Caballos de Segorbe. Miquel López (Ginestar) s'impose en réglant un petit groupe au sprint. 2ème ou 3ème victoire de la saison pour lui. On devrait le retrouver dans une grosse équipe chez les élites/sub23 l'année prochaine. Paul Miquel (Turismo Villanua) est 2ème et Mateu Gamundi (Bathco) prend la 3ème place.

C'est donc Alex Martín (Polartec) qui remporte le Trofeo Victor Cabedo devant David Domínguez (Tot Net Terrasa) et le portoricain Abner González (Bathco) --> http://www.esciclismo.com/ampliada.asp?Id=45859





Martin sur le podium avec Dominguez et Gonzalez.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 71

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site