Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 58 sur 71
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 71
Par LGDens37
#3304482
GATO a écrit :
05 avr. 2021, 17:35
Ca continúe.
Victoire de Ayuso au Belvedere.
Contrat jusqu en 2025 avec Matxin :paf-mur:
Ah oui quand même ! Très très costaud, là y a de la concurrence en Italie :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304496
Premier double avec hier le San martino depuis un certain popovich 2001 en esperant que il aura meilleure carriere en pro.
Bon la le futur c est larbin de pogacar
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3304499
GATO a écrit :
05 avr. 2021, 17:54
Premier double avec hier le San martino depuis un certain popovich 2001 en esperant que il aura meilleure carriere en pro.
Bon la le futur c est larbin de pogacar
Peut-être dans un premier temps, mais il y a de la place pour qu'il ait son propre calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3304685
C'est possible. C'était déjà un monstre chez les cadets chez Ginestar. Et puis chez les juniors, il était bien seul dans l'équipe Bathco. Pour moi, c'est comme s'il avait toujours couru seul pendant 2 saisons. L'année dernière, je me demandais si les juniors qui courraient contre lui avaient vraiment un bon niveau. Sans doute mais en fait c'est lui qui était dix jambes au dessus de tout le monde. Après, il était déjà entraîné comme un pro par son père Javier et Matxin était derrière lui. Forcément, ça aide. Carlos Rodriguez a vraiment un profil de grimpeur / contre-la-montre mais Ayuso me semble avoir la capacité de performer dans tous les domaines. Lui qui voulait prendre son temps et ne pas se précipiter, c'est mal parti. On parle que de ces deux coureurs mais ce ne sont certainement pas les seuls jeunes espagnols à former la nouvelle génération espagnole. J'avais dit que les 1999-2002 avaient vraiment un gros potentiel et ça semble se confirmer. Avec Rodriguez et Ayuso en chefs de file. Et si on ajoute un gars comme Romo qui semble tout aussi bon...

Ce qui me chiffonne, c'est qu'ils ne sont pas dans des équipes espagnoles. Alors là, ça fait tâche. J'ai vu que les Espagnols se moquaient d'Unzué mais il faut savoir qu'Unzué avait contacté Rodriguez avant qu'il signe chez Ineos et Ayuso avant que Matxin passe par là*. Fin 2020, Barrenetxea a quand même préféré la Caja Rural à Movistar. Chez Movistar, il y a un vrai soucis pour attirer les jeunes espagnols. Ou alors c'est encore Acquadro qui bloque tout. Possible.

* Après Matxin suit les gars de 15 ans et, à partir de là, prête du matériel aux meilleurs des meilleurs donc l'ami Eusebio a dix trains de retard.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3304781
Et tant l un que l autre ont un contrat de 5 ans.
Et un bon contrat.
Combien offrait unzue :reflexion:

Quant l on regarde le dernier jeune a triompher un certain Richard Carapaz et son salaire ...
Pas etonnant que il soit parti eh ...
Vainqueur du Giro et un contrat de 100000€ ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306796
pascualito a écrit :
06 avr. 2021, 09:23
Et par rapport à ce qu'avait fait un Evenepoel dans les "rangs jeunesses", ça vaut quoi un Ayuso?
Evenepoel est un OVNI donc Ayuso ne valait pas grand chose sur les courses internationales par rapport aux Belges. Il faisait parti des meilleurs juniors en Europe, mais ça s'arrête là. En Espagne, c'est différent. Chez les juniors, en 2019, il se faisait régulièrement battre par Carlos Rodriguez. En confrontation directe c'était du 6/1 en faveur de Rodriguez. Mais Rodriguez profitait d'avoir la meilleure formation junior. En 2020, quand les anciens J2 de la Fundacion Contador sont passés, soit pro pour Rodriguez, soit amateurs pour les autres, Ayuso n'a quasiment pas eu de concurrence en Espagne. Les seuls que j'ai vu pouvoir le suivre (pendant un petit moment :elephant: ) : les Vinokourov et Pablo Sanchez chez UC Monaco + Carrascosa et Gutierrez qui sont actuellement chez Lizarte. D'où ses dizaines de victoires avec des énormes écarts. Non pas que les autres juniors soient médiocres, il y en a quelques uns qui ont déjà un bon niveau chez les espoirs en quelques courses, mais Ayuso était clairement dix tons au dessus. La seule fois où il a échoué, c'est sur la dernière étape de la Vuelta al Besaya où il s'est retrouvé sans équipier très rapidement, a crevé à plusieurs reprises et qu'il a vu 150 coureurs tout faire pour le voire perdre. C'est ce qu'il s'est passé. Je reste quand même très surpris par son niveau ces dernières semaines. Je ne m'attendais pas du tout à ça.


Pour l'interview d'Ayuso chez Marca :

- il ne sait pas quel type de coureur il est. Il se sent très à l'aise dès que la route s'élève mais il est très complet ailleurs. Il ne sait pas encore s'il est à l'aise dans des longs cols.
- il se dit très ami avec Carlos Rodríguez. C'est bien, ils pourront rouler ensemble pour jouer la gagne sur le Tour 2026.
- et les classiques "je ne connais pas encore mon programme de fin de saison avec UAE" / "j'aimerais gagner la Vuelta et le Tour"

Bon 5 victoires espagnoles depuis le début de la saison. 4 en une dizaine de jours. C'est bon, on doit enchaîner là ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306814
Avant le Memorial Valenciaga qui a lieu demain et qui se termine encore une fois au sanctuaire d'Arrate, je voulais rattraper mon retard pour les courses espagnoles. Attention, c'est long.


Memorial Aitor Bugallo (Torneo Abiatzen / Pays basque) / 132km



1º 67 COBO CAYON, Ivan ESP S23 LIZARTE 3:02:39
2º 518 HERNAIZ SANTAMARIA, Vicente ESP ELI EOLO KOMETA m.t.
3º 504 JIMENEZ DURAN, Sergio ESP ELI NETLLAR - ALE m.t.
4º 261 COTERILLO GONZALEZ, Angel ESP ELI GOMUR - CANTABRIA INFINITA m.t.
5º 71 FERNANDEZ RODRIGUEZ, Sinuhe ESP S23 LIZARTE m.t.
6º 33 ALVAREZ ARRIOLA, Imanol ESP S23 EISER-HIRUMET m.t.
7º 149 BERASATEGI GARMENDIA, Xabier ESP S23 LABORAL KUTXA-FUNDACION EUSKAD a 5
8º 68 MIQUEL DELGADO, Pau ESP S23 LIZARTE a 5
9º 156 ISASA LARRAÑAGA, Xabier ESP S23 LABORAL KUTXA-FUNDACION EUSKAD a 7
10º 148 MURIAS GARCIA, Xabier ESP S23 LABORAL KUTXA-FUNDACION EUSKAD a 16
11º 525 HARO CRIOLLO, Wilson Steven ECU ELI ESSAX a 49
12º 61 RETEGI GOÑI, Mikel ESP S23 LIZARTE a 49
13º 50 GONZALEZ MARQUEZ, Ruben ESP S23 BAQUE TEAM a 1:21
14º 137 MARIN ARAGON, Jose ESP S23 TELCO.M - ON CLIMA - OSES a 1:21
15º 508 VILCHES SORIA, Mario ESP ELI EOLO KOMETA a 1:21
https://youtu.be/IzPvhmaBmJY

Les Caja Rural absents pour cause de Covid. Une course compliquée. Beaucoup de montées avec de forts pourcentages. Néanmoins, c'était court puisqu'on est au Pays basque. Avant la dernière ascension, Goiuria, +4km très irrégulier et avec des replats voir des descentes mais des rampes à +15%, le leader du Torneo, Unai Iribar chute mais sans gravité. Finalement, dans l'ascension c'est son coéquipier Xabier Murias qui part le premier. Il est finalement rejoint par Ivan Cobo et Xabier Berasategi. Finalement un groupe de 10 coureurs part se jouer la course au sprint. Dans le final, les Laboral Kutxa roulent pour Berasategi mais celui-ci a un saut de chaîne alors qu'il est en tête pendant le sprint. Finalement c'est Ivan Cobo qui s'impose devant Vicente Hernaiz et Sergio Jimenez. Je retiens la nouvelle victoire de Cobo qui file tout droit vers un contrat professionnel ainsi que les débuts, sur route, plutôt réussis du CXman Xabier Murias. Intéressant de voir comment il va se comporter à Arrate.


Premio Primavera de Amorebieta (Torneo Abiatzen / Pays basque) / 111km



1º 61 RETEGI GOÑI, Mikel ESP S23 LIZARTE 2:32:18
2º 518 HERNAIZ SANTAMARIA, Vicente ESP ELI EOLO KOMETA m.t.
3º 59 ARRIETA LIZARRAGA, Igor ESP S23 LIZARTE a 1
4º 68 MIQUEL DELGADO, Pau ESP S23 LIZARTE a 1
5º 261 COTERILLO GONZALEZ, Angel ESP ELI GOMUR - CANTABRIA INFINITA a 1
6º 33 ALVAREZ ARRIOLA, Imanol ESP S23 EISER-HIRUMET a 4
7º 525 HARO CRIOLLO, Wilson Steven ECU ELI ESSAX a 4
8º 90 MESA PIETRALUNGA, Santiago COL ELI GRUPO EULEN a 19
9º 262 AGEA SANCHEZ, Francisco Javier ESP S23 GOMUR - CANTABRIA INFINITA a 19
10º 268 GUTIERREZ FERNANDEZ, Pablo ESP S23 GOMUR - CANTABRIA INFINITA a 19
11º 73 ROTA RUS, Raul ESP S23 LIZARTE a 19
12º 67 COBO CAYON, Ivan ESP S23 LIZARTE a 19
13º 6 LOPEZ DE ABETXUKO JIMENEZ, Andoni ESP S23 CAJA RURAL - SEGUROS RGA a 19
14º 93 ALDAMA UDAETA, Oier ESP S23 ELECTROALAVESA-ZUIA-BSAFE a 19
15º 50 GONZALEZ MARQUEZ, Ruben ESP S23 BAQUE TEAM a 19
https://youtu.be/Lqkii-W0C0c

Les Laboral Kutxa absents pour cause de Covid. Chacun son tour. Pas de Klasika Amorebieta pour les pros mais il y en avait bien une pour les U23/elite (+ juniors). Dans le final, Vicente Hernáiz (Eolo-Kometa) et Imanol Álvarez (Eiser-Hirumet) tentent mais sont vite repris par Mikel Retegi, Igor Arrieta et Pau Miquel (Lizarte), Ángel Coterrillo (Gomur) et Steven Haro (Grupo Essax). Hernáiz, Retegi et Arrieta se détachent très légèrement dans le final et Retegi, bien emmené par Arrieta, s'impose devant Hernáiz et, donc Arrieta. Première victoire chez les espoirs pour Mikel Retegi qui commence à montrer ce que j'avais écrit en début d'année. Miquel est le leader du Torneo Abiatzen.
Orodreth a écrit :
28 févr. 2021, 16:15
Très bon résultat de Mikel Retegi (2001), sans doute l'une des futures révélations du circuit espagnol cette année. Arrieta termine aussi dans le premier groupe pour sa première course espoir.
Coureur de Navarre qui avait remporté le Torneo Euskal Herria en 2019 en J2. À ce moment là, il n'avait sans doute pas le niveau des meilleurs juniors espagnols mais il montre finalement qu'il a un bon petit potentiel. J'avais bien aimé son Tour du Val d'Aoste l'année dernière. Il avait très bien enchaîné sur les courses espagnoles ensuite. Ici, c'est généralement un bon indicateur pour voir si le coureur a une belle marge de progression. Et ça semble être le cas avec lui.




Memorial Aitor Bugallo juniors (Torneo Euskal Herria / Pays basque) / 95km


01 Unai Zubeldia - Limousin-Oriako 2:21:09
02 Mikel Arrasate - Ondarroa - Lea-Artibai + 05
03 Xabier Aransolo Olano - Nabiga 360 + 18
04 Benat Fernandez - Elgoibarko Lagun Taldea + 2:00
05 Xabier Intxausti - Ampo-Ikolan Sports + 2:00
06 Unax Iztueta - Ampo-Ikolan Sports + 2:11
07 Aimar Galdós Alonso - Gaursa rent a car-La Tost + 2:39
08 Haritz Sein - Dinuy + 2:39
09 Aitor Agirre - Viveros San Anton-Mardu + 2:39
10 Eneko Bedialauneta-Fernandez - Suminstros Zadorra-Hegot + 2:39

Arrasate et Aransolo partent à 20km de l'arrivée. Zubeldia sort du peloton dans Goiuria et personne peut le suivre, revient sur les deux en tête puis les bat. Nouvelle victoire pour Zubeldia qui n'avait pas forcément fait de résultat en 2020. Bon début de saison pour Arrasate qui est J1 et qui avait un bon niveau chez les cadets les années précédentes. Iztueta leader du Torneo Euskal Herria.


Premio Primavera de Amorebieta (Fédération Espagne [RFEC] / Pays basque) / 83km



01 Samuel Fernandez Garcia - MMR Cycling Academy 2:12:23
02 Samuel Fernandez Heres - MMR Cycling Academy + 00
03 Abel Odon Rosado Novillo - Team Teika-GSPort-BH + 07
04 Xabier Aransolo Olano - Nabiga 360 + 07
05 Estanislao Calabuig Vazquez - Bathco Cycling Team + 07
06 Hugo De La Calle Arango - MMR Cycling Academy + 43
07 Pau Marti Soriano - Team Teika-GSPort-BH + 43
08 Joel Diaz Ibanez - Kometa U19 + 43
09 Ivan Manuel Bonilla - MMR Cycling Academy + 43
10 David Penaranda - UCV Bikesports + 43

Avec plusieurs très bonnes équipes juniors, j'aurais aimé voir les Basques sur cette course mais, encore une fois, ils étaient absents pour la plupart. C'est pas commun mais doublé des Samuel Fernández de la MMR Academy (l'équipe de Samuel Sanchez et Benjamin Noval est le DS). Vu le top 10, ils ont l'air d'avoir dominé la course. Rosado était présent puisqu'il court en Espagne avec la Teika lorsqu'il n'est pas en France avec AG2R. Première course chez les juniors, premier podium. Calabuig, De La Calle et Diaz sont des J1. De bons résultats sur les rares courses cadets en 2020.


Memorial Mariano Cabrero (RFEC / Aragon)



01 Iván Pañart - Huesca la Magia 2:33:01
02 Marcel Pallares - Tot Net-Terrassa Ciclisme + 00
03 Ricard Fito - TransLujan C.C. Mollet + 48
04 Sergi Galbany - Finques Feliu CT + 48
05 Mario Anguela - Matrix - Salchi Juniors + 48
06 Abel Olivares - + 48
07 Axier Casado - + 48
08 Tom Tassaro - Culture Vélo Look Racing Team U19 + 48
09 Jerome Raus - C.C.Le Boulou + 48
10 Romain Breant - + 48

Course quasiment toute plate au beau milieu de l'Aragon. Il n'y avait pas une grosse startlist mais des équipes françaises du sud étaient présentes et la course comptait pour le classement de la fédération espagnole. Au final, à domicile c'est Iván Pañart qui s'impose dans un sprint à deux. Pañart est un J2, il a commencé le cyclisme l'année dernière. Il était plutôt adepte du ski (Vallée de Benasque) et de sports extrêmes.


Sallurtegi Saria (Torneo Euskal Herria / Pays basque) / 82km

01 Danel Casais - Ampo-Ikolan Sports 2:09:11
02 Unai Zubeldia - Limousin-Oriako + 00
03 Oihan Larrazabal - Iridoi Eguzkilore Team + 32
04 Haritz Sein - Dinuy + 32
05 Aitor Agirre - Viveros San Anton-Mardu + 32
06 Arkaitz Garmendia - Limousin-Oriako + 32
07 Aimar Erostarbe Ugarte - Ulma + 32
08 Enaitz Garai - Viveros San Anton-Mardu + 32
09 Jon Erdozia - Sakana Group Aralar TT + 32
10 Imanol Acena - Iridoi Eguzkilore Team + 32
https://youtu.be/oHDuUYCSd34

Danel Casais, dernier rescapé de l'échappée remporte la course. Unai Zubeldia a attaqué dans la principale difficultée de la course, personne n'a été capable de le suivre et il est revenu sur Casais mais ne lui a pas disputé le sprint. En fait, il a roulé jusqu'à 50m de la ligne avant que Casais le dépasse. Très grosse chute dans le peloton pour la 3ème place, je ne suis pas certain que tout le monde se soient relevés.


Miguel Solera (Amiñur) a remporté le Trofeo Ciudad de Murcia (RFEC / Murcie), se disputant sur un circuit de 2km dans la ville de Murcie.Jesús Montoya et Raúl Caballero pour la Valverde Team complètent le podium. Chez les amateurs, même course, et doublé des Netllar avec Alejandro Gomiz qui s'impose devant Nahuel d'Aquila et Fran Garcia Rus (Cortizo).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306893
On perd déjà des favoris alors qu'il reste -85km sur le Memorial Valenciaga. Asier Etxeberria et Enekoitz Azparren sont violemment tombés. Le premier a du se faire la clavicule et le deuxième ne repartira pas même si ça semble moins grave. Etxeberria vraiment malchenceux depuis 2 saisons... Brustenga, Mujika et Joseba Lopez sont actuellement en tête de course. 1' d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3306911
Nouvelle très grosse chute dans le peloton. Plusieurs Cortiza sont restés à terre. Xabier Murias est aussi tombé il me semble. Il pleut, la route est mouillée donc c'est un carnage. Timo De Jong, Vicente Hernaiz, Eugenio Sanchez et Pablo Alonso sont revenus sur la tête de course. Reste 50km. Les Gomur roulent derrière. Je ne vais pas pouvoir commenter la fin.
Par LGDens37
#3306940
19km de l'arrivée, 45 secondes d'avance pour le duo Miquel-Arrieta sur un groupe de poursuivants de 5-6 coureurs (dont Unai Iribar d'après ce que j'ai compris). Temps pourri avec de la pluie.
Par LGDens37
#3306941
11 km de l'arrivée, et c'est désormais un trio Arrieta-Miquel-Eugenio Sanchez qui est en tête (ce dernier était en contre apparemment, il est revenu dans le descente). 1 minute d'avance sur le gros groupe de poursuivants.

Edit : apparemment on annonce Sinuhe Fernandez et non pas Eugenio Sanchez :scratch: Mais c'est une erreur sûrement
Par LGDens37
#3306942
9 kilomètres de l'arrivée, plus d'une minute d'avance pour le trio Arrieta-Miquel-Sanchez sur le gros des poursuivants. Alex Martin (Kometa U23) est parti derrière en contre, suivi par un autre coureur je crois.

Eugenio Sanchez craque devant et est obligé de laisser partir ses deux compagnons d'échappée
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 71

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site