Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 68 sur 71
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3409785
Rubén Sánchez, champion de España cadet de ciclocross y
et carretera 2019, será profesional en el Colpack continental italiano en 2022,
ou a debute un certain Juan Ayuso
Image
Beau maillot :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3410005
GATO a écrit :
08 déc. 2021, 12:55
Rubén Sánchez, champion de España cadet de ciclocross y
et carretera 2019, será profesional en el Colpack continental italiano en 2022,
ou a debute un certain Juan Ayuso
Image
Beau maillot :agenou:

Il y a fort a parier que c’est Matxin qui l’a placé là.
Ça ne serait pas étonnant de le voir rejoindre UAE dans un ou deux ans.
Content pour lui mais le voir chez UAE ça va bien me gaver.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3412078
la seleccion sub 23 se concentre á Altea :

Juan Ayuso, Raúl García Pierna, Igor Arrieta, Enekoitz Azparren, Francesc Bennassar, Carlos Canal, Iván Cobo, Pablo García, Alex Martín, Pelayo Sánchez, Pau Miquel et Jokin Murguialday seront les 12 ciclistes qui compte pour Mikel Zabala.
Avec Carlos Rodriguez ils sont tous lá le futur du cyclisme español ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3413637
Honteusement larbin d'Ayuso sur les championnats d'Europe alors qu'il était tout aussi fort.

Il y a un mini stage de la sélection espagnole U23 avec quelques coureurs : Carlos Canal (Euskaltel), Enekoitz Azparren (Laboral Kutxa), Jokin Murguialday (Caja Rural), Pablo García (Caja Rural amateur), Francesc Benassar (Drone Hopper GSport), Raul García Pierna, Pau Miquel, Igor Arrieta et Ivan Cobo (Kern Pharma). Trop peu de coureur amateur à mon goût mais c'est malheureusement souvent le cas depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3414643
Iván Romeo CE juniors renverse par une voiture
Ca commence bien ...
Image
IL est pas deja pro celui la
Edit
Chez Hagens Berman, c`est l equipe du fils Merckx ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3416607
Il y avait les championnats d'Espagne cadets de CX cet après-midi. Quasiment 100 coureurs au départ (sélection communauté autonome et équipes de marques) Autant vous dire que c'était un beau bordel sur le parcours en plus d'avoir de grosses différences de niveau, même au sein de cette catégorie.
Victoire du coureur de la Teika David Ivars, qui doit être Valencien, devant le Catalan Roc Cubi et le Basque Hodei Muñoz. Demain les juniors et elite. Les Teika dominent totalement chez les juniors donc la victoire devrait revenir à Iván Gomar, Raúl Mira ou Pau Marti. Peut-être Ricardo Buba pour pouvoir rivaliser avec eux ? Ou un Basque qui a couru uniquement les CX locaux comme Gorka Corres.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3416790
Orts sans surprise chez les elite. Aucun suspens, c'était plié dès le premier tour. Kevin Suarez assez logiquement 2e et idem pour Ivan Feijoo qui termine 3e.

Chez les espoirs, c'était assez intéressant avec les deux favoris Gonzalo Inguanzo et Miguel Rodriguez, champion d'Espagne junior l'année dernière, qui ont fait un écart très rapidement. Mais Iñaki Guaresti est revenu sur eux tout comme Javier Zaera qui était le seul à passer les planches en vélo. Rodriguez a accéléré avec Guaresti et ont lâché Inguanzo et Zaera. Mais Zaera a réussi à revenir encore une fois alors que Guaresti a coincé. Zaera s'est finalement débarassé de Rodriguez pour s'envoler vers le titre alors que Gonzalo Inguanzo a fait un gros dernier tour et termine à quelques mètres de Zaera. Grosse surprise avec Javier Zaera qui est E1 et qui n'avait aucune référence en CX avant cette saison. Et je demande si ce n'est pas une première pour l'Aragon dans cette discipline.

Chez les juniors, victoire du Galicien Ricardo Buba Supko qui a fait toute la course en tête. Raúl Mira n'a jamais été très loin et a même réussi à revenir sur lui lors du dernier tour mais a fait plusieurs erreurs et n'a jamais pu reprendre Buba. Pour la troisième place, c'était aussi intéressant. Finalement Carles Gamez (Catalogne) devance Iván Fernández (Galice), Pablo Calvo (Teika) et Gorka Corres (Euskadi). Iván Gomar 9e, assez décevant mais j'ai l'impression qu'il n'a pas forcé quand il était déjà loin de la médaille. Pau Marti n'était pas là en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3417670
Le Calendrier de Juan Ayuso serait :
Vuelta a Valencia
Vuelta a Andalucía
les clássiques francaises de Ardeche y Drôme
Volta a Catalunya
la Amstel Gold Race
Flecha Brabanzona,
G.P Indurain,
Vuelta a Romandía
Dauphiné.
ensuite Canadá et pas de Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3417939
Image
le nouveau maillot de la meilleure equipe amateur españole

le fils de denis menchov portera ce mailot cette annee
Dernière édition par GATO le 19 janv. 2022, 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3418524
L´equipe Manuela Fundación est inscrite á la UCI par la federation Espagnole, unique de la 3e division
Les continentales dependent des conditions de leur federation.
La espagnole elles doivent presenter un aval qui represente le 25 5 du salaire annuel.
Et un salaire digne ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3419469
Le Tour de Navarre qui devait encore être annulé, ne le sera pas semble-t-il. Ni amputé. 4 étapes en mai contrairement à la Vuelta a Bidasoa qui en aura que 3 cette année.
À côté, il semble y avoir de nouvelles courses par étapes organisées par la RFEC : la Vuelta Ciclista a Toledo Imperial (Tour de Tolède en gros) du 5 au 7 août, la Vuelta a la Isla de Tenerife du 25 au 28 août ainsi qu'une course sobrement nommée la Vuelta Ciclista (U23) du 21 au 24 septembre. J'ai aussi remarqué la création d'une ou deux courses d'une journée.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3432584
Orodreth a écrit :
20 févr. 2022, 15:02
Rodriguez futur meilleur grimpeur espagnol. Je parle bien de Cristian. :elephant:
Si seulement... :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3442726
Il y avait la Aiztondo Klasika, troisième manche de la Coupe d'Espagne, première arrivée au sommet de la Coupe d'Espagne et première course où il y avait toutes les meilleures équipes espagnoles. Bon Tercero, sans grande surprise, est au dessus. Il s'est permis d'anticiper à 40 bornes de l'arrivée avec Sinuhé Fernandez puis l'a lâché dans le final avant de se faire reprendre par un petit groupe de costauds avec les autres Lizarte. Avant de les lâcher dans le final de l'ascension. Retegi et Castrillo 2 et 3. Le duo Azparren et Berasategi qui était sacrément costaud sur ce début de saison + Essor basque ont été invisibles. Je crois qu'Azparren termine tout juste dans les 20 mais ça reste naze vu le niveau qu'il affichait sur l'Essor basque. Les Lizarte semblent bien revenir alors que leur début de saison est globalement mauvais. Meilleur Caja Rural aujourd'hui : leur "sprinteur" (plutôt coureur rapide qui grimpe pas trop mal) Lopez de Abetxuko qui doit finir 7/8e. Edit : finalement Balderstone termine just devant lui. 13/14e. Là aussi bonne déception et en plus leurs leaders (Garcia Frances et Arriolabengoa) ont des problèmes physiques. Les Eolo semblent tous très forts cette année, même ceux qui n'avaient pas de résultats particuliers les saisons précédentes.

Par contre je suis inquiet concernant les "sprinteurs". Non car sur les deux premières manches, les Russes de la Lokosphinx ont survolé les arrivées au sprint devant des coureurs comme Rodrigo Alvarez, Andoni Lopez de Abetxuko ou Angel Coterillo qui semblent être les coureurs les plus rapides en Espagne actuellement alors que je ne suis pas certain que les trois passent pro' un jour.

Chez les juniors, aucun coureur ne domine. Niveau homogène mais qui me semble assez faible cette année. Quelques surprises du côté des J1, des confirmations du côté des J2 mais c'est pas folichon. En attendant que la MMR reprenne la compétition courant mars, là ça peut changer. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3447873
Xabier Isasa (Euskaltel), Pelayo Sánchez (Burgos), Francisco Muñoz, Javier Serrano (Eolo amateur) et Abel Balderstone, Jokin Murguialday (Caja Rural amateur / Caja Rural) sur Gent Wevelgem U23. Cette composition. :rieur: 4 grimpeurs (les 3 pro + Balderstone) et deux coureurs complets/puncheurs avec Serrano et Muñoz. Alors Balderstone est en forme en ce moment, c'est l'un des meilleurs U23 sur ce début de saison (3 victoires) et je suis curieux de voir ce qu'il peut donner sur un profil différent qu'en montagne vu qu'il n'a jamais couru ailleurs qu'en Espagne. Muñoz se révèle cette année après deux saisons en Catalogne chez Compack et dans la Team MP. Aucun résultat en 2020, de bons résultats sur le circuit catalan l'année dernière. Chez les juniors il avait remporté la Coupe de Catalogne mais n'avait pas fait grand chose à côté. Il vient d'enchainer une 6e place sur l'Aiztondo Clasica (en travaillant pour Tercero) et vient de remporter le Gran Premio Primavera-Ontur. Deux manches de la Coupe d'Espagne.
Mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire sur ce profil de course.

Et c'est pas forcément mieux chez les juniors. Rosado et Dominguez sont les deux meilleurs coureurs de la sélection mais ce sont acant tout des grimpeurs. Miguel Dominguez était l'un des meilleurs cadets l'année dernière, il confirme déjà au niveau national sur ce début d'année. Pau Marti très bon aussi. C'est peut-être lui qui fera le meilleur résultat de la course. Mais très bon, c'est face à la concurrence espagnole, face à la concurrence c'est autre chose. Le Catalan Iñaki Navarro me faisait déjà une belle impression chez les cadets 2 et l'année dernière. Puncheur. Mario Anguela a remporté à la surprise générale le Trofeo Cabedo, la première manche (en 4 courses) de la Coupe d'Espagne et Aimar Galdos est un bon "sprinteur" basque. Mais pour moi ce sont les coureurs les plus anecdotiques de la sélection.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3449852
Non effectivement ! Je m'y attendais pas du tout mais vu les réactions des coureurs, j'ai l'impression que c'était celui qui passe aux travers des chutes et crevaisons. Apparemment les Espagnols s'en sont pas mal sortis. Et sur la course U23, finalement c'était un sprint semi massif. La plupart des Espagnols ont terminé dans ce premier peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3456737
Le temps de Pablo Castrillo lors de la montée d'Arrate via le versant traditionnel. Il vient de remporter le Memorial Valenciaga. Évidemment difficilement comparable, voir incomparable, avec celui des pro ce qui ne m'empêche pas de dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu une montée aussi rapide chez les espoirs. Visuellement c'était impressionnant. C'est simple, il reprend 1'10" sur Piganzoli, qui termine 2e sans pour autant exploser complètement, en 2km.
Castrillo a déjà remporté la Subida a Gorla cette année. Grosse démonstration de sa part là aussi alors qu'il n'est même pas leader de la Lizarte à la base. Avec Tercero (jour sans hier) ce sont les deux meilleurs grimpeurs dans la catégorie U23 en Espagne pour l'instant.

Concernant Pablo Castrillo, il m'a toujours semblé moins fort que son frère Jaime. Très surpris de son niveau du coup.

Un autre coureur à suivre en Espagne c'est le Britannique Lucas Towers qui court chez Previley. Seulement 18 ans. 5e hier et un début de saison très bon.
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mo[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site