Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 71
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3114506
Début de saison en Espagne. Je voulais faire un petit point sur les coureurs à suivre mais je n'ai pas le temps. Vous les découvrirez bien cette année du coup. :elephant:

Bref, il y avait le championnat de Madrid avec un plateau très moyen. Victoire au sprint de Josue GOMEZ (1998) de l'équipe Hotel Tres Anclas ULB Sports que j'appellerai à l'avenir Hotel Tres Anclas car c'est plus court. Equipe dont j'ai parlé récemment avec la venue de Rujano junior. Il a devancé son coéquipier....Ricardo ZURITA (2000) dont j'ai aussi évoqué son nom il y a quelques jours.
Jorge GONZALEZ (Chozas), 3°, est champion de Madrid (car venant de Madrid tout simplement). Gabriel OCHANDO, 5°, remporte quant à lui champion de Madrid U23.

Josue Gomez a fait de bons résultats sur les courses marocaines UCI l'année dernière. Je me rends compte qu'il n'a pas beaucoup couru en Espagne.




Pendant ce temps, Abner González s'amuse bien sur les courses interclub. 4 courses : 1 victoire, 2 deuxième place. L'opposition reste très faible. Il sera évidemment à surveiller cette année.

Sur l'Essor basque il y a Caja Rural, Grupo Eulen, la sélection du Pays basque et quelques Basques venus seuls. Evidemment ils se font massacrer par la Team Pro Immo. Je ferais quand même un point plus tard.

Par *Chouchou*
#3115510
tony43 a écrit :
01 févr. 2020, 09:52
*Chouchou* a écrit :
31 janv. 2020, 02:27
Intéressant ce tableau. On remarque d'un coup d'oeil que c'est le Pays Basque qui fournit le + gros contingent de coureurs. :wink:

Si j'ai bien vu, il manque le néo pro Carlos Rodriguez Cano chez INEOS.
Il est andalou et présent
Merci. Le pire, c'est que je n'avais pas beaucoup de noms à lire puisqu'il est au début de la liste. :genance:
Mais bon, c'était quand même instructif pour mieux connaître les régions de tous les coureurs espagnols.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3117791
José Alcaina (Electro Híper Europa) s'impose sur la Vuelta a Guadalentín qui présentait une startlist plus intéressante que l'année passée. Il y avait notamment la Caja Rural. Il a fait 50 km en solitaire lors de la deuxième et dernière étape pour s'imposer au sommet de la Fortaleza del Sol de Lorca. Il a déjà + de 30 ans donc au final on s'en fiche un peu. :elephant:
Sinon, pas besoin de chercher loin pour trouver le favori de la Coupe d'Espagne : Mauricio Moreira (Rías Baixas) qui fait 2 fois deuxième + 2 au GC. Il s'est fait battre au sprint Jorge Martín Montenegro (Aluminios Cortizo) sur la 1ère étape. Bon Montenegro ce n'est plus un inconnu mais il commence à se faire bien vieux.
Dans le top 10, on retrouve Miguel Angel Ballesteros (Caja Rural) qui a annoncé qui devrait faire sa dernière saison comme cycliste s'il ne repassé pas pro. Je note aussi la présence de Ruben Gonzalez (1999 / Baqué BH) 7°, le Venezuelien Juan Belandria (1997 / Netllar Telecom-Ale) 8° et le Brésilien Luis Henrique Flauzino (1999/ Tenerife Bikepoint). Javier Serrano est le meilleur E1, 14° au général. Il devrait pouvoir faire une bonne saison dès cette année.
Attention aussi à Juan Belandria sur la Coupe d'Espagne.


Première victoire pour Kometa avec Alessio Acco qui bat au sprint (à 2) Fernando Navas (Extremadura – Bicicletas Rodríguez) sur la 1ère édition du Memorial Julio López. Acco et Navas sont sortis dans une petite bosse dans le final. La Kometa et Bicicletas Rodríguez ont dominé la course car Vicente Hernaiz (Kometa) termine 3° et Miguel Angel Tapia (Bicicletas Rodríguez) 4°. Rodes, Segovia, Tercero et Vilches font 8, 9, 11 et 17 pour Kometa.
Acco et Tapia sont de 2000. Navas de 1999, Hernaiz de 1998.
Acco n'avait rien fait l'année dernière, c'est bien qu'il commence comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3119337
Le cyclisme español survit grâce aux aficionados basques et leurs equipes tant en pro que amateurs sub- 23 etc.
Mais cette nouvelle disparition faute de moyens, sponsors voir argent des municipalités.
Fait suite aux Urkiola, Llodio, Euskal Bizikleta, 6 heures de Euskadi, etc.
Par contre on veux mettre des millions pour le départ du Tour de France en 2023 ...
:pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3120911
Les nouveautés 2020 du cyclisme español, world tour, profesionnel continental, y continental, UCI.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3121008
La federación españoles
Inscrit donc ok
Et repris par diario ciclista
La meilleur web depuis 15 ans du cyclisme amateur español
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3121076
Ce que je voulais dire c'est que certains coureurs dans la liste ont fait 2-3 courses en Espagne et c'est tout. J'ai du mal à me dire qu'ils étaient réellement dans les équipes espagnoles.


Sinon la réserve de la Kometa ainsi que celle de la Caja Rural ont été invitées sur le Giro U23. C'est une bonne chose de voir les deux équipes. À l'inverse, Lizarte n'a pas dû faire la demande. C'est assez logique : équipe très jeune cette année et sans aucune expérience. Elle doit préférer se concentrer sur le calendrier espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3122904
J'avais donc vu juste pour les 2002 car Ayuso, Carrascosa et Gutiérrez sont en train d'atomiser tout le peloton sur le Trofeo Victor Cabedo, première manche de la Coupe d'Espagne juniors. Ils sont partis dès le début avec Tomeu Gelabert (Kometa), qui n'a pas pu les suivre. Rappelons qu'il n'y a pas les Basques sur la Coupe d'Espagne. Donc pas d'Arrieta.
Enfin du coup Ayuso est seul désormais.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3123823
🇪🇸 David Martín (Kometa) s'impose au sprint sur les deux étapes du Memorial Sanroma et remporte le général. J'avais écrit sur le topic de la Kometa que c'était typiquement le coureur qui pouvait passer un cap cette année en étant dans une équipe plus structurée que Bicicletas Rodriguez et ça semble être le cas.

Lors de la première étape, il a réglé un groupe qui allait se faire reprendre par le peloton comme on le voit sur l'image. Les Kometa étaient partis de loin avec 🇪🇸 David Martín, Alex Martín, Fernando Tercero, Mario Vilches et Joan Martí Bennassar + des coureurs comme 🇪🇸 Miguel Ángel Ballesteros (Caja Rural), 🇺🇾 Mauricio Moreira (Rias Baixas) et 🇻🇪 Ricardo Zurita (Hotel Tres Anclas). L'ex pro 🇪🇸 José Daniel Viejo (Rias Baixas) vient mourir dans leurs roues en réglant le peloton derrière eux.

Pas de contestation possible lors de la deuxième étape où il s'impose au sprint en réglant un bon petit groupe. Le peloton n'était pas complet suite à une chute + une bosse dans le final. Il s'est quand même imposé après avoir répondu à l'attaque de Moreira à 5km de l'arrivée.

Au général, il s'impose donc devant Miguel Ángel Ballesteros et 🇪🇸 Adrián Cobos (Bicicletas Rodríguez).

À noter les bons résultats de Bicicletas Rodríguez avec Cobos (1998) et ses compatriotes Miguel Angel Tapia (2000) et Fernando Navas (1999) ainsi que 🇨🇱 Geralds Scheihing (1999). On en parle peu mais elle sort toujours de bons coureurs avec José Manuel Diaz, Sergio Martin ou encore Carmelo Urbano. Et David Martín / Mario Vilches viennent de cette équipe.

Les deux premières manches du Trofeo Victor Cabedo. Exhibition de Juan Ayuso (Bathco) sur la première manche. Les deux coureurs de OID, Jorge Gutiérrez et Pablo Carrascosa complètent le podium. Loin.
Je note déjà des tops 10 pour deux excellents 2003. Le premier, j'en avais parlé quand j'avais listé les meilleurs cadets en Espagne, c'est Marc Terrasa (5°). L'autre c'est le vainqueur de la Coupe de Catalogne chez les cadets et il aussi de bons résultats sur piste -comme Terrasa- : Axier Casado (6°).

Le TTT de la deuxième manche a été remporté par la Bathco devant les Kometa ! À mon avis Ayuso a tracté ses coéquipiers.



Première course au Pays basque chez les juniors et encore une fois je vais parler des cadets car les deux premiers ne sont autres que deux des meilleurs cadets basques les années précédentes : Haimar Etxeberria et Beñat Carbayeda. Le coureur d'Ulma le plus à droite était aussi excellent chez les cadets, c'est Aimar Erostarbe. Etxeberria et Erostarbe, j'en ai parlé sur la page précédente il me semble.


Enfin, Albert Fernández Monterrubio, qui est un jeune étudiant en journalisme, vient de faire un site où il essaye de recenser tous les résultats et équipes juniors/cadets des hommes et des femmes. Je mets le lien : https://afmcycling.wordpress.com ainsi que son twitter : https://twitter.com/AFMCycling
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3126178
Bon est-ce que les courses espagnoles pro ainsi qu'amateurs/espoirs et juniors vont être touchés par le coronavirus ? :reflexion:

En tout cas, aucune annulation en vue pour le moment chez les amateurs.
Le Torneo Euskaldun avec la Zumaiako Saria commence demain. Le Torneo Lehendakari avec l'Ereñoko Udala commence dimanche. La Coupe d'Espagne avec le Circuito del Guadiana commence dimanche aussi. Demain, début de la Coupe d'Espagne juniors. À chaque fois je fais l'erreur mais le Trofeo Cabedo ne fait parti de la Coupe d'Espagne juniors.

Avant de mettre le programme de l'année, je me permets de vous donner le lien d'un dossier de 80 pages sur la saison 2020 de Ciclismo Aficionado : https://issuu.com/ciclismoaficionado92/ ... orada_2020

Du coup voici le programme des principales courses de l'année :
Spoiler : :
Febrero
(1) Campeonato de Madrid en ruta – RFEC
(8) I Memorial Julio López – RFEC
(8 al 9) 3ª Vuelta Ciclista al Guadalentín – RFEC
(22 al 23) XXI Memorial Manuel Sanroma – FCCLM
(29) 12º Zumaiako Saria – Torneo Euskaldun

Marzo

(1) 54 Circuito del Guadiana – Copa España
(1) Trofeo Olias del Rey Industrial – FCCLM
(1) 16º Ereñoko Udala Nagusia – Torneo Lehendakari
(7) Goieriko Itzulia Urretxu – Torneo Lehendakari
(8) XXIX Trofeo Guerrita – Copa España
(8) XXXVIII Memorial Santisteban – RFEC
(15) XVII Aiztondo Klasika – Copa España
(21) 24º Laukizko Udala Saria – Torneo Lehendakari
(21) XXXIX Trofeo Ayto. Zamora – RFEC
(21) LXIVII GP Primavera de Ontur – Copa de España
(22) LXXIII Trofeo San José de Muelas del Pan – RFEC
(22) 42º Mem. Cirilo Zunzarren – Torneo Euskaldun
(22) Trofeo San Jorge de Alcoy – FCCV
(22) LV GP San José de Astillero – FCant
(29) Memorial Momparler – Copa de España
(29) 46º Gorlako Igoera Peugeot – Torneo Lehendakari

Abril

(5) 49 Memorial Valenciaga – Copa de España
(5) 60º GP Primavera Amorebieta – Torneo Lehendakari
(5) I GP Ayto Arroyo de la Encomienda – RFEC
(13) Durangoko Saria Nagusia – Torneo Euskaldun
(18) XIII Subida al Castillo de Cuellar – RFEC
(18) 58 Clásica Pascuilla – RFEC
(19) 50º Trofeo Eusebio Velez Durana – Torneo Lehendakari
(19) XXXVI Clásica Ciudad de Torredonjimeno – Copa de España
(19) LXII Clásica de la Chuleta de Cuellar – RFEC
(25) 77º Lazkaoko Proba – Torneo Euskaldun
(25) II GP Poncemur – RFEC
(26) 37º San Gregorio Saria de Berriatua – Torneo Euskaldun
(26) Memorial Ángel Lozano – Copa de España

Mayo

(1) Santikutz Klasika – Copa de España
(3) XXII GP Macario – Copa de España
(3) 49º Urraki Igoera – Torneo Euskaldun
(7 al 10) 48 Bidasoa Itzulia – RFEC
(9) IV GP Villa de Mojados – RFEC
(9) 58 Clásica de Pascua – Copa de España
(16) Trofeo Mancomunitat L’Horta Nord – RFEC
(16) 24º San Isidro Saria Nagusia Natxitua – Torneo Euskaldun
(16) Campeonato Galicia CRI – FGal
(17) Campeonato Galicia en ruta – FGal
(17) Vuelta a los Pinares Segovianos – Campeonato CyL en ruta – FCCyL
(17) II Trofeo Camp de Morvedre – RFEC
(20 al 24) 59ª Vuelta a Navarra – RFEC
(21) XXI Trofeo Da Ascension – FGal
(22) Trofeo Santa Quiteria de Higueruela – FCCLM
(22 al 23) 73 GP Vila-Real – RFEC
(29 al 31) XIX Volta A Coruña – RFEC
(30) 70º Loinaz T.E Proba Beasain – Torneo Lehendakari
(31) Campeonato Comunitat Valenciana – FCCV

Junio

(4 al 7) XXXVIII Volta a Castelló – RFEC
(6) XXX Sabin Foruria Memoriala Markina – Torneo Lehendakari
(6) Campeonato de Aragón – FArag
(7) 56º San Martín Proba de Ataun – Torneo Euskaldun
(7) Gran Premio Algemesí – FCCV
(11 al 14) 49ª Vuelta a Salamanca – RFEC
(12) LIX GP San Antonio de Renedo de Pielagos – RFEC
(13) GP San Antonio de Valle de Mena – RFEC
(13) GP San Gregorio – FCant
(14) X GP Mungia – Memorial Sagasti – RFEC
(20) GP San Juan Segura – Torneo Euskaldun
(20) GP Ajunament de Lliria – FCCV
(21) 42º Mem. José Mª Anza de Tolosa – Torneo Lehendakari
(21) II GP Villalon de Campos – RFEC
(27 al 29) LVIII Vueleta a Segovia – RFEC
(27) 101º GP San Pedro de Irun – Torneo Euskaldun
(28) GP Tetuán – XLIII Trofeo Industriales – FMC

Julio

(5) XCIII Loinatz Proba – Memorial Ion Lazkano – RFEC
(10 al 13) 53 Vuelta a Palencia – RFEC
(12) 75º Antzuola Saria – Torneo Lehendakari
(12) XXXIII Mem. Álvaro Fernández – FedRiojana
(14 al 18) XXXVII Vuelta a Zamora – RFEC
(16) 9º Trofeo Iturmendi – Torneo Euskaldun
(19) Dorletako Ama Saria Salinas – Cto. Gipuzkoa – Torneo Euskaldun
(24 al 26) XLVII Vuelta a Ávila – RFEC
(24) XL Trofeo Santiago de Cos – FCant
(25) Villatuerta – Cto. Navarra – Torneo Euskaldun

Agosto

(2) 74º Xanisteban Saria de Oiartzun – Torneo Euskaldun
(3 al 7) XXXI Vuelta a León
(9) San Román Muxika – Torneo Lehendakari
(14) 27º Klasika Lemoiz “Euskal Bailarak Kriteriuma” – Torneo Euskaldun
(15) 67º Circuito de Ayala “Euskal Bailarak Kriteriuma” – Torneo Euskaldun
(15) LXIX GP San Lorenzo – FArag
(16) 80º Aretxabaleta “Euskal Bailarak Kriteriuma” – Torneo Euskaldun
(17) 30º Laudio Saria – Torneo Euskaldun
(17) IV Trofeo Fira D’Agost – RFEC
(19) LVI Circuito de Escalante – RFEC
(22 al 23) XLVII GP Cidade de Vigo – FGal
(22) 78º San Bartolome Saria Zegama “Udako Kriteriuma” – Torneo Lehendakari
(23) 73º Memorial Etxaniz Elgoibar “Udako Kriteriuma” – Torneo Lehendakari
(24) 48º San Bartolomé Sari Nagusia Gernika “Udako Kriteriuma” – Torneo Lehendakari
(27 al 30) LXV Vuelta a Tenerife – RFEC

Septiembre

(6) 57º Circuito de Sollube – Torneo Lehendakari
(4 al 8) – Vuelta a Cantabria – RFEC
(5) Trofeo San Gil Abad – RFEC
(8) 33º Andra Mari Sari Nagusia Urduliz – Torneo Euskaldun
(10 al 13) – X Volta a Valencia – RFEC
(13) Barranbio – Torneo Lehendakari
(15) 84 Circuito Nuestra Señora del Portal – RFEC
(15) 91º Prueba Ciclista Alsasua – Torneo Euskaldun
(16 al 20) XIX Volta a Galicia – RFEC
(19) 32º Oñati Proba – Torneo Lehendakari
(20) 9º Zaldibia Sari Nagusia – Torneo Lehendakari
Coupe d'Espagne :

1/03/2020 Circuito Guadiana
8/03/2020 Trofeo Guerrrita
15/03/2020 Aiztondo Klasika
21/03/2020 GP Primavera de Ontur
29/03/2020 Memorial Momparler
5/04/2020 Memorial Valenciaga
19/04/2020 Clásica Ciudad de Torredonjimeno
26/04/2020 Memorial Ángel Lozano
1/05/2020 Santikutz Klasika
3/05/2020 Gran Premio Macario
10/05/2020 Clásica Pascua de Padrón

Cette année il y a 2 manches supplémentaires ce qui n'est pas plus mal. Alors je crois que c'est la Clásica Ciudad de Torredonjimeno et le Memorial Ángel Lozano qui ont été ajoutés.


Equipes présentes sur toutes les courses :

Lizarte, Caja Rural – Seguros RGA, Kometa – Xstra Cycling Team, Supermercados Froiz, Vigo – Rías Baixas, Escribano Sport Team, Netllar Telecom – Alè, Gomur – Cantabria Infinita, Bicicletas Rodríguez – Extremadura, Team Compak, Eiser – Hirumet, Valverde Team – Terra Fecundis, Telco,m – Ederlan – Osés, Aluminios Cortizo, Electro Hiper Europa – GSport, Ulb – Safir Fruits et GSport Team.
+ des "nouvelles" équipes : Hotel Tres Anclas -Ulb – Moll, Fundación Manuela et Tenerife Bike Point – Pizzería Española.

Absence de deux principales équipes d'Espagne : Laboral Kutxa et Baqué BH. La première n'aurait pas eu assez d'argent pour le déplacement (ce dont je doute un peu car c'est la réserve d'Euskaltel). Je pense qu'elle a préféré se concentrer sur le calendrier basque comme Baqué BH.

Dans tous les cas, elles seront présentes sur certaines manches car il y a 5 invitations en fonction de la zone géographique de la course.


Dimanche a donc lieu la 54° édition du Circuito Guadiana. Les dernières années on a eu des coureurs comme Savva Novikov (CCC Devo), Gonzalo Serrano (Caja Rural), Urko Berrade (Kern Pharma), Joel Nicolau (Caja Rural), Antonio Soto (Fundacion Euskadi), Ángel Fuentes (Burgo BH) et Gérard Armillas (Efapel) qui sont montés sur le podium de la 1° à la 3° place. Bref, en général les coureurs qui font un résultat ici, on les retrouve chez les pro ensuite.

Le parcours ne change pas, c'est toujours le même. Il permet soit à un petit groupe de coureurs de se détacher et de se jouer la gagne, soit à un coureur issu d'un petit peloton (30/40 coureurs) de le régler.

Image

Cette année, je vais essayer de mettre mes favoris pour les principales courses. Je vais essayer, ce n'est pas garanti que j'ai le temps. Honnêtement, très belle startlist au départ pour une course amateur espagnol. On retrouve les mecs de la Caja Rural, Kometa, Lizarte, Rias Baixas + tous les coureurs d'Amérique du Sud qui sont en Espagne cette année.

Du coup 5 de mes favoris rapidement :

- Mauricio Moreira (Rias Baixas) / Miguel Ángel Ballesteros (Caja Rural) / David Martín (Kometa) / Raúl García (Lizarte) / Santiago Montenegro (Escribano)



Maintenant les deux courses basques avec la Zumaiako Saria et l'Ereñoko Udala. La première a la particularité d'être une des seules courses plates de la saison. Sprint massif donc. La deuxième, c'est pour grimpeur.

Image
Image

Mes favoris : Zumaiako Saria ---> Unai Iribar (Laboral Kutxa) / Mateo González (Lizarte) / Andoni López de Abetxuko
(Caja Rural) / Dorian Foulon (Caja Rural) / Paul Miquel (Lizarte)
Ereñoko Udala --> Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) / Sinuhé Fernández (Lizarte) / Carlos García (Caja Rural) / Mikel Mujika (Caja Rural) / Jokin Murguialday (Caja Rural).

On dirait qu'il n'y a que 4 équipes au départ mais ce n'est pas le cas. 12/13. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3127826
1 - Coupe d'Espagne : Circuito Guadiana

Prévisible. Il n'y avait pas grand chose à faire contre Mauricio Moreira (Rias Baixas) sur la première manche de la Coupe d'Espagne. Il est parti dans le dernier passage de Magacela après avoir détaché de sa roue des coureurs comme Jordi López (Lizarte), Alex Martín (Kometa), Santiago Montenegro (Escribano), Abner González (Telco'm) etc etc.. Moreira a repris Mario Aparicio (Gomur), dernier rescapé de l'échappée, avant de le lâcher sur un faux plat descendant.
Il s'impose avec plus d'une minute. Alex Martín vient régler Jordi López, Vicente Hernaiz (Kometa) et Antonio Gómez (Fundación Manuela). Derrière, le peloton est réglé facilement par Alex Jaime (Lizarte) devant David Martín (Kometa).
Alex Martín est le premier leader U23 de la Coupe d'Espagne.
Donc, cette fois-ci, le vainqueur ne sera pas un futur neo-pro mais Martín et López, il ne fait aucun doute qu'on va les revoir dans un peloton professionnel.

1- Torneo Euskaldun : Zumaiako Saria


Sous la pluie, il n'y a pas eu de sprint finalement. Rares sont les fois où ça arrive. Plusieurs attaques dans le final dont Xabier Azparren (Laboral Kutxa) qui s'est fait reprendre à quelques mètres de la ligne par l'ancien champion d'Espagne JR Jon Barrenetxea (Baqué BH). Andoni Lopez de Abetxuko (Caja Rural) termine 3°. Derrière on retrouve Iñaki Murua (Laboral Kutxa), Joseba López (Grupo Eulen), Alberto Serrano (Caja Rural) et Xabier Urra (Laboral Kutxa).
Le premier peloton arrive à 17s et est réglé par les deux coureurs de la Laboral Kutxa, à savoir Aritz Urra et Unai Iribar.

Dans le lot on a plusieurs coureurs qui peuvent faire "un paso adelante" cette année.

1 - Torneo Lehendakari : Ereñoko Udala Sari Nagusia


Course qui a vu de nombreux futurs professionnels s'imposer. Est-ce que ce sera aussi le cas pour le coureur de la Grupo Eulen Joseba López qui s'est imposé aujourd'hui ? Avec Vincent Arhie, il était dans le stage de pré-saison avec Nippo Delko ..
Pour le déroulé de la course : une échappée avec toutes les grosses équipes s'est rapidement constituée. On retrouvait du costaud avec notamment Pau Miquel, Unai Esparza, Sinuhé Fernández et Ferrán Robert (Lizarte), Alberto Serrano, Mikel Mujika, Carlos García et Alfonso Pla (Caja Rural-RGA), Xabier Berasategi, Unai Iribar et Xabier Mikel Azparren (Laboral Kutxa), Joseba López, Iñigo Eizagirre, Xabier Isasa et Patxi Dartrayette (Grupo Eulen), Iñigo González (Rías Baixas) ou encore des Baqué BH.
Dans l'Alto Natxitua Iñigo González est le premier à avoir attaqué, rejoint par Ferrán Robert et Alfonso Pla. Regroupement entre quelques coureurs après le sommet. Dans les derniers, c'est finalement Joseba López le plus fort. Il s'impose avec quelques mètres d'avance sur Pla, Iribar, Esparza, Robert, Fernández et García. Berasategi termine un peu plus loin. Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) est le premier coureur non issu de l'échappée. Juste devant Jon Barrenetxea.


1 - Coupe d'Espagne juniors : Circuito Guadiana
Le futur UAE ( :elephant: ) seul au monde une nouvelle fois. Juan Marín, que je ne connais pas est 2ème et Jorge Gutiérrez, qui a été une nouvelle fois le seul à pouvoir suivre Ayuso un court instant, termine 3ème.
Marc Terrasa une nouvelle fois dans le top 5. Rubén Sánchez dans le top 10.


Un autre résultat : c'est Igor Arrieta qui nous fait une Ayuso mais sur la première course en Navarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3130179
Chez les juniors, il y avait donc les deux dernières manches du Trofeo Cabedo comptant pour la Coupe d'Espagne.
Récital de Juan Ayuso hier et aujourd'hui. Pas grand chose à faire contre lui malheureusement.
Il a gagné le Trofeo de Onda devant Jorge Gutiérrez, une nouvelle fois, et Arnau Gilabert (Kometa). On retrouve José Luis Medina, Pablo Carrascosa ou encore Rubén Sánchez dans le top 10.
Sur le Memorial Joan Batista Llorens, il s'est imposé devant Jaime Romero et l'Italien Elia Tovazzi.
J'ai vu passé le nom de Romero depuis quelques semaines. Il s'est imposé sur plusieurs courses en Galice.


Nouvelle victoire pour Jon Barrenetxea (Baqué BH). Il s'est imposé en réglant un peloton de 30/40 coureurs au sprint sur la Goierriko Itzulia comptant pour le Torneo Lehendakari. Unai Iribar (Laboral Kutxa) est 2ème et Raúl García (Lizarte) fait son premier podium chez les espoirs.
Très costaud Barrenetxea en ce début de saison.

Sur la 2ème manche de la Coupe d'Espagne, le Trofeo Guerrita, doublé de l'équipe colombienne Colnago. Alors qu'on était parti pour avoir un sprint entre un peloton d'une petite trentaine de coureurs mené par la Lizarte, c'est finalement l'ancien coureur de la Strongman Victor Ocampo qui est sorti dans le final pour devancé de quelques secondes le peloton. Son coéquipier Oscar Tellez est 2ème. Pablo Alonso (Gomur) est 3ème. Julian David Molano (Telco'm) est 4ème.
On retrouve un top 10 de Colombiens et Vénézuéliens avec ceux que j'ai cité + Daniel Avellaneda, Deins Hernandez et Edwin Torres.
C'est le coureur de la Lizarte Jordi López qui prend la tête de la Coupe d'Espagne. 1 point d'avance sur Moreira.
En Cantabrie, il y avait une course qui compte dans le calendrier de la Fédération royale espagnole de cyclisme, le Mémorial Juan Manuel Santisteban. C'est Thomas Armstrong (Telco'm) qui a réglé au sprint le groupe de costaud qui s'était détaché plus tôt dans la course : Xabier Azparren (Laboral Kutxa), Jokin Murguialday (Caja Rural), Mauro Rato (Ciudad de Oviedo), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa), Ander del Castaño (Baqué BH), Wilson Haro et Carlos Garcia (Caja Rural). Reuben Thompson (Telco'm) et Xabier Berasategi (Laboral Kutxa), qui ont du rouler dans le final, terminent quelques secondes derrière.

Armstrong a été cité dans l'affaire de dopage de la Kuota en 2019. Il avait même été recherché. Au final, il n'y a rien dû avoir pour lui. :reflexion:

Au Pays basque, nouvelle victoire de Haimar Etxebarria sur le circuit juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3163756
Première partie 2021 dans une autre équipe. À partir d'août chez UAE.
Par *Chouchou*
#3163999
Quand j'ai lu l'info, j'ai tout de suite pensé à toi. :wink:

Bon, ça fait quand même le 2ème junior espagnol qui passe en WT en peu de temps. Il y a de l'avenir en Espagne.
Manque peut-être une 2ème équipe WT pour faire vivre pleinement ce sport ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3164953
*Chouchou* a écrit :
01 mai 2020, 01:29
Quand j'ai lu l'info, j'ai tout de suite pensé à toi. :wink:

Bon, ça fait quand même le 2ème junior espagnol qui passe en WT en peu de temps. Il y a de l'avenir en Espagne.
Manque peut-être une 2ème équipe WT pour faire vivre pleinement ce sport ?
L'avenir est là avec ces deux coureurs mais attention à ne pas exploser en vol un peu trop tôt. J'ai déjà écrit ce que je pensais des 2000, 2001 et 2002 en Espagne : il y a des futurs leaders du cyclisme espagnol sur ces trois générations.
Je reste persuadé que Álex Martín, Jon Barrenetxea, Josu Etxeberria (2000), Raúl García, Fernando Tercero, Javier Serrano (2001) ainsi que Igor Arrieta (2002) ont un potentiel assez proche de Carlos Rodríguez et Juan Ayuso. Dans le lot, notamment Raúl García qui me fait penser à un Valverde chez les jeunes. Capable de s'imposer sur l'étape reine d'une course comme la Vuelta a Besaya, très régulier avec sa victoire sur la Coupe d'Espagne l'année dernière, rapide au sprint, et probablement bon rouleur s'il se penche dessus. Il est vraiment excellent sur piste mais explique lui-même que son avenir est sur la route. Peut-être qu'il fera une meilleure carrière que Rodríguez et Ayuso car il prend son temps, progresse peu à peu et est très bien encadré chez Lizarte.

Oui il est évident qu'il manque une deuxième WT espagnole mais je ne pense pas qu'on en voit les prochaines années. Il faut aussi prendre en compte le nouveau règlement et là, je ne me fais aucune illusion.
Par *Chouchou*
#3165496
VCN lui a fait un bel article sur le site le 01/05/20 : :wink:

Juan Ayuso, la nouvelle pépite découverte par Joxean Matxin


En fait tu es aussi un découvreur de talent espagnol, en toute humilité. :smile:
Dernière édition par *Chouchou* le 21 mai 2020, 02:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3165619
*Chouchou* a écrit :
03 mai 2020, 00:54
VCN lui a fait un bel article sur le site le 01/05/20 : :wink:

Juan Ayuso, la nouvelle pépite découverte par Joxean Matxin

https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html# ... Inbox=true

En fait tu es aussi un découvreur de talent espagnol, en toute humilité. :smile:
C'est Orodreth, l'auteur de l'article. :wink:

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 71

Je propose pour 21 Tour de Romandie Etape 4 Saillo[…]

Mouais... J'adore quand on commence à e[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Famenne Ardenne Classic :belgique: THIJSSEN G[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site