Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 71
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 71

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3003232
Merci à vous 2.
Pas de Adria ni Elosegui mais je ne suis pas trop surpris vu qu’ils ont eu un début d’année chargé.
J’espère qu’ils feront les 2 épreuves italiennes.

Sinon je vois une victoire de Calle de Caja Rural.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3003366
Il y a Fernandez, Lopez, Ruiz x 2, Parra (Lizarte), Calle, Lazkano, Urbano (Caja Rural), Garcia, Ropero (Kometa), Cobo (Gomur), Etxeberria (Laboral Kutxa), Aguirre (Baqué), Kortabarria, Gallego (Grupo Eulen), Mujika (Eibar).
+ Ishigami (Aix en Provence) mais surtout les UCI avec Hailu, Mulueberhan voir Ramirez.

Sinon Jefferson Cepeda est censé être chez Caja Rural (amateur). Il a un problème avec son visa malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3003389
Ropero s'est imposé sur la 1ère étape. Hailu ou
Mulueberhan, Calle et 2 autres Kometa doivent être dans le top 5.

Edit : C'est pas du tout Calle qui est loin à priori. Je crois qu'il a roulé de toute façon. Urbano plutôt.
Ishigami est 2ème. Hailu 3ème. On retrouve aussi Alessandro Fancellu et Alex Martin pour la Kometa qui ont été peu présents depuis le début de l'année.

Peu de vrais grimpeurs dans le top 15.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3003939
Vuelta Bidasoa 2 étape
HONDARRIBIA - HONDARRIBIA
128.8-Km

CLASIFICACION
1º 163 COUANON, Jonathan AVC 2:56:14
2º 2 ROPERO, Alejandro KOM a 0
3º 45 CALLE, Juan Fdo. CAJ a 0
4º 24 ETXEBERRIA, Asier LAB a 0
5º 11 HAILU, Binain MON a 0
6º 33 PARRA, Jose Felix LIZ a 0
7º 167 NARBONNE, Axe AVC a 0
8º 161 BRAYBROOKE, Alexander AVC a 03
9º 164 FALOCI, Emzo AVC a 04
10º 165 GROLLEAU, Quentin AVC a 04
11º 81 HERNAIZ, Vicente EIS a 04
12º 26 BALLARIN, Iker LAB a 04
13º 35 LOPEZ, Jordi LIZ a 04
14º 74 GONZALEZ, Diego FRO a 04
15º 143 COBOS, Adrian ROD a 04

GENERAL INDIVIDUAL
1º 2 ROPERO, Alejandro KOM 05:17:08
2º 11 HAILU, Binain MON a 06
3º 163 COUANON, Jonathan AVC a 09
4º 33 PARRA, Jose Felix LIZ a 09
5º 166 ISHIGAMI, Masahiro AVC a 10
6º 5 FANCELLU, Alessandro KOM a 10
7º 4 MARTIN, Alex KOM a 13
8º 42 URBANO, Carmelo CAJ a 13
9º 167 NARBONNE, Axe AVC a 14
10º 165 GROLLEAU, Quentin AVC a 18
11º 162 CARR, Simon AVC a 18
12º 26 BALLARIN, Iker LAB a 22
13º 164 FALOCI, Emzo AVC a 24
14º 51 AGIRRE, Jon BAQ a 24
15º 45 CALLE, Juan Fdo. CAJ a 25
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3004206
Et nouvelle victoire pour Lazkano en solitaire aujourd'hui. Gros numéro de sa part. C'est tombé à 400m de la ligne avec Ropero et Calle notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3005200
Vuelta Al Bidasoa : J'ai trouvé la course plus intéressante l'année dernière. On a encore vu la domination d'une équipe étrangère (Aix en Provence) sur le peloton amateur espagnol. Ils ne sont pas venus pour rien avec deux victoires : Jonathan Couanon (2° étape) et Simon Carr (4° étape) et la deuxième place au général de ce dernier.
Alejandro Ropero (Kometa) a confirmé son très bon début de saison avec une victoire d'étape et sa 3ème place au général. Alex Martin (Kometa) et Alessandro Fancellu confirment eux aussi. Martin meilleur jeune de la course suite à l'abandon de Hailu sur chute.
Mais surtout, ceux qui s'en tirent le mieux, c'est évidemment les coureurs de la Caja Rural qui font une saison de malade. J'attendais plus Juan Fernando Calle qui, finalement, a plus été coéquipier sur ces 4 jours. Meilleur grimpeur et 6ème au général quand même.
Bon finalement c'est Carmelo Urbano qui remporte le général, pas forcément celui qu'on pouvait attendre. Ropero a fait l'erreur de suivre Carr sur la dernière étape avant de lâcher et de se retrouver isolé derrière. Première Vuelta de la Bidasoa pour la Caja Rural.
À côté Oier Lazkano confirme encore après sa victoire d'étape, très gros talent.

Bonne course de Mikel Mujika (Eibar), très régulier depuis le début de l'année. 7ème au général et meilleur basque.

Malgré la 5ème place de Parra, la Lizarte est passé complètement à côté de la course. Jon Agirre (20°) invisible aussi. Les Laboral Kutxa moyen aussi. Asier Etxeberria a perdu beaucoup de temps sur une étape, très loin au général aussi.

Au rang des surprises, la 8ème place d'un coureur que je ne connais absolument pas de l'équipe Aiarabike : Endika Lazaro (1999). C'était un des plus forts sur la dernière étape.

Le classement complet : http://www.edosof.com/files/2019/29_41_ ... 0Etapa.pdf
Toujours TXIRRINDULARIAK pour regarder les résumés : https://www.youtube.com/user/jorgegg97/videos


Plusieurs courses aujourd'hui qui faisaient office de championnat des Communautés Autonomes.

Adriá Moreno (Aix en Provence) est revenu en Catalogne juste pour devenir champion de Catalogne. :elephant: Il s'impose en solitaire sur le GP Òdena devant Gerard Armillas (Compack) et Marc Brustenga (La Pomme Marseille).

Javier Fuentes (Ginestar) remporte le Trofeu Camp de Morvedre. Julio Alberto Amorés (Electro Hiper), 2ème, est champion de la Communauté Valencienne. Ivan Moreno (Lizarte) est 3ème.

Oier Lazkano (Caja Rural) s'impose une nouvelle fois. Il a anticipé le sprint sur le Trofeo Iturmendi comptant pour le Torneo Euskaldun.
Miguel Ángel Fernández (Baqué-Ideus-BH)et Andoni López de Abetxuko (Caja Rural) complètent le podium.

C'est Miguel Mujika (Lizarte), à ne pas confondre avec Mikel Mujika, 11ème qui est champion de Navarre. Enfin chez les U23 mais il est devant le vainqueur elite donc je le considère comme le champion de Navarre.
Dernière édition par Orodreth le 13 mai 2019, 11:53, édité 3 fois.
Par LGDens37
#3005340
Orodreth a écrit :
12 mai 2019, 17:03
Vuelta Al Bidasoa : J'ai trouvé la course plus intéressante l'année dernière. On a encore vu la domination d'une équipe étrangère (Aix en Provence) sur le peloton amateur espagnol. Ils ne sont pas venus pour rien avec deux victoires : Jonathan Couanon (2° étape) et Simon Carr (4° étape) et la deuxième place au général de ce dernier.
Alejandro Ropero (Kometa) a confirmé son très bon début de saison avec une victoire d'étape et sa 3ème place au général. Alex Martin (Kometa) et Alessandro Fancellu confirment lui aussi. Meilleur jeune de la course suite à l'abandon de Hailu sur chute.
Mais surtout, ceux qui s'en tirent le mieux, c'est évidemment les coureurs de la Caja Rural qui font une saison de malade. J'attendais plus Juan Fernando Calle qui, finalement, a plus été coéquipier sur ces 4 jours. Meilleur grimpeur et 6ème au général quand même.
Bon finalement c'est Carmelo Urbano qui remporte le général, pas forcément celui qu'on pouvait attendre. Ropero a fait l'erreur de suivre Carr sur la dernière étape avant de lâcher et de se retrouver isolé derrière. Première Vuelta de la Bidasoa pour la Caja Rural.
À côté Oier Lazkano confirme encore après sa victoire d'étape, très gros talent.

[...]
A noter que Carmelo Urbano ne se consacre à la route que depuis 2017, il alternait auparavant triathlon et VTT. Grosse victoire du coup, pour une course par étapes réputée au niveau du palmarès en plus, la plupart des lauréats sont passés pro. Déjà vice-champion d'Espagne espoirs l'année dernière un peu à la surprise générale derrière le prometteur Íñigo Elosegui, ça augure du bon peut-être.

Sinon, le plateau des courses en Catalogne c'est pas fameux dis donc :green: . Adrià Moreno se balade, d'ailleurs il avait été en contact avec Cofidis l'année dernière, sans signer chez eux toutefois. Dommage, surtout qu'à son âge, c'est plus difficile d'attirer une équipe pro (bon il n'est pas vieux non plus).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3005491
LGDens37 a écrit :
12 mai 2019, 20:56
Orodreth a écrit :
12 mai 2019, 17:03
Vuelta Al Bidasoa : J'ai trouvé la course plus intéressante l'année dernière. On a encore vu la domination d'une équipe étrangère (Aix en Provence) sur le peloton amateur espagnol. Ils ne sont pas venus pour rien avec deux victoires : Jonathan Couanon (2° étape) et Simon Carr (4° étape) et la deuxième place au général de ce dernier.
Alejandro Ropero (Kometa) a confirmé son très bon début de saison avec une victoire d'étape et sa 3ème place au général. Alex Martin (Kometa) et Alessandro Fancellu confirment lui aussi. Meilleur jeune de la course suite à l'abandon de Hailu sur chute.
Mais surtout, ceux qui s'en tirent le mieux, c'est évidemment les coureurs de la Caja Rural qui font une saison de malade. J'attendais plus Juan Fernando Calle qui, finalement, a plus été coéquipier sur ces 4 jours. Meilleur grimpeur et 6ème au général quand même.
Bon finalement c'est Carmelo Urbano qui remporte le général, pas forcément celui qu'on pouvait attendre. Ropero a fait l'erreur de suivre Carr sur la dernière étape avant de lâcher et de se retrouver isolé derrière. Première Vuelta de la Bidasoa pour la Caja Rural.
À côté Oier Lazkano confirme encore après sa victoire d'étape, très gros talent.

[...]
A noter que Carmelo Urbano ne se consacre à la route que depuis 2017, il alternait auparavant triathlon et VTT. Grosse victoire du coup, pour une course par étapes réputée au niveau du palmarès en plus, la plupart des lauréats sont passés pro. Déjà vice-champion d'Espagne espoirs l'année dernière un peu à la surprise générale derrière le prometteur Íñigo Elosegui, ça augure du bon peut-être.

Sinon, le plateau des courses en Catalogne c'est pas fameux dis donc :green: . Adrià Moreno se balade, d'ailleurs il avait été en contact avec Cofidis l'année dernière, sans signer chez eux toutefois. Dommage, surtout qu'à son âge, c'est plus difficile d'attirer une équipe pro (bon il n'est pas vieux non plus).
Merci pour les informations, surtout pour Moreno car il me semble l'avoir déjà lu pour Urbano.
D'ailleurs il y a un gros débat autour du transfert de Carmelo Urbano chez Caja Rural à l'inter saison. À priori il avait prolongé chez Bicicletas Rodriguez avant de signer chez Caja Rural sans prévenir qui que se soit.
Par LGDens37
#3005506
Orodreth a écrit :
13 mai 2019, 12:04
LGDens37 a écrit :
12 mai 2019, 20:56


A noter que Carmelo Urbano ne se consacre à la route que depuis 2017, il alternait auparavant triathlon et VTT. Grosse victoire du coup, pour une course par étapes réputée au niveau du palmarès en plus, la plupart des lauréats sont passés pro. Déjà vice-champion d'Espagne espoirs l'année dernière un peu à la surprise générale derrière le prometteur Íñigo Elosegui, ça augure du bon peut-être.

Sinon, le plateau des courses en Catalogne c'est pas fameux dis donc :green: . Adrià Moreno se balade, d'ailleurs il avait été en contact avec Cofidis l'année dernière, sans signer chez eux toutefois. Dommage, surtout qu'à son âge, c'est plus difficile d'attirer une équipe pro (bon il n'est pas vieux non plus).
Merci pour les informations, surtout pour Moreno car il me semble l'avoir déjà lu pour Urbano.
D'ailleurs il y a un gros débat autour du transfert de Carmelo Urbano chez Caja Rural à l'inter saison. À priori il avait prolongé chez Bicicletas Rodriguez avant de signer chez Caja Rural sans prévenir qui que se soit.

En même temps, entre le petit club d'Estrémadure et la réserve d'une équipe professionnelle, c'est plutôt compréhensible :spamafote: . Déjà qu'au niveau des équipes continentales c'est le bordel alors bon pour des équipes amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3008579
Lazkano qui enchaîne encore. Ouch. 5ème victoire en 1 mois. Il nous fait une Marc Soler 2014. Il a remporté la San Isidro Sari Nagusia, course du Torneo Euskaldun toujours mené par Mikel Paredes. Carlos Ruiz (Lizarte) est 2ème. Elle décernée aussi le titre de champion de Biscaye. Julen Amarika (Telco'm) est champion chez les elites, Jon Barrenetxea (Baqué) chez les U23.

Mikel Mujika (Eibar), toujours aussi régulier, est 3ème. Ivan Moreno (Lizarte) 4ème, Onditz Urrutzmendi (Telcom) qui fait une bonne saison est 5ème, Jorge Bueno (Caja Rural) 6ème, Marc Buades (Telcom) 7ème, Aritz Kortabarria (Grupo Eulen) 8ème, Josep María Arnau (Telcom) 9ème et Javier Gil (Baqué) 10ème.

L'année dernière il avait fait une excellente deuxième partie de saison, là il explose complètement. Je ne sais pas si la Caja Rural va le faire passer pro, il n'a que 19 ans.

Samuel Blanco (Vigo-Rías Baixas) champion des Asturies du CLM.
Diego González (Froiz) idem chez les U23.
Dernière édition par Orodreth le 18 mai 2019, 19:47, édité 2 fois.
Par kelme02
#3008587
Caja Rural va avoir l'embarras du choix pour choisir ces stagiaires cette année. Urbano, Calle, Lazkano, Martin, Pascual, Cepeda?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3008620
kelme02 a écrit :
18 mai 2019, 14:23
Caja Rural va avoir l'embarras du choix pour choisir ces stagiaires cette année. Urbano, Calle, Lazkano, Martin, Pascual, Cepeda?
Problème de visa pour Cepeda. Je pense que c'était pareil pour Caicedo au début de l'année.

Pascual c'est quasiment certain.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3009677
Sur la ronde de l’Isard, va t’il y avoir Lizarte ou une sélection espagnole?

Je pense qu’il n’y aura personne car la vuelta a Navarra, épreuve très importante du calendrier espoir doit être quasiment en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3009749
tony43 a écrit :
20 mai 2019, 11:48
Sur la ronde de l’Isard, va t’il y avoir Lizarte ou une sélection espagnole?

Je pense qu’il n’y aura personne car la vuelta a Navarra, épreuve très importante du calendrier espoir doit être quasiment en même temps.
Si, la Kometa et la Laboral Kutxa.

Starlist provisoire :

- Kometa : John Stiven Ramirez, Alejandro Ropero, Eduardo Perez-Landacule, Carlos Garcia, Sergio Garcia, Yago Segovia
- Laboral Kutxa : Xabier Azparren, Xabier Murgiondo, Asier Etxeberria, Mikel Paredes, Gaizka Sotil, Iker Ballarin
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3010969
Je viens de découvrir la course Bizkaia Saria. Il y a des équipes étrangères. Ça semble intéressant à suivre
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3011591
Bizkaia Saria est une nouvelle course. La participation étrangère reste faible mais on a les plus grosses équipes espagnoles par contre.

La startlist devrait être disponible quelques jours avant la course. Si Lazkano gagne encore une étape, il risque de réaliser un des plus gros mois dans l'histoire du cyclisme amateur espagnol. :rieur: Il faudrait quand même vérifier.
Le profil made in Espagne :

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 71
UNO X Mobility 2024

Mais l'équipe ni au Tour de Hongrie ni aux […]

Thor Non c'est juste que tu arrives alors que d&e[…]

Présentation

Bienvenue

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site