Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 102 sur 116
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 116
#3027317
AlbatorConterdo a écrit :
22 juin 2019, 18:15
Sosa et Uran en Occitanie, Hodeg en Belgique, Bernal en Suisse, les jeunes au BabyGiro...alors, tu déprimes toujours, ElJardi ? :genance: :pompom:
Ben oui ... Les contrôleurs UCI vont définitivement poser leurs valises en Colombie ... :wink: Il ne manquerait plus que ALBA vire Covi du podium demain après une nouvelle victoire d'étape d'ARDILA ...
#3027321
Apparemment, Camilo Ardila aurait déjà reçu plusieurs offres du World Tour suite à ses bonnes performances sur le Tour d’Italie espoirs. A voir aussi pour ses autres compères, mais on va en bouffer du Colombien encore pour les prochaines années :green:
#3027334
eljardi a écrit :
22 juin 2019, 21:35
AlbatorConterdo a écrit :
22 juin 2019, 18:15
Sosa et Uran en Occitanie, Hodeg en Belgique, Bernal en Suisse, les jeunes au BabyGiro...alors, tu déprimes toujours, ElJardi ? :genance: :pompom:
Ben oui ... Les contrôleurs UCI vont définitivement poser leurs valises en Colombie ... :wink: Il ne manquerait plus que ALBA vire Covi du podium demain après une nouvelle victoire d'étape d'ARDILA ...
T'as vu la lettre de Lappartient à la fédé colombienne ? J'ai pas trop compris le truc... :reflexion:
#3027404
LGDens37 a écrit :
22 juin 2019, 21:55
Apparemment, Camilo Ardila aurait déjà reçu plusieurs offres du World Tour suite à ses bonnes performances sur le Tour d’Italie espoirs.
Tu m'étonnes, avec ce qu'il a montré tout le monde va se l'arracher. J'espère que ce n'est pas encore Ineos qui va mettre le grappin dessus.
#3027440
Omar Mendoza (Coldeportes Strongman) a remporté la 6e et première étape de montagne du Tour de Colombie. José Tito Hernández (Orgullo Paisa, 5ème, est le nouveau leader de la course.
Il sont sortis dans le final avec Edward Beltrán (Team Medellín), Javier González (Liga del Huila), Walter Pedraza et Héiner Parra (GW Shimano), Carlos Parra (Boyacá es para Vivirla), Álvaro Duarte (Néctar Cundinamarca) et Kevin Cano (Orgullo Paisa), coureurs qu'on retrouve en parti dans le top 10.

Les favoris terminent à 1'29".

Autre changement, c'est Kevin Cano qui prend le maillot de meilleur jeune car Pineda termine à 1'29".

Tejada perd 11' notamment mais surtout Aldemar Reyes qui termine à + 7'. :reflexion:
#3027736
eljardi a écrit :
22 juin 2019, 21:35
AlbatorConterdo a écrit :
22 juin 2019, 18:15
Sosa et Uran en Occitanie, Hodeg en Belgique, Bernal en Suisse, les jeunes au BabyGiro...alors, tu déprimes toujours, ElJardi ? :genance: :pompom:
Ben oui ... Les contrôleurs UCI vont définitivement poser leurs valises en Colombie ... :wink: Il ne manquerait plus que ALBA vire Covi du podium demain après une nouvelle victoire d'étape d'ARDILA ...
Presque ! Alba vire bel et bien Covi du podium, mais c'est Rubio qui l'emporte. :genance:
#3028247
charlix a écrit :
22 juin 2019, 23:24
eljardi a écrit :
22 juin 2019, 21:35


Ben oui ... Les contrôleurs UCI vont définitivement poser leurs valises en Colombie ... :wink: Il ne manquerait plus que ALBA vire Covi du podium demain après une nouvelle victoire d'étape d'ARDILA ...
T'as vu la lettre de Lappartient à la fédé colombienne ? J'ai pas trop compris le truc... :reflexion:
Oui j'ai vu ça. Je crois simplement que Jorge Ovidio avait besoin d'un soutien dans une période où les critiques sont nombreuses sur la gestion de ce thème. En envoyant une lettre à l'UCI contenant toutes les actions récentes entreprises, l'UCI ne pouvait que répondre de cette façon. Ce ne sont pas des compliments spontanés mais simplement une réponse convenue et polie ce qui suffit au président de la FCC. Par contre, ce qui ne passe pas pour l'instant à la FCC c'est que Velon soit passé par Coldeportes pour les Hammer Series sans l'accord de la FCC.
#3028704
Sur la 8ème étape, Bryan Gómez (Super Giros) règle un petit groupe au sprint qui s'est détaché dans le final et qui devance de quelques secondes le peloton. Juan Pablo Suarez (GW Shimano) est 2ème et c'est Oscar Sevilla qui prend la 3ème place.
Pas de changement au GC puisque le peloton arrive à 7s.

On notera l'abandon du plus jeune coureur de la course, Juan Tito Rendon qui a fait top 15 sur la Vuelta de la Juventud et qui était au CMC l'année dernière. Tejada est toujours aussi invisible. Malade ?

Deuxième étape de montagne aujourd'hui mais bien plus dure que celle remportée par Mendoza. Arrivée à l'Alto La Linea. 21km à 7,5% de moyenne de ce que je vois. Après je ne sais pas s'il y a plusieurs versants. José Tito Hernández devrait sauter.
#3029095
Les EPM sur ce Tour de Colombie, c'est pas le même niveau que celui du début de la saison. Bizarrement.

Bref, Heiner Parra (GW Shimano) fait coup double au sommet de La Linea. Il s'impose au sprint devant Danny Osorio (Orgullo Paisa) et Alvaro Duarte (Néctar Cundinamarca). Duarte est à 0'4" de Parra au général. Les 3 sont sortis au pied avec Jahir Pérez (Néctar Cundinamarca), Fabio Duarte (Team Medellín), Salvador Moreno (SuperGiros) et ont repris dans l'ascension Robinson Chalapud (Team Medellín) qui était en tête depuis plusieurs km.


José Tito Hernandez, qui était leader, termine 9e à 2'32" et n'est donc plus le leader.

Concernant le général :scratch: :
On a Fabio Duarte 3e à 1'09". Oscar Sevilla qui retrouve 9e à 3'54". Walter Pedraza 16e à 6'14". Omar Mendoza 17e à 6'41". Rafael Piñeda, meilleur jeune, est 19e à 7'31". Miguel Angel Reyes 23e à 8'36". Jhojan Garcia 24e à 8'44". Edward Beltran 34e à 10'33". Kevin Cano perd 28 places au GC et se retrouve 36e à 12'11". Juan Pablo Suarez 38e à 13'18". Aristobulo Cala 39e à 14'13" ou encore Aldemar Reyes 49e à 23'58".

Le niveau des EPM est inexplicable alors qu'elle se baladait depuis le début de la saison. On a juste le vieux Freddy Montaña dans le top 15 au général, à quasiment 15min. Ils ont perdu en plus Angel Alexander Gil qui a abandonné en cours d'étape.

Un Harold Tejada est à la rue pour son premier Tour de Colombie. Il se retrouve à 36min au général. Encore il joue surement l'équipier pour ses leaders.

Bref, des résultats très surprenants. Notamment les EPM qui, soudainement, n'avancent plus.
#3029109
CrocoboyMr0 a écrit :
27 juin 2019, 11:58
Parra c'est pas le compère de Chamorro en U23?
Si c'est lui. Il est resté 2 ans chez Caja Rural. Assez discret même si je l'ai trouvé correct.

Depuis son retour en Colombie il fait "quasiment" 2 top 20 sur le Tour de Colombie et le RCN (+ 1 étape), un top 15 au Colombia Oro y Paz l'année dernière et des bons résultats sur les autres courses colombiennes.
Par contre, c'était pas ça du tout depuis le début de la saison.

La course n'est pas terminée évidemment mais j'ai l'impression que, très soudainement, les rapports de force s'inverse.
#3029181
C vrai que les formations EPM et Medellin sont largement moins dominatrices qu'attendues. :reflexion:

A noter, et je sais pas si ça a déjà été précisé, qu'une formation a été exclue avant le départ de la course pour avoir trompé les contrôleurs sur les localisations hors-compétitions. Il est possible que les "grosses" armadas font un peu plus gaffe, tandis que d'autres "tentent leur chance" :siffle: . Je remarque que l'équipe de Quintana se débrouille pas si mal, avec les grimpeurs Rivera et Suesca.
#3029381
Oui je l'ai vu avant le départ :rieur:


Les Medellin ont quand même remporté 3 ou 4 victoires d'étape. En plus Sevilla et Duarte viennent de renverser la course en faisant 1 et 2 hier. Sevilla l'étape, Duarte le général.

Sevilla est sorti dans l'avant dernière ascension, a rattrapé tout le monde en tête puis les a lâché. Duarte l'a rejoint ensuite.

Au général Fabio Duarte (Team Medellín) devance Jahir Pérez (Néctar Cundinamarca) de 2'06" et Salvador Moreno (SuperGiros Alcaldía de Manizales) de 2'07".

Heiner Parra se retrouve 9e à 7'26" au général.

Jhojan Garcia, 12e de l'étape, est le nouveau meilleur jeune. Pineda termine quand même dans le top 25.
#3029443
J'ai donc parlé un peu vite en me basant sur le verdict de La Linea. :balloon: Une victoire de Duarte serait un moindre mal, puisqu'on voit Sévilla (Puertiste), Jahir Perez (contrôlé positif à l'Epo) et Salvador Moreno (contrôlé positif au Salbutamol) jouer les premiers rôles. Le changement prendra beaucoup de temps..
#3030022
À la veille du CLM final, Duarte est toujours leader. Il devance Moreno de 2'07". CLM de 22km, autant vous dire que c'est surement fait pour Duarte. Par contre le reste du podium devrait se jouer entre Moreno, Hernandez, Sevilla et Alvaro Duarte.

Garcia a environ 1' d'avance sur Piñeda avant le CLM. Piñeda semble meilleur sur ce Tour mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut en CLM.

Quiroz a remporté l'étape hier et aujourd'hui c'est Brandon Rivera qui s'est imposé.
#3030541
Duarte remporte l'épreuve devant Moreno et Sevilla.
Garcia meilleur jeune malgré un excellent chrono de Piñeda, qui était sans doute bien plus fort que lui mais s'est fait surprendre sur une étape.
Partira sans doute comme un des grands favoris de la Vuelta de la Juventud 2020.
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 116
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site