Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 99 sur 117
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 117

#2993915
eljardi a écrit :
18 avr. 2019, 13:56
Je me répète certainement mais j'ai vraiment du mal à lire les résultats actuels et je suis incapable de dire qui est le favori pour le Tour U23 ou même de sortir une liste de 3 favoris évidents.
Je vois vraiment Alexander CEPEDA si les GARCIA et TEJADA ne sont pas présents. Quand bien même, l'Équatorien me semble au dessus. :sweat:
#2993949
Orodreth a écrit :
18 avr. 2019, 18:56
eljardi a écrit :
18 avr. 2019, 13:56
Je me répète certainement mais j'ai vraiment du mal à lire les résultats actuels et je suis incapable de dire qui est le favori pour le Tour U23 ou même de sortir une liste de 3 favoris évidents.
Je vois vraiment Alexander CEPEDA si les GARCIA et TEJADA ne sont pas présents. Quand bien même, l'Équatorien me semble au dessus. :sweat:
CEPEDA a fait une très bonne Clasica de Anapoima après un bon Tour de Tolima alors pourquoi pas. Ce serait assez logique avec les derniers résultats mais il n'a pas une grosse équipe autour de lui. Coldeportes par exemple peut compter sur un duo ALBA-CAMARGO. PINEDA aura une équipe de Boyaca qui voudra briller sur ses terres. Et les EPM nous sortiront bien un bloc solide. On aura une bonne idée au soir du clm en côte de Buenavista. Après, il y a deux arrivées en montée sur les terres de Boyaca mais rien à voir avec l'Alto de Romeral de l'an dernier.
#2993960
eljardi a écrit :
18 avr. 2019, 20:50
Orodreth a écrit :
18 avr. 2019, 18:56


Je vois vraiment Alexander CEPEDA si les GARCIA et TEJADA ne sont pas présents. Quand bien même, l'Équatorien me semble au dessus. :sweat:
CEPEDA a fait une très bonne Clasica de Anapoima après un bon Tour de Tolima alors pourquoi pas. Ce serait assez logique avec les derniers résultats mais il n'a pas une grosse équipe autour de lui. Coldeportes par exemple peut compter sur un duo ALBA-CAMARGO. PINEDA aura une équipe de Boyaca qui voudra briller sur ses terres. Et les EPM nous sortiront bien un bloc solide. On aura une bonne idée au soir du clm en côte de Buenavista. Après, il y a deux arrivées en montée sur les terres de Boyaca mais rien à voir avec l'Alto de Romeral de l'an dernier.
Je viens effectivement de voir le profil des étapes. Les deux arrivées "au sommet" c'est très court. J'ai bien peur que tout se risque de se jouer sur le cronoescalada.
#2993968
Orodreth a écrit :
18 avr. 2019, 21:15
eljardi a écrit :
18 avr. 2019, 20:50


CEPEDA a fait une très bonne Clasica de Anapoima après un bon Tour de Tolima alors pourquoi pas. Ce serait assez logique avec les derniers résultats mais il n'a pas une grosse équipe autour de lui. Coldeportes par exemple peut compter sur un duo ALBA-CAMARGO. PINEDA aura une équipe de Boyaca qui voudra briller sur ses terres. Et les EPM nous sortiront bien un bloc solide. On aura une bonne idée au soir du clm en côte de Buenavista. Après, il y a deux arrivées en montée sur les terres de Boyaca mais rien à voir avec l'Alto de Romeral de l'an dernier.


Je viens effectivement de voir le profil des étapes. Les deux arrivées "au sommet" c'est très court. J'ai bien peur que tout se risque de se jouer sur le cronoescalada.
Tout ne se jouera pas sur le clm. Il sera difficile de contrôler la course après. Par contre un peu déçu de ne pas avoir une vraie arrivée sélective sur une étape en ligne. La montée de Palermo au-dessus de Paipa aurait été bien plus intéressante que Gameza ... même si cela permet de mettre en valeur une petite localité peu exposée. Après, il y a peut-être aussi des contraintes en terme de circulation.

#2995926
Savio compte beaucoup sur Daniel MUÑOZ cette année. Dans une interview qu'il avait donné en début d'année, il expliquait que c'était lui le Colombien qu'on devrait voir dans les grandes équipes équipes les prochaines années.
Je crois que Gianni s'est trompé. :elephant: Je n'ai pas trop compris pour quelle raison il est allé chercher MUÑOZ qui, je trouve, n'a pas grand chose d'exceptionnel et ce même avant son arrivée chez Androni.
#2996412
CrocoboyMr0 a écrit :
23 avr. 2019, 15:24
Ce n'est pas l'autre Munoz qui était plus impressionnant? D'ailleurs Osorio est devenu un lambda..
Si c'est Cristian MUÑOZ qui est chez UAE. Ca fait déjà quelques années qu'il est annoncé parmi les meilleurs jeunes Colombiens. 3 podiums sur la Vuelta de la Juventud (2° en 2016 et 2017, 3° en 2018). Il avait déjà fait un bon Giro U23 en 2017 avec une 4ème place à Gran Sasso derrière Hindley, Hamilton et Sivakov.
Un des meilleurs grimpeurs de la même course l'année dernière. Assez bon Tour de l'Avenir.
Il fait un début de saison assez transparent mais il apprend surement le métier.

OSORIO fait quand même 11° du Tour Colombia / 15° du Tour de Sicile et aujourd'hui il est lâché dans la descente mais il était dans le groupe Nibali au sommet du Monte Giovo. Pas d'accord avec toi donc.
#3001358
Orodreth a écrit :
16 avr. 2019, 19:28

Pour les championnats panaméricains :

Chez les élites :

- Brandon RIVERA (1996) qui est passé par l'UC.Monaco, notamment l'année dernière. Beau début de saison en Colombie. Il vient tout juste sortir des rangs espoirs. Je le sens bien sur le podium lors du CLM comme VARGAS.
Bon eh bien il a gagné. :elephant:


Fin avril il y avait la Clasica de Fusagasuga. Victoire finale de José Tito HERNANDEZ (Orgullo Paisa) devant Miguel Angel REYES (EPM) et Julio Alexis CAMACHO (Coldeportes Claro - Zenu).

REYES a remporté le cronoescalada, Ivan BOTHIA (Boyaca) l'étape reine et CAMACHO la dernière étape.
#3005492
https://www.revistamundociclistico.com/ ... ld-tejada/

Donc TEJADA bien absent de la Vuelta de la Juventud car il est le seul U23 de l'équipe Medellin.

Il cite les mêmes favoris que nous. :green:

- Alexander CEPEDA (Avinal GW)
- Brayan HERNANDEZ (Strongman) qui est le dernier meilleur grimpeur du Tour de Colombie 2018.
- Yeison REYES (GW Shimano)
- Juan Diego ALBA, Diego CAMARGO et Adrian BUSTAMENTE (Coldeportes Zenu). L'équipe la plus forte selon moi.
- Camilo ARDILA y Santiago ORDONEZ (EPM)
- Rafael PINEDA (Boyaca)
- Kevin CANO (Orgullo Paisa)

Je regarderais aussi la perf de Roosbelth ROJAS (Av Villas) que vous avez annoncé comme un tout bon il y a quelques années et qui semble très discret désormais.
J'ai du mal à comprendre l'absence, dans cette même équipe, de CAMPO pour les sprints. On devrait avoir un duel entre MOLANO et UMBA non ? :reflexion:
#3006538
Sale journée pour la famille Molano. Sebastian est retiré du Giro et son petit frère Julian se casse la figure lors du sprint final sur la 1ère étape de la Vuelta de la Juventud alors qu'il était l'un des favoris logiques.
#3008183
Bdm89 a écrit :
17 mai 2019, 11:39
J'ai remarqué que c'est deux jeunes Johnatan Cañaveral et Jhojan garcia avaient fait des petites perf en europe.
Quelle qu'un les connais un peu?
Oh oui. CAÑAVERAL a passé plusieurs années en Espagne (2016 et 2017) avec de très bons résultats. L'année dernière il a fait des bons résultats en Europe (Croatie par exemple) avec la formation Strongman. C'est un bon grimpeur qui a une bonne pointe de vitesse. Il reste quand même un peu limité en montagne, plus à l'aise sur les courtes ascensions.

Et GARCÍA est annoncé comme un futur grand grimpeur colombien depuis plusieurs années déjà. C'est le cousin d'Ivan SOSA. Il a gagné la Vuelta del Futuro (cadets) et la Vuelta del Porvenir (juniors) en Colombie. Tout juste 21 ans, on va attendre un peu encore mais on est pas du niveau d'un SOSA par exemple je pense.
Dernière édition par Orodreth le 18 mai 2019, 14:04, édité 1 fois.
#3009855
Sebastian MOLANO in, AMADOR et CANO out. Autant le cas du second m'importe peu car il incarne la vieille garde qui écrase le Tour de Colombie depuis plusieurs années, autant le premier m'inquiète vraiment. Je savais que l'UCI avait la Colombie dans son viseur depuis un moment mais je ne pensais pas que cela tomberait autant cette année et surtout 2 chez Manzana qui n'en touche pas une depuis longtemps ou alors Quintero qui est le seul à passer du circuit colombien au circuit européen sans baisser de niveau ... Dans ces circonstances, comment interpréter le "cas HIGUITA"? Comment être 5ème d'un Tour de Colombie sans que cela ne pose question? Pourtant, son profil ressemble un peu à celui de CHAVES au même âge et il était prometteur chez les juniors. Maintenant, il ne se révèle pas vraiment dans un contexte apaisé ... les contrôles parleront pour ou contre lui.

En tout cas, depuis HENAO sauvé par la Sky et avec les récents cas de dopage combinés à des résultats du cyclisme local que j'ai de plus en plus de mal à lire, je prends quelques distances avec ce vélo colombien que j'apprécie tant. Mais cela est tout sauf un hasard quand je vois tous ceux qui traînent autour de ces jeunes coureurs. Quand je vois Lopez qui se fait prendre en photo sur le Giro (de bon gré?) avec l'un des gars sulfureux qui gravite dans le cyclisme colombien, je me dis que tout ça ne sent pas très bon et qu'il y aura encore des cas positifs ou des anomalies dans les passeports biologiques ... Velez, l'ancien manager de Colombia es Pasion (4-72) avait averti et il avait renoncé face aux pressions et même aux menaces ...

Et ce n'est pas la Vuelta de la Juventud qui va me rassurer. Et ce pour 2 raisons.
1- Je ne vois apparaître aucun cador. PINEDA poursuit son chemin, ALBA confirme sa bonne saison 2018 mais il a "déjà" 22 ans. BUSTAMANTE a le sens de l'offensive mais il est bien trop limité en montagne pour l'instant. Yeison REYES a trop de hauts et de bas. Et mes deux paris se sont vautrés. Diego CAMARGO finit à une poussive 10ème place et Roosbelth ROJAS est totalement dans les choux.
2- Je pourrais me rassurer avec les performances de Camilo ARDILA (20 ans) qui confirme sa bonne Vuelta de l'an dernier ... mais il est chez UNE et sa démonstration sur le cronoescalada est autant impressionnante que frustrante. Comment avoir confiance dans une telle équipe? J'espère le voir en Europe pour savoir ce qu'il vaut vraiment ...
Quant au vainqueur, il aura eu le mérite de tenter. A-t-on découvert un nouveau tout bon de 19 ans complètement (ou presque) inconnu jusque là (vient du VTT sans perf)? Pourquoi pas ... mais il est chez les Strongman de Cely ... et il s'est fait plier en Europe ce printemps.

En espérant que le dopage ne les concerne pas mais si on ajoute aux problèmes précédents le manque de jus de GAVIRIA qui se prend des fessées par tout le monde, l'inconstance de LOPEZ, les chutes de BERNAL (je pensais avoir mangé mon pain noir avec SOLER ...), le manque de grinta de QUINTANA etc. j'ai un peu le cafard en ce moment.

Heureusement qu'il y a ROGLIC et quelques autres pour me faire encore aimer le vélo ...
#3009875
Il était statistiquement inévitable de voir arriver ce type d'affaire en Colombie.
Espérons que ce soit un mal pour un bien et que d'une certaine façon, cela siffle la fin de" la récréation"

Eljardi, tu n'as jamais été choqué par la somme représentée par les 1ers prix dans les courses espoirs ou juniors en Colombie ?
C'est l'équivalent de ce que l'on voit en Italie..;or, le prix de la vie n'est pas le même.
Je me demandais si ces primes n'étaient pas une sorte de "pousse-au-crime". :reflexion:
#3009881
Juste pour te corriger eljardi, REYES est tombé à plusieurs reprises avant d'abandonner après sa dernière chute.

ARDILA on verra ce que ça vaut vraiment sur le Giro U23. Trop impressionnant. Il met une "fessée" à CEPEDA qui me semble être un des meilleurs grimpeurs espoirs en Amérique du Sud depuis le début de la saison. Après, comme toi, je regarde les résultats avec des pincettes. Je n'ai aucune confiance pour ce cyclisme.

Ça aurait déjà du être la fin de la récréation lors du Tour de Colombie 2016 ou 2017, je ne sais plus, où il y a de nombreux positifs dont le champion de Colombie espoirs Robinson LOPEZ qui sortait de nul part.
#3009884
Orodreth a écrit :
20 mai 2019, 23:40
Juste pour te corriger eljardi, REYES est tombé à plusieurs reprises avant d'abandonner après sa dernière chute.

ARDILA on verra ce que ça vaut vraiment sur le Giro U23. Trop impressionnant. Il met une "fessée" à CEPEDA qui me semble être un des meilleurs grimpeurs espoirs en Amérique du Sud depuis le début de la saison. Après, comme toi, je regarde les résultats avec des pincettes. Je n'ai aucune confiance pour ce cyclisme.

Ça aurait déjà du être la fin de la récréation lors du Tour de Colombie 2016 ou 2017, je ne sais plus, où il y a de nombreux positifs dont le champion de Colombie espoirs Robinson LOPEZ qui sortait de nul part.
Oui pour Reyes, je parlais de hauts et de bas liés à ses problèmes physiques et ses chutes. Il revenait bien après une année 2018 gâchée à cause de cela. Beaucoup de coureurs ont subi la chute massive du 2ème jour notamment.
#3009885
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2019, 23:29
Il était statistiquement inévitable de voir arriver ce type d'affaire en Colombie.
Espérons que ce soit un mal pour un bien et que d'une certaine façon, cela siffle la fin de" la récréation"

Eljardi, tu n'as jamais été choqué par la somme représentée par les 1ers prix dans les courses espoirs ou juniors en Colombie ?
C'est l'équivalent de ce que l'on voit en Italie..;or, le prix de la vie n'est pas le même.
Je me demandais si ces primes n'étaient pas une sorte de "pousse-au-crime". :reflexion:
C'est vrai que les primes sont intéressantes pour ces catégories. Cela peut être un facteur supplémentaire.
#3010389
Les sélectionnés pour l'équipe nationale qui fera le Giro U23:
- Pena (vainqueur de la Vuelta de la Juventud)
- Bustamante
- Ardila
- Alba
- Calle

Bon ... Il n'y a plus qu'à attendre de voir comment Ardila va se comporter. S'il est à son niveau de la Vuelta, ça peut faire mal. S'il se prend une claque alors il faudra vraiment se poser des questions sur sa préparation millimétrée.
Sur les 5, je suis surtout curieux du comportement d'Alba. J'attends Camargo depuis 2 ans et c'est finalement lui qui a la progression la plus intéressante.

  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 117

Jusqu'au sprint, Poels et Tiberi n'auront jamais[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site