Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 71
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2992716
tony43 a écrit :
15 avr. 2019, 14:41
Psyonix76 a écrit :
15 avr. 2019, 12:34
Ce n'est pas Penalver qu'on présentait comme le futur Freire dans un média espagnol ces derniers mois ?
Oui c’est bien lui.
Il est encore très très tendre.
Oui et ça vient de Matxin. Bon on a encore le temps pour se faire un avis. Pour l'instant c'est bien faible.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2994083
En réalité, c'est un quadruplé pour les Caja Rural puisque Sergio Martin termine 4ème. Daniel Avellaneda (Eiser) est 5ème et on enchaîne avec les Lizarte : Ibon Ruiz, Sergio Araiz, Jordi Lopez et Sinuhé Fernandez. Mikel Paredes (Laboral Kutxa) est 10ème.
Par kelme02
#2994164
Après Gonzalez, Canellas et Sureda tout trois avec une grosse pointe de vitesse, la Caja Rural fait dans les grimpeurs cette année. Les 4 premiers du Memorial Bugallo auront j'espère une chance en fin d'année. (Déjà fait avec Nicolau). Lazkano est très intéressant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2994258
kelme02 a écrit :
19 avr. 2019, 16:24
Après Gonzalez, Canellas et Sureda tout trois avec une grosse pointe de vitesse, la Caja Rural fait dans les grimpeurs cette année. Les 4 premiers du Memorial Bugallo auront j'espère une chance en fin d'année. (Déjà fait avec Nicolau). Lazkano est très intéressant aussi.
Peut-être en 2021 pour Lazkano mais dans quelle équipe ? Caja Rural ou une future équipe Murias / Fundacion Euskadi qui semble se concrétiser vu le dernier tweet de Murias.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2996125
C'est passé inapercu et ça vaut ce que ça vaut mais ce lundi l'Espagne est classé septième au classement uci par pays. Depuis que je suis le cyclisme (une quizaine d'année) je n'avais jamais vu ça.

On va attendre dimanche et les perfs de Valverde, mais cela peut bien ressembler à une année charnière dans le haut niveau espagnol.

Je me souviens les années où on avait cette domination indécente des espagnols avec valverde, Contador, purito, les 2 sanchez, freire et sastre. Cette période semble terminée. Place à la nouvelle génération.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2996169
guesdon71 a écrit :
23 avr. 2019, 11:13
C'est passé inapercu et ça vaut ce que ça vaut mais ce lundi l'Espagne est classé septième au classement uci par pays. Depuis que je suis le cyclisme (une quizaine d'année) je n'avais jamais vu ça.

On va attendre dimanche et les perfs de Valverde, mais cela peut bien ressembler à une année charnière dans le haut niveau espagnol.

Je me souviens les années où on avait cette domination indécente des espagnols avec valverde, Contador, purito, les 2 sanchez, freire et sastre. Cette période semble terminée. Place à la nouvelle génération.
Oui ce n'est pas très étonnant. Je ne vais pas voir le classement mais je me doutais bien qu'elle était autour de la 5/6ème place.
La nouvelle génération ne devrait pas dominer par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2996184
Sinon en parlant de Oier Lazkano (Caja Rural), il s'est imposé dimanche en solitaire sur le Trofeo Eusebio Velez comptant pour le Lehendakari.
Iker Ballarin (Laboral Kutxa) règle un petit peloton devant son coéquipier Unai Iribar. Le Colombien Daniel Avellaneda (Eiser) est 4ème. Ensuite on a Kiko Galvan (Lizarte), Vicente Hernaiz (Eiser), Jordi Lopez (Lizarte), Angel Coterillo (Gomur), Samuel Sainz (Gomur) et Aritz Kortabarria (Grupo Eulen).

Lopez toujours leader.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2997988
Lizarte et Kometa invité sur le Giro u23
Bien bien de voir les équipes espagnoles allaient se frotter aux meilleurs

Galvan n’est d’ailleurs pas ridicule sur le tour de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2998105
Orodreth a écrit :
26 avr. 2019, 20:53
Ils étaient déjà sur le Giro l'année dernière.
Je me rappelle bien mais lizarte fait de plus en plus de courses étrangères.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2998617
Encore une victoire de la Caja Rural ce mois-ci.
Donc hier il y avait la Lazkaoko Proba, 5ème manche du Torneo Euskaldun. Final difficile avec le sommet de la Subida a Lazkaomendi à 4km de l'arrivée. Un peu plus de 2km à +7% mais surtout 1km à 13,5% de moyenne.
Deux coureurs se sont disputés la gagne à savoir Ivan Moreno (Lizarte) et encore Juan Fernando Calle (Caja Rural). Et au sprint, Calle a remporté la course.

Quelques secondes derrière, on retrouve Angel Fuentes (Gomur), Jordi Lopez (Lizarte), Mikel Mujika (Eibar Energia), José Felix Parra (Lizarte), Jon Agirre (Baqué BH), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) et Eusebio Pascual (Caja Rural).
Mikel Paredes (Laboral Kutxa), 10ème, reste en tête du classement.



Clasica de Pascua : Martin Lestido (Froiz) s'impose devant Thomas Armstrong (Kuota) et Raul Garcia de Mateos (Aluminios).

Modest Capell champion de Catalogne du CLM. Il n'y avait pas grand monde.
Par LGDens37
#3000080
Orodreth a écrit :
28 avr. 2019, 14:30
Encore une victoire de la Caja Rural ce mois-ci.
Donc hier il y avait la Lazkaoko Proba, 5ème manche du Torneo Euskaldun. Final difficile avec le sommet de la Subida a Lazkaomendi à 4km de l'arrivée. Un peu plus de 2km à +7% mais surtout 1km à 13,5% de moyenne.
Deux coureurs se sont disputés la gagne à savoir Ivan Moreno (Lizarte) et encore Juan Fernando Calle (Caja Rural). Et au sprint, Calle a remporté la course.

Quelques secondes derrière, on retrouve Angel Fuentes (Gomur), Jordi Lopez (Lizarte), Mikel Mujika (Eibar Energia), José Felix Parra (Lizarte), Jon Agirre (Baqué BH), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) et Eusebio Pascual (Caja Rural).
Mikel Paredes (Laboral Kutxa), 10ème, reste en tête du classement.

Vraiment pas mal ce Juan Fernando Calle, sachant qu'il a failli faire le doublé Subida a Gorla-Subida a Urraki en plus :super: . Décidément,on n'a pas fini d'en bouffer des Colombiens :green: (Einer Rubio aussi en Italie).

Bon sinon pour l’anecdote, le péruvien André Gonzales (1998), vainqueur d'étape du Tour du Guatemala l'année dernière, a signé avec le club Cartagena-Patatas Pijo-Esetec, en Murcie. Il a terminé il y'a 3 jours cinquième du Trofeo Virgen del Milagro, une course mineure, remportée par l'ancien pro de Movistar Eloy Teruel. Son coéquipier brésilien Leonardo Finkler (1999) a d'ailleurs pris la deuxième place.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3000295
Je l'avais vu pour Gonzales mais je ne l'ai pas écrit. Je ne regarde pas trop les résultats des courses secondaires en Espagne !
Après il faut confirmer pour Calle. On l'a vu avec Parra chez Caja Rural.

En parlant de Calle, il a du abandonner après une chute sur la Santikutz Klasika, avant dernière manche de la Coupe d'Espagne. Encore une victoire pour la Caja Rural avec Oier Lazkano qui est sorti dans la dernière ascension avec Alejandro Ropero (Kometa) et Ivan Moreno (Lizarte) qui est revenu juste après le sommet. Jon Agirre (Baqué BH) vient faire 4 derrière mais il est sorti d'un groupe dans le final. Pour avoir vu le live, il n'avait pas l'air au top. Ivan Cobo (Gomur) est 5ème, Samuel Blanco ( Vigo-Rias) 6ème, Asier Etxeberria, qui est sorti à 30 bornes de la ligne, est 7ème. Suivent Carlos Cobos ( Vigo-Rias), Sergio Martin (Caja Rural) et Vicente Hernaiz (Eiser Hirumet).
Roger Adriá, 19ème, est toujours leader à 1 course de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3000707
Vraiment intéressant depuis le début de l’année Laskano. ( et même bien plus longtemps si on se réfère à sa présentation par orodreth)
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3001796
Étoile d’or : Canevas 8e et elosegui 14e. Pas mal tout ça.

Castrillo n’est pas minable sur le tour de Romandie. On l’a vu se faire lâcher. Il doit faire top 50e je pense.

Barcelo va devoir vite se réveiller.
Idem pour Cuadros.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3002371
Je ferais un résumé cette semaine des courses qu'il y a eu en Espagne. Dernière manche de la Coupe d'Espagne notamment. Pas de suspens, Roger Adrià a remporté la Coupe d'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3002697
Orodreth a écrit :
05 mai 2019, 22:03
Je ferais un résumé cette semaine des courses qu'il y a eu en Espagne. Dernière manche de la Coupe d'Espagne notamment. Pas de suspens, Roger Adrià a remporté la Coupe d'Espagne.

Cool merci.
Tu pourras dire un petit mot sur Adria. J’ai du mal à suivre son profil.
Hier il fait 2e d’un sprint massif... alors que je le voyais comme un bon puncheur/grimpeur doté d’une belle pointe de vitesse et pas degueulasse sur les clm( attention il n’est pas énorme non plus dans ce domaine)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3002965
tony43 a écrit :
06 mai 2019, 18:28
Orodreth a écrit :
05 mai 2019, 22:03
Je ferais un résumé cette semaine des courses qu'il y a eu en Espagne. Dernière manche de la Coupe d'Espagne notamment. Pas de suspens, Roger Adrià a remporté la Coupe d'Espagne.

Cool merci.
Tu pourras dire un petit mot sur Adria. J’ai du mal à suivre son profil.
Hier il fait 2e d’un sprint massif... alors que je le voyais comme un bon puncheur/grimpeur doté d’une belle pointe de vitesse et pas degueulasse sur les clm( attention il n’est pas énorme non plus dans ce domaine)
Bah voilà, tu viens de le décrire. :rieur: Très bonne pointe de vitesse même si je pense que les Onditz Urrutzmendi, Francisco Galvan et Angel Fuentes, qui sont derrière lui sur le GP Macario, sont censés être plus rapides.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3002970
Demain commence surtout la Vuelta al Bidasoa !

Du coup dernière manche de la Coupe d'Espagne avec le GP Macario.

Bon gros sprint des familles avec, et enfin, la victoire du Venezuélien Leangel Linarez (Kuota) devant le vainqueur de la Coupe d'Espagne, Roger Adriá (Lizarte) et Alejandro Ropero (Kometa).

Roger Adriá remporte donc la Coupe d'Espagne. 2 années consécutives pour la Lizarte. Logiquement, il passe pro l'année prochaine. J'espère pour lui chez Movistar sinon ça craint vraiment. Alejandro Ropero (Kometa) termine 2ème, Francisco Galvan (Lizarte), 3ème. Derrière on retrouve Gerard Armillas, Angel Fuentes, Joel Nicolau, Sergio Martin, Leangel Linarez, Carlos Cobos et Miguel Angel Ballesteros. En général, je ne me base pas forcément sur la Coupe d'Espagne pour déterminer le niveau des jeunes espagnols.


On a aussi Ivan Moreno (Lizarte) qui a remporté une étape + le GC du G.P. Villarreal. La deuxième étape a vu le doublé des Telcom au sprint : Julen Amarika devant Onditz Urrutzmendi.


Chez les juniors, et ça été noté sur le topic des juniors, Carlos Rodriguez (Kometa) a remporté la Gipuzkoa Klasika. Il est sorti dans la "côte" finale. Un des meilleurs juniors basques depuis le début de l'année, Iñaki Diaz (Limousin) vient faire 2ème devant Juan Ayuso (Bathco) qui montre aussi qu'il faudra surement compter sur lui les prochaines années.
Côté basque, ceux qu'on a déjà vu avec la sélection espagnole sont 8-10ème : Igor Arrieta, Lander Lartitegi et Xabier Isasa.

À noter l'absence du leader de la Coupe d'Espagne, Fernando Tercero, qui s'est bien blessé il y a quelques semaines. Absent pendant + 1 mois à priori.


  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 71

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site