Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.
dans tout les sports le dernier acte d'un duel ou d'une course ou d'une compétition c'est l’apothéose en terme de suspens et de spectacle . finale d'une coupe du monde, wimbeldon, finale d'un 100m des JO....alors que dans les GTs et surtout au tdf cette étape n'est qu'une formalité réservée aux sprinters.
l'idée est de créer une étape assez sélective pour permettre de renverser la course mais sans pour autant bloquer la course!
en gros il faut tracer une étape d'environ 210/230km qui emprunte les bosses tout au tour de paris (et dans paris) . (mais arrivée aux champs)
des pavés en début d'étape voir des routes blanches seraient les bienvenus (a condition que ces routes blanches soient déjà empruntées dans une course pro /ou peuvent l'etre)
cette formule pourrait donner quelque chose de sympa car il y'a un double duel coureurs de CG VS sprinter flandriens VS puncheurs, on peut même imaginer une alliance nibali sagan par exemple .
je serais curieux de voir vos propositions étant non français et ne connaissant pas bien sa géographie :duel:
des photos et video seraient les bienvenus pour illustrer tout ça
C'était moi pour le tour régional. Il y avait même du 220km de mémoire mais par contre j'avais pas d'arrivées d'étapes en ligne à Paris, je terminais par un chrono carte postale dans la capitale. Je vais essayer d'en faire une quand j'aurai le temps mais niveau dénivelé si on a 3000m ce sera pas loin d'être le maximum.
J'ai réussi à en faire une à plus de 4500 mètres de dénivelé positif. Bon par contre, elle ne ferait pas tache sur un Tour des années 1900 là je pense que c'est un peu too much avec 413km :elephant: :sylvain84:
Quand j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai d'en faire une ou deux sérieuses :wink:
J'ai fait celle la vite fait en passant par la Vallée de Chevreuse où on a pas mal de possibilités mais ça ne fait "que" 2213 mètres de D+. Et dans le final on passe par Meudon et on emprunte la côte pavée où a eu lieue l'arrivée de la première étape de Paris-Nice cette année.
Image
Les côtes du parcours
Côte de Chamarande (4ème catégorie, 140 m, 1.8 Km à 4.2%, Km 12.4)
Côte de Cheptainville (4ème catégorie, 138 m, 1.1 Km à 5.1%, Km 19.4)
Côte de l'Escargot (4ème catégorie, 147 m, 1.2 Km à 4.5%, Km 43.4)
Route des Gatines (4ème catégorie, 123 m, 1.4 Km à 4.5%, Km 60.1)
Côte de Bièvres (4ème catégorie, 155 m, 1.5 Km à 5.1%, Km 66.7)
Côte des Loges-en-Josas (4ème catégorie, 144 m, 0.6 Km à 7.2%, Km 75.1)
Côte des Bois Brûlés (4ème catégorie, 150 m, 0.8 Km à 6.4%, Km 84.5)
Rocher de la Vauve (4ème catégorie, 155 m, 2.0 Km à 4.7%, Km 97.9)
Côte d'Orsay (4ème catégorie, 137 m, 1.0 Km à 4.5%, Km 104.9)
Route du Val de Gif (4ème catégorie, 163 m, 1.9 Km à 4.8%, Km 112.8)
Côte de la Belle Image (4ème catégorie, 158 m, 1.5 Km à 5.2%, Km 119.8)
Côte de Magny-les-Hameaux (4ème catégorie, 159 m, 1.0 Km à 5.6%, Km 127.8)
Chemin de Millon (4ème catégorie, 152 m, 1.0 Km à 4.1%, Km 135.8)
Côte de Boullay-les-Troux (4ème catégorie, 162 m, 1.2 Km à 4.4%, Km 143.0)
Côte des 17 Tournants (4ème catégorie, 160 m, 1.2 Km à 5.3%, Km 155.3)
Rue de la Garenne (4ème catégorie, 142 m, 1.0 Km à 8.3%, Km 181.2)
Avenue du Chateau (4ème catégorie, 140 m, 1.7 Km à 6.1%, Km 185.8)
Côte de Meudon (4ème catégorie, 107 m, 1.0 Km à 5.6%, Km 188.2)
Pour les pavés en début de course avec le traçé que j'ai fait, je ne vois pas trop ou alors faudrait partir vers l'Est direction Soisy-sur-Ecole mais c'est court et ça rajoute pas mal de kilomètres pour juste un petit peu de pavés. Et encore plus loin, il y en a dans la foret de Fontainebleau mais à mon avis c'est pas jouable pour une course de vélo et encore moins pour le Tour.
Pour le reste, on doit pouvoir trouver du pavé de ville, il y en a un tout petit peu vers chez moi mais c'est pareil, ça n'a pas grand intérêt vu la faible longueur. Dans la vallée de Chevreuse, on a un secteur de 300m au Château des Menuls mais c'est du beau pavé et c'est large. Et ensuite, tu a du pavé autour du Château de Versailles mais bon ça me semble compliqué aussi.
Et après, on est dans Paris, il y a pas mal de rues pavés pour le coup mais c'est la largeur des rues qui risquent de poser problème et si c'est pour avoir des temps gelés à l'entrée dans Paris après la grogne des coureurs comme sur le dernier Giro :pascontent:

C'est possible que j'en ai oublié parce que je ne les connais pas et après il reste tout le nord de l'IDF, je vais essayer de tracer un truc par là aussi, histoire d'avoir une deuxième possibilité :wink:

Les taches de sang c est Allobroges dans la c[…]

+1. Schultz et Nieve seront en théori[…]

Topic phénomènes

Et au vélo, il y a des records de pr&eacu[…]

Bonjour, J'ai été amené &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site