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Par CaramelMou
#2783526
Nouveau concours sur laflammerouge donc je vais ouvrir un autre sujet, ça fait un peu office de blog :elephant: Il est beaucoup plus costaud que le précédent et je galère bien :genance: En gros, on a 14 tracés à faire avec des contraintes : Je me suis penché sur les Milan-Sanremo, pour le troisième j'arrive pas à trouver une solution satisfaisante :saoul:

- Het Nieuwsblad : garder le Mur de Grammont comme point clé du tracé et conserver l'arrivée à Ninove mais muscler le milieu du parcours en gardant la distance inférieure à 200km.

- Strade Bianche : changer le départ et l'arrivée, rajouter plus de portions en routes blanches dans le final de la course.

- Milan-Sanremo : garder le départ, l'arrivée, le Poggio, la Cipressa et les Capi, rester entre 290 et 300km et offrir des opportunités supplémentaires aux attaquants :tonton:

- Milan-Sanremo : garder le départ de Milan, rester entre 290 et 300km, mais trouver une autre arrivée en conservant des difficultés équlvalentes à celle de la course.

- Milan-Sanremo : recréer un "Milan-Sanremo" ailleurs en Italie en partant d'une grande ville italienne.

- Gent-Wevelgem : augmenter la difficulté de la course sans modifier l'arrivée ni rajouter des passages du Kemmel.

- Ronde Van Vlaanderen : départ et arrivée libre en Flandre mais obligation d'inclure tous ces éléments (Muur, Bosberg, Koppenberg, Eikenberg, Taaienberg, Steenbekdries, Kruisberg/Hotond, Oude Kwaremont, Paterberg, Leberg, Berendries, Tenbosse, Kanarieberg, Baneberg, Monteberg, Kemmelberg, Kluisberg, Nokereberg, Molenberg, Valkenberg)

- Ronde Van Vlaanderen : mettre le Mur de Grammont comme élément clé du final en gardant l'arrivée à Oudenaarde.

- Paris-Roubaix : inclure le secteur Phalempin à Gondecourt en gardant le kilomètrage et les points clés. (Possibilité de remplacer un secteur difficile par celui ci)

- Paris-Roubaix : créer un "Paris-Roubaix belge" avec au maximum 10% de monts pavés.

- Amstel Gold Race : Plus de Cauberg dans le final et retour de l'arrivée à Maastricht avec la nécessité de faire un tracé favorisant les attaques lointaines.

- La Flèche Wallonne : Plus d'arrivée en haut du Mur de Huy (qui doit rester la dernière ou avant dernière difficulté) et un tracé favorisant les attaques plus lointaines.

- La Flèche Wallonne : Refaire une Flèche Wallonne dans une autre zone wallonne avec le Mur de Huy obligatoirement sur le parcours et une arrivée dans une ville comparable à Huy ou plus grande (mais pas Liège).

-Liège-Bastogne-Liège : Plus d'arrivée à Ans et plus d'arrivée en montée, passage obligatoire par Bastogne et tracé favorisant les attaques lointaines.
Dernière édition par CaramelMou le 31 mars 2018, 18:01, édité 1 fois.
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Par CaramelMou
#2783558
Strade Bianche (4445m D+)
GPM
Forte di Belvedere (4ème catégorie, 106 m, 0.5 Km à 9.8%, Km 2.1)
Via del Monte Alle Croci (4ème catégorie, 109 m, 0.5 Km à 10.2%, Km 3.3)
Pian dei Giullari (4ème catégorie, 196 m, 2.2 Km à 5.3%, Km 8.3)
San Martino (3ème catégorie, 298 m, 4.1 Km à 5.3%, Km 29.7)
San Pancrazio (3ème catégorie, 309 m, 4.1 Km à 4.6%, Km 39.6)
Volterra (4ème catégorie, 540 m, 3.4 Km à 3.9%, Km 153.9)
Muro di Nebbiano (3ème catégorie, 159 m, 1.5 Km à 5.6%, Km 206.8)

Routes Blanches
1. Granocchiaia (+, 1900 m, Km 44.3)
2. San Martino a Maiano (+, 4800 m, Km 55.5)
3. Sant'Appiano (+, 3400 m, Km 76.2)
4. Montefalconi (+, 5500 m, Km 90.1)
5. Pietrafitta (+, 5300 m, Km 99.1)
6. Via Vecchia (+, 1800 m, Km 103.7)
7. Zambra (+, 6700 m, Km 147.8)
8. Cozzano (+, 9200 m, Km 180.3)
9. Pettinamiglio (+, 3000 m, Km 198.9)
10. Oliveto (+, 3000 m, Km 203.2)
11. Gricciano (+, 1100 m, Km 209.9)
12. Paterno (+, 1800 m, Km 212.1)
13. Poggio Piedi (+, 2700 m, Km 218.2)
Image

Milan-Sanremo 1 (2534m D+) : la première montée c'est le Turchino, j'ai du oublier de le marquer. En gros, j'ai réintroduit la Manie, rajouter une bosse avant et on prend la Cipressa par un autre versant beaucoup moins long mais c'est un vrai mur à 13% de moyenne et une pointe à 16%.
GPM
Bergeggi (4ème catégorie, 128 m, 2.3 Km à 5.0%, Km 192.9)
Manie (2ème catégorie, 289 m, 4.1 Km à 6.9%, Km 207.9)
Capo Mele (4ème catégorie, 79 m, 1.5 Km à 5.0%, Km 248.2)
Capo Cervo (4ème catégorie, 65 m, 2.0 Km à 2.8%, Km 253.6)
Capo Berta (4ème catégorie, 125 m, 1.9 Km à 6.3%, Km 261.4)
Cipressa (2ème catégorie, 238 m, 1.6 Km à 13.1%, Km 276.8)
Poggio di Sanremo (4ème catégorie, 164 m, 3.7 Km à 3.7%, Km 292.8)
Image

Milan-Sanremo 2 (1513m D+ parce qu'il n'y a pas d'équivalent au Turchino mais sinon j'ai l'impression que ça colle plutôt bien)
GPM
Torricelle (3ème catégorie, 278 m, 3.3 Km à 5.6%, Km 181.3)
Monte Garbi (4ème catégorie, 141 m, 1.9 Km à 5.1%, Km 196.8)
Monte Tenda (4ème catégorie, 242 m, 1.5 Km à 5.6%, Km 207.1)
Tramigna (4ème catégorie, 158 m, 1.9 Km à 6.1%, Km 217.4)
San Gottardo (4ème catégorie, 138 m, 1.5 Km à 5.6%, Km 248.1)
Teolo (4ème catégorie, 153 m, 2.9 Km à 4.4%, Km 281.2)
Castenuovo (4ème catégorie, 278 m, 2.1 Km à 6.3%, Km 284.2).
Image

Milan-Sanremo 3 : on est à plus de 4000m de dénivelé (4282) donc j'imagine que c'est trop alors que pourtant je n'emprunte aucun col répertorié sur le site :pt1cable:
GPM
Montecielo (3ème catégorie, 321 m, 3.1 Km à 7.3%, Km 215.4)
Sant'Angelo Romano (3ème catégorie, 359 m, 2.0 Km à 6.2%, Km 234.7)
Montecompatri (3ème catégorie, 526 m, 3.2 Km à 5.9%, Km 281.9)
Monte Tuscolo (3ème catégorie, 586 m, 3.1 Km à 5.3%, Km 291.1)
Image
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Par Le sucre sportif
#2783639
Sympa comme topic, et j'apprécie les alternatives à Milan Sanremo ! Par contre mettre le Poggio en 4ème caté ok si on prend les chiffres bruts mais si on demande à un coureur, il aura plus souffert sur le Poggio que sur les Capi donc je le mettrais en 3ème caté :)

Sinon pour les alternatives au Milan Sanremo, tu pars de Milan et tu chercher des raidars à 300 bornes de Milan ?

Dans le même style j'avais imaginé un parcours Lisbonne-Porto il y a 300 bornes aussi et quelques capi dans le final :metalhead:
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Par CaramelMou
#2783687
Ce n'est pas moi qui fait la catégorie des montées, elles sont répertoriées en x catégorie sur le site et je les reprends systématiquement sans vraiment réfléchir même si je peux modifier si je veux :wink:
Pour l'alternative, j'ai fait le tour des villes qui permettaient de tomber à 250 bornes de Milan pour pouvoir ensuite faire d'éventuels détours pour aller chercher quelques côtes et se rapprocher de la fourchette recherchée tout en restant dans la difficulté d'un Milan-Sanremo. J'ai essayé Cunéo/Coni, Turin, Bologne, Parme, La Spezia mais c'était souvent trop dur par rapport au vrai MSR et c'est Abano Terme qui m'a offert le truc le plus proche même si certains auront peut être trouvé mieux.
Pour le MSR totalement délocalisé, j'ai filtré dans les montées du site pour trouver les côtes avec un profil pas trop éloigné du Poggio et j'ai trouvé une côte vers Grottaferrata (pas très loin de Rome) mais le problème c'est la ville de départ et il y a visiblement un relief assez accidenté entre Pérouse et ma ville d'arrivée donc va falloir que je trouve autre chose je pense. J'ai pas trop envie de passer au peigne fin toutes les cotes d'Italie mais je vais continuer à chercher un peu quand même :study:
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Par Le sucre sportif
#2783717
Ce qui est assez impressionnant, c'est qu'on peut faire difficilement plus "simple" que Milan Sanremo. Le parcours a vraiment été taillé pour les rouleurs endurant. Exercice vraiment pas facile donc c'est sympa que tu y sois arrivé, en allant vers l'est. Une sorte de Tirreno-Adriatico :green:

Mon intuition aurait été de faire le même début jusqu'au Turchino puis aller en direction de Pise, mais je ne sais pas s'il y a des capi et poggios par là-bas :reflexion:
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Par CaramelMou
#2783752
Pise c'est dans le prolongement de La Spezia et d'ailleurs j'avais testé Marina di Carrara qui est entre les deux, peu après La Spezia. Le problème c'est qu'il y a toujours un moment où tu es obligé d'emprunter un col même s'il n'est pas très pentu (14km à 3,5%, 16km à 3,5%) et ça fait vite monter le dénivelé. Sinon il y a une route qui emprunte un tunnel visiblement mais ça fait un peu voie rapide et je ne sais combien de temps dure le tunnel.
Et l'autre problème c'est que t'as déjà pris le Turchino ou un autre col dans le coin avant celui que j'ai décrit, du coup on est déjà à 2400 mètres de dénivelé en comptant les deux. Et ça fait plus de 220km de course à ce moment là, ça nous amène à Pise au bout de 340km :sylvain84: Autour de Pise, t'as pas grand chose hormis une cote de 1,5km à 4% mais elle part de Pise donc c'est dans le mauvais sens, le reste des montées du coin c'est ou trop long ou trop pentu.
C'est pas un hasard s'ils ont choisi Sanremo en fait, c'est l'idéal pour prendre quelques montées sans trop s'éloigner du littoral et donc ça permet d'éviter des côtes trop pentues ou trop longues ...
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Par CaramelMou
#2793623
La version du Ronde avec tous les monts qu'il fallait obligatoirement placés sur le tracé. Je ne connais pas l'emplacement des monts par coeur mais je les ai cherché sur le site pour la majorité donc j'espère qu'il n'y a pas d'erreurs :spamafote: Certains monts pavés n'ont pas été marqués comme tels sur l'image, je sais pas pourquoi mais c'est pas un oubli :wink: (idem pour Steenbeekdries si c'est bien celui qu'on connait :sylvain84: )
Image

Le Paris - Roubaix belge : les pavés ont quand même l'air moins pourris que sur Paris - Roubaix donc j'ai compensé ça en rajoutant à peu près neuf kilomètres de pavés par rapport à la version française (65,6 km de pavés au total). Par contre certains sont vraiment étroits, certains "en foret" et certains sont vraiment longs, notamment l'enchainement 5000-5900m peu après les cents bornes de course.
Les secteurs pavés dans l'ordre d'apparition sur le parcours. Je rajouterai peut être quelques screens si j'ai le temps. La difficulté est celle donnée sur laflammerouge à quelques exceptions près.
1. Chaussée de Fleurus (++, 2000 m, Km 17.1)
2. Rue de Luttre (++, 1900 m, Km 26.5)
3. Rue de Nivelles (+++, 1800 m, Km 30.3)
4. Mont Bornival (+++, 3200 m, Km 45.9)
5. Chemin de la Cense Brulée (+, 700 m, Km 59.3)
6. Chemin de Hal (+, 700 m, Km 63.2)
7. Chemin du Crucifix (++, 5500 m, Km 72.4)
8. Ways à Bais-Thy (++, 800 m, Km 79.5)
9. Rue de l'Abbaye (+++, 3500 m, Km 88.4)
10. Géronville (+++, 2000 m, Km 91.7)
11. Sainte-Catherine à Villeroux (+++, 1900 m, Km 100.7)
12. Court-Saint-Etienne à Villeroux (++++, 5000 m, Km 112.0)
13. Walhain à Sauvenière (+++, 5900 m, Km 124.2)
14. Rue du Bois de Buis (+, 600 m, Km 131.2)
15. Chemin du Puits (++, 1400 m, Km 153.2)
16. Lasne à Moriensart (++++, 2700 m, Km 158.6)
17. Rue de Fichermont (++, 2200 m, Km 163.8)
18. Rue du Dimont (+, 1400 m, Km 166.1)
19. Chemin des Messes (++, 1000 m, Km 171.6)
20. Chemin du Bois Magonette (+++, 1700 m, Km 175.1)
21. Chemin d'Odrimont (++, 1400 m, Km 182.6)
22. Schaarbroekstraat (++++, 1300 m, Km 197.4)
23. Pécrot à Grez-Doiceau (+, 1300 m, Km 207.9)
24. Chemin du Gailleroux (++, 1500 m, Km 224.2)
25. Saint-Remy-Geest à Jodoigne (++, 2100 m, Km 227.2)
26. Chemin des Carriers (+, 1300 m, Km 229.3)
27. Kauterhof (++, 1100 m, Km 233.8)
28. Burettes à Mollendaal (++++, 4500 m, Km 245.1)
29. Bierbeek à Galgenberg (++, 1300 m, Km 248.6)
30. Noéstraat (++, 500 m, Km 249.8)
31. Vuilenbosstraat (++, 1100 m, Km 253.3)
32. Langestraat (+++, 1800 m, Km 261.7)
33. Hoegardestraat (+, 500 m, Km 267.6).
Image
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Par CaramelMou
#2799436
J'ai tenté une autre version délocalisé de Milan-Sanremo, le dénivelé est plus proche de l'original (2264m D+) même si les montées ne correspondent pas totalement aux Capi :spamafote:
Les montées
Spoiler : :
Sella di Olmaccio (577 m, 11.3 Km à 3.8%, Km 84.3)
Passo di Calbane (282 m, 3.4 Km à 4.9%, Km 219.1
Monte Albano (433 m, 4.4 Km à 5.9%, Km 231.5)
Via Mazzolano (235 m, 1.9 Km à 6.4%, Km 251.2)
Monte del Re (206 m, 2.1 Km à 5.4%, Km 283.2)
Image

Pour la Flèche Wallonne délocalisée (3119m D+), c'est un peu plus long que la version actuelle mais j'ai un doute, faudrait que je demande s'il faut arriver obligatoirement en haut d'une côte, auquel cas faudrait que je vérifie si l'antépénultième côte peut faire l'affaire, ce qui ferait un kilométrage proche de l'actuel.
Les montées
Spoiler : :
Côte de Bonsecours (200 m, 1.1 Km à 8.8%, Km 41.1)
Côte de Rivière (190 m, 1.0 Km à 9.1%, Km 56.9)
Triple Mur de Monty (251 m, 1.4 Km à 10.5%, Km 64.7)
Côte de Namèche (171 m, 2.1 Km à 4.5%, Km 86.5)
Côte de Ben Ahin (161 m, 1.2 Km à 6.6%, Km 106.7)
Mur de Huy (201 m, 0.9 Km à 12.7%, Km 111.0)
Thier de Huy (221 m, 1.2 Km à 10.4%, Km 121.9)
Côte de Kittié (185 m, 1.9 Km à 5.9%, Km 147.9)
Côte de Neupré (217 m, 3.3 Km à 4.5%, Km 157.9)
Côte de Cortil (265 m, 3.6 Km à 5.2%, Km 175.7)
Côte de Gelivaux (233 m, 3.0 Km à 4.4%, Km 185.7)
Côte de Tribaumont (264 m, 1.3 Km à 9.5%, Km 195.3)
Fort de Tancrémont (299 m, 2.6 Km à 6.2%, Km 200.0)
Côte de la Croix de Fays (353 m, 6.2 Km à 3.1%, Km 209.6)
Image

Pour le LBL avec l'arrivée ailleurs qu'à Ans, j'ai remis la ligne sur l'ancienne arrivée même si je ne sais pas exactement où c'était. On a 100 bornes de petites montagne russes sur le chemin du retour vers Liège (4497m D+) et un peu plus de dix kilomètres pour rallier l'arrivée depuis le sommet de la dernière bosse.
Les montées
Spoiler : :
Côte de Rideux (371 m, 2.6 Km à 7.8%, Km 48.9)
Côte de Longues Royes (352 m, 3.4 Km à 4.5%, Km 56.7)
Côte de Dochamps (486 m, 4.1 Km à 3.5%, Km 73.5)
Côte Saint Roch (448 m, 1.0 Km à 8.3%, Km 126.8)
Mont-le-Soie (562 m, 1.8 Km à 6.4%, Km 160.8)
Côte de Wanne (490 m, 2.1 Km à 8.8%, Km 169.3)
Les Hézalles (362 m, 1.0 Km à 10.2%, Km 176.8)
Chemin des Mazures (463 m, 2.6 Km à 8.1%, Km 184.7)
Côte de la Haute-Levée (483 m, 2.9 Km à 6.2%, Km 190.8)
Côte d'Andrimont (535 m, 3.9 Km à 5.8%, Km 200.7)
Côte de la Vecquée (512 m, 3.1 Km à 5.9%, Km 212.9)
Col du Maquisard (366 m, 2.4 Km à 5.4%, Km 222.7)
Côte de la Redoute (309 m, 2.0 Km à 8.6%, Km 234.1)
Côte des Forges (299 m, 2.1 Km à 5.8%, Km 247.9)
Fort de la Rochelle (222 m, 1.5 Km à 9.0%, Km 256.0)
Image

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