Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2018, 19:04
CaramelMou a écrit :
09 janv. 2018, 18:53
On pourrait se faire un petit "concours" de parcours de TDF comme j'avais suggéré dans l'autre sujet si ça tente quelques personnes :siffle:
A l'approche du TdF, je pense que ça marchera bien, oui. :super:
Noé a écrit :
09 janv. 2018, 23:24
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2018, 19:46
Tu peux toujours ouvrir un topic et voir si ça "prend".
Au pire, on le déterre en juin pour le relancer.
Espérons que ça marche mieux que le concours de tracés des régions :genance:

Suite à cette discussion, je propose de lancer "officiellement" le sujet, ça laisse quand même un paquet de mois pour pondre un tracé. Si on part sur l'idée de faire un TDF 2018, je propose trois idée différentes, à voir ce que vous préférez.

Idée 1 : Un parcours avec plusieurs contraintes comme ils le font sur un autre site :
- 21 étapes et pas de demi-étapes.
- 2 jours de repos obligatoires et pas plus de 10 jours de course sans jour de repos.
- pas plus de 2 étapes de plus de 240 kms.
- une distance totale comprise en 3400 et 3600 kms.
- 30 ou 35 cols (à débattre :popcorn: ) maximum en additionnant les HC, 1ere Cat et 2eme Cat.
- les deux premières étapes entièrement en Vendée.
- l'étape du 14 juillet (8ème étape, un samedi) entièrement tracée en France.

Idée 2 : Un parcours totalement libre, que ce soit en terme de lieu départ, kilométrage, nombre de difficulté, etc ...

Idée 3 : Un mix des deux (départ libre mais un nombre d'ascensions limité, départ de Vendée mais kilométrage total au choix, etc ...)

Idée 4 même s'il ne devait y en avoir que 3 :elephant: : On a largement le temps avant le Tour donc on fait un Giro comme l'a fait AlbatorConterdo ici viewtopic.php?f=47&t=67612
Je m'inscris d'ores et déjà !

Et je vote pour l'idée 3. Perso, devoir calculer pour un résultat entre 3400 et 3600km et calculer le nombre de cols, ça me semble un peu trop contraignant. De toute façon, dans les votes, le parcours qui ne sera pas réalisable ou crédible n'aura aucune chance de gagner donc celui qui fait un truc impossible se pénalisera lui-même.

Et pour le Giro, je suis aussi partant !
Pour le kilométrage, la fourchette était un exemple, on peut l'agrandir un peu genre 3300-3600. De toute façon, à moins que tu n'abuses des étapes sprint ou des étapes marathon, tu seras dans ces eaux là, j'ai déjà fait quelques parcours pour mon plaisir personnel ( :elephant: ) et je tombe toujours dans cette zone sans compter les kilomètres étapes après étapes.
Le nombre de GPM, c'est pour éviter d'avoir une orgie de montagne. J'ai fait un tracé que j'aime beaucoup (probablement irréalisable sur un paquet de points mais je l'aime beaucoup quand même :love: ) et j'ai 45 cols (6 HC, dont le dernier à la 9ème étape :siffle: , 11 1ere Cat et 28 2eme Cat) sans compter les 59 ascensions de 3eme et 4eme Cat :sylvain84:
En gros, je proposais un nombre de cols prédéfinis parce que moi même j'ai du mal à me limiter. Et vu les parcours proposés pour les régions, je crois que je ne suis pas le seul :rieur:

Pour Albator, ba refais en un à la sauce Vegni, ça devrait t'occuper un petit moment :pt1cable:
Oui mais le départ du Tour c'est dans cinq mois, ça fait donc une étape par semaine, ça reste soutenu mais pour les étapes plates ça va assez vite. Le plus long c'est peut être de choisir le tracé global avant de rentrer dans les détails. J'ai relancé l'idée, on verra ce qu'il en ressort dans quelques mois. Faudrait probablement donner une date butoir par contre et éviter de mettre son parcours avant mais pour l'instant faut déjà se mettre d'accord sur la formule.
On peut faire un truc moins contraignant , faire une sorte de parcours cadavre exquis en faisant étape par étape.

On donne la ville du Grand départ, chacun propose une étape et on vote pour la meilleure... et on continue à partir de cette étape.
Bon faut donner quelques contraintes mais c'est beaucoup moins lourd pour les participants. On peut zapper quelques étapes par manque de temps, ce n'est pas grave . On peut même imaginer qu'un participant propose plusieurs tracés, cela ne me paraît pas gênant.
J'aime bien l'idée de dévoiler les étapes au fur et à mesure (ou par bloc genre les 10 premiers jours divisés en deux fournées et ensuite la deuxième semaine puis la troisième), c'est d'ailleurs ce qui avait été fait par certains pour les régions, ça met un peu de suspense :elephant: mais je préfère faire 21 étapes que d'en zapper 3-4 perso. Après, tu peux toujours prendre la ville de départ, la ville d'arrivée, ça va te faire un tracé tout seul si ça t’embête de faire des étapes de plaine.
Pour le Giro, c'était pour les plus motivés, je pense qu'en dehors du Tour (et encore :siffle:) , peu de chance d'avoir beaucoup de participants pour faire d'autres petits concours de tracés. J’essaierai surement pour le Giro, en fait j'en ai déjà fait un en 2 jours :sylvain84:, mais je connais pas du tout l'Italie hormis un voyage scolaire de quinze jours et une colo de trois semaines assez mémorables :genance: donc il y a surement des incohérences. Je vais surement retoucher le départ, j'avais gardé Israël mais finalement je vais peut être partir d'Italie et j'ai deux/trois étapes pas terribles, bref je le posterai peut être dans quelques temps.

Pour mettre un sondage en haut du sujet, faut des capacités de modo ou c'est juste moi qui suis pas doué ?
Carrément partant !
Pour en avoir fait pas mal de concours, je trouve que trop de règles, c'est pénible.

La seule contrainte que je vois important, c'est de respecter le Grand départ, et ensuite, libre a chacun d'inventer sa course. Ceux qui dévieront trop se pénaliseront tous seuls. Le plus chiant c'est la limite "minimum de kilomètres". J'aime bien faire des tracés un peu courts mais nerveux
On part sur l'idée d'un parcours TDF libre avec comme seule contrainte deux jours en Vendée pour débuter la course ?

Le plus problématique pour moi c'est pas le kilométrage, c'est de limiter le nombre de cols. Pour d'autres, c'est de tracer les étapes de plaine, chacun sa galère :genance: Pour El_Pistolero, pas de soucis pour moi si tu reprends une vieille étape tant qu'elle date pas de l'an passé ou d'il y a deux ans, c'est pas dit qu'on s'en rappelle vraiment.
Jeux Olympiques Tokyo

À ce rythme, podium : Kiesenhofer, Shapira,[…]

Nan mais tu te demandes pourquoi t'es pas en forme[…]

Chez Massi, il y aura bien 3 Jolidon mais l'un (Ja[…]

Saison Espoirs 2021

La Colombie a annoncé sa sélection p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site