Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

• Page 8 sur 12
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
Par CaramelMou
Comme c'est unanime ( :rieur: ), je vais donc à priori garder la première. J'ai fait un TDF 2020, je le posterai peut être mais faut que je valide encore certains trucs, je suis un peu indécis sur ma fin de première semaine (étape 7, 8 et 9) et sur le début de troisième semaine (étape 16). Je peux éventuellement poster une carte générale avec les points bleus et rouges des villes si certains veulent jouer aux devinettes :green:
Dernière édition par CaramelMou le 17 oct. 2018, 18:55, édité 1 fois.
Par AlbatorConterdo
:super:

De mon côté, je proposerai sûrement un Giro alternatif 2019 dès la sortie du parcours officiel qui me fera à coup sûr criser. :genance:
Par CaramelMou
Non mais Froome sur une course d'un jour, il est peut être prenable :sarcastic:

Strava (où j'ai tracé) me donne 6703m, Openrunner 5860m, Cronoescalada 6973m, RidewithGPS 6109m et LFR (qui déconne complet en ce moment sur le dénivelé) est à 8835m :rieur: . Donc aux alentours de 6000m de D+ vu qu'on m'a expliqué que c'était toujours un peu surévalué sur les sites.
Par AlbatorConterdo
C'est assez impressionnant, toutes ces différences, tu en connais les raisons ? :scratch:
Par CaramelMou
J'ai cru comprendre que certains éditeurs coupaient dans les virages donc dans les cols ça doit faire monter le dénivelé si tu prends chaque virage à l’intérieur.
Ensuite il y a le problème de Google Maps vu que c'est devenu payant et hors de prix, strava, openrunner et LFR ne l'utilisent pas ou plus et ont migré sur d'autre systèmes de cartes gratuites. Sur LFR je ne peux plus tracer, ça donne des trucs aberrants niveau dénivelé mais on peut toujours importer, là ça fonctionne à peu près correctement. Peut être que le fait de ne pas avoir un standard au niveau des cartes ça joue quand tu importes.
Du coup je trace sur strava, j'importe un peu partout (pour faire les profils notamment) et je fais une moyenne en ce qui concerne le dénivelé.
Par AlbatorConterdo
CaramelMou a écrit :
17 oct. 2018, 20:02
J'ai cru comprendre que certains éditeurs coupaient dans les virages donc dans les cols ça doit faire monter le dénivelé si tu prends chaque virage à l’intérieur.
Ensuite il y a le problème de Google Maps vu que c'est devenu payant et hors de prix, strava, openrunner et LFR ne l'utilisent pas ou plus et ont migré sur d'autre systèmes de cartes gratuites. Sur LFR je ne peux plus tracer, ça donne des trucs aberrants niveau dénivelé mais on peut toujours importer, là ça fonctionne à peu près correctement. Peut être que le fait de ne pas avoir un standard au niveau des cartes ça joue quand tu importes.
Du coup je trace sur strava, j'importe un peu partout (pour faire les profils notamment) et je fais une moyenne en ce qui concerne le dénivelé.
Merci .
J'ignorais cet important détail
Par CaramelMou
Cronoescalada a toujours Google Maps et RidewithGPS aussi mais j'ai lu que ça pourrait couter des milliers d'euros par mois donc forcément c'est difficile de le garder sur des sites gratuits :spamafote:
J'avais parlé de carte donc je vais la mettre, c'est pas forcément très parlant mais comme je risque de modifier des choses, j'ai pas de carte définitive encore.
Image
Par CaramelMou
Il y avait déjà assez d'étapes difficiles comme ça et si on fait une étape peu vallonnée, tu ne vas pas apprécier :siffle: Faudrait que j'essaye un jour d'en tracer un qui passe par là et qui exploite le terrain pour te faire plaisir :green: Ceci dit, je vais peut être essayer d'en faire de faire un autre Tour 2020 donc qui sait ...
Pour en revenir à la carte que j'ai posté, ça donne ça niveau "catégorie" d'étapes

Moyenne Montagne
Plaine
Haute Montagne (arrivée au sommet HC)
Plaine
Haute Montagne (arrivée au sommet 1C)
Plaine
Vallonnée
Vallonnée
Moyenne Montagne (arrivée au sommet 3C)

Clm plat de chez plat, je crois que le point culminant c'est 5 ou 6 mètres :elephant:
Plaine (et potentiel gros bordel)
Plaine
Haute Montagne (arrivée au sommet 1C, quasi CC)
Haute Montagne (étape reine)
Vallonnée (et potentiel gros bordel bis)

Plaine
Plaine (et potentiel gros bordel ter)
Plaine
Moyenne Montagne (arrivée au sommet 1C)
Moyenne Montagne
Plaine

On peut avoir des coureurs out pour le général dès la première étape. Il y en aura partout à la troisième étape et la cinquième "devrait" confirmer la tendance donc on pourrait avoir des échappées à 25-30 coureurs dès les étapes 7-8-9.
On en aura à nouveau partout sur l'étape 14 et le lendemain sur l'étape 15 ça peut être le gros bordel surtout vu l'étape de la veille et ce d'autant plus que ça fait 15 jours sans vraiment débrancher vu le menu des premiers jours.
En troisième semaine, il reste l'étape 17 où les écarts se compteront en secondes ou en minutes selon le déroulement des 65 premiers kilomètres avant une possible CC améliorée sur l'étape 19 et une sympathique étape 20 pour tenter le tout pour le tout.
Par Xav_38
Seluj a écrit :
24 oct. 2018, 12:49
En cherchant un peu des nouveaux parcours j'ai trouvé le Col de Parquetout en partant de Valbonais direction Corps. Est ce que certains l'ont déjà emprunté il à l'air bien costaud?
Voui :wink: Je l'ai présenté dans un topic, mais je ne sais plus lequel, j'essaie de le retrouver.

Je l'ai emprunté plusieurs fois (c'est à moins de 30km de chez moi). C'est effectivement bien costaud, même si pas très long, les passages à plus de 13-14% y sont assez fréquents. A chaque fois les 2 derniers kilomètre m'ont paru très long, quand tu zigzagues un peu au milieu de la route.

Petite route assez étroite, mais de qualité correcte.
Par Seluj
Xav_38 a écrit :
24 oct. 2018, 13:07
Seluj a écrit :
En cherchant un peu des nouveaux parcours j'ai trouvé le Col de Parquetout en partant de Valbonais direction Corps. Est ce que certains l'ont déjà emprunté il à l'air bien costaud?

Voilà c'est ici, quelques photos du col :
viewtopic.php?f=5&t=60856&p=2617985&hil ... t#p2617996
Super photo sa à l'air super beau il faudra que j'y aille me faire mal :metalhead: :metalhead:
Par marooned
J'avais tracé une étape sympa avec le Parquetout mais impossible de la retrouver. Elle a du disparaitre en même temps que certains hébergeurs d'images. En gros, elle partait de Pontcharra et traversait toute la chaîne de Belledonne (col de Barioz, col des Ayes, col des Mouilles, col de la Coche) avant une transition vers Vizille puis Séchilienne et 70 derniers km avec le col de la Morte et le Parquetout pour une arrivée à La Mûre.

Sans prendre le temps de repositionner proprement tout les cols, ça donnait une étape de ce style :

Image

Bref une étape bien casse-patte avec aussi le col de la Morte qui ferait un très beau 1C :

Image
Par El_Pistolero_07
Xav_38 a écrit :
24 oct. 2018, 13:03
Seluj a écrit :
Voui :wink: Je l'ai présenté dans un topic, mais je ne sais plus lequel, j'essaie de le retrouver.

Je l'ai emprunté plusieurs fois (c'est à moins de 30km de chez moi). C'est effectivement bien costaud, même si pas très long, les passages à plus de 13-14% y sont assez fréquents. A chaque fois les 2 derniers kilomètre m'ont paru très long, quand tu zigzagues un peu au milieu de la route.

Petite route assez étroite, mais de qualité correcte.
Il me semblait bien que j'en avais entendu parler...
Par Xav_38
Lors d'un concours de parcours de course d'une semaine, sur ce forum, j'avais proposé une étape casse-patte (pas beaucoup de plat) avec le Parquetout en début. C'était pour un "Dauphiné historique" :

• 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Comment dire que le Bernal de 2021, il se prend un[…]

Paris sportifs 2023

Perso j'ai pas trop d'avis sur un possible cash ou[…]

Vous devez trouver le 44ème du Ronde van Vl[…]