Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

• Page 11 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Par Dreki
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 juil. 2020, 09:04
Je connaissais pas cette ascension, les 3 derniers km à 12 % sont assez impressionnants, le bitume rend bien sur cette montée ?

Image

J'ai fait le final à pied (GR10), c'est une petite route un peu cabossée, mais pas de soucis pour y aller en vélo de course.
La vue sur le cirque de Lescun est juste divine !

Image
Par marooned
C'est un endroit magnifique. J'aimerai bien voir une arrivée du Tour là-bas. Il faudrait faire une grosse tappone via le Cormet de Roselend et l'Iseran (dans l'esprit de Sestrière 1992).
Par Geoffrey
marooned a écrit :
17 août 2020, 10:36
C'est un endroit magnifique. J'aimerai bien voir une arrivée du Tour là-bas. Il faudrait faire une grosse tappone via le Cormet de Roselend et l'Iseran (dans l'esprit de Sestrière 1992).
oui effectivement :super:
Par AlbatorConterdo
"white road"...cela signifie que cela reste praticable à vélo ? (mais peut être pas pour des motos ou des voitures) :scratch:
Par GracchusBabeuf
AlbatorConterdo a écrit :
18 août 2020, 23:47
"white road"...cela signifie que cela reste praticable à vélo ? (mais peut être pas pour des motos ou des voitures) :scratch:
Sur les rares photos ca as l'air quand meme plus vtt que "road", fut elle white.

A ce moment la on peut plus facilement envisager une arrivée au col du jandri (ca serait génial en vrai). Avec redescente en télécabine.

Tu met Sarennes par l'alpes d'huez + 2alpes / Jandri. :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Par marooned
C'est curieux qu'il n'y ait jamais eu d'arrivée du Dauphiné ou du Tour à la station des Karellis. Sportivement la montée est intéressante. Il y a deux grands parkings là haut pour la logistique et des grands cols autour (Croix de Fer et Galibier) pour proposer une belle étape (voir même une boucle avec un départ et une arrivée très proche).
Par GracchusBabeuf
marooned a écrit :
19 août 2020, 09:17
C'est curieux qu'il n'y ait jamais eu d'arrivée du Dauphiné ou du Tour à la station des Karellis. Sportivement la montée est intéressante. Il y a deux grands parkings là haut pour la logistique et des grands cols autour (Croix de Fer et Galibier) pour proposer une belle étape (voir même une boucle avec un départ et une arrivée très proche).
Tu peux même passer plus haut et redescendre sur les karelis après quelques km de descentes de mémoire (en passant par Albanne).

Après je pense que les Karelis n'ont pas les moyens de d'autres stations pour se payer une arrivée (petites stations exploités sans une délégation à une grosse boite je crois). Sans un soutiens du département (qui à sûrement des coins plus "carte postale" en tête) tu oublie pour le tour.
Par marooned
GracchusBabeuf a écrit :
19 août 2020, 09:44
marooned a écrit :
19 août 2020, 09:17
Tu peux même passer plus haut et redescendre sur les karelis après quelques km de descentes de mémoire (en passant par Albanne).

Après je pense que les Karelis n'ont pas les moyens de d'autres stations pour se payer une arrivée (petites stations exploités sans une délégation à une grosse boite je crois). Sans un soutiens du département (qui à sûrement des coins plus "carte postale" en tête) tu oublie pour le tour.
Tu as sans doute raison mais si ASO juge que cette arrivée en vaut la peine, ils sont susceptibles de mettre eux même la main à la poche. Je suis convaincu qu'ils l'ont déjà fait par le passé pour d'autres arrivées. Rien que sur un Dauphiné, ça pourrait être sympa pour commencer.
Par loulou30
Le Mourre Nègre. Un col dans le Luberon qui arrive à un bel observatoire sur un grand plateau. Possible à monter en Vélo route avec cependant de bons pneus. Un petit nettoyage à la Plateau des Glières ferait pas trop de mal à la route :wink:

Image

Image
Par marooned
Le plus haut col routier de Haute-Savoie : le méconnu Col de Pierre-Carrée.

Image

C'est une montée sur une belle route sans gros pourcentage mais longue (plus de 20km et 1300m D+) qui commence à la sortie de Cluses. Une fois au sommet, une courte descente (moins de 4km) permet de rejoindre la station de Flaine.

Le Tour de l'Avenir a déjà emprunté la première partie de la montée (arrivée aux Carroz-d'Arâches) mais le Tour et le Dauphiné ne l'ont, à ma connaissance, jamais proposé sur leur parcours. Ca pourrait néanmoins être une belle montée pour une première sélection en entrée de massif quand on vient du nord ou de l'ouest.
Par cana26
Dreki a écrit :
31 juil. 2020, 15:28
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
12 juil. 2020, 09:04
Je connaissais pas cette ascension, les 3 derniers km à 12 % sont assez impressionnants, le bitume rend bien sur cette montée ?

Image

J'ai fait le final à pied (GR10), c'est une petite route un peu cabossée, mais pas de soucis pour y aller en vélo de course.
La vue sur le cirque de Lescun est juste divine !

Image
C'est magnifique, je connaissais pas même en ayant arpenté la région à vélo ... direct sur ma to-do-list de déconfinement ! :champagne:
Par Tremiti
marooned a écrit :
17 juin 2020, 10:30
Quelqu'un connait le col d'Andrion dans les Alpes du sud ? Ca m'a l'air d'être un sacré beau morceau.

Image

En plus, l'état de la route semble très correcte.

Image

Image

Même chose pour la montée des Millefonts qui finit à plus de 2000m. En fait, c'est le début de la montée de la Colmiane puis on tourne à gauche au niveau du village de Saint-Dalmas.

Image

Ca a l'air d'être un petit coin de paradis pour les cyclistes.

Putain ça donne envie d'aller rouler dans ce coin !
C'est amusant de tomber sur ce post de juin, car on parlait de cette région lors de la révélation du parcours du Tour : je persiste à dire que cette région des Alpes du Sud sont une relative mine d'or inexplorée, avec des 2000 et des possibilités de tappones, sans parler de la beauté des paysages.
Par GATO
Cette année la Vuelta retourne dans la region de Granada, a la cote pres de Motril, il y a ce col inedit :

Peña Escrita :love:

Image

Dans un beau parrage avec un parc zoologique par une belle petite route bien asphaltee
Une sorte de Puy de Dome á l`españole.
Pas mal de cyclisme y vont, endroits touristique.

Image

Image
Par GATO
Malheureusement Non.
En plus le Zoologique aurait fermé en 2017 je crois, du moins pour les animaux importanst comme les ours ...
Pas interet de promotionner le zoo ou autres intérets plus sombres ... :reflexion:

Mais on a le col de Gamoniteiru en Asturies de 15 km á 10 % qui lui par contre pourrait le faire.
. Alors qu´attend Javier Guillen ... Trop dur sans doute. car l`excuse de pas d`espace en haut ...
Col inedit en compitition et bien asphalté.

Image

Image

voir par exemple une etape du type de celle-ci dessinée par @ Marce ( son twitter 39x28 altimetrias).
Image
Par piratapantani
ces derniers jours je me suis interesse aux cols saoudiens... mon Dieu que c'est haut, difficile, long avec du pourcentage en plus de la possiblite de faire des enchainements de dingue
c'est du côté du sud-ouest de l Arabie Saoudite et la verdure est plutôt presente
Image
Image
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vu le fort vent qui sera de face sur les altitudes[…]

Pendant ce temps-là en 2023

Oui c'est ça, l'équipe n'est plus ac[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale