Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

• Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Par Xav_38
Seluj a écrit :
24 oct. 2018, 16:50
Autre montée magnifique la montée du chalet du Giobernay.
Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuis :gafauvel: C'était au cours d'une sortie de 160km avec pas mal de bosses, et oui il y a quelques passages assez durs. Le paysage est effectivement de toute beauté, avec des randonnées à pied sympa à faire tout autour.

Par contre la route est en mauvais état, car sous la neige (voire sous les avalanches sur certaines partie) durant 6 mois de l'année. En montée ce n'est pas trop gênant, mais pour la descente il faut faire gaffe.
Par Seluj
Xav_38 a écrit :
24 oct. 2018, 16:57
Seluj a écrit :
24 oct. 2018, 16:50
Autre montée magnifique la montée du chalet du Giobernay.
Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuis :gafauvel: C'était au cours d'une sortie de 160km avec pas mal de bosses, et oui il y a quelques passages assez durs. Le paysage est effectivement de toute beauté, avec des randonnées à pied sympa à faire tout autour.

Par contre la route est en mauvais état, car sous la neige (voire sous les avalanches sur certaines partie) durant 6 mois de l'année. En montée ce n'est pas trop gênant, mais pour la descente il faut faire gaffe.
Je l'ai montée y doit avoir 12 ans j'avais enchaine Col de manse,Moissière et montée du chalet j'avais fini dans le mal :green: :green: :green:
Par Xav_38
Seluj a écrit :
24 oct. 2018, 17:04
Xav_38 a écrit :
24 oct. 2018, 16:57

Je l'ai montée y doit avoir 12 ans j'avais enchaine Col de manse,Moissière et montée du chalet j'avais fini dans le mal :green: :green: :green:

Oui c'est solide :wink: Je ne me rappelle plus, tu habites dans le coin ? Ou tu y passes de temps en temps.
Par Xav_38
El_Pistolero_07 a écrit :
24 oct. 2018, 17:01
Le pied est situé où ? Je suis en train de me faire un programme 2019.
C'est dans les Ecrins, au fond de la vallée du Valgaudemar. Si tu veux faire toute la vallée (qui est magnifique), le départ est à Saint Firmin (en gros la vallée débute sur la route nationale Gap-Grenoble, à 30km de Gap). De Saint Firmin tu as une bonne vingtaine de kilomètre de faux-plat montant avant d'attaquer la vraie bosse. Mais sinon il y a plein de parcours sympa à faire avant et après pour en faire une sortie de ~100km. C'est à 50 km de chez moi, donc tu peux t'arrêter au passage boire un coup :wink:
Par El_Pistolero_07
Xav_38 a écrit :
24 oct. 2018, 17:24
24 oct. 2018, 17:01
Le pied est situé où ? Je suis en train de me faire un programme 2019.
C'est dans les Ecrins, au fond de la vallée du Valgaudemar. Si tu veux faire toute la vallée (qui est magnifique), le départ est à Saint Firmin (en gros la vallée débute sur la route nationale Gap-Grenoble, à 30km de Gap). De Saint Firmin tu as une bonne vingtaine de kilomètre de faux-plat montant avant d'attaquer la vraie bosse. Mais sinon il y a plein de parcours sympa à faire avant et après pour en faire une sortie de ~100km. C'est à 50 km de chez moi, donc tu peux t'arrêter au passage boire un coup :wink:
Ah oui bon plan ça ! L'avantage aussi c'est que tu peux me tracé un parcours top !
Par marooned
Au-dessus de Vaujany, il y a le Collet de Vaujany qui propose 5 bornes supplémentaires (à plus de 10% de moyenne) à la montée classique de Vaujany et qui ferait une belle arrivée dans le prolongement du Glandon ou de la Croix de Fer :

Une étape courte classique en arrivant par le nord :

Une étape plus originale en arrivant par le sud :

Par Xav_38
marooned a écrit :
25 nov. 2018, 13:32
Au-dessus de Vaujany, il y a le Collet de Vaujany qui propose 5 bornes supplémentaires (à plus de 10% de moyenne) à la montée classique de Vaujany et qui ferait une belle arrivée dans le prolongement du Glandon ou de la Croix de Fer :

Ça a l'air sympa comme grimpée. Sais-tu dans quel état est la route ?
Par marooned
Xav_38 a écrit :
25 nov. 2018, 14:15
marooned a écrit :
25 nov. 2018, 13:32

Ça a l'air sympa comme grimpée. Sais-tu dans quel état est la route ?
La route est assez étroite mais le revêtement est bon.

Par Xav_38
marooned a écrit :
25 nov. 2018, 16:16

La route est assez étroite mais le revêtement est bon.
Ah oui, c'est vraiment très tentant. Merci d'attirer l'attention sur cette belle montée :jap:
Par marooned
25 nov. 2018, 14:00
Le monstre ta deuxième étape ! :love:
Encore mieux avec cette bonne grosse tappone (5800m de D+) :

On avait parlé du col de Beau Plan dans le topic du Tour 2019. Dommage que ASO ne l'ait pas proposé au début de l'étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes car c'est un beau petit col qui présente trois versants quasiment identiques en termes de difficultés et qui s'enchaine également parfaitement avec le Galibier.

Par marooned
Quelqu'un a déjà fait à vélo la montée à la station de Pipay-les-Sept-Laux dans le massif de Belledonne ? Je viens de voir qu'il y a eu une arrivée d'étape du Tour là bas en 1980 mais ça ne me dit absolument rien.

Ca a l'air d'une belle montée sur une route en bon état et d'une difficulté assez comparable à Chamrousse.

Image

Image

Dans le même coin, il y aussi la montée du Collet-d'Allevard (vue sur un Dauphiné) et aussi celle de Val Pelouse qui a l'air sportivement très intéressante :

Image

Ce coin là est vraiment totalement sous-exploitée par ASO.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

19ème sur le Zoncolan à 1min 30 de B[…]

Vous devez trouver le 44ème du Ronde van Vl[…]

Tour des Flandres pour la place de 7 : BENOOT Tie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site