Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.
  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
AlbatorConterdo a écrit :
11 juin 2018, 19:25
Belle boucherie.
Froome la gagne avec 10' d'avance, celle là :genance:

HS :
ça manque beaucoup les tappone sur les GT, cette année. :euh:
Tout dépend de sa forme des journées précédentes. S'il semble un peu juste en terme de condition et que sa victoire finale apparaît totalement improbable, alors oui, il peut gagner avec 10' d'avance. :elephant:
El_Pistolero_07 a écrit :
11 juin 2018, 19:08
J'avais plus ou moins tracé la même étape, mais avec le Galibier au départ.
La même étape avec un départ de Briançon et le Galibier à froid (à la place de la Croix-de-Fer et des lacets de Montvernier) serait parfaitement crédible pour une étape du Tour.

Image

Je suis sûr que ASO songe à une étape de ce genre s'ils doivent refaire une arrivée à Sestrière dans un futur proche. D'un point de vue logistique, ce serait en plus très pratique puisque le départ et l'arrivée sont très proches.
HS :
L'étape de l'Alpe d'Huez en est une pour moi (même si elle ne fait que 175km). T'as quand même 70 bornes de montée avec deux ascensions qui demandent plus d'une heure d'effort et une montée finale sélective. Au total, on devrait avoir grosso modo 3h de grimpette sur cette étape. Et c'est la dernière étape du triptyque alpestre.
biquet a écrit :
16 sept. 2017, 17:31
Impossible de m'enregistrer sur laflammerouge. :spamafote:

Bien dommage, car j'aurais bien concocté un petit tracé de la mort, dans mes chères Pyrénées-Atlantiques, avec un sympathique petit "Pau-les Chalets d'Irati", en passant par Tardets, Larrau, le Col de Bagargui, Mendive, le col de Bilgossa (très court mais difficile), Esterençuby, le col d'Irei (4,4km à 12°/° de moyenne, dont la route vient d'être enrobée), le Col d'Arnostéguy par Saint Michel (versant le plus dur), puis le Col d'Arthaburu, et arrivée au Chalet Pedro. :niark:

Une étape-Reine avec 5 cols bien pénibles qui s'enchaineraient sans temps mort (très peu de vallées entre chacun d'entre eux) et un final par les superbes crêtes d'Irati. :love: Le genre d'étape totalement irréalisable pour le Tour, mais qui ferait fantasmer Javier Guillen, à coup sûr.
J'aime bien l'idée mais j'ai modifié un peu ton étape car je trouve le final beaucoup trop dense. J'ai préféré supprimer le col d'Irei et le col d'Arnostéguy mais insérer le col du Soudet en début d'étape.

Image

Il y a encore de quoi faire et le final s'enchaine toujours parfaitement.
marooned a écrit :
14 juin 2018, 16:05
biquet a écrit :
16 sept. 2017, 17:31
Impossible de m'enregistrer sur laflammerouge. :spamafote:

Bien dommage, car j'aurais bien concocté un petit tracé de la mort, dans mes chères Pyrénées-Atlantiques, avec un sympathique petit "Pau-les Chalets d'Irati", en passant par Tardets, Larrau, le Col de Bagargui, Mendive, le col de Bilgossa (très court mais difficile), Esterençuby, le col d'Irei (4,4km à 12°/° de moyenne, dont la route vient d'être enrobée), le Col d'Arnostéguy par Saint Michel (versant le plus dur), puis le Col d'Arthaburu, et arrivée au Chalet Pedro. :niark:

Une étape-Reine avec 5 cols bien pénibles qui s'enchaineraient sans temps mort (très peu de vallées entre chacun d'entre eux) et un final par les superbes crêtes d'Irati. :love: Le genre d'étape totalement irréalisable pour le Tour, mais qui ferait fantasmer Javier Guillen, à coup sûr.
J'aime bien l'idée mais j'ai modifié un peu ton étape car je trouve le final beaucoup trop dense. J'ai préféré supprimer le col d'Irei et le col d'Arnostéguy mais insérer le col du Soudet en début d'étape.

Image

Il y a encore de quoi faire et le final s'enchaine toujours parfaitement.
Voilà le genre de tracé qui marquerait durablement les coureurs, c'est une certitude. Des cols assez courts mais très sévères (un bon paquet de km au dessus des 10°/° de moyenne), une chaussée parfois rugueuse, des descentes très techniques, pas possible de trouver un moment de répit. Et si l'on fait exception du petit col de Bilgossa (dont la chaussée est à peine plus large que le col croate qui a vu la victoire de Siutsou), les autres sont parfaitement réalisables dans le schéma d'une Vuelta. Arthaburu ferait tomber des têtes, et les ondulations des crêtes d'Iraty permettraient d'augmenter les écarts. Et les téléspectateurs en prendraient plein les mirettes, dans le final. :love:
Et une variante basque pour intégrer le col d'Arnostéguy et le Port de Larrau :

Image

C'est quand même la grande force des Pyrénées de pouvoir proposer des enchainements de difficultés avec très peu de temps mort. Par contre, je ne vois pas comment intégrer le Port de Larrau de manière intéressante autrement que via une arrivée au sommet.
marooned a écrit :
15 juin 2018, 09:46
Et une variante basque pour intégrer le col d'Arnostéguy et le Port de Larrau :

Image

C'est quand même la grande force des Pyrénées de pouvoir proposer des enchainements de difficultés avec très peu de temps mort. Par contre, je ne vois pas comment intégrer le Port de Larrau de manière intéressante autrement que via une arrivée au sommet.
Il faut savoir que l'enchainement Arthaburu-Bagargui-Port de Larrau est réalisé chaque année dans le cadre d'une cyclosportive nommée Irati Xtrem. Il y a quelques années, j'avais pu y voir quelques quelques anciens coureurs (Koldo Gil, Garcia Acosta, Vila, etc). La différence étant que les cyclos partaient de Navarre et arrivaient en France par le col d'Orgambide, situé 6 km avant le sommet d'Arnostéguy (versant Beherobie, c'est à dire descendant sur le tracé).

L'enchainement Arnostéguy-Arthaburu-Port de Larrau, je sais pas si on peut trouver plus terrible en France. :reflexion:
Allez, j'ai repris mon étape de l'an dernier en la rallongeant un petit peu ! Départ du Grand Bornand plutôt que de Cluses, du coup on rajoute la Colombière et Romme !

Image

1 HC : Joux Plane
3 1èr Cat. : Colombière, Joux Verte et montée finale de Bassachaux
2 2èm Cat. : Romme et le Corbier
1 3èm Cat. : Châtillon
1 4èm Cat. : Châtel

belle étape 100% haute savoyarde avec arrivée chez moi ! :flags:
marooned a écrit :
13 juin 2018, 10:01
HS :
L'étape de l'Alpe d'Huez en est une pour moi (même si elle ne fait que 175km). T'as quand même 70 bornes de montée avec deux ascensions qui demandent plus d'une heure d'effort et une montée finale sélective. Au total, on devrait avoir grosso modo 3h de grimpette sur cette étape. Et c'est la dernière étape du triptyque alpestre.
Sur cette etape le détour par montvenrier était parfaitement inutile selon moi....a part pour les images....l enchaînement madeleine-glandon par sa face Nord est la meilleure approche de l alpe d huez. ...les derniers km du glandon sont plus dur que la croix de fer ..et si aso le décidait on peut enchaîner madeleine et glandon sans plaine...pour cela il faut passer par le pont au dessus de l arc à saint jean d avre......
marooned a écrit :
20 juin 2018, 14:38
biquet a écrit :
15 juin 2018, 12:31
L'enchainement Arnostéguy-Arthaburu-Port de Larrau, je sais pas si on peut trouver plus terrible en France. :reflexion:
Je ne vois aucun équivalent. L'enchainement Biche / Grand Colombier était top l'année dernière mais il reste moins difficile.
Faire une arrivée au Col du Granon (si c'est organisable) après le Galibier ferait un bel enchaînement. Ou même mieux, monter le Granon depuis Nevache en améliorant la route VTT en "stade bianchi" puis en enchaînant sur le Galibier. Quelqu'un sait si une de ces 2 options seraient faisables?
sutter7 a écrit :
03 août 2018, 22:20
marooned a écrit :
20 juin 2018, 14:38

Je ne vois aucun équivalent. L'enchainement Biche / Grand Colombier était top l'année dernière mais il reste moins difficile.
Faire une arrivée au Col du Granon (si c'est organisable) après le Galibier ferait un bel enchaînement. Ou même mieux, monter le Granon depuis Nevache en améliorant la route VTT en "stade bianchi" puis en enchaînant sur le Galibier. Quelqu'un sait si une de ces 2 options seraient faisables?
Je ne pense pas que ce soit faisable. Et pas forcément non plus très intéressant sportivement car le Galibier depuis Briançon est souvent exposé au vent de face.

Une arrivée au Granon via le Galibier ou l'Izoard est à mon avis plus intéressante. Par contre, je désespère un peu de revoir cette montée sur le Tour. J'y crois plus sur un Giro dans une étape de ce style :

marooned a écrit :
06 août 2018, 09:53
sutter7 a écrit :
03 août 2018, 22:20

Je ne pense pas que ce soit faisable. Et pas forcément non plus très intéressant sportivement car le Galibier depuis Briançon est souvent exposé au vent de face.

Une arrivée au Granon via le Galibier ou l'Izoard est à mon avis plus intéressante. Par contre, je désespère un peu de revoir cette montée sur le Tour. J'y crois plus sur un Giro dans une étape de ce style :

Cela ferait une belle étape :super:
doutey_fdjeux_fan a écrit :
22 juil. 2018, 21:41
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/234736

Denivelé + 4808 m
Bassachaux, je crois que c'est en pourparler dans le coin pour en faire un vrai col
Alors je suggererai un petit enchainement final Pas de Morgins, Bassachaux, Joux verte, Joux plane..

C'était une de mes interrogations, je ne crois pas que le tour soit passé à joux-verte, mais joux plane depuis morzine, ça a déjà été fait?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Schultz est trés solide en ce moment.[…]

Topic phénomènes

Et au vélo, il y a des records de pr&eacu[…]

Bonjour, J'ai été amené &agra[…]

Demain on a quand même une bosse d'arriv&e[…]