Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.
  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Une étape courte et dynamique dans les massifs de Belledonne et de la Chartreuse :

Image

Typiquement le genre d'étape que je verrai sur un Dauphiné. Un format court mais moins moisi que les étapes proposées cette année avec deux dernières difficultés présentant des beaux pourcentages.

Le Granier, un col magnifique mais trop peu souvent emprunté par les courses cyclistes (honte à son utilisation lors du Tour 2012) :

Image

La Ruchère (uniquement les 5 derniers km) :

Image

Ca aurait fait un beau final pour la dernière étape du dernier Dauphiné :siffle:
Ancelin a écrit :
29 juin 2019, 09:01
C'est normal que depuis 2 semaines sur Cronoescalada je ne peux pas emprunter l'Izoard et le Col d'Agnel (et sûrement d'autres que j'ai pas encore trouvé) ? :reflexion:
:hello:
Personne pour répondre ?
Toujours le même problème, avec un col en plus qui s'ajoute le Col de la Bonnette (versant français).
C'est chiant ça me fout en l'air les tracés de certaines étapes, je suis obligé de faire moins dur avec les cols à dispositions...
Ancelin a écrit :
05 août 2019, 10:49
Ancelin a écrit :
29 juin 2019, 09:01
C'est normal que depuis 2 semaines sur Cronoescalada je ne peux pas emprunter l'Izoard et le Col d'Agnel (et sûrement d'autres que j'ai pas encore trouvé) ? :reflexion:
Personne pour répondre ?
Toujours le même problème, avec un col en plus qui s'ajoute le Col de la Bonnette (versant français).
C'est chiant ça me fout en l'air les tracés de certaines étapes, je suis obligé de faire moins dur avec les cols à dispositions...
L'hiver, c'est logique car le site se cale sur les ouvertures/fermetures de cols. Mais on est en plein mois d'août donc c'est clairement pas normal. Il doit y avoir un bug. La-flamme-rouge n'arrête pas de planter lui aussi. Sale temps pour les éditeurs de tracé...

PS : les deux versants du col de la Bonette sont français donc tu dois confondre avec un autre col. Agnel ? Lombarde ?
marooned a écrit :
05 août 2019, 15:20
Ancelin a écrit :
05 août 2019, 10:49

Personne pour répondre ?
L'hiver, c'est logique car le site se cale sur les ouvertures/fermetures de cols. Mais on est en plein mois d'août donc c'est clairement pas normal. Il doit y avoir un bug. La-flamme-rouge n'arrête pas de planter lui aussi. Sale temps pour les éditeurs de tracé...

PS : les deux versants du col de la Bonette sont français donc tu dois confondre avec un autre col. Agnel ? Lombarde ?
Non c'est bien la Bonette (les noms sont marqués sur Cronoescalada)
Le versant via Jausiers est "bouché", je dis versant français car pour mon étape je partais d'Italie (Coni) et je montais la Bonette via Isola et le Col de la Lombarde. :wink:

C'est relativement chiant car sur certains col tu es obligé de faire des arrivées au sommet car un des versants est "bugué" .
Pour créer des tracés, il y a RidewithGPS qui en plus bénéficie toujours du streetview de Google intégré. Faut ensuite importer le GPX sur LFR ou crono pour avoir le profil mais c'est pas très long et ça permet de tracer dans de bonnes conditions.
CaramelMou a écrit :
06 août 2019, 00:53
Pour créer des tracés, il y a RidewithGPS qui en plus bénéficie toujours du streetview de Google intégré. Faut ensuite importer le GPX sur LFR ou crono pour avoir le profil mais c'est pas très long et ça permet de tracer dans de bonnes conditions.
Comment tu fais pour importer après ?
Tu vas sur "routes" dans le menu déroulant en haut à gauche. Tu déplies avec la flèche sur le tracé concerné et tu as un gros truc orange "export gpx file" qui te permet de télécharger le fichier GPX. Ensuite tu vas sur LFR par exemple, tu ouvres pour faire un nouveau tracé, tu rentres le nom du tracé, les villes de départ et d'arrivée etc ... et en bas tu as l'option pour importer depuis le GPX que tu as téléchargé
Tu patientes un peu (beaucoup) selon l'ordi et le parcours apparait sur la carte. Il ne te reste plus qu'à éditer les points intermédiaires pour mettre les GPM, sprints, ravito, etc ... Fais bien attention à être en mode "éditer les points intermédiaires". Si tu es sur "éditer le tracé", ça va juste modifier n'importe comment le tracé et tu seras bon pour recommencer l'opération. En clair, tu ne peux pas éditer le tracé, faut retourner sur RWGPS et réimporter si tu veux modifier le tracé.
C'est à peu près pareil pour importer sur crono avec le bouton vert upload qui est en haut à droite. Je sais pas si c'est clair mais si t'as d'autres question, je reste dans le coin :wink:
BikeChm a écrit :
30 mars 2019, 15:53
Voici une petite création d'une course d'un jour qui pourrait trouver sa place en tant que course de préparation au Tour d'Allemagne, épreuve récemment relancée par ASO :
205 km - 2500 m de D+
Image
Il faut savoir que cette course a existé pendant 40 ans entre 1936 et 1976 ( Palmarès sur le site Mémoire du cyclisme). Pour le profil, le parcours allie un peu de D+ (il faut traverser les Vosges), mais la course se finit inévitablement par du plat, car il faut traverser la plaine d'Alsace pour rejoindre Strasbourg. Du coup, il est quasiment impossible de placer des difficultés proches de l'arrivée. Le profil gagnerait certainement à être corsé en début de course, mais la difficulté tient au fait de limiter le kilométrage final.

Difficultés :
  • La Côte du Pflanzlaegert - 2km à 5% à 20km de l'arrivée
https://www.strava.com/segments/1398660
Ahah j'aimerais voir la côte du Planzlaegert parcourue par des pros, j'y passe souvent en courant ou en vélo et ce qui est dur pour nous ne l'est pas forcément pour des pros.

Sinon pour compliquer la fin dans la plaine d'Alsace, le peloton après avoir basculé de la la côte du Planzlaegert peut remonter du côté de Dahlenheim et ensuite aller sur le coteau de la Bruche d'Ergersheim à Hangebieten. Ca ne fait pas d'énormes côte mais 3-4 petits raidards en plus (200 m D+ supplémentaires) et une dernières bosse à une douzaine de kms de l'arrivée devant le musée d'Art Moderne

https://www.google.fr/maps/dir/48.57184 ... 61!1m0!3e1

Ca peut permettre aux échappées de se jouer la gagne avec un parcours restant un peu sélectif dans les 30 derniers kms tout en laissant la chance à un sprint semi-massif (avec les sprinteurs qui auraient passé les Vosges)
Planicaboy a écrit :
09 sept. 2019, 15:36
BikeChm a écrit :
30 mars 2019, 15:53
Voici une petite création d'une course d'un jour qui pourrait trouver sa place en tant que course de préparation au Tour d'Allemagne, épreuve récemment relancée par ASO :
205 km - 2500 m de D+
Image
Il faut savoir que cette course a existé pendant 40 ans entre 1936 et 1976 ( Palmarès sur le site Mémoire du cyclisme). Pour le profil, le parcours allie un peu de D+ (il faut traverser les Vosges), mais la course se finit inévitablement par du plat, car il faut traverser la plaine d'Alsace pour rejoindre Strasbourg. Du coup, il est quasiment impossible de placer des difficultés proches de l'arrivée. Le profil gagnerait certainement à être corsé en début de course, mais la difficulté tient au fait de limiter le kilométrage final.

Difficultés :
  • La Côte du Pflanzlaegert - 2km à 5% à 20km de l'arrivée
https://www.strava.com/segments/1398660
Ahah j'aimerais voir la côte du Planzlaegert parcourue par des pros, j'y passe souvent en courant ou en vélo et ce qui est dur pour nous ne l'est pas forcément pour des pros.

Sinon pour compliquer la fin dans la plaine d'Alsace, le peloton après avoir basculé de la la côte du Planzlaegert peut remonter du côté de Dahlenheim et ensuite aller sur le coteau de la Bruche d'Ergersheim à Hangebieten. Ca ne fait pas d'énormes côte mais 3-4 petits raidards en plus (200 m D+ supplémentaires) et une dernières bosse à une douzaine de kms de l'arrivée devant le musée d'Art Moderne

https://www.google.fr/maps/dir/48.57184 ... 61!1m0!3e1

Ca peut permettre aux échappées de se jouer la gagne avec un parcours restant un peu sélectif dans les 30 derniers kms tout en laissant la chance à un sprint semi-massif (avec les sprinteurs qui auraient passé les Vosges)
Sinon en gardant l'esprit de la 1ère moitié de course avec le départ de Nancy, la montée du Donon par Abreschwiller, on peut durcir ensuite. Plutôt que les Pandours, col facile à 600 m d'altitude, on peut passer par le Champ du Feu à plus de 1000 m d'altitude, redescendre sur le Hohwald et remonter sur le Mont Ste Odile.
Ensuite on rejoint la vallée de la Bruche à Dinsheim et on reprend la fin de course que j'ai décrite ci-dessus avec des petits raidards de 500m/1km. Depuis le pied du Mont Ste Odile au 165ème km, il y a en 7 comme ça, jusqu'au km200, ce qui rajoute 500 m de D+ à une course qui en compte maintenant presque 3000.

Carte et profil
Image

Le Champ du Feu depuis Fouday, c'est 10,7 km à 6,5% dont 8 km à 7-7,5%. C'est un vrai col
Image
http://www.salite.ch/feu.asp?Mappa=

On aurait là une course au scénario imprévisible, vainqueur d'un grimpeur qui s'est isolé dans un groupe dans la partie vosgienne du parcours, d'un puncheur qui a profité d'une bosse dans les 30 derniers kms ou d'un solide grimpeur (Trentin, Matthews, Sagan) qui se serait accroché dans les Vosges et aurait gardé une équipe assez étoffée pour rentrer sur les échappées.
Petit bémol, quand on voit comment la belle étape vallonnée de Colmar sur le Tour 2019 cet été a été escamotée, on peut se dire que les sprinteurs solides sont grands favoris. Mais l'aspect course d'un jour peut rendre les événements plus débridés, les coureurs comptant moins leurs efforts.

Qu'en pensez-vous? :duel:
Cronoescalada refait des siennes.
Déjà ils ont pas régler le problème des cols où tu ne peut pas tracer (bon après on arrive dans la mauvaise saison) mais en plus maintenant, en haut de chaque page ils affichent une sortent de message d'erreur.
Et cerise sur le gâteau, dans MyCourse, certains de mes tracés (les premiers) ont été supprimés, peut être on t'il limité cette rubrique à 5 pages (ce qui serait ballot encore). :reflexion:
T'es finalement resté sur crono pour tracer ? J'arrive même plus à accéder au site pour importer donc j'imagine même pas pour tracer. Il a servi à rien mon "tuto" sur RWGPS ? :elephant: :wink:

Pour la classique alsacienne du dessus, ça me tente bien perso surtout que je vois pas de course d'un jour actuelle avec ce type de parcours. Et même si ça finit par un sprint à 30-40, on peut avoir une course sympa si ça chasse entre plusieurs petits groupes après le col. Je ne crois pas un scénario comme celui du TDF à Colmar, surtout ça a tendance à de nouveau attaquer assez loin de l'arrivée depuis quelques temps.
CaramelMou a écrit :
13 sept. 2019, 14:14
T'es finalement resté sur crono pour tracer ? J'arrive même plus à accéder au site pour importer donc j'imagine même pas pour tracer. Il a servi à rien mon "tuto" sur RWGPS ? :elephant: :wink:

Pour la classique alsacienne du dessus, ça me tente bien perso surtout que je vois pas de course d'un jour actuelle avec ce type de parcours. Et même si ça finit par un sprint à 30-40, on peut avoir une course sympa si ça chasse entre plusieurs petits groupes après le col. Je ne crois pas un scénario comme celui du TDF à Colmar, surtout ça a tendance à de nouveau attaquer assez loin de l'arrivée depuis quelques temps.
J'ai lâché les tracés depuis 3/4 mois, trop compliqué ton site. :elephant:
A vrai dire même pas essayer sur Crono, juste vu que le site était en PLS.
Je le trouve plutôt simple pour tracer mais là on parlait de l'import vers crono ou LFR et c'est possible que je ne sois pas très bon pour expliquer mais honnêtement si tu décides de t'y mettre un jour, tu devrais maitriser assez rapidement. C'est quand même hyper pratique d'avoir le SW surtout quand tu essaies de tracer en ce moment en Grande Bretagne où on peut concurrencer le Pays Basque niveau chemins de chèvres aux pentes à deux chiffres.
damienleflahute a écrit :
24 sept. 2019, 18:39
Ancelin a écrit :
24 sept. 2019, 18:26
Cronoescalada remarche. :banana:
Ça je n'en suis pas sûr, c'est un tracé qui était déjà enregistré sur mon compte, mais j'ai eu plein de messages d'erreurs en allant le télécharger.
J'ai essayé ce week-end ça marche nikel, les cols ne sont plus bugués.
Les messages d'erreurs faut pas s'en soucier. :wink:
Qu'est ce que j'aimerai voir Prudhomme et Gouvenou mettre en valeur l'enchainement Bisanne/Pré sur un prochain Tour. Un truc dans ce genre par exemple :

Image

Un gros col à froid, une transition plane et 80 bornes sans temps mort pour finir. Ce serait magnifique. Et on pourrait imaginer une arrivée au sommet de la Croix de Fer la veille.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Topic phénomènes

Et au vélo, il y a des records de pr&eacu[…]

Bonjour, J'ai été amené &agra[…]

Demain on a quand même une bosse d'arriv&e[…]

Bonjour, Un dernier poste pour finaliser ce sujet […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site