Modérateur : Modos VCN

Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuis

Je l'ai montée y doit avoir 12 ans j'avais enchaine Col de manse,Moissière et montée du chalet j'avais fini dans le malXav_38 a écrit : 24 oct. 2018, 16:57Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuisC'était au cours d'une sortie de 160km avec pas mal de bosses, et oui il y a quelques passages assez durs. Le paysage est effectivement de toute beauté, avec des randonnées à pied sympa à faire tout autour.
Par contre la route est en mauvais état, car sous la neige (voire sous les avalanches sur certaines partie) durant 6 mois de l'année. En montée ce n'est pas trop gênant, mais pour la descente il faut faire gaffe.

Seluj a écrit : 24 oct. 2018, 17:04Je l'ai montée y doit avoir 12 ans j'avais enchaine Col de manse,Moissière et montée du chalet j'avais fini dans le malXav_38 a écrit : 24 oct. 2018, 16:57
Alors celle-là je l'ai monté en 1996, pas depuisC'était au cours d'une sortie de 160km avec pas mal de bosses, et oui il y a quelques passages assez durs. Le paysage est effectivement de toute beauté, avec des randonnées à pied sympa à faire tout autour.
Par contre la route est en mauvais état, car sous la neige (voire sous les avalanches sur certaines partie) durant 6 mois de l'année. En montée ce n'est pas trop gênant, mais pour la descente il faut faire gaffe.![]()
![]()
![]()

C'est dans les Ecrins, au fond de la vallée du Valgaudemar. Si tu veux faire toute la vallée (qui est magnifique), le départ est à Saint Firmin (en gros la vallée débute sur la route nationale Gap-Grenoble, à 30km de Gap). De Saint Firmin tu as une bonne vingtaine de kilomètre de faux-plat montant avant d'attaquer la vraie bosse. Mais sinon il y a plein de parcours sympa à faire avant et après pour en faire une sortie de ~100km. C'est à 50 km de chez moi, donc tu peux t'arrêter au passage boire un coupEl_Pistolero_07 a écrit : 24 oct. 2018, 17:01 Le pied est situé où ? Je suis en train de me faire un programme 2019.

Ah oui bon plan ça ! L'avantage aussi c'est que tu peux me tracé un parcours top !Xav_38 a écrit : 24 oct. 2018, 17:24C'est dans les Ecrins, au fond de la vallée du Valgaudemar. Si tu veux faire toute la vallée (qui est magnifique), le départ est à Saint Firmin (en gros la vallée débute sur la route nationale Gap-Grenoble, à 30km de Gap). De Saint Firmin tu as une bonne vingtaine de kilomètre de faux-plat montant avant d'attaquer la vraie bosse. Mais sinon il y a plein de parcours sympa à faire avant et après pour en faire une sortie de ~100km. C'est à 50 km de chez moi, donc tu peux t'arrêter au passage boire un coupEl_Pistolero_07 a écrit : 24 oct. 2018, 17:01 Le pied est situé où ? Je suis en train de me faire un programme 2019.![]()

Veinard

La pour l'instant non je faisais de la course à pied mais j'ai décidé de me remettre au vélo que je n'ai que trop longtemps délaissé

Ça a l'air sympa comme grimpée. Sais-tu dans quel état est la route ?marooned a écrit : 25 nov. 2018, 13:32 Au-dessus de Vaujany, il y a le Collet de Vaujany qui propose 5 bornes supplémentaires (à plus de 10% de moyenne) à la montée classique de Vaujany et qui ferait une belle arrivée dans le prolongement du Glandon ou de la Croix de Fer :
http://www.alpes4ever.com/wp-content/up ... aujany.jpg